Arkayn a écrit:
elvire66 a écrit:
les esprits ne sont pas censés rester dans nos sphères de "basses vibrations", souvent ce sont l'esprit de gens qui ne sont pas morts en paix et qui sont comme bloqués ici...
Ils ne sont même pas supposés exister, jusqu'à preuve du contraire. Sauf dans les livres et les films. Mais si tu peux apporter ici la preuve et non la conviction qu'ils existent, je suis prêt à faire mon mea culpa et à y croire moi aussi.
Par ailleurs, je serais curieux de savoir quelles sont ces "basses vibrations", comment elles se manifestent et quelles preuves a-t-on de leur existence.Entendons nous bien. Chacun est libre de ses convictions et de croire en ce qu'il a envie, mais nous demandons à tout le monde de ne pas affirmer quelque chose qu'il n'est pas en mesure de prouver. La réalité est souvent bien plus simple qu'on ne le croit et si on prend le temps d'y réfléchir, on peux trouver des réponses rationnelles dans quasiment tous les cas. Et une fois, et seulement une fois qu'on a épuisé toutes les réponses rationnelles, on peut envisager autre chose (ou que l'on n'a pas toutes les données).
Désolée, je n'avais pas vu ton message auparavant.
Les basses vibrations sont toutes les vibrations que nous émettons lorsque nous sommes affaiblis, en colère, déprimés, mauvais... La plus haute vibration, c'est celle de l'Amour, celle qui nous connecte au Divin, à la Source de la Création. Inutile donc, de préciser que la vie sur Terre est plutôt marécageuse à ce niveau-là.

C'est notre âme qui nous meut, le corps n'est qu'un support, un véhicule physique. Nous avons un corps physique, celui que nous voyons avec nos deux yeux humains, mais aussi des corps plus subtils, le corps éthérique, le corps astral, etc. Je ne peux pas te le prouver comme ça, je l'affirme parce que j'ai expérimenté et je sais qu'il existe des plans bien plus subtils que celui sur lequel nous vivons actuellement.
Je comprends et respecte bien entendu ta démarche rationnelle, dont on a besoin aussi. Pour moi la raison et l'intuition ne sont pas deux choses séparées mais complémentaires. En gros la Science nous permet de prouver la Réalité, mais on peut aussi expérimenter cette réalité par les sens.
Pour faire un parallèle, les gens qui ont fait des NDE rapportent souvent avoir vu de la Lumière, etc, mais aussi avoir un sentiment d'omniscience. De TOUT savoir. Pourquoi? Parce qu'ils sont revenus à la Source (nous sommes tous connectés) à un moment donné. Et ils ont accès à la Connaissance car elle jaillit de la Source. Et pourtant ils n'ont rien appris. Savoir n'est pas démontrer mais expérimenter.
Il faut prendre la vie comme une école pour notre âme. Et en fonction de son niveau d'évolution, on accède à un plus grand savoir, c'est donc propre à chacun. Bien à toi