Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 14:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Impression d'être observée, étudiée
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 12:26 

Bonjour tout le monde,

Je visite ce site de temps à autres sans m'arreter sur le forum.Aujourd'hui je décide de m'inscrire et de poster ce message en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer sur ce qui m'arrive.

Je fais presque tous les jours des cauchemards.Ils sont violents et vraiment tres effrayants.Des démons qui me poursuivent, des guerres où je suis obligée de tuer pour survivre, le chaos, et beaucoup de fin du monde.

Je vais vous raconter justement un de mes rêve de fin du monde:
Je suis dans ma chambre et je tire le rideau de la fenetre pour regarder dehors.Il fait nuit et la pleine lune est immense et tres proche.Je suis estomaquée.Tout à coup elle explose.Je panique.Les gens sortent de leurs maisons et immeubles.Ils regardent la lune tomber en morceaux.Je retourne dans ma chambre et je vois le jour se lever tres rapidement!Puis tout aussi vite, la nuit tombe et la lune est là, pleine.Puis elle réexplose!Et le jour revient.Je me disais qu'il se passait quelque chose dans l'univers.Je pensais que la Terre était en train de tomber et que c'était pour ca que le jour et la nuit défilaient aussi vite.
Puis la nuit noire s'installe.Par la fenetre, je vois la ville en feu.Des rayons lumineux venant du ciel brulaient la ville.Là je me suis dit que c'était vraiment tres tres grave!
Tout à coup le courant se coupe.La ville n'est éclairée que par ces rayons destructeurs.
Et au moment où l'electricité se coupa, je regardais le ciel et je vis écrit sur ce ciel exactement avec les guillemets: "... et ils devinrent aveugles"
J'assistais là a une scène biblique.Il n'y avait plus rien a faire mais je dis quand meme a mes nièces(qui sont tout pour moi) de préparer des sacs de survie et de sortir tout en sachant qu'où on aille, on échaperait pas a cette fin des temps.Puis je me suis réveillée.
Dans mes rêves de fin du monde, il y a toujours la lune qui explose.Et c'est vraiment effrayant de la voir exploser!!!
Il faut que je vous dise aussi que dans ce lit où je dors, toutes les personnes qui dorment dedans font des cauchemards.
Je fais tellement de cauchemards et ca me parait tellement réel que je me posais des questions.Jusqu'à plusieurs expériences qui m'ont fait comprendre qu'il se tramait vraiment un truc.
Une nuit, je m'allonge dans mon lit, je me détends sans dormir.Et là je ressent une drole de sensation de pénétration.(n'allez pas vous imaginez des choses...)
Vous savez quand vous plongez doucement votre visage dans une bassine d'eau pour voir son contenu?Vous sentez l'eau sur votre visage au fur et a mesure que vous le plongez.
Et bien j'avais l'impression d'etre cette eau qu'un visage pénètre pour voir en elle.J'ai repris mes esprits et j'ai senti ce "visage", cette energie, se retirer doucement de moi puis rester un court moment au dessus de moi puis disparaitre.
Une autre expérience cette fois auditive.
Je buvais une canette de soda dans ma chambre la nuit(je sais, c'est pas bien!!), apres avoir avalé une gorgée je lache un " mm aaah", une sorte de soupir qu'on fait quand on a bien bu ou bien mangé.(ce n'était pas un rot.)Quelques secondes plus tard, j'ai entendu ce meme soupir avec une voix differente soufflé dans mon oreille.Je ne saurai vous dire si c'était une voix d'homme ou de femme.Mais ca ne pouvait pas venir de moi ni de ma famille qui dormait a poings fermés.De plus, ma chambre n'est pas sujet aux échos.Je suis entrée dans mon lit calmement mais non sans avoir une trouille bleue en moi, puis je récitais des sourates du Coran jusqu'à m'endormir.
J'ai aussi des illusions.Je vois des ombres de créatures mi-animale me fonçant dessus.La pire c'est celle que j'ai eu en attendant le tramway.J'ai vu une ombre se ruer vers moi avec un bruit horrible.J'ai sursauté en me protégeant le corps.Bien sur il n'y avait rien.Et les gens à l'arrêt du tram me regardaient bizarrement.
J'essaye de ne plus faire attention a ces formes et a ces impressions d'etre observée meme dehors, mais c'est difficile car ca me fait peur.C'est d'autant plus difficle quand personne ne vous croit.J'ai d'abord pensé a un probleme psycologique et essayé de faire un travail sur moi.Mais ca ne passe pas.
Alors je prie en attendant de trouver le courage d'aller voir un imam (prêtre musulman) pour qu'il m'aide.
J'ai raconté tous ces phénomènes a un ami et il m'a dit que je pouvais etre victime de sorcellerie.
Qu'en pensez vous?
MErci
PS: je ne fume pas et je ne bois pas!Désolée pour la longueur du message...Et encore je ne vous ai pas tout raconté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 15:17 
Modérateur

Tu as raison de dire que tu rêves d'une scène biblique car effectivement la scène que tu décris peut ressembler au chapitre 6 de l'Apocalypse (notamment sur l'explosion lunaire) dans la Bible. Je te suggère donc de regarder une fois ce chapitre pour vérifier s'il y a des similitudes.
Maintenant au sujet de ce que tu sembles ressentir, il faut faire doucement et ne pas tout de suite imaginer un cas de possession.
Si vraiment tu ne te sens pas bien, il serait judicieux de voir aussi un médecin pour éliminer toute cause purement médicale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 16:50 

Tant que c'est que des rêves, réjouis toi au contraire... Moi je ne me souviens presque jamais des mes rêves autant dire que mes nuits sont dénuées d'intérêts. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 17:33 
Modérateur

Effectivement, faire ce genre de cauchemars à répétition ne doit pas être de tout repos :cry:

La sensation d'une présence, des hallucinations auditives, visuelles peuvent être causées par une grande fatigue et le stress, si tu dors très mal en ce moment cela peut venir de là.

Je ne serais te dire le sens de ton rêve mais il est fréquent que notre subconscient utilise des images, des symboles qui nous sont propres afin d'exprimer quelque chose.
Si tu es croyant et pratiquant, il est possible que tu puises dans ta religion ces images, ces symboles qui expriment peut-être une angoisse dont tu n'as pas conscience :?:

Te sens-tu bien dans ta vie en ce moment ? N'as-tu pas de soucis ? des choix à faire qui te sont difficiles ?

En ce qui concerne le sortilège, je pense qu'il serait préférable, tout d'abord, de consulter un médecin qui pourra peut-être te prescrire des tranquillisants afin de mieux dormir. Si les voies traditionnelles ne résolvent pas ton problème tu pourras alors envisager une approche plus ésotérique, paranormale afin de t'aider à retrouver la quiétude :wink:

P.S: prends-tu un traitement médicamenteux quelconque en ce moment ? Si tel est le cas, vérifie dans les effets secondaires qu'il ne provoque pas de troubles du sommeil, psychiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 19:13 

Je serais curieux que quelqu'un d'autre couche dans ce lit simplement pour voir s'il fait exactement ce même rêve , sans le lui avoir raconté .
Es ce que quand tu dors dans un autre lit tu fait le même cauchemar?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 19:23 

Merci pour vos messages.
En effet, j'essaye d'etre rationnelle et de ne pas tomber dans l'ésotérisme trop facilement.Je me pose des questions.Mon homme dit que c'est a cause de mes soucis.En effet j'en ai.Et cela peut jouer sur mes cauchemards.
C'est un élément de réponse.Pourtant, je lui( a mon ami) ai confié tous mes soucis et nous esseyons de les faire se dissiper.
Je n'ai jamais lu la Bible en entier.Je n'ai pas le souvenir de cette scène mais j'ai lu des extraits du Coran qui parlent de la fin du monde.Mais ca ne se passe pas comme dans mes reves.
Et cette lune qui explose ca me herisse vraiment les poils!!!
Je ne prends pas de médicaments et je n'ai pas envie d'en prendre pour m'endormir ou me calmer.
Le medecin m'enverra t-il chez un psy?En ais-je besoin?
MErci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 20:44 

Tout d'abord tu dis que le lit semble provoquer des cauchemards à ceux qui dorment dedans, as-tu essayé de dormir ailleurs pour voir si ça change quelque chose ?

Ce lit est-il ancien ? at'il une histoire particulière ?

Sinon, je pense sincèrement que beaucoup de soucis peuvent donner des états de stress qui mènent à ce genre de situation.
Si ton médecin pense que tu as besoin de prendre des médicaments, il n'y a pas de mal à le faire... certaines maladies nerveuses ne se surmontent pas sans une aide médicale.

Pour ce qui est de savoir si tu as besoin d'aller voir un psy, c'est à toi et à ton médecin de voir... Et là encore il n'y a aucune honte ou aucune peur à avoir.

Si j'étais à ta place, je verrais d'abord la piste médicale (surtout si tu est stressée en ce moment).

courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 14, 2007 21:28 
Modérateur

Je ne peux que te conseiller de lire le chap 6 de l'Apocalypse (c'est le dernier livre de la Bible donc tu ne peux pas te tromper) car certaines scènes qu'il décrit rassemble à ton rêve d'après tes explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:06 

yeta a écrit:
Tout d'abord tu dis que le lit semble provoquer des cauchemards à ceux qui dorment dedans, as-tu essayé de dormir ailleurs pour voir si ça change quelque chose ?

J'ai dormi dans différents lit, je ne me rapelle pas de cauchemard particulierement mais j'ai peut etre du en faire.Ceci dit pas autant que dans mon lit (sinon je m'en serait souvenu).
Je ne connais pas l'histoire de ce lit.Il a été acheté dans une brocante.Et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours des cauchemards dedans.
Yeta, tu pense que ce lit dégage de mauvaises ondes ou soit si mal foutu qu'on y dorme mal?

Je n'ai ni honte ni peur d'aller voir un psy.Si c'est necessaire je le ferai.Pourquoi refuser une aide dont on a besoin?

Skinner, je vais lire le chapitre que tu viens de me donner.Je vais voir s'il ya des similitudes avec mes reves.
Merci encore

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 15, 2007 20:49 

Alors, il est dit que des objets peuvent peuvent être "hantés" ou dégager de "mauvaises ondes"...(source: croyances populaires)

Mais de là à savoir si il s'agit de cela il faudrait que tu essayes de dormir ailleurs durant un moment pour voir si cela cesse.

Y a t'il d'autres personnes qui dorment dans ce lit ? si oui ressentent-elles les mêmes choses que toi ?

Mais, n'ayant pas expérimenté moi même de tels phénomènes je ne pourrais donc pas me prononcer sur leur existence...
Si il n'y a seuleument à changer de lit pour que tu retrouves la sérénité dans ton sommeil et bien moi je dis : ça fait de tort à personne...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 11:32 

Comme je l'ai dit, ceux qui y dorment font des cauchemards aussi.
Ca me rapelle un dame qui nous racontait que tout ceux qui dormaient dans son lit faisait tous le meme reve: Le lit qui brule au niveau des pieds de son occupant.
Elle l'a jeté depuis.
Je cherche un autre lit mais en attendant je suis obligée de dormir dedans.Je dors par terre de temps a autre.(et je ne fais pas de cauchemards)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 16, 2007 19:43 

Et bien je pense que tu as trouvé la solution : changer de lit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 11:00 
Chun li a écrit:
yeta a écrit:

J'ai dormi dans différents lit, je ne me rapelle pas de cauchemard particulierement mais j'ai peut etre du en faire.Ceci dit pas autant que dans mon lit (sinon je m'en serait souvenu).
Je ne connais pas l'histoire de ce lit.Il a été acheté dans une brocante.Et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours des cauchemards dedans.
Yeta, tu pense que ce lit dégage de mauvaises ondes ou soit si mal foutu qu'on y dorme mal?

Je n'ai ni honte ni peur d'aller voir un psy.Si c'est necessaire je le ferai.Pourquoi refuser une aide dont on a besoin?

Skinner, je vais lire le chapitre que tu viens de me donner.Je vais voir s'il ya des similitudes avec mes reves.
Merci encore

Et changer de lit ? tu y as pensé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 14:20 

Apocalypse 6:

[[...]] 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme les figues vertes d'un figuier secoué par un vent violent.
14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les îles furent remuées de leurs places.
15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
16 Et ils disaient aux montagnes et aux roches: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'Agneau;
17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Bon, premièrement, au 12ème, il est écrit d'après le Nouveau Testament qu'il y aura un tremblement de terre(si l'on se fit au rêve de Chun li, le tremblement de terre serait peut-être la terre qui tombait comme elle disait)...Ensuite, le soleil devint noir comme un sac de crin...un éclipse ?...par la suite, la lune entière devint comme du sang...ce n'est pas pendant un éclipse ou quelque chose dans ce genre que la lune devient rouge sang?...dites-moi si je fais erreur...Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre[...] on pense tout de suite à une pluie de météorites. Qu'en pensez-vous? Peut-être ce mystérieux lit est un indice, voire un image de ce qui se produira le Jour J.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 14:26 

Au faite, moi aussi j'ai eu un rêve d'apocalypse qui ressemblait plus ou moins à ce que Chun li a rêver. Moi et ceux que j'aime(famille et amis) étions paisiblement dans un parc à côté d'une plage et d'une forêt. Dans le milieu du parc, une colline monté d'un bâtiment s'y tenait. Soudain, un gros grondement se fit entendre et la terre vibra. Je regardai vers le ciel et vit des trucs(oui des trucs, je ne savais pas trop si c'était des avions ou des astéroïdes :lol: ) se dirigeant vers nous. Des bombardements se firent entendre, alors je crus dans mon rêve à la fin du monde ou à une attaque. Je courus donc dans la direction opposé, soit la plage, avec ma soeur et quelques autres personnes que j'aimais mais je ne me rappelle plus qui c'était. Je regardais de la plage tout ce qui se passait là-bas et l'envie d'aller sauver les victimes dans le parc me prit et je me réveillai aussitôt car à chaque fois que j'allais mourir dans un rêve, je me réveille!

Au réveil, j'étais mi traumatisée, mi fascinée car la fin du monde m'interesse beaucoup, j'adore rechercher sur ce genre de truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 16:34 

Voilà mon idée imbécile:
J'ai cru comprendre que tu pratiquais une religion (quelle qu'elle soit, je m'en fiche).
Chun li a écrit:
(...)puis je récitais des sourates du Coran jusqu'à m'endormir.
(...)Alors je prie en attendant de trouver le courage d'aller voir un imam (prêtre musulman) pour qu'il m'aide.

Arrête ta religion.
Le fanatisme religieux est surement à l'origine de tes cauchemards à mon avis. Tu ne sais pas de quoi est capable le cerveaux quand il est soumis à répétition aux mêmes choses (prières, rites religieux, etc...).
Les rêves sont faits pour évacuer et te débarrasser de ce qu'il y a en trop dans ton inconscient; ce surplus d'images et de codes répétés sans cesse et qui t'empêchent d'avoir une bonne santé mentale.
Je ne doute absolument pas que le cerveau est capable de "s'autopersuader" de quelquechose.
Petite histoire:
Un gars est malencontreusement enfermé dans une camionette réfrigérante devant parcourir un long trajet. À l'arrivée, on retrouve le gars gelé alors que la réfrigération du fourgon n'était pas en fonctionnement.
Le mec a tellement cru qu'il allait mourir gelé, qu'effectivement, son cerveau a fait le reste.

Pour finir, j'ai fait moi aussi un rêve d'apocalypse il n'y a pas si longtemps, avec une explosion nucléaire, mais je ne m'en fait absolument pas. Je pense que j'avais juste été marqué par les images des premiers épisodes de la série "heroes", qui sont assez bien faites.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 17:37 

Waldos,
Arreter ma religion? :lol: Je ne peux pas désolée!Et puis contrairement a ce que tu crois, je ne suis pas fanatique du tout.Je ne fais aucune répétition ou rite hormis la priere du soir.Et cette derniere ne peut en rien influencer mes reves vu que dans mes prieres je souhaite la santé et la réussite aux gens que j'aime.Pas d'apocalypse en vue!!!
Je pense comme toi qu'on est capable de se convaincre de n'importequoi.Mais je n'essaye pas de me convaincre du tout.
Citation:
Voilà mon idée imbécile
Ce n'est pas une idée imbécile. C'est un point de vue tout simplement.:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 17:42 

bonjour Image
Citation:
Petite histoire:
Un gars est malencontreusement enfermé dans une camionette réfrigérante devant parcourir un long trajet. À l'arrivée, on retrouve le gars gelé alors que la réfrigération du fourgon n'était pas en fonctionnement.
Le mec a tellement cru qu'il allait mourir gelé, qu'effectivement, son cerveau a fait le reste.

.. ton histoire est un peu grosse Waldos, je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin, je sais que l'auto-suggestion peut provoquer certains phénomènes, comme des marques de brûlure sans cause réelle ou apparente, mais de là à congeler un corps, j'avoue que ça me dépasse .. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 18:13 

Citation:
Arrête ta religion.
Le fanatisme religieux est surement à l'origine de tes cauchemards à mon avis. Tu ne sais pas de quoi est capable le cerveaux quand il est soumis à répétition aux mêmes choses (prières, rites religieux, etc...).
Elle est pratiquante, mais pas fanatique jusqu'à preuve du contraire. Merci donc de ne pas agresser Chun Li.

Waldos, ton histoire vient très probablement de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard Werber. Sauf que l'histoire qu'il raconte se déroule sur un navire, il me semble, avec un container réfrigéré et non un camion.

Par ailleurs, j'avais trouvé une fois un site relatant une interview dans laquelle il admettait avoir retranscrit cette info d'un journal (portugais je crois) sans vraiment la vérifier. Sa véracité est donc plutôt douteuse (dommage, c'était ma préférée, dans l'encyclopédie...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 18:40 
Membre honoraire

Je suis d'accord avec Chevalierdelombre... Je ne vois pas en quoi le fait que Chun Li soit croyante puisse jouer une quelconque influence. Tout le monde peut faire ce genre de cauchemars (car pour moi, c'est bien ce dont il s'agit: de simples cauchemars).

Citation:
Waldos, ton histoire vient très probablement de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard Werber. Sauf que l'histoire qu'il raconte se déroule sur un navire, il me semble, avec un container réfrigéré et non un camion.

Par ailleurs, j'avais trouvé une fois un site relatant une interview dans laquelle il admettait avoir retranscrit cette info d'un journal (portugais je crois) sans vraiment la vérifier. Sa véracité est donc plutôt douteuse (dommage, c'était ma préférée, dans l'encyclopédie...).

Effectivement, je me souviens bien d'avoir lu cette histoire dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu... dont j'irai jusqu'à dire que l'ensemble du contenu est à prendre avec des pincettes. Werber ne cite jamais ses sources, et certaines histoires sont tellement "grosses" que j'ai du mal à imaginer qu'elles n'ont pas été inventées.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 18:53 

Ah, non, pour une fois ce n'étais pas werber ! Je ne me souvenais plus qu'il y avait la même histoire dans un de ses bouquins à peu de chose près.
Bref c'est sur que la véracité de cette histoire reste douteuse, mais c'était juste pour illustrer mon propos.
Sinon, je n'agressais pas Chun-li, mais j'essayais de trouver ce qui pouvait la pousser à faire des cauchemards liés à des passages religieux, et dans son premiers message je constate qu'elle est pratiquante, donc...
Maintenant, même sans être fanatique ou quoi que ce soit, la religion est souvent un refuge.
Enfin, ça reste un avis personnel, mais moi les religions je trouve ça dangereux.
Ce que je voulais dire, pour prendre ça d'un côté plus humoristique, c'est que je ne pense pas en lisant ton message que le problème puisse venir de ton lit, mais plutôt de ton rythme de vie.
Des rêves ou je meurs, j'en ai déjà fait pleins, et personnellement, ils étaient souvent plus agréables qu'autre chose, car j'ai été très curieux toute ma vie en ce qui concerne la mort et l'au-delà. Cette curiosité se répercute chez moi dans le fait de faire des rêves de mort "agréables".
Ton problème est psychologique, ce n'est pas un ressort du lit qui a claqué.
Biensur, le fait de dire "Arrête la religion" n'était ni un ordre, ni une ironie, il ne faut pas le prendre dans ce sens. C'était un conseil. Mais si cela ne t'est pas possible, essai simplement de ne pas "te réfugier dedans" lorsque tu rencontre un problème dans la vie (un vrai).
Le fait de faire des prières est déjà un acte qui veut dire que tu attends quelque chose en retour. Cela révèle une inquiétude, un malaise dans ta vie.
Je pense (encore une fois c'est mon avis) qu'au lieu de prier il faut se bouger le cul pour faire aller les choses dans son sens, mais effectivement, ça demande parfois plus d'efforts.
Ta petite soeur est malade ? Plutôt que de prier pour qu'elle se rétablisse, amène-la chez le médecin au plus vite.
Biensur tu peux faire les deux.
Je ne veux pas te "déconvertir", mais dieu, dans le tiercé de la vie, je ne miserai pour ma part pas un pécune dessus. :wink:

Le meilleur conseil que tu puisse suivre qui t'a été donné, c'est d'aller voir un médecin. Et pas un charlatan de guérisseur vaudou !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 18:57 
Modérateur

Citation:
Ar Soner a écrit:
JPar ailleurs, j'avais trouvé une fois un site relatant une interview dans laquelle il admettait avoir retranscrit cette info d'un journal (portugais je crois) sans vraiment la vérifier. Sa véracité est donc plutôt douteuse (dommage, c'était ma préférée, dans l'encyclopédie...).

Effectivement, je me souviens bien d'avoir lu cette histoire dans l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu... dont j'irai jusqu'à dire que l'ensemble du contenu est à prendre avec des pincettes. Werber ne cite jamais ses sources, et certaines histoires sont tellement "grosses" que j'ai du mal à imaginer qu'elles n'ont pas été inventées.

Je connais cette histoire depuis bien avant que bernard Werber soit publié, j'avais même lu un article dans science et vie sur le sujet mais cela remonte à bon nombre d'années. Il semblerait que cette histoire soit belle et bien réelle.

La personne retrouvée morte, présentait des signes caractéristiques de la mort par hypothermie sans avoir été soumise au froid.

Waldos, sur ce forum personne n'a le droit de dire à quelqu'un qu'elle doit ou ne doit pas pratiquer sa religion. Merci d'en tenir compte dans tes prochaines interventions.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 19:10 
Membre honoraire

Citation:
Je connais cette histoire depuis bien avant que bernard Werber soit publié, j'avais même lu un article dans science et vie sur le sujet mais cela remonte à bon nombre d'années. Il semblerait que cette histoire soit belle et bien réelle.

La personne retrouvée morte, présentait des signes caractéristiques de la mort par hypothermie sans avoir été soumise au froid.

Autant pour moi. Mais je trouve cette histoire vraiment "too much": le type meurt de froid, enfermé dans une chambre froide sans que personne ne s'en apercoive (!), et il prend le temps de décrire son agonie en gravant un des murs de la pièce !
J'essaye d'en retrouver des traces sur internet, pour essayer d'en savoir un peu plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 19:28 

De toute façon, il est possible aussi que ce rêve ou plutôt l' "apocalypse" dans ce rêve, ne soit pas à comprendre au premier degré, mais dans un sens plus psychologique.

En effet, rêver de catastrophes de grande ampleur dans un rêve peut signifier que notre monde s'écroule, ou qu'on en a l'impression, dans un sens plus personnel. Après, l'emballage si je puis dire, ne sert qu'à faire passer le message.
Comme Chun Li est croyante l'emballage de son rêve prend une conotation religieuse, et si elle avait été fan d'extraterrestres par exemple, et bien elle aurait rêvé d'une invasion ET.
Ce que je veux dire, c'est que le sens du rêve aurait été exactement le même, mais que les images symboliques vectrices de ce sens auraient été différentes.
En général, les rêves ne sont faits que de symboles personnels ou archétypaux qui ne sont que les "images" malaxées par l'inconscient d'un état d'âme, d'une angoisse, d'un stress vis-àvis d'une situation donnée, d'un désir etc... le tout plus ou moins inconscient.

Dans ton cas Chun Li, les images sont fortes, mais le simple fait qu'elles apparaissent en rêve n'est pas en soi inquiétant. J'ai moi-même fait un rêve d'apocalypse ( il est d'ailleurs sur ce forum, si tu veux je peux le rechercher, si tu veux comparer... ), et je n'ai pas l'impression d'avoir besoin d'un psy.

Le plus embêtant à mon avis est que tu as des "visions" ( pour l'instant, on va dire ça comme ça... ) même lorsque tu es éveillée.
Aussi, est-ce que tu suis un traitement pour une maladie chronique, type épilepsie ( surtout, même... ) ou asthme ?
Les ombres que tu vois sont-elles floues ou au contraire très nettes ?

Si tu n'arrives pas à travailler seule sur toi comme tu dis, alors aller consulter est effectivement une solution judicieuse.
Pour ce qui est de la sorcellerie et autres exorcismes, je serais toi, je m'en abstiendrai pour le moment...

Dernière édition par Chimère le Sam Mars 17, 2007 19:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 19:45 

Citation:

C'est un peu hors sujet, mais si tu as des références ou des copies d'articles, ça m'intéresse beaucoup ! Histoire de vérifier que ce n'est pas une invention ou des faits déformés (par exemple arrêt de la réfrigération après que l'homme soit mort, et non avant...)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 20:20 

Et bien waldos, je te trouve bien sur de toi !
La religion n'est pas forcément un refuge, elle peut aussi être un moteur dans la vie de quelqu'un.Chacun est libre de croire sans que pour cela soit une obligation ou un refuge... On est plus au moyen-age :shock:

Si pour chun li changer de lit suffit à mettre un terme à ses soucis cela est simple à faire et ne fait de tort à personne.
Alors psychologique,religieux ou paranormal... si le problème peut être réglé si facilement moi je dis "faut pas hésiter!"

Maintenant si ça persiste il faudra songer à consulter un vrai médecin.
Mais prier le soir pour le bonheur de ceux que l'on aime n'à rien à mes yeux d'un comportement de fanatique religieux...

Dernière édition par yeta le Sam Mars 17, 2007 22:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 20:31 

Citation:
et si elle avait été fan d'extraterrestres par exemple, et bien elle aurait rêvé d'une invasion ET.
C'est le cas aussi... :lol:
Citation:
Aussi, est-ce que tu suis un traitement pour une maladie chronique, type épilepsie ( surtout, même... ) ou asthme ?
Les ombres que tu vois sont-elles floues ou au contraire très nettes ?

Je ne suis aucun traitement.Je n'ai pas de maladies(enfin j'espere).Mes visions sont floues mais je distingue des formes animales.C'est comme la vue panoramique.Vous voyez qu'il ya quelqu'un derriere vous, mais vous ne pourriez pas le décrire précisément.
Citation:
Pour ce qui est de la sorcellerie et autres exorcismes, je serais toi, je m'en abstiendrai pour le moment...

C'est sur, je vais pas aller voir un exorciste.Cependant, la priere me réconforte alors pourquoi ne pas continuer?Je ne vais pas m'avancer a dire que je suis victime de sorcelerie mais je n'exclu pas totalement cette possibilité.(qui sait?)
Citation:
Sinon, je n'agressais pas Chun-li
Je te rassure je ne me suis pas senti agressée.:)
Citation:
Le fait de faire des prières est déjà un acte qui veut dire que tu attends quelque chose en retour. Cela révèle une inquiétude, un malaise dans ta vie.
Mes prières ne sont pas systématiquement des demandes.Il ya aussi des remerciements.Je serai bien égoiste de toujours demander.
Citation:
Je pense (encore une fois c'est mon avis) qu'au lieu de prier il faut se bouger le cul pour faire aller les choses dans son sens, mais effectivement, ça demande parfois plus d'efforts.
Ta petite soeur est malade ? Plutôt que de prier pour qu'elle se rétablisse, amène-la chez le médecin au plus vite.

Je suis d'accord avec toi.Attendre un miracle n'est pas une solution."Aide toi et Dieu t'aidera" dit-on.
J'essaye de me donner les moyens de réussir avant de demander de l'aide.Mais quand ca ne dépend plus de toi, que te reste t-il a faire?
Je te donne un exemple: Ma nièce était malade.Ses jambes ont gonflés du jour au lendemain.Des boutons sont apparus, elle ne pouvait plus marcher, ses jambes lui faisaient horriblement mal a peine on la touchait. Nous l'avons emmené à l'hopital plusieurs fois pour enfin l'y laisser pendant 3 jours.Qu'est-ce que je pouvais faire?Je ne suis pas medecin, je ne pouvais la soigner.Alors j'essayais de la réconforter de mon mieux, de lui rendre ce séjour le moins pénible possible(avec tout un tas de gateaux, bonbons dvd etc.Je suis une tata poule:oops:) et je priai pour elle ainsi que beaucoup d'autres personnes.Aujourd'hui elle est guerrie.Elle cour, danse saute... :)
Je remercie Dieu d'avoir entendu nos prieres.Bien sur, les medecins y sont pour beaucoup mais je pense que nos prieres ont fait un petit peu avancé les choses.
PS: je ne suis pas si égoiste, je prie aussi pour la paix dans le monde. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 21:48 
Modérateur

chevalierdelombre a écrit:
Citation:

C'est un peu hors sujet, mais si tu as des références ou des copies d'articles, ça m'intéresse beaucoup ! Histoire de vérifier que ce n'est pas une invention ou des faits déformés (par exemple arrêt de la réfrigération après que l'homme soit mort, et non avant...)

Je viens de rechercher dans mes sciences et vie mais je ne les garde que depuis 8/9 ans, je ne retrouve donc pas l'article en question (Les pouvoirs insoupçonnés du cerveau, quelque chose comme cela :? ).

J'ai aussi fait des recherches sur le net, et cette histoire connaît des versions bien différentes, un marin, un cheminot, un anglais, un portugais etc...

Je commence à me demander si ma mémoire ne me fait pas défaut :cry: , par contre, je suis certain que cette histoire, réelle ou pas (légende urbaine), existait bien avant les bouquins de Werber (il a du s'en inspirer) car je la connais depuis au moins 20 ans.

En tout cas, aucun moyen de trouver le nom de ce malheureux imaginaire ou réel.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 22:33 

Autant pour moi je corrige à nouveau mes dires.
Je ne voulais en aucun te donner l'ordre d'arrêter de pratiquer ta religion, ni dire que tu n'as pas le droit de la pratiquer. Je faisais juste un rapprochement évident (que tu fais toi même dans ton premier message) entre le fait que tu rêves de choses religieuses et le fait que tu sois pratiquante.

J'ai donné aussi un exemple d'un de mes rêves de fin du monde personnel, pour que tu essaie de la même façon que moi de comprendre d'où cela peut venir. Angoisses ...etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 17, 2007 22:43 

J'en suis pleinement consciente Waldos.Je sais etre rationelle.;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure