Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée ?
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 16:39 

:roll: Bonjour à tous,

Mon grand-père, possédait une maison en campagne, maison où je ne vais plus à la suite de ces événements : un petit garçon est mort dans cette maison il y a 40 ans (il est tombé de la grange du garage alors qu'il n'avait que 6 ans).

Aprè ça,mon grand-ère a acheté la maison et a habité dedans avec sa tante qui est morte 5 ans plus tard. Depuis, des événements étranges se sont passés des accidents s'y sont multipliés et il y a 3 ans mon grand-père s'est assis sur son fauteuil (dans la maison)) et il est mort naturellement (alors qu'il n'avait aucune maladie), depuis on sent des présences on entend des pas assez bruyant la nuit.

Ma cousine a eté une fois toute seule dans la maison et une nuit elle s'est rendue aux toilettes, elle n'avait pas allumé la lumière de sa chambre pour allez aux toilettes et quand elle est revenue dans la chambre la lumière était allumée ! et ainsi de suite... serait-ce l'esprit du petit garçon ? Mais j'ai eu souvent l'impression qu'on voulait nous chasser de la maison en provoquant des accidents !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 13:53 

Tu pourrais essayer de rentrer en contact avec, peut être que cette chose ne voulait pas vous chasser ou je sais pas, vous faire passer un message particulier... Ca va surement faire rire certains, mais cette maison est peut être "maudite" :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 14:52 

En parlant de maison "maudite"; J'avais deux ans lorsque mes parents ont quitté leur appartement pour emménager dans notre maison. Un an plus tard, j'ai été pris d'asthme (dont je souffre -bien que très peu- encore à l'heure actuelle).
Mon pédiatre était alors venu m'examiner, et avait terminé sa visite en disant : "Vous devriez faire bénir votre maison". Sans doute que cet homme était fort croyant. On aurait dit qu'il sentait quelque chose. Mes parents, qui n'ont aucune croyance, à proprement parler, n'ont pas agi. Et rien de particulièrement frappant ne s'est encore passé ici.

Mon récit a plus ou moins de rapport avec ton histoire, mais je voudrais savoir, Erika, en écho à la réponse de Charis, si ta famille ou toi-même êtes croyants. Si oui, pourquoi ne pas tenter de faire bénir cette maison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 16:32 

Oui Declan Dunn a une bonne idée après tout la bénédiction semble fonctionner la plupart du temps quand les cas de hantise ne sont pas trop sévêres. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 12:26 

Pour répondre a vos questions mon grand père était croyant.il y a même une croix dans l'entrée sur laquelle est écrit "que celui qui rentrera dans cette maison soit béni, etc. "(d'ailleurs, cette croix m'a toujours fait peur !) sinon l'idée de la bénédiction n'est pas mauvaise, mais plus personne n'entre dans cette maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 12:31 

Faut pas avoir peur de la bénédiction du seigneur ma pauvre :lol:
Il est là pour t'aider 8)

Trêve de prosélytisme, si tu es chrétienne en effet il peut être bon de faire bénir la maison, ou exorciser.
Sinon comme l'a dit Charis, si tu en as le courage n'hésite pas à tenter de rentrer en contact avec un éventuel défunt.

Sinon il y'a une méthode vieille comme le monde qui fait fuir les esprits, il s'agit de faire des petites pyramides de sels un dans la maison, et les pièces qui y sont touchées. C'est une technique de grand grand-mère mais ça coûte rien d'essayer !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 20:50 

J'ai découvert au jour par hasard, que lorsque qu'une presence désagréable était autour de moi, notament dans une maison, excessivement étrange, le simple fait d'avoir une penser forte très forte, je suis parvenu à chasser la chose.

Peut être que de faire la même chose te permettra d'être plus au calme.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 10:58 

Oui mais si elle ne croit pas à la bénédiction je ne pense pas que ça marcherait. Je suis de l'avis de Charis il faudrait tenter un contact avec l'esprit. Enfin si tu n'as pas peur

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure