Je suis mort effectivement pendant un certain temps, évidemment inférieur au temps maximum pouvant entraîner des séquelles. Le temps pour l'équipe de constater rapidement l'arrêt total des fonctions.
Ensuite, ils sont bien évidemment intervenus par massage cardiaque et j'ai été intubé (tout cela m'a été raconté par un membre de l'équipe, car moi, j'étais mort et là, c'est le néant et mon épouse qui était présente me l'a confirmé).
Il a fallu un quart d'heure pour que je redevienne autonome et quarante minutes pour être certain de la stabilisation des fonctions vitales.
Moi, je suis redevenu conscient de mon environnement, plus de trente heures après.
Quand j'étais en état de mort (arrêt total des fonctions vitales), j'ai sombré dans le néant, l'inconscience totale, bien comprendre que je n'étais pas évanoui, mais en état de mort.
C'est pour cela, quand je suis revenu à moi et que j'ai commencé à récupérer grâce aux soins hospitaliers, au fil des jours dans mon lit, je me suis posé des questions sur la mort.
D'après mon expérience personnelle très désagréable, j'en ai déduis, que tout ce que l'on raconte sur la mort dans des livres, sont des stupidités.
Pour parler de la Bible, je ne suis pas un bigot, mais c'est le seul livre où j'ai trouvé une narration de la mort, disant que les morts sont comme plongés dans un grand sommeil et seront réveillés, le jour du Jugement Dernier pour être jugé.
Donc, logiquement, d'après ce que j'ai vécu comme expérience, notre seule chance de ressusciter est de croire sincèrement dans les Écritures et d'appliquer les principes fondamentaux, comme les Dix Commandements et d'être croyant. Sinon, pas de vie après la mort et encore, après le Jugement Dernier.
Je ne veux pas avoir ici l'air de prêcher pour une religion quelconque et ça me dérange d'avoir à parler de cette façon, mais ce sont simplement mes conclusions, celles qui me paraissent les plus logiques si on veut se raccrocher à quelque chose, un espoir.
Je sais que ce que je rapporte, bascule tout ce que le monde pense ou presque sur la mort, tous les livres, les films, les croyances de multiples religions qui, je pense, ont dévié de la bonne ligne de conduite.
Maintenant, étant né dans une famille catholique, mais non bigote, je me suis rabattu, pour trouver un espoir et des explications, sur la Bible, il est évident qu'une personne d'une autre confession aurait cherché dans sa religion.
J'ai donc des gros doutes et je me pose des questions, sur les personnes qui momentanément mortes ont vus un tas de trucs.
Maintenant, je n'en parlerai plus, car c'est pénible pour moi, mais une chose est certaine, je change, je ne suis plus le même de mois en mois et j'ai de plus en plus, un profond respect pour la vie, toutes les vies.
|