Bonsoir, ou bonjour , c'est selon.....
Je poste rarement ces temps ci ici mais je voudrais vous faire part de ce qui m'est arrivé tout à l'heure .
Alors, j'etais dans un bar, et croisé une personne que j'avais dejà croisé il y a trois jours de cela .
Je recroise donc cet homme cet après midi . Nous parlons de choses et d'autres, jusqu'à parler du kyste que j'avais au cou et que la grand mère à un ami avait, à l'époque, fait partir en apposant juste ses mains à quelques millimètres de moi. ( J'en avais d'ailleurs fait part à l'époque sur ce forum) ...
bref, là n'est pas la question.
Cet homme ( âgé de je dirais 55 ou 60 ans), suite à mon récit, m'invite à sa table, il me demande de tendre la main droite, de tenir mon poing fermé, et dépose donc sur la face de la main ( je sais pas trop comment dire, mais donc ayant le poing fermé, à l'opposé de ma paume) ....
Il y dépose donc quelques cendres de sa cigarette, me demandant de souffler dessus pour les faire partir. M'étant exécuté, il me demande ensuite où ils sont ... ( lesdits cendre)...
Je lui réponds... beh par terre....
Il me demande alors de réouvrir mon poing ( que j'avais laissé fermé depuis le début), et , à ma grande stupeur, des cendres s'y trouvaient.
Je précise que ces cendres n'étaient pas écrasés, comme si ils avaient été déposés juste au moment ou je réouvrais ma main .....
Ca m'a sur le coup bluffé...
Il m'a dit qu je ne devais pas avoir peur, ( je n'avais pas peur lol) ... et qu'il allait à présent me faire un dessin....
Il s'y est repris à deux fois pour le faire ce dessin, le premier était selon lui mal fait. Le voyant dessiner, je lui ai demandé ce que c'était, tout en lui disant que ça ressemblait à mon profil, un peu imagé, il a acquiescé sans en dire plus sur le sujet.
Il m'a juste dit que ce dessin me porterait chance, et que je devais le garder constamment sur moi .
Bon, je l'ai mis dans mon porte-feuille.....
Lui ayant donc parlé de ce qui s'était passé avec mon kyste, et de la grand-mère de mon ami ( fort croyante), qui avait " guéri" mon kyste, je lui ai demandé si ce qu'il avait fait avait un rapport avec la religion, et en particulier avec le christiannisme...
( arfff, j'ai pas envie que mon sujet et mon récit dérive sur la religion, n'etant toute façon moi pas croyant, ou plus ....)
Mais donc, il m'a dit que oui, et que ce qu'il avait fait, ( les cendres donc), il ne pouvait pas le faire à tout le monde, etc... bref, j'abrège un peu...
Mais je reste partagé... sceptique, car je l'ai toujours été, mais néanmoins bluffé car ce qu'il avait fait ....
Bien que ... et c'est en partie le but de mon post, quand il m'a fait ce " coup" des cendres, ça m'a rappelé avoir déjà entendu, ou vu ?? je sais plus, une chose similaire... mais je suis formel, il n'y a aucun tour de magie dans ça, il n'a pas pu poser les cendres dans ma paume alors que mon poing était fermé.
Enfin bref, quoiqu'il en soit, ce qu'il m'a fait devrait me porter " chance"... l'avenir me dira si je peux prendre cela pour acquis... oué ...
Mais bon, avez vous dejà eu vent de ce genre de chose? Et avez vous une explication à ce fait que les cendres passent comme cela à travers ma main ????
Je précise, avant de me faire fustiger... car je connais les réactions de certains d'entre vous, que je ne crois en rien moi personnellement, je me pose juste des questions, et, au risque de me répéter, j'ai été litéralement bluffé par ce " tour"....
Bien à vous, Djo
_________________ On voit toujours quand j'ai bu ...
... mais jamais quand j'ai soif !!!
|