Ar Soner a écrit:
Ou pas. Enfin pas plus que n'importe quelle forme de "magie", dépendante du pouvoir qu'on veut bien lui accorder... mais Hermine88 se fera un plaisir de te l'expliquer.
Oui, mais hermine elle n'a pas vu...
Enfin une chose est sûre, c'est que je n'ai
jamais entendu parler de "signes envoyés" comme ça, par "magie".
C'est possible que quelqu'un voulant nuire à une autre personne utilise des rituels magiques, mais dans ces cas-là, ça vise plus à faire s'accumuler les échecs, séparer les couples...Bref!
Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que cela marchait! Selon moi, par contre, se croire victime d'un quelconque maléfice "marche" pas mal.
Quand au "symbole wicca"...Ca me fait doucement rigoler! Comme s'il n'y avait qu'un symbole, ou qu'une "wicca"! Ils ont un dicton, les wiccans : "Des qu'un membre entre en désacord avec les autres, il crée un nouveau mouvement"

.
De plus, et ce même s'il y a des dissidents, la wicca a (entre autres règles : il y a 13 principes, trois lois, et j'en passe) pour ligne de conduite (loi du "Triple Retour) :
"Le bien que tu fais te sera remis trois fois, mais le mal que tu fais te sera aussi rendu trois fois". Nous croyons que tout acte (magique ou non) a ses conséquences, s'il est bénéfique, le retour sera donc triplement bénéfique. Généralement lorsque nous abordons cette loi, c'est pour mettre en garde le (la) sorcier (sorcière) de ne pas pratiquer la magie maléfique, une magie qui mène toujours à sa propre destruction."
Pour ton symbole, il y a une chose que je ne comprends pas bien : c'est vieux, tout ça...Pourquoi chercher à comprendre
maintenant? Plusieurs années après, d'une part, la mémoire sélective a très bien pu jouer, d'autre part, tu n'as plus aucune trace...Bref!
Comment peut-tu espérer avoir une réponse claire et fiable autant de temps après?
Certes, tu aurais éventuellement pu tomber sur des témoignages similaires, et cela aurait peut-être pu t'aider.
D'ailleurs, je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais en farfouillant dans le forum, tu devrais en trouver quelques uns. Mais dans la majorité des cas, il avait été conclu (comme cela t'as déjà été dit) que c'était un objet qui avaitfait ces traces, à l'insu du dormeur.