Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 06:38 

Moi aussi je croyais que la perte de dents annonçait la mort mais sur un site (je sais plus lequel :oops: ) il parait que ça signifie la fin de problèmes. :lol: Ce n'est pas si négatif que l'on pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 07:09 
Membre honoraire

J'ai trouvé ceci :

Citation:
LES RÊVES DE DENTS

Occasionnellement ou à plusieurs reprises, on fait un rêve qui concerne les dents. La diversité des scénarios peut ressembler à: perdre une ou plusieurs dents, observer que les dents s'effritent, voir une nouvelle dent pousser, etc. Que signifient ces images ?

Voyons d'abord la symbolique des dents qui sera en relation avec le vécu du rêveur. Comme n'importe quelle image dans nos rêves, celle-ci est toujours dépendante de notre réseau d'associations personnelles. Par exemple, le vélo peut symboliser pour une personne la joie et liberté si les promenades en vélo sont ses seuls moments libres de prendre l'air. Alors que pour une autre personne cette image peut représenter la honte si dans le passé elle a fait une chute à vélo devant ses amis qui ont rient d'elle.

Le passé qui nous a marqué
Le choix inconscient des images de rêve est fortement influencé par des situations du passé qui nous ont marqués. La dentition fait partie de ce vécu ancien et prend différentes connotations selon les traumatismes ou les plaisirs qui y sont reliés.

Voici des associations individuelles associées à un traumatisme:
- souvenir de douleurs lors de la pousse des dents
- peur du ridicule lors de la perte des premières dents
- crainte de souffrir lors des visites chez le dentiste

Voici d'autres associations personnelles reliées au plaisir :
- sentir l'admiration des parents lors de l'arrivée des premières dents
- être récompensé (la fée des dents) lors de la perte des premières dents
- recevoir de l'attention lors des visites chez le dentiste

Si dans un rêve, je perds une ou plusieurs dents, je peux l'associer à une transformation intérieure (prête pour une nouvelle dentition) symbole d'une plus grande maturité. L'émotion qui accompagne le scénario de rêve est très importante pour nous indiquer notre degré d'aisance ou d'inconfort dans cette évolution.

Le présent qui nous influence
Il arrive que les fortes impressions du présent remplacent les émotions du passé pour teinter le symbolisme de nos rêves. À cet égard, les dents prennent une nouvelle dimension dans notre psyché:
- apparence (symbole de beauté)
- vitalité (symbole de santé)
- action (symbole d'audace : mordre dans la vie)
- sentiment (symbole d'émotion : mordre de rage)
- rancune (symbole de relation : avoir une dent contre quelqu'un)

Si dans un rêve, je perds mes dents, je dois d'abord tenir compte du sentiment dans le rêve et ensuite examiner ce que je vis le jour en rapport avec mes préoccupations présentes. Voici quelques pistes d'analyse :
- Est-ce que j'ai peur de vieillir (rêve avec sentiment négatif) ou est-ce que mes valeurs sur l'apparence changent pour des valeurs plus profondes (rêve avec sentiment positif)?
- Est-ce que mes capacités de foncer ou de mordre dans la vie sont à la baisse ?
- Est-ce que j'en veux à quelqu'un et cela nuit à l'harmonie de ma vie intérieure ?

Puisque seul le rêveur connaît la nature de ses pensées, ses états d'être du moment et ses attentes futures, il est l'unique personne apte à faire les liens nécessaires pour interpréter ses rêves. L'usage d'un dictionnaire de symboles qui ne tient pas compte du contexte du rêve ni du vécu du rêveur, risque de donner une fausse piste. Dans ce cas, l'analyse des images se complique et le rêveur aura tendance à penser que ses rêves sont trop difficiles à décoder et il peut s'en éloigner. Dommage ! Car n'oublions pas la célèbre phrase du Talmud " Un rêve non interprété est comme une lettre non lue. " - Source : Nicole Gratton
Pour en savoir plus: Rêves et Symboles, Éd. Le Dauphin Blanc (9,95 $)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2004 06:05 

Qui m'a le plus traumatisé..J’en ai 2 ! Le premier. C’est qu'à la fin, j'étranglais une femme noire, j'aimais ça et je ne suis point raciste. Pour ceux qui pourraient penser à ça, j’étais tellement mal quand je me suis réveillée, je ne voulais plus dormir !

Le 2e...Troublant !
Dans le rêve, je suis quelqu'un qui fait des courses de voiture. Mon père est quelqu'un d'important et de riche, mais il m'accorde peu d'attention. Également, partout où je vais, il y a un gars qui me suit, mais comme pour se camoufler, à chaque fois que je m'arrête quelque part, il sort de son véhicule avec son chien pour le promener. Comme pour se camoufler !
Donc, là arrive une course importante. J’avais demandé à mon père d'être là. De là, je suis transportée dans ma voiture de course. Je regarde autour, je ne vois pas mon père, donc je me dis que ça ne me sert à rien de faire la course si mon père n'est pas là, donc je pars. Mais en partant, je fais comme sortir de la voiture pour faire un survol et apercevoir mon père, mais j'étais déjà parti.
Donc là, j'arrive chez moi, une grosse maison et le gars qui me suivait tire sur moi avec un fusil qui à chaque coup crée une explosion. Heureusement, il me manque. Il tire son fusil vers moi, et me dit : allez tire moi. Je tire, mais il y avait comme une barrure de sûreté, mais moi je pense qu'il n'a plus de balle. Alors là, le gars s'en va dans une pièce. Moi je cours vers une garde-robe. Je l'ouvre. Et plein de fusils sortent de la garde-robe par terre. Donc j'en prends deux, je me dis que si je n'ai plus de balle, je vais faire pitié, donc je mets un autre fusil à ma ceinture, et je pars vers la chambre, deux fusils en main. Là, j'arrive, je vois le tueur assis sur le bord de la fenêtre, derrière le rideau. (On devait être au 15e étage, je ne sais pas trop mais c'était haut). Donc, je me dis, soit je tire ou soit je cours et je le pousse en bas. Je choisis la dernière option. Donc, je cours et je le pousse en bas. Il tombe ! Je regarde par la fenêtre. Il remonte vers moi en volant. Là, il me dit,tire, tue-moi, allez tu n'es pas capable. Alors moi je tire. Enlève la barrure de sûreté, tire à nouveau vers lui, une balle le traverse. Il me dit : tu n'espères toujours pas me tuer avec des balles à blanc ? Je prends le fusil qui est dans ma ceinture, comme je fait pour tirer, je me suis réveillée.

Ah ben il y en a un autre.

Là, je vois une scène de Noël, une mère, un père, un petit gars, une petite fille "retardée ". Les parents donnent un train en cadeau au petit gars. La fille est debout, à côté d'un sofa. Elle sort le cellulaire de son père de derrière le sofa, son père lui demande : "où l'as tu trouvé ? Je le cherchais ".
Là je suis transportée dans une autre pièce... Je vois ma petite soeur, couchée sur un divan-lit. Elle regarde la TV, je décide d'aller le regarder avec elle en lui demandant où ali (mon copain) voulait que je couche. Ma soeur m'a répondu :"dans son lit", puis elle s'est mise a marmonner comme quoi d'arrêter de parler. J’ai cru qu'elle parlait de la TV, donc j'ai fermé la TV et je suis parti pour me coucher. Mais en passant devant la toilette, je vis la petite fille du début et le petit gars. Le petit gars était assis sur la toilette, et la petite fille avait un rasoir entre les mains et tout en s'approchant de son frère, elle me jeta un de ses regards (indescriptible, mais apeurant, menaçant) et elle vient pour couper le bras de son frère avec le rasoir. Moi je panique, je pense qu'elle veut le tuer.
Là je suis transportée dans une pièce de mon ancienne maison. Ma petite soeur est couchée sur le divan. Moi je prends le téléphone, je compose le 911 et je dis à ma soeur qu'elle va tuer sont frère. Il faut faire de quoi. Je crie à ma soeur d'aller sauver le petit gars. Là, ma soeur à moitié endormie me dit, ben non là tu rêves. Moi je me dis, si j'appelle le 911 pour rien, j'ai l'air folle...Et je me suis réveillée.

(DS)

Sujet du message: les reves
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 10:50 
je n'ai pas le temps de lire tous les messages, mais je le ferai
je vais juste écrire un reve que j'ai noté le 11/12/88

Je suis dans un chateau que l'on restaure, les gens travaillent pour un "homme" . L'homme ne s'occupe pas du tout des travaux, ccomme si ça ne l'interressait pas . Les maçons ont fini une pièce très grande et ronde, comme une tour. Ils l'appelent pour venir voir leur travail mais il ne vient pas. Des petits morceaux de ciment se détachent du plafond et tombent, je me dis que cela aurait pu tomber sur lui.
Ensuite nous sommes dans les fondations du chateau, c'est plein d'eau, comme sur piloti, avec des poutres énormes qui soutiennent le tout. Elles ont l'air pourries, certaines flottent et s'en vont à la dérive. J'ai l'impression que l'homme est là et que c'est lui qui me montre les fondations. Je suis sereine tout au long de mon reve, je ne suis que spectatrice. J'ai l'impression que cet "homme" est très important et qu'il n'est pas satisfait, j'ai beaucoup de respect pour lui...

Autre reve de la meme époque, (j'en ai fait beaucoup du meme genre)
Je suis dans un immeuble immense et très moderne, les gens ont l'air de s'amuser. Je prends l'ascenceur qui descend brusquement à toute vitesse et m'entraine dans les fondations. Alors je m'aperçois que tout repose sur une cale de bateau, très sombre, humide et surtout incapable de supporter toutes les constructions qui s'y appuient. Je remonte affolée et mon reve s'arrete alors que j'essaie de dire aux gens ce que j'ai vu et de les prévenir du danger

suite quand je le pourrai
amitiés
aurore

Sujet du message: Mon rêve
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 18:16 

Je préviens il est très bref :

Petit détail : je ne vois plus mon demi-frère depuis quelques années et à cause de sa mère nous nous sommes brouillés.

Mon rêve : je suis dans une pièce sombre et je vois des gens assis par terre devant un autel, je m'en approche et me joins à eux quand je sens une présence derrière moi, je me retourne et je vois mon demi-frère flotter, entouré d'un alo lumineux jaune orange, il me tend la main et quand j'essaie de la saisir je me réveille.
Rêve étrange, non ?
J'ai bien une petite idée de ce qu'il pourrait expliquer mais la réponse est pour moi trop horrible car j'adore mon demi-frère malgrès tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 18:46 

Oui, je crois qu'on comprendre quelle est ton idée, mais dis-toi que de rêver à la mort de quelqu'un n'est pas un présage de mort (sauf si c'est un rêve prémonitoire), mais habituellement, ça représente un changement. Même si ton rêve est assez spécial. Peut-être qu'il représente ton souhait de vouloir revoir ton demi-frère.

J'ai un autre rêve à raconter, un cauchemar pour moi :
J'ignore complètement pourquoi, mais je suis dans un cimetière. Tout-à-coup, j'aperçoit mon grand-père (mon grand-père est mort en 1996). Je suis tellement contente de le revoir, je l'aimait tant, alors je me dis «il n'est pas mort, il n'est pas mort!». On aurait dit que j'essayait de me convaincre moi-même que ce n'était pas un rêve. Alors, je me précipite vers lui, mais je m'arrête soudainement. Mon grand-père est écrasé sous une énorme pierre tombale. C'est à ce moment que je me réveille.

J'ai tellement aimé mon grang-père de son vivant, c'est le premier pour qui j'ai pleuré à sa mort(j'avais 6 ou 7 ans), il me manque tant, que lorsque je me suis réveillée, la première idée que j'ai eu c'est que ce rêve voulait dire que c'était fini, que je pouvais y penser tant que je voulais, mais que je ne le reverrais jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 18:59 

Moi c'était dans un cimetière aussi, en famille où nous allions rendre visite à mon arrière grand-mère décédée peu de temps avant. Ce cimetière était construit de façon à ce qu'on doive enjamber les tombes pour pouvoir passer, chose super pratique... Donc évidement il y a ma grand- mère qui enjambe la tombe de mon arrière grand-mère, et là avec son pied casse le coin de sa tombe. C'est là que de la choucroute sort en abondance (ce qui devait surement être une sorte de symbole de la décomposition). Je me retourne et là je vois ma mère se ramener avec des assiettes en carton histoire que tout le monde se serve et fasse la fête mdr... Et tout le monde voulait que j'en mange aussi, ils s'attroupaient tous autour de moi avec leurs fourchettes pleine de choucroute... J'ai fait se cauchemard ridicule toutes les nuits pendant deux semaines, sur le coup c'est pas super marrant :?

Sinon pareil un autre qui revenait chaque nuit: je me promenais dans ma rue où il y a une mare au bout, plus je m'en approchais et plus il y avait de la brume, et je me suis penchée pour voir ce qu'il y avait dedans et je voyais un cheval qui flottait.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 19:12 

Piper, peut-être que ce n'était pas la mort de ton demi-frère que ça représentait. Peut-être que ton frère a essayé de communiquer avec toi à travers ton rêve ? Ça paraît fou comme idée, mais je sais que c'est possible. Il suffit qu'il en soit simplement capable et que toi, tu sois assez réceptif.
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 20:45 

J'ai pour habitude de foncer sur mon ordinateur quand je m'éveille d'un rêve, quelqu'il soit et à n'importe quelle heure!lol

Voici un aperçu de mes rêves...
:wink:

Rêve 1

Dans la maison de ma grand mère (qui est morte), il y a toute ma famille paternelle sauf mon père et ses enfants. Le ton monte, j'entends et je vois des gens qui me menaçe (notamment ma grand-mère qui ne m'a engueulé qu'une seule fois, mais elle avait la même attitude qu'il y a dix ans).
Du coup je prépare mes affaires, quelques habits, beaucoup de paperasses (des cours, des dessins, ce sont des choses que je possède réellement), hop dans le sac à dos et dans une valise noire au bord chromés.
Je m'en vais avec un ami (momo) un autre dont je ne rappelle pas et cédric, mon copain.
Tout le monde essaie de me retenir mais je part quand meme. Nous comptons faire un long voyage.
Finalement j'atterri avec mon copain dans un centre psychiatrique (j'ai été internée une semaine à Noël pour une tentative de suicide), on partage le même lit. Une infirmière veut nous piquer. Je lui dit que si elle nous pique pas on ne fera pas de bruit, et que dans le cas contraire elle pourra nous piquer. En fin de compte, on s'en va de cet endroit (je crois que mon téléphone a sonné et que c'était mes amis).
On se rejoint tous les trois ou quatre. Ensuite j'ai perdu le fil. Avons-nous continué à vadrouiller ?

NUIT du lundi 14 au mardi 15 juin 2004
divers "épisodes" mais rêvés dans la même nuit, liens logiques les lieux.

1er épisode
-lieux : montagne enneigée, salle de bain de l'ancienne maison de ma mère.
-protagonistes : pas mal de mes amis.
-histoire : nous sommes poursuivis par ce qu'on appelle "des fantômes", ils ressemblent aux bonhommes des teletubbies (face souriante, couleur et déplacement en balancier, c'est très bizarre), il n'y a que moi qui ait des pouvoirs magiques (télékinésie ?), dont je ne peux me servir que lorsqu'ils sont rechargés(?). Derniere vision la salle de bain, avec une personne (une fille) mais le fantôme traverse la porte, j'ai très peur. Fin de l'épisode....

2ème épisode
lieux : route de montagne enneigée,une petite case (une petite baraque quoi!) sur la plage (où on ne peut pas se tenir droit même quand on est assis!) le parc d'attraction.
protagonistes : quelques amis, en particulier un couple d'amis : jeny et fred, deux enfants (dont ma soeur?), un chien (labrador ? j'en ai moi-même un)
-histoire : un chien méchant veut nous mordre (je ne sai pas avec qui j'étais), on va dans la voiture pour y échapper mais il grimpe sur le capot, bon a force de ruses (coup de frein, accélération) on parvient à le faire tomber dans un ravin. Il semble mort.
Plus tard, une petite fille pleure son chien qu'elle a perdu. Quelqu'un (un médium?) lui explique qu'il est dans un ravin, il n'est pas tombé au fond du ravin, on peut le toucher du bout des doigts.
Plus tard, arrivée chez quelqu'un, je ne sais pas qui, tout le monde est triste.
On apprend que jeny s'est tuée dans un accident de voiture, je sais pas pourquoi mais je me sens coupable (peut-être à cause du chien). Donc je parle beaucoup avec fred, on visite l'endroit il y a des collections de livres de bibelots de toutes sortes, le tout classé par collection (en réalité jeny est accro aux bibelots, moi c'est plutôt les livres).
Puis avec fred on va manger un couscous dans la petite case, je fais tout ce qui est possible pour le réconforter, mais je m'aperçois qu'on devient trop proches donc je prend mes distances, par respect pour jeny.
Plus tard ,on va dans un parc d'attraction avec deux enfants,pour se changer les idées, j'ai très peur de monter dans un manège à sensation. Fred me dit mais c'est pour les enfants ! mais je vois bien qu'il y a des enfants dedans (un genre de montagnes russes) mais ce manège me semble tres violent.

3ème épisode
lieux : parc d'attraction
protagonistes : une vieille connaissance de teuf (un type très laid), plusieurs amis.
Sommes-nous à l'entrée du parc d'attractions ? Est-ce par association d'idées (peur du manège,pas le droit d'y monter) bref, je me retrouve enceinte, sensation de ventre qui me tire etc...le type laid m'embrasse et me dit qu'il aimerait bien que le bébé soit de lui, mais il est de Cédric et j'en suis heureuse.
Fin de l'histoire. Le tout en couleur.

07:55 17/06/2004
Ce sont les révisions du bac, je sais que je l'ai déjà passé mais je vais quand même m'asseoir à une table avec deux autres filles, nous notons du vocabulaire de français, dont un mot qu'il faut épeler : allitération (en poésie, c'est une figure de style ), une copine de chant arrive, comme c'est une personne bavarde je la prévient qu'elle doit se taire. Je me retrouve dans un camion, genre 33 tonnes aménagé, avec un homme qui me semble très charmant/charmeur. En marchant le long d'un champ situé à ma gauche, bizarre, je vois un arbre qui produit de l'ail. J'arrive sur le côté, la première maison de ma mère, il y a un petit enclos au bord de la route, le petit bout de terrain et la maison semblent mal entretenus, il y a un panneau avec une fèche vers la droite, et il y a écrit : ail, servez-vous ! Je vois encore un arbre avec au bout des branches des têtes d'aux(de l'ail quoi!). En suivant la flèche, je vois 3 ou 4 sacs en cuir de formes et de couleurs diverse, et dedans il y a des jouets qui apparemment m'appartenaient. Deux petites filles arrivent, elles regardent dans les sacs, l'une d'entre elles dit :"Mais c'est mon jouet, et celui-là aussi, en plus il est cassé. Je tente de me justifier, il n'était pas cassé quand moi je jouais avec. Changement de décor...
Je suis dans un cabinet de psy et apparemment on fait une thérapie de groupe. Il y a un type, grand brun, très frisé, avec des lunettes. Il fait de grand gestes, se penche vers moi par-dessus le bureau. L'autre personne est une fille discrète.
Sur ce, je me rends compte que j'ai déjà eu un enfant (ce serait l'homme du camion le père) mais que je l'ai oubliée (en me réveillant je me demandait vraiment si je n'avais pas eu ces enfants), en fait en discutant avec ma mère, j'apprends qu'en fait j'ai eu deux filles dont l'une était brune avec des lunettes, elle a disparu dans un réseau de pédophiles. M a deuxième fille et c'est une honte, c'est ma mère qui l'a élevée. Pourtant je l'aime, elle me ressemble quand j'étais petite, elle a la même tête que moi quand j'étais bébé. Pendant un moment, elle a 4/5 mois, puis c'est une petite fille de 10 mois environ, et qui parle. Je lui demande si elle m'aime elle ne me répond pas. Je la regarde de face, ses cheveux sont brillants et on dirait vraiment moi ! (quand j'étais petite toujours!).
Je voudrais bien élever ma fille mais je n'ai aucun matériel (couches). Ma mère me saoûle pour que je lui rende le bébé sous prétexte que je ne saurai pas y faire. Je m'accroche à mon enfant car je l'aime. Nous passons sous un camion énorme (on a pas besoin de se courber, je vois les lignes sinueuses des pots d'échappements. Ensuite, je prends le tournant vers la droite et je remonte la pente située près de la maison. Le virage et la pente existent pour de vrai, ils sont situés derrière cette maison, comme en réalité.
Je me réveille...

17:06 22/06/2004
Dans une maison, dans un village inconnu, je vais voir ma mère qui me parle qu'elle a un rendez-vous spécial, je lis un magazine qui parle de numérologie...bon, dans cette maison : il ya un étage, au pied de l'escalier il ya des plantes vertes et du treillis (des bouts de bois en croisillons pour faire grimper les plantes), cette maison est moderne, ma mère a une chambre en bas tandis qu'il y a d'autres personnes qui y vivent, notamment deux hommes en bas (la chambre quasi en face de celle de ma mère), ce sont des homosexuels. En haut, il y a un couple de filles, l'une aux cheveux courts, l'autre aux longs cheveux noirs et celle-ci me plaît beaucoup mais au début, je ne suis pas persuadée de leur sexualité...après diverses discussions dont je ne me souviens pas, les deux filles montent en voiture, elles me disent qu'elle partent à "?"(milan je crois?), et là je dis : whoua en italie, j'adore!!
On discute un peu de ce voyage, puis tandis que celle qui a les cheveux courts parle avec une autre personne (ma mère?) mon visage se rapproche de la fille brune et je suis très troublée, je lui dit : je me doutais bien que vous étiez lesbienne, et là elle m'offre un baiser très doux, me souris, fin du rêve...
en tout cas ça c'était pas un cauchemar!!
Par contre je me suis souvenue d'un rêve à répétition que je faisais quand j'étais enfant. Dans une énorme salle blanche, il y avait un gnome monstrueux qui se moquait de moi, j'avais très peur car il se déplaçait à une vitesse incroyable, il allait et venait au fond et sur les côtés de la salle et puis des fois il venait se coller face à moi mais genre, je le voyait tout petit au fond de la salle, et quand il était près de moi, je ne voyais plus que sa sale tête horrible. Quel flip ce rêve!!

Par la suite j'avais pris un genre de tic mental, dans ma tête j'imaginais un rayon laser qui rebondissait sur les murs, et je tentais de le diriger. Soit je faisais ça les yeux ouverts par rapport à la pièce où j'étais, soit en fermant les yeux dans cette vaste salle blanche dont je rêvais. Je pense que ce "tic" permettait d'exorciser cette peur du lutin/gnome affreux, peut-etre que je pensais pouvoir le diriger donc être moins effrayée ?

Désolée pour le roman (et encore je n'ai pas tout posté :wink: )

(DS)

Sujet du message: Reve bref (réponse)
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 02:30 

C'est vrai que j'ai pensé immédiatement que mon demi-frère était mort, c'est le halo lumineux qui m'y a fait pensé.
Mais il est vrai que j'ai déjà lu que faire ce genre de rêve pouvait signifier un changement.
Quant à l'intrusion qu'aurait faite mon demi-frère, je n'y avais pas pensé du tout, car je ne savais pas que pratiquer la manipulation d'orbes de rêve peut être possible (la seule fois où j'en ai entendu parler c'est dans la série Roswell, en effet la soeur de Max, Isabel le faisait afin de voir ce que les gens pensaient).
Donc, dans la réalité ce serait possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 06:05 
Euh, ouai, c'est tout à fait possible, sauf que dans la réalité on ne peut pas vraiment lire les pensées des gens... Tout ceux qui se sont intéressés à la télépathie confirmeront, je pense.

Je n'ai jamais entendu parler "d'orbes de rêve"... Je suppose que tu as entendu ça dans cette série.

Il est donc tout à fait possible de communiquer par le rêve, mais il ne s'agit pas de "manipuler" quoi que ce soit. La pensée, le rêve, n'agissent pas spécialement sur la matière (quoique), mais avant tout sur l'esprit. L'esprit ignore les distances et le temps, et tu peux tout à fait communiquer avec quelqu'un à de très grandes distances. D'ailleurs ce n'est même pas très compliqué, encore faut-il y croire... Perso j'ai essayé sans grand succès, mais il existe des témoignages de personnes qui y seraient parvenu. Je ne doute pas un instant que ce soit possible, car j'ai expérimenté d'autres formes de communication par l'esprit. Il est préférable, mais pas nécessaire, que les deux personnes (ou même plus, d'ailleurs...) soient d'accord. Mon site en dit un peu plus là-dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 19:49 

Bonjour à tous! Voilà, je viens juste de découvrir ce site que je trouve génial, une très bonne idée que de partager ses connaissances, témoignages et point de vue sur le paranormal... Voilà, je profite de ce topic pour vous posez une question au passage. Dans mes rêves, je me vois systématiquement à la 3eme personne, jamais comme ce que je peux voir dans la réalité. Cela vous arrive-t-il également ? Merci.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 22:31 

Voilà tout d'abord bonjour à tous.

Voici donc mon rêve, avant toutes choses je tiens à signaler que j'ai fait ce rêve le premier soir de mon emménagement dans mon appartement qui avait été "squatté" pendant plusieurs années avant mon arrivé. Mais cela ne me dérangeait pas du tout. Donc, mon rêve à été très troublant. J'étais dans une pièce avec d'autres personnes que je n'ai jamais vu de ma vie. Nous étions tous de dos, c'étais une pièce sombre et bleue. Je ne pouvais pas me retourner, mais j'entendais et je voyais les autres personnes partir une à une et hurler par la suite. Et ce fut mon tour. Je sentit que l'on me prenait par le bras et d'un coup sec pour me retourner, et je fut face à face avec une jeune femme très belle, qui m'emmena gentillement vers une pièce ronde avec aux quatre points cardinaux des femmes assez vieilles et des troncs humains entre les points cardinaux qui les séparaient... En entrant dans cette pièce, la jeunes femme tout en passant le seuil, devenait vieille et pourrie, je ne sais pas trop comment m'expliquer exactement pour que vous puissiez bien comprendre. Mais je voyait l'action au ralenti. Le fait de mettre un pied devant l'autre donnant la comparaison entre la jeunnesse et la décrépitude... L'action revient à vitesse normale, et je m'approche en voyant la vieille qui me tenait, sortir une sorte de "couteau de rituel" bizarrement fait.. Elle s'est approchée de moi et s'est mise à hurler à 2 cm de mon visage, et là je me suis réveillé mais il faisait sombre dans ma chambre, et juste en face de moi, à 2 cm environ, je voyais encore un visage qui était celui, en allumant la lumière, un cousin qui avec les pliures et un jeux d'ombres recréait parfaitement le visage... Voilà j'ai été très surpis par ce rêve très étrange et qui me paraîssait interminable...Si vous avez d'éventuelles significations, je suis preneur... Merci à tous.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 30, 2005 23:45 

Bonjour à toutes et à tous!
Je ne me souviens que très rarement de mes rêves mais ceux dont je me souviens sont pour le moins particuliers et difficiles à comprendre. En voici quelques-uns :

Lorsque j'étais tout petit, je faisais très régulièrement un cauchemar dans lequel je me faisais écraser les pieds par une grande boule qui faisait au moins trois ou quatre mètres de diamètre. Je ne comprends pas ce qu'il y a d'effrayant dans ce rêve, mais je me souviens que je lui dois pas mal d'angoisses et de pleurs.

Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait ce rêve très étrange que je ne comprends toujours pas non plus. Vers le début de mon rêve, je me voyais chez moi avec ma famille. Arrive un moment ou je meurs. Je me réincarne maintenant en porc-épic, vivant dans un terrier creusé dans une maison abandonnée, avec une famille complète de porc-épics. La vie s'écoule, sereine, jusqu'au jour où une famille d'humains vient habiter dans cette maison et troubler notre calme. Cette famille d'humais n'est autre que celle d'avant ma mort. En les voyant, je les reconnais mais je suis incapable de leur parler. A ce moment là je prends peur et je veux m'échapper, en suivant les autres porc-épics, pour aller me mettre à l'abri dans le terrier. C'est précisément à ce moment que je me rends compte que je suis claustrophobe et que je n'ose pas entrer dans le terrier. Je suis tiraillé entre la peur d'entrer dans le terrier et la peur d'affronter mon ancienne famille. C'est à ce moment là que je me réveille.

Un rêve que je fais très régulièrement quand je suis enrhumé est que je dors dans un grand tas de petites aiguilles à coudre. Je ne sens pas la douleur des piqures mais une sensation dans tout le corps, comme si chaque millimètre carré de peau était titillé par une aiguille qui ne pique pas. Je me réveille généralement dans un état d'énervement extrême et souvent atteint de tremblements, même si je n'ai pas de fièvre.

Quand j'étais petit, j'étais aussi très somnambule. Un cauchemar que je faisais très souvent était qu'un dragon vert se cachait derrière une dale en béton dans la cave et qu'il était tantôt gentil, tantôt méchant. Il me faisait très peur mais j'étais comme attiré par lui. Il m'arrivait souvent de descendre à la cave pour le voir et pour parler avec lui. Jusqu'au jour ou, de mauvaise humeur, il me dévore. Ce rêve se passait toujours de cette même manière, et il m'arrivait de me déplacer dans les couloirs en parlant tout seul. Ma mère m'a aussi une fois retrouvé sur le chemin de la cave

Je n'ai plus été somnambule et je n'ai plus refait ce rêve non plus, mais encore aujourd'hui le seul fait d'y penser me trouble :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 00:53 

Je fais toujours des rêves étranges, voire plus qu'étranges, le dernier que je me souvienne, c'était y a deux trois jour, j'étais sur une plage et je voyais des vagues moyennes et elles ont commencé à augmenter jusqu'à devenir très hautes, je me suis réfugié sur un rocher que j'ai escaladé avec facilité (il paraît que pour l'interprétation ça compte beaucoup) et il me semble que je prenais quelqu'un par la main pour qu'il ou elle me suive et je me suis réveillé.
Je m'en souviens, car en me réveillant, je l'ai toute de suite assimilé au tsunami du mois de décembre.
Ensuite, je me suis rendormi :?

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 22:51 

Hello tout le monde,

Je me permets de vous écrire ce petit message pour vous demander votre avis sur une expérience que j'ai vécue voici deux jours. Je m'étais installé sur mon lit afin de me détendre un peu. Je m'endormais sans trop m'en rendre compte quand tout d'un coup j'ai senti quelque chose qui "entrait" au niveau de mes pieds et qui a traversé tout mon corps très rapidement. Quand c'est arrivé au niveau de la tête, j'ai les deux oreilles qui ont bourdonné vraiment fort pendant une très courte période, puis quand c'est "sorti" par la tête j'ai ressenti comme un grand choc dans tout le corps et je me suis réveillé.

Malgré le recul et le temps que j'ai passé à y penser, je ne parviens pas à définir ce qui m'a traversé des pieds à la tête pour ensuite me secouer. C'était vaguement comme une onde de choc sans exactement en être une. Je ne comprends pas non plus pourquoi je l'ai ressenti comme ça, je ne sais même pas si je dormais vraiment ou si j'étais à moitié endormi :oops:

Quelqu'un a-t'il déjà vécu ce genre de chose? Quelqu'un a-t'il une explication?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 23:03 

As tu des fois l'impression de "présence" dans ta chambre ou autre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 23:35 

Bonsoir Tr€z@,
Des sensations de présence, pas vraiment. Ce qui arrive de temps en temps c'est que mon chien fixe un mur, comme cela a déjà été mentionné dans pas mal d'autres posts. Je n'y fais d'ailleurs pas spécialement attention. J'ai parfois aussi l'impression d'être observé, mais je crois que cela découle juste d'une imagination trop fertile :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 23:45 

Peut être… par contre je viens de penser à quelque chose pour ce sentiment, je pense que c'est complètement nul.
Mais peut être que c'est tes muscles qui se détendaient au fur et à mesure.
Je sais que moi quand je m'endors, juste avant de sombrer, je fais un geste brusque. Cela dépend, des fois le bras, la jambe, le corps en entier, la tête et autre.
Ca part comme ça, et c'est assez violent (je me rappelle qu'une fois comme ça je me suis frapper la tête contre le mur, ça m'a fait mal mais je n'ai pas ouvert les yeux j'ai dormis...)
C'est un peu dur à expliquer lol !
C'est comme si j'étais tranquille, allongé et que tout à coup mon bras qui était le long de mon corps s'écarte brusquement puis plus rien du tout.
Les muscles sûrement, ce qui aurait put provoquer cette drôle de sensation...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 17, 2005 23:52 

Je t'avouerais y avoir déjà pensé... Mais je pensais que le fait que les muscles se relachent provoquait plutôt cette impression de vertige, voir le choc dans une partie du corps ou dans son entièreté. Je ne savais pas par contre que cela aurait pu créer des bourdonnements d'oreille :)
Ce qui m'a vraiment étonné est l'intensité du bruit. Ca n'a dûré que très peu de temps, moins d'une seconde, mais c'était vraiment fort et juste avant ce grand choc qui m'a réveillé

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 03:10 

Des rêves qui me troublent j'en ai un de temps en temps... mais bon...

La nuit parfois je fais presque toujours le même genre de rêves. Je suis avec une fille que je connais pas, je sors avec elle et c'est comme si on se connaissait depuis longtemps à la façon dont on se parle. Et puis d'un coup, quand je suis au travail ou ailleurs, j'apprends qu'elle est morte assassinée a chaques fois. Et puis je pleure, je pleure dans mon rêve et là soit je me réveille (avec des fois les sensations physiques d'avoir pleuré) soit mon rêve continue et je la revoie alors qu'elle est censée etre morte et elle me dit que je la reverrai si je continue (?, je ne comprends rien) et de veiller sur mon fils (?, alors là c'est le pompon je n'ai même pas d'enfant).

Il n'y a peut-être rien de paranormal mon esprit a dû inventer ce scénario une fois puis ça m'a traumatisé allez savoir, et je l'ai peut-être memorisé. Enfin bon des fois ça me saoule quoi, ça me bouffe mes nuits. :x

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 11:08 

Moi, le rêve le plus troublant que j'ai fait, c'est celui-ci: ça paraît débile mais moi j'étais à fond dedans! j'ai rêvé que je rencontrais une dame habillée de blanc (un voile blanc comme ça) avec de longs cheveux blonds je pense et c'était mon ange gardien. Je pouvais l'appeler avec mon gsm je pense, lol! Quand elle était là, je le savais parce que mon gsm brillait de toutes les couleurs. Elle me parlait et allait me dire tout ce qui allait se passer dans ma vie. A la fin de mon rêve, je lui ai demandé comment allait se passer mon avenir et quand j'allais mourir mais là, elle ne m'a jamais répondu et, comme par hasard (mais c'est normal), je me suis réveillée. C'est con mais ça m'a vraiment choquée ce rêve. Je me suis vraiment demandé si on avait quelqu'un comme ça qui veillait sur nous... bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 15:56 

Seccotine, ce que la dame t'a prédit dans ton rêve s'est-il réalisé jusqu'à présent ?
Chevalier Baran, peut-être as-tu un fils quelque part (la mère ne t'aurait peut-être jamais dit qu'elle avait eu un enfant de toi) et que celle-ci est sur le point de quitter le monde? désolé, mais c'est a ça que j'ai pensé en premier lol.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 18:10 

Dernièrement, j'ai fais un rêve assez troublant... j'étais dans la peau d'un mec dans le coma... son coeur a arrêté de battre... je me suis vraiment sentie partir :shock: J'entendais tout ce que les médecins disaient, ils m'ont choquée avec leur appareil et le coeur est reparti. Je me suis reveillée en sueur et avec une impression vraiment bizarre et j'avais vraiment les ch'touilles!

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 18:37 

Bonjour,

Pour mon premier message je vais vous raconter un rêve.

Ce rêve est assez particulier pour moi :en effet, il me revient assez régulierement, mais uniquement lorsque j'ai de la fièvre - il doit être l'incarnation de je ne sais quelle peur, qui me revient à ces moments.

Je me trouve dans l'espace, mais je respire. Je vole, et je ne vois pas mon corps - exactement comme si je n'étais qu'une paire d'yeux, à ceci près que j'ai conscience que mon corps entier est présent.

Il n'y a aucune étoile, et aucune source de lumière, à l'exception de deux sphères composées d'un "quelque chose" qui ressemble à la lumière d'un néon, entouré de "flammèches", comme une couronne solaire.

Ces deux sphères sont de couleurs differentes et opposées, mais ces couleurs changent à chaque fois que je fais ce rêve.

Je sais que ces deux sphère se combattent, et je vois en permanence des "faisceaux de matière/énergie" reliées l'une à l'autre (réminescence, je pense, d'une ancienne illustration vue dans un magazine d'un trou noir en train de "vampiriser" une étoile orbitant autour). Mais aucune des deux sphères ne gagne le combat, et pourtant elles ne sont pas à égalité - comme si elles gagnaient et perdaient en même temps. Ce simple fait - ou, pour ce que j'en sais, le paradoxe qu'il contient - me rends extrêment mal à l'aise, pour une raison que j'ignore, et je n'arrive plus à bouger, obligé de rester là, à les regarder se combattre, tandis que mon malaise s'apparente à de la souffrance quasi-physique.

Je ne sais pas trop pourquoi je rêve de ça, ni pourquoi ce rêve précis survient à chaque fois que j'ai de la fièvre, avec pour seule variation la couleur des deux sphères. Mais je sais qu'il se répete toujours exactement ainsi que je vous l'ai dit.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 18:40 
langue de vipère a écrit:
dernièrement j'ai fais un rêve assez troublant....j'étais dans la peau d'un mec dans le coma...son coeur a arrêter de battre...je me suis vraiment sentie partir :shock: .j'entendais tout ce que les médecins disaient,ils m'ont choquer avec leur appareil et le coeur est repartit.je me suis reveillée en sueur et avec une impression vraiment bizarre et j'avais vraiment les ch'touilles!

C'est un rêve très intéressant... Il ressemble beaucoup à un rêve que j'ai fait moi-même...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 19:57 

ZoZoH a écrit:
Seccotine, ce que la dame t'a prédis dans ton rêve c'est-il réalisé jusqu'à présent ?

Et bien je vais te dire que je ne m'en souviens plus. C'est que ça ne m'a pas vraiment marqué. Je pense qu'elle ne m'a jamais parlé du futur proche et que lorsque je lui posais des questions, elle ne me répondait jamais. C'est ça le problème... Je suis désolée, je ne m'en souviens plus. C'est surtout le fait d'avoir un "ange gardien", ce fait d'être surveillé qui m'a interpellé! Et si quelqu'un suivait vraiment ma vie? C'est fou.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 21:02 

Ça dépend de tes croyances. Pour moi, je crois que j'ai un ange gardien. Sauf que ça, ça fait partie justement de mes croyances. Toi seul peux donner le sens que tu veux a ton rêve. Si tu veux y voir un signe de ton ange gardien, c'est ton choix. Mais dis-toi que ça s'est déjà vu de voir soit son ange gardien, ou bien un être décédé en rêve.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 21:44 

Citation:
C'est un rêve très intéressant... Il ressemble beaucoup à un rêve que j'ai fait moi-même...

Ah oui raconte un peu ton rêve ça m'intéresse...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 23, 2005 22:17 
Eh bien dans ce rêve, j'étais une autre personne, une femme, qui elle aussi ressentait une douleur. J'ai étudié le cas, recherché des indices, et je n'ai jamais pu identifier cette personne, si toutefois elle existe, mais j'ai saisi que ce rêve avait un sens initiatique caché.

Donc je pense que tu devrais faire attention à ce rêve, surtout s'il se reproduit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure