Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 14:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 20, 2007 09:32
Messages: 4
Etant nouvelle sur le forum, j'ai lu quelques post et certaines histoires sont intéressantes. Donc je vous parle !

Alors, je ne sais pas si ça vient de moi ou si tout le monde est pareil, mais je sais à l'avance avec qui je vais m'entendre et avec qui cela ne collera pas du tout.
Oui je sais, sûrement que vous aussi...
Il y a des gens vers qui je suis attirée plus qu'avec d'autres (comme si mon destin était de les rencontrer).
Un petit exemple, celui-ci remonte en cinquième. J'observais toujours un garçon. J'étais attirée par lui. Cela ne venait pas du physique, ni de son comportement. Et sans que nous nous en rendions compte, nous nous attirions mutuellement. Un amour qui a duré 7 ans et qui durera toujours je pense. Malheureusment, la vie a fait que nous nous voyons rarement et notre relation est devenue plus que compliquée.
J'ai eu beaucoup de petits amis mais jamais ceci ne s'était reproduit. Disons que je savais dès le départ que ça ne marcherait pas.
Et puis, est arrivé la fac (oui je suis relativement jeune mais extrêment mature). Dans l'amphithéâtre, il y avait toujours ce garçon, pas si particulier, il prenait ses cours.
Et bizarrement, il a attérit dans mon groupe.
Je l'ai observé pendant trois mois et chaque jours, je me disais, il faut que j'aille vers lui, je suis sûre que je m'entendrais bien avec lui (oui j'étais une sans ami...).
Et aujourd'hui, cela va bientôt faire un an que nous sommes ensemble.

Et cela ne marche pas qu'avec les hommes (dans les deux cas où j'ai eu cette forte attirance, ce n'était pas pour séduire ou quoi que ce soit, il fallait juste que je les connaisse !).

La même chose avec tout le monde. En fait, je classe les gens avec qui je m'entendrais. Seulement il n'y en a pas beaucoup. Pour moi, il faut qu'il y ait cette envie de connaître la personne pour que je m'y intéresse.

Et souvent quand il y a cette attirance, j'ai des impressions de déjà vu que je n'ai pas avec les autres personnes.

Alors est-ce que cela vient de moi ? Je suis peut-être folle hein !
Je m'entends avec très peu de monde, d'ailleurs je n'ai pas vraiment d'amis. Car le problème, c'est que je ne m'intéresse qu'aux personnes avec qui il y a cette alchimie, cette chose qui vous pousse à aller leur parler, les connaître.
Ce n'est pas vraiment un don, ni quoi que ce soit d'ailleurs, ce serait plutôt des intuitions.
Je devine souvent la vie des gens, dans l'état qu'ils sont quand je les vois. Et je suis plus attirée par les gens qui ont de grandes souffrances psychologiques dû à leur passé ou autre...
C'est comme si (je sais c'est long...) je devais les aider.
Pour le premier garçon, je l'ai aidé à vraiment prendre confiance en lui, je l'ai aidé à exprimé ses sentiments car il était plus que renfermé (à cause de son père qui veut être une femme plutôt qu'un homme... bizarre je vous l'accorde) et aujourd'hui il va mieux.
Pour mon ami actuel, je l'ai aidé d'abord à sortir de ses angoisses, de sa dépression (les parents de sa petite amie sont morts dans un accident et elle a dû partir), il avait un ulcère à cause de l'alcool (qu'il n'a plus), il ne se supportait plus dans un miroir, il a tenté de se suicider... Et aujourd'hui il a des projets, il va bien, il a un avenir...

Je me demande si je ne dois pas aidé les gens finalement...
Le destin m'a conduit a faire de la psychologie plutôt que de l'art...
Est-ce que ce ne serait pas un signe finalement...

Je n'attends pas de réponses particulières...
Peut-être sur le destin ou ce fait d'être attiré vers certaines personnes plutôt que d'autres...

Voilà, merci de m'avoir écouté (enfin lu :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Tout d'abord, je pense que tu n'as pas du tout de problème... Je ne vois vraiment pas où il peut en avoir un, donc de ce côté-ci, tu peux être rassurée. :wink:
Je pense plutôt que tu es quelqu'un de sensible au malheur d'autrui, peut-être "empathe" d'une façon ou d'une autre, et que ta générosité te pousse à aider ces personnes. C'est plutôt bien, tant que tu sais aussi te protéger, n'est-ce pas ?

Pour le reste, les rapports humains sont quelquechose de très complexes, et un peu mystérieux... Il y a des personnes avec qui l'on s'entend tout de suite, et d'autres avec qui le courant ne passera jamais, indépendemment des points communs ou des différences, d'ailleurs...

Certaines théories sur la réincarnation avancent que les mêmes "âmes" se croisent et se recroisent en fonction des différentes vies terrestres, le père devenant la fille, l'amant le fils, le mari le frère etc...
Peut-être alors que les personnes avec qui le feeling passent si bien, nous les aurions dejà connu dans une vie passée ?
Bon, il faut croire en la réincarnation, mais c'est une jolie idée, finalement... :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Je crois que l'on se sent tous différent des autres....
Sauf lorsqu'on rencontre des âmes jumelles par exemple.

En tout cas, ça m'a fait du bien de te lire Cocorio car assez peu de gens osent dire ("dans la vraie vie") qu'ils ne s'entendent pas facilement avec tout le monde, enfin je crois. On est un peu mal vu quand on n'a pas le contact facile, alors le dire... A
utour de moi, je n'ai que des personnes qui s'entendent facilement avec les autres, qui sont très avenants, qui ont beaucoup de relations, copains, amis...
De mon côté, ayant suscité pas mal de rejet, d'incompréhension par le passé, je suis devenue méfiante. De plus, je m'étais attachée à des personnes qui m'ont fait souffrir sans comprendre toujours bien la raison de leur comportement.
Alors je passe pour une grosse asociale ! :mrgreen:

Bien sûr, j'ai eu des rencontres où l'on pense que le destin s'en est mêlé. Des âmes soeurs et des âmes présentes pour un temps dans notre vie, qui nous ont beaucoup apporté, avec qui on s'est entendu de suite, comme si l'on se connaissait déjà...
Par contre, je n'ai pas eu l'impression que l'un aidait plus que l'autre, je pense que l'on peut avoir ce genre de rencontre "magique" avec toutes sortes de personnes qui peuvent être à différents niveaux d'évolution (si je puis dire).

Avec la plupart des gens que je rencontre, je me sens différente et je sens que ces personnes auront du mal à me comprendre (il n'y a pas cette petite étincelle...) mais quand je rencontre une personne avec qui ça colle eh ben ça colle tout de suite et c'est très très agréable, je revis presque !! Quelque part, ça donne encore plus de valeur à la relation parceque souvent elles ressentent aussi la même chose.
Je crois aux familles d'âmes, au fait qu'on se reconnaisse entre membres de la même famille, j'ai lu pas mal là-dessus et mon vécu m'a conforté dans cette hypothèse.
Comme tu dis Chimère, c'est une jolie idée, ça ne fait de mal à personne :wink:

Pour les impressions de déjà-vu , je n'en ai pas vraiment eu mais dès les premiers moments où je parle avec "la" personne , je sens une véritable tendresse pour elle, je me sens légère, un peu fébrile, je sens qu'elle peut me comprendre, presque sans les mots.
Le plus dur, c'est quand une des deux ressent cela mais se bloque à cause des différences "apparentes" (milieu, religion différents,etc..).
Mais je n'ai pas de fllash de vie antérieure, est-ce ton cas Cocorio ?

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 19:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 18, 2007 15:37
Messages: 10
Localisation: Annecy
Salut cocorico...
Je trouve cela plutot assez beau... Je ne dirais pas que c est un don mais tu a reussi a changer des personnes qui n allaient pas tres bien...Je ne pense pas que tu es un probleme, tu a l'air d etre une fille genereuse...et c est bien.
Tous comme myloona parfois j ai l impression de ne pas etre compris je ne sais pas si les gens n ouvre pas assez leur esprit ou quoi...alors souvent je prefere me taire.Je suis quelqu un qui ne va pas vers les autres, peut etre a cause des experience vecu ( souvent avec les filles ...desolé :D ) je me suis fait une "carapasse" et je ne donne pas trop ma confiance. Je passe souvent moi aussi pour un gars anti-social. Mais tellement de fois j ai été decu...
Cocorico reste comme tu es, je donnerais chere pour savoir avec qui je m entendrais bien ou pas, ca eviterais a pas mal de monde de tomber sur des con.

_________________
Rien a perdre...au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Je fais partie de ces rejetés (enfin jusqu' à ce que je bosse dans un lycée). Je pense que cette attirance que tu as pour certaine personne est due à leur attitude.
En gros, je pense que ça a un nom mais je ne le connais pas, leur état d' esprit transparait surleur physique. Admettons que la personne soit du genre à broyer du noir, ça va se ressentir par la tenue vestimentaire, la façon de se tenir, l' expression de visage, etc... Ca ne voudra pas pour autant dire que c' est une personne non fréquentable, mais elle sera moins attirante pour certains et plus pour d' autres.
Il est des gens qui préférent la fréquentation de personnes calmes et pensives, loin de l' engrenage de la mode, et d' autres qui choisiront ceux qui vivent à 200 à l' heure, sans vraiment réfléchir avant d' agir, et top fashion.

Tout dépend du type de personne que l' on recherche à un certain moment de sa vie et ce qu' on attend d' eux.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2007 21:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Tout à fait d'accord avec DASyhef...

Par ailleurs, je pense qu'effectivement si on est "attiré" par une certaine catégorie de personne, c'est qu'il y a une raison... malgré moi, je suis aussi très souvent attirée par les personnes ayant des soucis, psychologiques ou autres. Cela ne me dérange pas, au contraire, à tel point que j'ai décidé de suivre des cours du soir sur la psychologie dès l'année prochaine. 8)

Tu as de la chance d'être comme tu es, c'est comme si tu arrivais à sonder les gens en fait... on est un peu des saint-bernards... alors ça peut être intéressant si on sait le gérer, mais il faut faire attention à ne pas trop "éponge", ce qui est parfois mon cas à l'heure actuelle. Si l'histoire de la personne me touche, je peux y penser pendant encore des heures après l'avoir quitté.

De même qu'il m'est arrivé sur MSN de commencer à discuter avec des gens et il s'avérait souvent que cette personne avait un gros besoin de parler. Et quoi de mieux que de le faire derrière son écran ? Bien plus facile et sécurisant... donc je leur parle sur le net, essayer de les comprendre et les soutenir du mieux que je peux.

Peu de gens à l'heure actuelle savent écouter vraiment. Souvent quand tu parles à quelqu'un tu vois assez vite qu'il ne t'écoute plus au bout d'un certain temps. D'ailleurs mes amis sont tous des gens d'écoute, je ne peux plus passer du temps à parler dans le vide. Alors je pense que malgré moi j'ai fait un tri et je ne garde que ceux qui me "ressemble".

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 07:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 20, 2007 09:32
Messages: 4
Tout d'abord, merci à vous...
J'avais quelques théories sur la réincarnation et le fait que les mêmes gens se croisent tout le temps.
Cela pourrait être pour cela que j'ai ces impressions de déjà vu.
Je vois que je ne suis pas la seule à être en quelque sorte marginale.
Disons que pour moi, les gens qui n'en valent pas la peine ne mérite pas qu'on les écoute. Ils n'ont pas besoin de quelqu'un a qui parler quand c'est pour des petites histoires de rien du tout.


Il y quelques mois encore, j'avais une colocataire, je la connais depuis 4 ans, une super amie.
Seulement voilà, elle, dans sa vie, c'est tout pour elle et rien pour les autres.
On doit toujours s'occuper d'elle et être à son écoute alors que ce qu'elle a dire c'est "j'ai pas de copain et pourtant je suis trop belle" ! Et moi des histoires comme ça et bien je ne trouve pas cela intéressant.
Surtout qu'un copain elle en avait un bien et qu'elle a tout fait pour qu'il la quitte. Elle est comme qui dirait "froide". Elle ne dégage aucune chaleur humaine. Quand elle est triste, on n'a pas envie de la prendre dans nos bras pour la réconforté, mais plutôt envie de lui dire "Oh ça va hein, c'est pas la fin du monde".
J'ai essayé d'être gentille... Et je l'ai certainement été trop avec elle...
Bref, j'ai déménagé...


Je pense que vous avez raison quand au fait qu'on sélectionne les gens qui nous ressemble.
Par exemple pour moi ce serait quelqu'un qui ne se prend pas la tête, qui ne se prend surtout pas au sérieux (pas comme ma coloc...) et qui a un gros grain de folie. Car j'aime rigoler de la vie, rendre les gens joyeux et que cette bonne ambiance reste autour de moi (et surtout de nous). Mais bien sur des gens qui peuvent avoir des problèmes et qui peuvent en parler. Je sais être sérieuse. :D

J'ai une théorie qui va vous paraître bizarre sur le fait qu'on sait réelement qui est la personne en faisant l'amour avec elle. (bon bien sûr cela ne marche pas pour tous vos amis...lol)
Même en parlant de sexe avec eux, on se rend compte de leur caractère.
Soit c'est le partage, soit c'est l'égoïsme, soit c'est uniquement donner et ne rien attendre en retour...
Pour moi ce serait plutôt le partage, le souci du bien-être de l'autre car un couple cela se vie à deux et le mieux est de s'entendre sous tous les rapports.
D'ailleurs, jusqu'ici, je pensais que tout le monde était pareil.
Seulement, en discutant avec mon ancienne coloc, je me suis rendue compte que pas du tout...
Pour elle, le sexe ce n'est que donner à la femme, c'est elle la"princesse" en quelque sorte. Et le but est de s'occuper d'elle.
(J'étais un peu "sur le cul" comme qui dirait")
En discutant avec son ex (le mec très bien, ami de mon petit ami... oui je lui avais présenté...un brin foufou lui aussi...adorable), il nous a avoué qu'elle était glaciale, pas de carresses, pas de câlins, pas de baisers au réveil, pas un bruit pendant l'amour et aucun geste de sa part pour le plaisir de l'autre. En nous disant cela, je l'ai vue parfaitement dans sa vie de tous les jours... Froide et intéréssée que par sa petite personne.

Alors me direz-vous, ce n'est peut-être qu'une coincidence, mais je pense qu'au lit, puiqu'on est sencé se "lâcher", on est comme on est réelement dans la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 08:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 18, 2007 15:37
Messages: 10
Localisation: Annecy
C est sur que les marques d affection dans un couple sont tres importante...le partage aussi, faire plaisir a ca dame, prendre soin d'elle, les femmes sont des princesse tu as raison. Une personne qui ne pense qu a elle n en vaut pas trop la peine. Et le sexe est imporant si les 2 personnes ne s entendent pas je pense que ca ne peut pas le faire... :cry: dans un lit il faut que ca crie(j adore cette phrase)... :arrow: .
C est le temps qui nous fait decouvrir comment sont les gens.

_________________
Rien a perdre...au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
A partir du moment où tu es sensé donner une expression vraie (que ce soit sexuelle, artistique, politique ou autre) tu ne trompes personne.
Pour être plus précis sur tes affirmations, disons qu' il faut savoir être égoïste et généreux à la fois.
Généreux car il faut savoir donner, et égoïste car il faut aussi penser à son plaisir. Pour prendre exemple sur le sexe, il est évident qu' un couple qui n' a pas de réel plaisir au lit finira en engueulades, aussi généreux soit-il. Ceci est aussi valable dans la vie quotidienne, où, tu es obligé de penser à toi par moments pour te préserver de certaines choses. Imagine la personne qui bosse en hôpital psychiatrique qui voit passer des gens pas bien dans leur peau toute la journée, si elle n' est pas un minimum égoïste, elle finira par tomber.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 18, 2007 10:21
Messages: 12
je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à me préoccuper du malheur des autres.

moi aussi je n'ai pas vraiment eu d'amis. Certainement parce que je suis méfiante mais aussi parce que je suis timide.

J'ai souvent l'impression d'être incomprise (surtout au boulot) et j'ai souvent été décue par des personnes en qui je croyais (encore les collègues). J'ai mis du temps avant de comprendre (d'ailleurs j'ai pas encore tout compris) et avant de remonter la pente.
A présent,je me dis qu'il vaut mieux que je reste seule dans mon coin mais je passe pour une insociable.
Je parle quand même à quelques personnes, qui je sais ne me jugeront pas. Je vais vers elles mais aussi vers les personnes malheureusent. je m'obstine à les aider comme par exemple, quasiment tout mes petits copains étaient des gens tristent, qui n'aimaient pas vraiment la vie, qui avaient des problèmes, je suis restée avec eux le temps qu'il a fallu :1an , 2ans...(alors qu'ils ne m'attiraient pas spécialement sur aucun points), puis quand ca allait mieux, vient le tour d'un autre.
je cherche à rendre les gens heureux.
est ce de la pitié ou autre chose? je crois que c'est peut être un manque d'amour/affection qui fait que je suis comme ca.
d'ailleurs les trucs comme ca c'est souvent en rapport avec l'enfance.

C'est con à dire mais il n'y a jamais vraiment eu de tendresse avec mes parents. Jamais de "je t'aime" ni de moi ni de eux.ils m'aimaient c'est sur, mais pour ma mère j'étais un garcon manqué et elle aurait aimé une petite fille caline et avoir de la complicité.
Aujourd'hui ils sont fier de moi parce que j'ai réussi dans la vie.
Mon père c'est comme un pote et ma mère on se dit tout (enfin presque) mais ca ne changera pas ce qui a pu se passer auparavent et je pense que je n'arriverais pas à comblé ce manque

enfin bref, en ne pensant qu'aux autres je me dis que quelque part je ne profite pas vraiment de la vie et que je devrais penser à moi, mais à chaque fois c'est plus fort que moi...

désolé pour la longueur du texte et merci de m'avoir lu :wink:
et merci également a cocorio d'avoir abordé ce sujet, ca m'a permis de comprendre certaines choses :D

_________________
on en va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va [rivarol]


Dernière édition par lunatic blue le Ven Septembre 21, 2007 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 14:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Nous sommes des bons samaritains... ;)

C'est vrai qu'il faut apprendre à vivre pour soi et pas à travers les autres. Je pense aussi que cela peut être (part un besoin d'affection), tout simplement le fait d'être altruiste. Ou alors, on veut que les gens soient heureux... tout bêtement. On n'aime pas voir les gens triste...
:roll:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
DASyhef a écrit:
Ceci est aussi valable dans la vie quotidienne, où, tu es obligé de penser à toi par moments pour te préserver de certaines choses. Imagine la personne qui bosse en hôpital psychiatrique qui voit passer des gens pas bien dans leur peau toute la journée, si elle n'est pas un minimum égoïste, elle finira par tomber.


Petite aparté : ce n'est pas l'égoïsme qui fait que tu ne tombes pas mais c'est la distance intérieure que tu prends face aux évènements,aux personnes. Se préserver quand on bosse en psychiatrie, ce n'est pas égoïste, c'est survivre ! :wink:
Cela permet de prendre du recul, par exemple si un soignant suscite un flot de haine d'un seul coup chez un patient, ce n'est pas à cause de sa personnalité (en général 8) ) mais des représentations qu'il suscite chez le patient, ce qui est projeté sur lui.

Sinon, surtout quand on aime aider les autres, les plus faibles, attention au pouvoir que l'on prend (et que l'on nous donne)...

Gardons en tête ce vieil adage : avant de voir la poutre dans l'oeil de ton voisin....Ou : balaye d'abord devant ta porte... :mrgreen:

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 19:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 20, 2007 09:32
Messages: 4
Faisant des études de psychologie, je peux vous dire que les personnes travaillant en hôpital psychiatrique sont très fortes psychologiquement et voient les personnes plus comme des cas à étudier plutôt que des êtres-humains. Bien sûr, il y a des psys qui sont plus atteints par les problèmes des gens.
Mais il y a un code de déontologie très précis qui stipule énormément de choses, comme pas de lien avec le patient, ne pas en parler (secret professionnel)...
Et la première chose que nous étudions est le transfert !
Le transfert c'est quand les patients s'identifient au médecin et inversement. Et cela peut-être très dangeureux. Donc à éviter au maximum.
Je ne rentre pas dans les détails, je pense que vous trouverez des infos sur internet.

Donc je ne pense pas qu'il s'agissent d'égoïsme, je pense que dans ce cas là (les hôptitaux ou autres), c'est surtout le travail qui doit être effectué et au maximum respecté le code de déontologie.
Car cela peut-être dangereux pour le docteur comme pour le patient.
Si chacun se tient à sa place, il n'y a pas le problème de vivre pour ou par les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 20:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15312
Cocorio a écrit:
Si chacun se tient à sa place, il n'y a pas le problème de vivre pour ou par les autres.
N'est-ce pas complètement contradictoire, justement ?

Si chacun reste à sa place il n'y a pas de problème, mais si tu vis par ou pour les autres, tu n'es plus à ta place.

La seule réponse possible est la distanciation. Et cela quel que soit le métier : médecin, psy, infirmier, assistante sociale, éducateur...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pensez-vous que j'ai un problème ?
MessagePosté: Ven Septembre 21, 2007 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
Cocorio a écrit:
Le transfert c'est quand les patients s'identifient au médecin et inversement. Et cela peut-être très dangeureux. Donc à éviter au maximum.

Pour l' avoir vécu, je peux dire que c' est aussi valable dans les domaines de l' éducation et l' encadrement. J' ai des fois eu à mettre les pendules à l' heure et les points sur les I quand je bossais dans un lycée. On se retrouve avec un ersatz qui cherche une identité et qui, finalement, empiète doucement mais surement sur votre vie privée.

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO