Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 07:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 14:55 

J'ai fait un cauchemar cette nuit :(
En fait, je rêvais de je sais plus quoi mais ça faisait pas peur, et j'ai été réveillée comme par un espèce grognement, un truc qui m'attaquait dans mon rêve sans raison :? Donc je me suis réveillée :roll:
Je sais aussi que j'ai rêvé que pour les besoins d'un film on apprenait à une petite fille et un petit garçon à mimer.. hum vous savez quoi :oops: C'était sur une plage, c'est trop bizarre, mon inconscient est obsedé lol ! :roll:

Sujet du message: rêve
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 15:01 

Moi je pense que ton inconscient fonctionne à fond.
T’es une créative.
Ton cerveau tourne tout le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 12, 2006 22:06 

Et bien moi je vais vous raconter une chose qui ne m'est (nous est) arrivé qu'une seule fois !

C'était une nuit (normal pour rêver :lol: ) je dormais a l'époque dans la même chambre que ma soeur, et nous avons révé de la même chose au même moment, allez savoir pourquoi :shock: , dans ce rêve nous nous trouvions en pleine jungle, cachés derrières de grandes feuilles, et a ce moment là, nous voyons 4 (indiens ??) transportant notre mère morte les pieds et mains liées vous savez comme les pandas lorsque ils sont capturés, a ce moment là j'hurle en voulant sortir de ma planque de feuillage mais ma soeur me retenait, a ce moment là nous nous sommes réveillés en même temps en sursaut en pleurant, je n'ai jamais trouvé d'explications sur ce drôle de rêve et de phénomène, et depuis nous n'avons jamais rerêvés de la même chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 13, 2006 15:25 

Quelle est la signification de ce rêve selon vous ?
Je l'avais raconté sur un autre forum, votre avis m'intéresse !

Je suis dans une immense cour de château entretenue visiblement depuis des générations.
Il n'y a PERSONNE et je ne sais même pas ce que je fais là.
J'ai le sentiment qu'une sorte de bête féroce venue d'ailleurs me traque et va bientôt tenter de m'attraper, je rentre dans une des nombreuses portes du château, à l'intérieur ne se trouvent que des couloirs et des murs en briques, je suis piégé dans un labyrinthe!!!! J'entends la respiration de la bête qui me traque, mais je ne la croise jamais, c'est ultra flippant, car je pourrais très bien tomber en face ou être surpris par derrière, en plus je cherche la sortie sans succès, la peur est insoutenable.

Je trouve finalement une sortie qui me ramène à la cour, sachant la "bête " prisonnière du labyrinthe, j'en profite et je pars rapidement en volant vers une grande pelouse.
J'atterris enfin, une rivière me barre le passage vers une sorte d'immeuble en construction, je saute par dessus en volant une fois de plus.
De très grosses barres métalliques servants à construire les buildings new-yorkais servent comme bases de fondation à ces immeubles.
La nuit tombe brusquement, je monte de petits escaliers au milieu de cet étonnant décor métallique et surréaliste, là je vois Allain Juppé effectuant une transaction maffieuse en mains propres avec un sale type, le sale type me repère et je fuis de nouveaux.

Je me retrouve face a un grand mur ne comprenant qu'une seule porte, je suis obligé de l'ouvrir pour échapper au maffiosi déterminé.

J'arrive dans une grande salle circulaire avec plusieurs portes et de la pelouse au milieu comme une sorte de rond point, je croise un homme d'affaires en costar noir, cravate noire et valise noire à la main qui ne me voie pas ni ne m'entends quand je lui demande de l'aide.
À ce moment je ne sais pas pourquoi l'angle de vue change et je vois d'en haut le lieu ou je me trouve, des hommes d'affaires tous identiques a celui-ci tournent en rond, rentrent, sortent infiniment sans but ni ame par les nombreuses portes.

Je me demande quel est cet endroit paranormal et inquiétant sans trouver de réponses.

Je décide d'ouvrir une porte, je suis dans un couloir qui descend infiniment dans les profondeurs, quand je me retourne un ami est a mes cotés sans aucune explication logique, il ne peut pas me suivre dans ma fuite, car son corps se transforme en pierre a chaque nouveaux pas alors qu'il ne m'arrive rien, MAIS OU SUIS JE ? Il n'y a pas de lumière, aucune lampe ni ampoule, pourtant on voit parfaitement et les murs commencent a rougir aux furs et à mesure de la descente, mon ami se transforme finalement entièrement en pierre, je le regarde ce briser impuissant et récupère de ses restes une pierre mystique que je prends avec moi dans cette descente infernale, ici s'arrête mon rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 19:39 

Oula! :lol:

Aidez moi, j'ai rêvé sans raison que mon grand-père faisait une crise cardiaque et je crois qu'il en mourait (ça m'est revenu dans la journée, je me souviens plus des détails, seulement d'avoir dit que ça devait arriver parce qu'il sortait pas assez..). J'ai peur que ça arrive mainteant :(

Sujet du message: rêve
MessagePosté: Mar Février 14, 2006 19:50 

C’est ce que tu crains fort inconsciemment.
Tu ne penses pas ?
Cela reste et ressort sous forme de rêve. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 15, 2006 08:53 
Moi pour ma part je ne me rappelle que d'un seule rêve, dont la déduction a été assez simple. Je devait avoir dans les treize ans, et je me disait toujours que dans des situations critique je serait quelqu'un de courageux, que je ne connaîtrait pas la peur, je me disait que si il y-avait une guerre et que je devait défendre mon pays je le ferait avec honneur et courage (je sais j'avais une drôle de mentalité quand j'étais petit :roll:) . Enfin bref par la suite j'avais rêver que je me trouver en situation de guerre (le contexte était celui de la première guerre mondiale) et il y-avait des échanges de coups de feu, vu que l'ennemie été très nombreux et que j'étais situé a 100 ou 200 mètre je m' éloigner ver un bosquet et je grimper dans un arbre pour faire des tires sniper sur les ennemis, a ce moment la l'ennemie avers remporter la bataille et il n'y avez aucun survivant de mon camp, (curieusement j' était pas dans un arbre en bordure du bosquet, donc je ne pouvez pas viser l' ennemie vus que d'autres arbre obstruer ma vision mais je parvenais tout de même a visé l'ennemi. Peut de temps après j'entant un coup de fusil et me rend compte qu'une autre personne ayant survécu avait eu la même idée que moi et tirer d'un arbre, bien sur a ce moment je m'étais rendu compte que le tire de la balle avait était repérais au niveau sonore et surtout du fait qu'a cette époque les fusils laisser des traînées de poudres me semble t-il, donc la personne repérer ce fait vite fait descendre et moi j'étais dans une situation de peur (chose que je ne compresser pas car je vouler a tout pris être fort dans ce combat et du coup mon utopie sur le courage et sur l'honneur c'est vu démonter je me suis rendu compte pour la première fois de ce qu'était la peur par la suite j'en ai conclu qu'il ne fallait pas ce surestimer et que l'on ne pouver pas être parfait. Je rajoute que dans ce rêve les sensations était vraiment forte et était d'un réalisme étonnant (mais bon comme c'est le seul rêve dont je me rappelle c'est probablement normal que je le conçoit aussi réaliste).
Voila.

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 01:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 00:43 

Je vais vous raconter un des rêves (sur 3 quand même)que j'ai fais la nuit dernière.Je sais pas si il y a une explication même minime mais bon il est très bizzard je trouve
Aller je commence:

J'étais avec mon meilleur ami qui me racontait des histoires qu'il lui étaient arrivées
Mais comme c'était à des endroits ou il y avait une légende je voyais en même temps mon ami qui me parlait, la situation qu'il avait vécu et je m'imaginais la légende qu'il me racontait (désoler c'est difficile à suivre)

donc les aventures
la première: la légende était que des pigeons avaient enfermé une tête de poulet vivante, dans une sorte de bout de bois perpendiculaire au sol avec un trou, enfin bref, au fil du temps la tête (de poulet) avait grossie et ne pouvait sortir de son endroit et lorsqu'on sapprochait trop, elle nous attaquait (ce qui arrivait a mon ami)

là il fit une comparaison de son histoire avec une autre légende local qui parlait d'une bague et d'une marre (ce passage et flou tout comme le suivant)

la deuxième: encore le même genre de bout de bois dans le sol mais cette fois ci c'était un pigeon qui attaquait si on s'approchait trop

et la troisième: je ne sais plus si c'était dût au faite qu'on se soit approchés du pigeon de la deuxième
mais la nous étions (ce n'est pas une histoire qu'il me racontait mais la réalité dans le rêve) donc nous étions devant chez ma grand mère :?
et nous nous cachions sous une "couverture" en ......patafix..... :lol:
et nous vîmes arriver un DEMON-PIGEON :twisted:
il était vraiment très grand et il devait se battre contre autre chose (je ne sais pas du tout quoi)

et si je me trompe pas le pigeon est devenu de taille humaine et il est rentré chez ma grand mère :o

donc au total j'ai rêvé de 5pigeons dans le même rêve (3qui portaient la tête de poulet)

je viens de me rendre compte à quel point c'est ridicule mais bon....

Dernière édition par Blob of Blood le Jeu Février 16, 2006 11:34, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 08:14 
Modérateur

Fermé pour travaux, merci à Blob of Blood de me contacter lorsqu'il souhaitera apporter ses corrections.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 18:00 

Quand je me rappellerai de certains rêves, les plus terrifiants, je les posterai, mais la pour l'instant il n'y en a aucun qui me revient à l'esprit...
Y'en a un, c'était que je volais, c'était magnifique au début, je survolais le quartier... Mais a un certain moment c'ets comme si je n'avais plus de force alors je tombe je tombe et au moment ou je touche le sol je... me réveille !

Sujet du message: Rêves
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 20:20 

Moi ,le rêve ou je vole ,puis tombe dans le vide et me réveille ,je le fais souvent.
Je crois que c'est un rêve commun.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 16:44 

Je vais vous compter le reve qui ma vraiment marquer ! j"avais que 12 ans lorsque je les fais et imaginer vous que j'ai 22 ans et je m'en rapelle trops bien encore!

DAns mon reve j'etais dans ma chambre , dans mon lit et je dormais jusqu'a se que je me reveille toujours (dans mon reve) et que je regarde ma chambre tout es ok! mais , quand je regarde vers ma porte fermer je vois un ombre noir sur la porte! Je ne bouge pas et ne dit rien je regarde je vois l'ombrage bouger se deplacer vers mon coffre a jouet rouge (que j'avais dans le temps) Je prend panique me leve et court vers la porte ! essaye de l'ouvrire mais sans succe ! l'ombre se tourne vers moi mais je voie un homme du moins je croit car c tres flou(l"image)Il s'avance ver moi mais je peut toujours pas ouvrire cette porte je pleure je cris mais personne ne m'entend! je sens que cette homme ou ombre me veux tu mal! Je reussi enfin a ouvrire cette foutu porte je sort et court dans la chambre a ma mere mais , elle dort et impossible a reveiller ! je vais dans la chambre a mon petit frere lui aussi dort rien a faire!

mais je c pas pourquoi l'ombre ne me suivait pas! Je retourne dans ma chambre ! j'y vois rien donc je decide de m'assoir sur mon lit! je leve la tete qui je vois pas l'ombre! je e met a hurler "vas t'en " mais rien a faire . il s'approche! je pleure a chaude larme ! mais tout ca coup je ne sais pas quelle miracle ! je le repousse et un lumiere blanche sort de mon corps et attaque cette ombre!

MAis , je ne peut vous en dire plus parce que je me suis reveiller ! MOn coeur debattais et je pleurais ! ma mere es rentrer dans la chambre pour me cosoler mais sa pris 3 jours avant queje puissent me rendormir ! Voila c mon reve qui ma vraiment marquer une chance que c qu un reve!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 17:27 

Salut je vais vous raconter l'1 de mes reves qui m' a traumatisé à l' époque et tjs maintenant d'ailleurs. Dans mon cauchemar j' était chez ma soeur (à savoir pourquoi ) c'est 1 peu flou après mais je me dirigeais vers la sa salle de bain ou quelque chose m' attiré etrangement , je rentre à l'interieur et je regarde l'interieur de la baignoire ( bizarre) et j'entend 1 grognement télement réel que ca me fou les boules encore maintenant :oops: . Le pire c'est la suite quand j'ai cru me réveiller car j'
étais en élévation au dessus de mon matelas puis soudainement je suis "retombée " dans le lit .Je suis restée éveillée . Réel ou hallucinations :?: comment le savoir je préfére la deuxième solution .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 17:37 

Avant hier soir j'ai fais un drôle de rêve.
Pour ceux qui habites près du lac Leman ils ont du voir le super temps qu'on a eu : vent - pluie - orage.

Cette nuit là je me suis vu avec un petit groupe de personne que je ne connaissais pas, on rentrait dans la terre pour descendre dans une grande salle caverneuse.
Là, une grande femme vêtu d'une robe bleu ciel nous attendait, elle nous demande alors de rentrer dans la salle et de ce mettre sur le cercle de la vie, quelque chose comme ça.
Bon on obéit, le cercle de la ville est en fait un sorte de grande rosace dessinée au sol qui représente les quatre points cardinaux.
En la regardant la femme nous dis "Cette tempête va être (ou est) encore pire que celle de 1981"
Dans mon rêve je réfléchi, parce que la seule tempête que je connais et celle de 1999 mais tout le monde autour de moi acquiesce en répondant "ah oui" comme si c'était évidant.

Puis c'est tout lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 20, 2006 11:38 

Un rêve étrange

Voici un rêve fait par une amie d’un autre site il y a plusieurs mois. Je n’ai pas vraiment sus le déchiffrer, surtout si celà avait un rapport avec son premier rêve. Je dois préciser qu’elle m’était étrangère à cette époque. Depuis on s’écrit de temps à autre

( Email ) Bonjour Mayanhotep

Juste un petit message pour te raconter un rêve étrange que j'ai un peu de mal à comprendre
La nuit dernière je me suis réveillée brusquement avec une voix qui me disait intérieurement " danger warning" et ce à propos d'une de mes amies que j'adore, cette voix semblait vouloir me prévenir de la complexité de cette relation ... je sais pas, enfin rien de positif puisque annonçant un danger par rapport à cette personne
Puis je me suis endormie et j'ai fait un rêve étrange, une personne que je ne connais pas mais qui te représentait me donnait une très belle serrure dorée avec des inscriptions gravées hindoues ou maures je ne sais pas trop. Autour de la serrure il y avait un message que je déchiffrais parfaitement en rêve mais dont je ne me souviens pas. Dans cette serrure il y avait une belle clé et puis je ne me souviens plus de rien...
Voilà désolée te t'ennuyer avec ça mais comme tu es apparu dans ce rêve ou plutôt que ton nom y était présent j'ai pensé que je pouvais t'en parlé!

SA…….

Si une personne s'y connaît en rêve, je serais ravi de son avis

Dominique

Sujet du message: Rêve le plus troublant...
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 11:29 

Alors, voilà j'ai perdu mon père à l'age de 6 ans d'un cancer foudroyant et j'ai eu un choc traumatique, en gros avant cet âge là je n'ai pas de souvenir que des flashs.
Mais de temps en temps je rêve de lui. Une fois, il y a déjà quelques années, j'étais encore au lycée, j'ai rêvé que j'étais chez mes grands parents en vacances. D'un coup on frappe à la porte et c'était mon père, lui bien en chair alors que je n'arrive pas à me rappeler de lui!! Il me sourit mais ne parle pas, comme si c'était un ologramme (orthographe?!) qui ne pouvait qu'apparaitre mais pas communiquer. Je monte dans ma chambre et il me suit, ma grand mere nous croisent et elle ne semble pas voir mon père, elle me parle et me demande de ranger le linge qu'elle vient de repasser. Je suis troublée car mon père est à mes cotés mais elle ne voit rien!
Bref, on va dans ma chambre et là il me parle!! Je ne me rappelle pas de la conversation en entier mais il dit qu'il m'aime, qu'il est désolé de m'avoir abandonné, alors je me mets en colère je pleure je lui dit que c'est injuste que j'ai besoin de lui. Mais il me répond que c'est comme ça. Je lui demande alors comment c'est là-haut, etc etc et là il ne répond pas il recommence à me sourire comme si il ne pouvait plus m'entendre (comme si "Dieu" lui interdisait de me révéler la Vérité ou quelquechose comme ça). Et il s'en va..comme ça. Je ne sais plus comment, évaporation ou quoi je ne sais plus. Bref, là ma grand mère rentre dans ma chambre et me parle de banalités, je lui demande "tu as vu papa était là" et là...elle me regarde et me sourit comme mon père l'avait fait, comme si elle ne pouvait pas dire "oui je l'ai vu" ou comme si elle n'avait pas entendu...Je décide de voir si je comprends bien ce qu'il se passe, je lui parle du linge que je dois ranger, elle me répond, et hop! je lui reparle de papa et...re sourire bizarre!!
Voilà, je me suis réveillée après ça.
Ce qui est troublant c'est que c'était un rêve réel, d'habitude je fais des rêves très farfelus même quand je rêve de ma maison elle n'est jamais comme dans la réalité et là tout était comme en vrai, même mon père était habillé comme sur une photo que j'ai de lui...
Et puis au fond de moi je pense qu'il est vraiment venu me voir (oui, c'est de l'autosuggestion sans doute) même s'il n'aimait pas Dieu (compliqué à expliquer mais il a été chez les Jésuites très jeune et il a été...marqué à vie) je pense qu'il vit quelquepart là-haut ou là-bas je ne sais pas et on lui a permit de venir me faire un signe...
Voilà, bonne journée à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:10 

Ton message m'a vraiment touché Laetitia1984, d'autant plus qu'il m'est arrivé quelque chose de semblable.

J'ai perdu mon père il y a presque 9 ans maintenant. J'avais donc 21 ans à l'époque. Je n'étais pas une petite fille comme toi.
En fait, il est décédé d'un infarctus et c'est moi qui l'ai retrouvé dans le salon, tard le soir. Ayant mon brevet de secourisme, je lui ai donc fait le bouche à bouche et le massage cardiaque avec l'aide de mon copain, le temps que les secours arrivent...en vain. Ils n'ont pas pu le ranimer.

Je dois dire qu'après ça, à chaque fois que je fermais les yeux le soir pour m'endormir, je revoyais son visage de mort. Je le voyais marcher vers moi et quand il arrivait assez près, je le voyais les yeux clos et le visage un peu "gonflé", comme je l'avais vu cette nuit là.
Par contre, jamais je ne rêvais de lui!
Ma soeur quant à elle, rêvait de lui toutes les nuits, les jours qui ont suivi sa mort.
Elle rêvait qu'elle lui faisait prendre des bains sensés redonner la vie aux morts. Et mon père lui expliquait alors qu'il était décédé, qu'elle ne pouvait pas le faire revivre, que c'était comme ça et qu'il fallait l'accepter.

Et moi je trouvais ça étrange de ne pas rêver de lui, vu le traumatisme que ça m'avais causé, mais je pensais que mon cerveau devait refouler ce qui me faisait mal. Et puis, 5 ans plus tard, la nuit précédant ce qui aurait été l'anniversaire de mon père, j'ai rêvé de lui.
Comme toi c'était un rêve étrange, très réel et qui m'a laissé pendant des jours une drôle de sensation.

Voici mon rêve:

J'étais dans mon lit en train de dormir, exactement comme je l'étais en faisant ce rêve. Puis j'entends des voix dans le salon. Je reconnais alors la voix de mon père. Il parle avec ma mère et lui dit qu'il a pu revenir, mais pour très peu de temps et qu'il doit absolument me parler.
Ma mère lui dit que je dors mais il lui dit d'aller me chercher, qu'il a très peu de temps et qu'il doit me parler.
Et moi je commence à flipper dans mon lit, je prie pour que ma mère ne vienne pas me chercher. Je sais que c'est mon père, mais il est mort et ça me fait peur.
Mais ma mère ouvre ma porte et me dit de me lever vite, que mon père est là. Je lui réponds que je ne veux pas y aller parce que j'ai peur.
Elle me dit alors une phrase qui résonne encore dans ma tête "mais c'est ton père!!!", tout en me poussant de force hors de ma chambre jusqu'à lui.

Je me retrouve alors en face de lui et il me prend dans ses bras...mais ses bras sont glacés!
Par contre, je n'ai plus peur, il me parle et je l'écoute.

Il me dit alors qu'il a réussi à revenir pour me parler mais qu'il doit faire vite. Il m'explique qu'il vient me voir car il sait que moi je crois en l'au-delà, la vie après la mort, et qu'il va alors me dire ce qu'il y a après.
Mais par contre, il sait qu'il sera "puni" car ce sont des choses qu'il n'a pas le droit de me révéler normalement, et que sa punition sera de ne pas pouvoir revenir durant trois ans.

Là, il commence à tout m'expliquer, mais je n'arrive à me souvenir de rien de ce qu'il m'a dit, et pourtant, j'ai essayé... je me suis torturée la tête, mais rien à faire!

La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'avant qu'il ne reparte, j'ai regardé ses mains et qu'elles étaient toutes déformées.
Je lui ai alors demandé ce qui lui était arrivé et il m'a donné une réponse assez surréaliste :roll: . Il m'a dit que là-bas, pour dire au revoir aux gens, au lieu de faire une bise ou serrer la main, on gardait une trace d'eux. On prenait alors un objet un peu "mou" ou "déformable", on mettait la main de la personne dessus, et on frappait très fort sur un doigt pour garder son empreinte à la surface de l'objet :?

Je sais que c'est complètement stupide, mais pour moi cette information a été glissée dans mon rêve pour le décrédibiliser. Comme par hasard, je ne me souviens pas des révélations importantes de mon père, alors que je sais qu'il m'a dit des choses. Par contre, je me souviens très bien d'une chose anodine mais complètement insensée. J'ai comme l'impression qu'on a brouillé les pistes.

Alors on peut me dire ce qu'on veut, que ce n'était qu'un rêve quelconque et que c'est juste le fait que ce soit son anniversaire qui m'a travaillé inconsciemment etc..., moi je sais ce que j'ai ressenti cette nuit là et les jours qui ont suivi, et c'était vraiment quelque chose de spécial, une sensation inexplicable. Je pense que tu as dû ressentir la même chose Laetitia1984.

Je reste persuadée que mon père est vraiment venu me voir en rêve (il savait que j'étais la seule de ma famille à croire en l'au-delà et à m'intéresser au paranormal, mais aussi que ça me faisait très peur. Apparaître en rêve pour communiquer avec moi lui aurait donc paru la solution la plus douce pour moi).
D'ailleurs, jusqu'à présent, je n'ai plus jamais rêvé de lui, ou alors je ne m'en souviens pas.
Maintenant, les 3 ans sont passés et je n'ai pas eu d'autres signes...

Par contre, ma mère qui était aussi carthésienne que mon père, et qui ne croyait aucunement en une vie après la mort ou à quoi que ce soit de paranormal, a vécu 2 choses très étranges.

Un soir, alors qu'elle était dans son lit, elle a entendu de grandes respirations dans le couloir, puis a senti quelquechose se poser à côté d'elle dans le lit, à la place de mon père, comme quelqu'un qui se couche. Elle a allumé la lumière, mais il n'y avait rien.

L'autre phénomène s'est produit alors que ma mère était fatiguée, elle était submergée par la paperasse concernant la retraite de mon père, et il y avait toujours un nouveau problème concernant le dossier, un papier manquant, un renseignement non fourni etc..
Alors qu'elle rentrait du travail un jour, un peu épuisée et le souci de la retraite de mon père lui pesant, elle a ressenti, après être entrée dans la maison, comme une "grosse boule" derrière sa nuque qui lui disait quelque chose comme: "je suis désolé pour tout ça, même mort je te cause encore des soucis, excuse moi".

Voilà, je suis désolée d'avoir été aussi longue... :oops:

Tout ça pour te dire, Laetitia, que je pense que ton père est venu te voir pour te dire qu'il était là, toujours près de toi et qu'il t'aimait.
Il a dû sentir que tu en avait besoin pour mieux vivre, que tu devais savoir qu'il veillait sur toi, même si tu ne le vois pas, et que tu dois accepter sa mort.

Ce qui me frappe c'est que toi aussi on t'a comme "empêché" de savoir comment c'était de l'autre côté...c'est bien étrange! :shock:

Sujet du message: Oui
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 17:51 

En effet, ton rêve est troublant!
Exactement comme moi, ils ont voulu nous dire quelque chose et... n'ont pas pu ou alors en ce qui te concerne la vérité tant tellement troublante ton cerveau l'a occulté pour ton bien-être (genre le monde n'est pas ce que l'on croit etc, enfin bon je ne sais pas).
En tout cas moi aussi j'ai vécu une expérience après la mort de mon père, j'avais 7 ans donc je mets un grand PEUT-ÊTRE sur ce que j'ai vu et entendu.
J'étais dans mon lit et à cette époque j'étais perturbée (je pleurais tout le temps en classe, je me réveillais la nuit et allais voir ma mère en pleurant sans savoir pourquoi etc) et je me demandais tout le temps où était papa, s’il était en paix (je faisais du catéchisme alors... ça me travaillait) etc.. Et voilà je pensais à tout ça (enfin, c'était décousu je n'avais que 7 ans) et là je me dis "est-ce que papa peut être avec moi, là? peut-il me voir, et est-il heureux ?" et j'entends comme un murmure dans la chambre, en face de moi qui me dis "oui". Bon vous imaginez ma trouille et là je vois dans l'entrée, ma chambre donne dans un couloir blanc et la fenêtre de salle de bain éclaire le couloir grâce à la lumière de la lune, bref je vois se découper sur le mur du couloir une ombre mince comme allongée et déformée qui se faufile à toute vitesse (comme un serpent vous voyez sauf que c'était une forme humaine)...
Voilà.. J'avais 7 ans j'étais, je le répète très perturbée, mon mari ne me croit pas quand je raconte ça et... je ne sais pas j'y crois et puis des fois je me dis que non...
Voilà, bisous à tous et à toutes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 22:00 
Mon rêve le plus bizarre a été lorsque j'avais 8-9ans : je me suis dédoublée (mon esprit avait quitté mon corps). Je me suis vu dans mon lit exactement la même position que quand je me suis réveillée quelques secondes après... Je voyais même à travers mes draps... Cela n'a duré que quelques secondes (environ 20s) mais c'était vraiment extraordinaire ! Depuis j'essaye de recommencer et j'arrive à partir plus ou moins loin selon mes envies.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 22:16 
Administrateur

C'est un intéressant comme rêve.

Il y a combien de temps cela a-t-il eu lieu ?
Combien de fois (ou à quelle fréquence) as-tu tenté de retenter l'expérience depuis ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 25, 2006 23:35 
Il a environ 10 ou 9 ans... C'est la seule fois (du moins dans un rêve) que ça m'est arrivé. Je retentais l'expérience tous les 2 jours environ, maintenant je m'en tiens à 1fois par semaine, depuis j'arrive à rester "consciente" (=je peux parler à 1 personne ou lui répondre) quand je voyage... ça me permet de me détendre par ex si la journée a été dure, je fais le vide et je "m'envole" dans un lieu calme... C'est plutôt agréable comme sensation: on se sent libre, on défie les lois de la gravité (je suis aussi -même plus, peut-être- légère qu'une plume et je vais aussi vite que le vent si je le désire).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 00:40 
Salut à tous !

Ça fait une éternité que je n’ai pas postée de message ! :oops:
Ainsi en faisant un petit tour sur le forum je me suis dis pourquoi ne pas vous faire face à un rêve qui me trouble énormément, voilà :
ça fait des trois fois successives que je me vois en train de brûler ou plutôt encerclé par les flammes partout ; pour mon deuxième cool rêve qui lui se répète presque toujours c'est celui ou je me vois en train de me noyer en plein océan ou pourchasser par des bêtes marines (requin...) :shock:
Vous allez dire sûrement que je bluffe, mais même si ça semble bizarre et ça fait froid au dos vous pouvez être sûr que c'est une vérité qui me tourmente. :twisted:
Alors s.v.p. si quelqu'un a une explication logique elle sera la bienvenue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 14:48 
un de mes rêves les plus troublant.
je me suis reveillée en pleine nuit en sursaut, je me suis rallongée, j'entendais une voix qui me parlait, et sur mon lit a ma gauche j'ai senti le poid d'un corps puis il s'est penché sur moi et j'ai sentis un baisé dans mon cou, impossible de bouger, j'étais paralisée...
et la je me suis reveillée a nouveau et je pleurais.

Sujet du message: les cimetières ..
MessagePosté: Mar Mars 14, 2006 15:09 
J'ai fais trois rêves troublants à propos des cimetières, il y a longtemps. Ils m'ont beaucoup marqué.

1) Je veux aller dans une ville et pour y accéder je dois passer par un grand cimetière, je marche longtemps à l'intérieur et je me rend compte que le cimetière lui-même forme une ville. Il y a un marché entouré de tombes et je m'y arrête, j'ai un sentiment de frayeur que je ne sais pas expliquer. Une vieille femme s'approche de moi, elle me parle de la guerre, elle me dit qu'elle vivait pendant la guerre. Je ne comprend pas où elle veut en venir et dans mon rêve je comprend qu'il s'agit d'un revenant qui me parle, mais ça me parait presque normal.

2) Je suis dans une église avec une amie (alors que je suis suis anti- religion). Il fait nuit et nous sortons de l'église pour suivre des gens qui vont vers un cimetière. Quand on y arrive je vois des personnes du style gothique qui se mutilent, qui crient et qui saignent beaucoup, je tourne la tête en pleurant, je veux partir de cet endroit mais mon amie à l'air passionée par ce qui est en train de se passer.

3) Je marche dans les hauteurs d'un village et des gens s'arrêtent pour me demander où se trouve le cimetière. Je leur indique et j'y vais accompagnée d'une amie (la même que celle du second rêve). Quand on y arrive elle ne veut pas rentrer et me demande de rester dehors mais moi je rentre et je joue seule à cache-cache derrière des tombes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 12:17 

Citation:
un de mes rêves les plus troublant.
je me suis reveillée en pleine nuit en sursaut, je me suis rallongée, j'entendais une voix qui me parlait, et sur mon lit a ma gauche j'ai senti le poid d'un corps puis il s'est penché sur moi et j'ai sentis un baisé dans mon cou, impossible de bouger, j'étais paralisée...
et la je me suis reveillée a nouveau et je pleurais.

C'est une "Paralysie du sommeil" selon moi. Courant et pas dangereux, mais flippant c'est vrai. Wikipédia pour plus d'infos. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 22:02 

Quand j'étais jeune, je rêvais souvent que j'étais haut (sur une montagne pas exemple)et que je tombais et je me réveillais toujours avant d'arriver au sol.

Un autre rêve de ma jeunesse que je me rappelle était que j'étais dans une rue pas loin de chez nous et il y'avait des serpents et des vers de terre partout et il me montait dessus.C'était pas trop rassurant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 13:21 

Moi mon rêve le plus troublant, c'est que j'étais dans mon lit pis je dormais et là je me réveille, et il faisait noir dans ma chambre et je vois assis sur ma chaise de bureau, un ado ou un homme(c'est un garçon)qui me regardait dormir. Le lendemain, je vois la chaise au même endroit et je peux êtrer sure que la chaise était placée sous mon bureau. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:12 
Moi mon rêve le plus morbide j'ai revé que je me reveillais et que je sentais une presence a coté de mon lit, j'ai regardé et il y avait un mort allongé a coté de mon lit par terre, a ce moment la le rêve se coupe.

Ensuite je rêve encore une fois que je me reveille, la je me dis oua quel reve bizare et je verifie a coté de mon lit et il y avait encore le mort lol et la je me suis reveillé pour de bon cette fois.

Un ami psycologue m'a dis que c'etais peut etre parce que j'étais en période d'inactivité et en effet je venez juste d'arreter le travail depuis un mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 15:27 

Mon rêve le plus troublant résumerais bien l'idée qu'il vaut peut-être mieux ne pas connaitre l'avenir.

J'étais à l'arrière d'un 4X4 sans toit qui roulait a vive allure sur une route de sable ocre, le long d'un mur de terre qui visiblement bordait un petit village. Il faisait chaud et grand soleil. Le type qui était a coté de moi, a ma droite, s'amusait a lancer des couteaux sur le mur en essayant de viser telle ou telle partie du mur qui défilait sur ma gauche.

Puis soudain, j'ai eu cette impression que probablement tout le monde a connu d'avoir déja vécu ce passage, et je savais donc que mon camarade au couteau allait toucher quelquechose de particulier dont je ne me rappelle pas, mais qui n'avait pas vraiment d'importance, genre une planche clouée au mur.

Et donc, au moment ou mon camarade au couteau allait lancer sa dague, je l'interromps et lui dit "je sais ce qu'il vas ce passer, tu vas planter ton couteau dans une planche". Puis il lancça son couteau... Mais voilà, son couteau, il devait le lancer juste avant et effectivement je vi passer la dite planche, mais la dague ne la touchea pas. Au lieu de cela, un peu plus loin s'ouvrait une ruelle qui entrait dans le village. Sur le pallier de la première maison a droite dans cette rue, un jeune garçon dans une jellaba et au chapeau typique de la Tunisie était assis. C'est lui qui reçu la dague...

Avec horreur, j'avais compris que si je n'avais pas su, je n'aurais pas interrompu mon camarade, le gamin serait resté en vie. Je me suis reveillé juste après.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 15:44 
Moi j'ai fait des reves vraiment bizarres quand j'etais plus petit :
Le plus ancien que je me souvienne est celui ci :
J'était dans ma chambre, je regardais l'emplacement de la porte (il y avait le cadre de celle ci mais pas le reste) puis je vois une ombre s'approcher et j'entends des souffles (genre souffle d'ours et des trucs comme ca) et je vois une grande bete poilue, bipède, avec une trompe d'elephant mais plus courte, et qui marche vers l'etagère juste a coté de mon lit ou il a plein de peluches . Il fait ensuite une couronne avec celles ci est il me fixe d'un coup, il me prend par une main et m'approche de sa gueule et la je me reveille . J'ai fait ce reve pendant quelques années .

Autre reve que je faisait frequemment mais que je ne fais plus :
J'était devant l'escalier (l'apparence de l'escalier changeait en fonction de celui de la maison) et d'un coup je tombe et je vole au dessus des marches de l'escalier et je tombe en bas, et ca recommence plusieurs fois dans le meme reve . Je crois que ca vient du fait que j'ai toujours eu peur de tomber, meme d'un escabot . Je me sens mal quand je regarde un lieu qui se trouve en hauteur .

La j'ai revé d'un de mes cousins qui est mort en 1998, celui ci est plus recent :
Je me ballade dans une maison, tous les murs sont blancs, rien d'autre, il a les trous pour les portes, mais pas les portes elles meme . Tout a coup, je voit mon cousin se faire poursuivre par un serial killer (je sais pas pourquoi mais je le savais) il entre dans une piece, et le tueur le tue a coups de couteaux (je crois) . Je le poursuis et je le regarde bien, il a le crane rasé, la peau legerement grise, et ricane comme un fou en courant . Je le coince dans une piece et la un revolver apparait entre mes mains (je me demande toujours comment il est arrivé la) et je l'abats de 6 balles .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure