Bonjour,
Ce soir là il faisais nuit, et un peu brumeux mais sans plus. Alors pour mieux situer, prenez une route au hasard. Nous roulons a droite, j'étais donc du côté opposé (suivant la ligne de séparation ) de la route. Imaginez de l'autre côté de la route, un mur de plus ou moin 3 mètres de haut peut être un petit peu moin. Sur ce mur, le surplombant directement, une cabane comme celle-ci :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=en& ... :429,i:159C'est éxactement le même genre de chose, fenêtre rectangulaire étirée sur la longueur, sauf en plus petit. Et moin haut.
Alors je roule, doucement par prudence par rapport au verglas. là la route fait un virage sur la gauche, pas un virage serré. Je le négocie donc comme tous les jours.. Et la cabane se trouve a la sortie de celui ci en regardant au dessus du mur, sur la gauche. A la fenêtre, la fille.
Je ne sais pas vraiment si ce sont ses yeux ou sa tête qui ont bougés a vrai dire... Je me suis focalisé sur ce qu'elle regardait à savoir moi. Du moin je pense. Elle semblait me suivre du regard.
Oui éffectivement, le frisson était du au "choc" que j'ai ressentis quand j'ai réalisé la chose. Pour la route c'est le frisson qui m'a fait dévier (pas grave heureusement)
"J'ai une question au sujet de l'apparition, était-elle éclairée, ou s'éclairait-elle naturellement d'elle même ?"
Sérieusement je n'en ai pas la moindre idée.. Le halo lumineux était grisâtre.. Donc je suppose qu'elle la produisait d'elle même dans la mesure ou les lampes produisent des ombres et éclaire la piece (c'est tout petit). Mais je ne saurais pas le dire en étant sûr à 100%.
Bien sûr que je n'exclue pas l'hypothèse de mon imagination, le cerveau n'est pas infaillible.
Je n'ai effectivement jamais eu peur avant. Je n'ai toujours pas peur d'ailleurs.. Enfin je suis repassé aujourd'hui plusieurs fois et a par un coup d'oeil, cela ne m'a rien fait de plus. Je ne crois pas vraiment aux esprits, certe je suis persuadé que la science n'explique pas tout, et heureusement d'ailleurs.
EDIT : Je viens de me souvenir de ma premiere hypothese que je me suis auto-suggérée. Cela aurait pu être un autocollant réaliste, voir un mannequin pour faire peur. Quand au mouvement, je ne sais pas si je suis le seul a constater cela, éssayez chez vous ca ne coute rien. Je sais que quand j'étais petit, j'avais des autocollants sur ma fenêtre et je dormais en face de celle-ci. Dans le noir avec un tout petit peu de lumiere (celle du couloire) j'avais l'impréssion, si je fixais un autocollant pendant un petit moment, que celui-ci s'animait. Cela ne me faisais pas peur, au contraire je m'en amusais. Peut être que si cela avait été une statut, je me serais moi-même imaginé le mouvement de tête ou d'yeux. Et pour la lumiere me direz-vous, une lampe avec un torchon dessus, je ne sais pas c'est très compliqué à décrire. Peut être que cette hypothese donnera un point de départ vers la solution.