Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Flaques d'eau qui apparaissent et faits étranges..
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2015 17:42 

Bonjour à tous, je tenais à vous faire part de mon témoignage afin d'avoir peut être des réponses.

Alors voilà, j'ai emmenagé dans un appartement (de plein pied, une maison qui à été divisée en 3 apprtements) il y a maintenant 2 mois.
Cependant, cela fait quelques jours que des flaques d'eau apparaissent au milieu des pièces (salon et chambre) et semblent venir de nul part. Il n'y a aucune fuites, pas de problème d'isolation, pas de soucis d'humidité, rien. Ce sont des flaques bien delimitées, sans aucune éclaboussures et qui font leur apparition au beau milieu des pièces. Cela arrive toujours lorsque je ne suis pas présente, et donc quand je rentre je les découvre ou alors la nuit et je les vois seulement le matin.
Jusque là je ne m'inquiétais pas vraiment, seulement, hier j'ai gagné un bon d'achat dans une boutique sur un ticket à gratter. Je me suis donc rendu à la boutique aujourd'hui afin de faire mes achats, dans la voiture je me souviens même avoir vérifié le ticket que j'ai ensuite rangé dans mon porte monnaie avec ma carte de fidélité. Une fois arrivée à la caisse lorsque j'ai donné le ticket à la caissière, ce dernier n'était plus gratté (comme neuf), j'ai donc eu un moment d'incompréhension, je l'ai gratté et il été perdant. Le problème est que mon ami et moi l'avions bien verifié dans la voiture et je n'en avais qu'un seul. Un lien entre ces deux faits pourrait-il être possible ? Que pensez-vous des flaques d'eau qui apparaissent ? Merci de m'éclairer :)

Sujet du message: Re: Flaques d'eau qui apparaissent et faits étranges..
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 01:46 
Modérateur

Tes planchers sont-ils bien à niveau? Si l'eau apparaît au centre de tes pièces, c'est peut-être que la provenance de cette eau ne vient pas du centre mais d'un de tes murs. Si tes planchers font une sorte de "creux" vers le centre de la pièce, il est normal que l'eau s'y accumule. Et si elle s'y accumule durant la nuit ou durant le jour de manière si régulière, peut-être est-ce aléatoire selon la présence et l'activité de tes voisins (toilette durant la nuit, douche durant le jour, etc.). Tes voisins sont-ils présents à leur logement lorsque toi tu n'y est pas?

Mais dis-toi une chose. Rien de physique (ici je parle de l'eau) n'apparaît comme ça à partir du néant. S'il y a eau sur tes planchers, elle provient de quelque part. À toi d'en découvrir la source. Mais ce n'est pas parce que tu n'as rien trouvé jusqu'à maintenant que cela signifie que ce ne soit pas une fuite. Je pense qu'il n'y a absolument rien de paranormal là-dedans. Tu devrais même en parler à ton propriétaire.

Pour le billet de loterie, peut-être y en avait-il deux mais qu'ils étaient collés ensemble lors de l'achat? Ou alors un billet que tu avais déjà acheté auparavant et dont tu as oublié la présence?

Sujet du message: Re: Flaques d'eau qui apparaissent et faits étranges..
MessagePosté: Mer Novembre 25, 2015 15:26 

Salut,
Il me semble qu'il faille rationaliser, il se peut tout à fait qu'il y ait sous ton plancher une ancienne conduite d'eau qui ait été remplacée récemment par une autre qui passe par un autre coin de l'habitation. Les canalisations anciennes cassent avec le gel par exemple ou l'usure et bien des propriétaires, si ils sont contraints de refaire une installation, condamnent l'ancienne et en installent une nouvelle plus accessible par exemple en cas de problème comme celui que j'ai énuméré. Par contre si ce type de remplacement a été mal fait, il est tout à fait possible qu'une ancienne canalisation brisée en dessous de ton plancher libère des quantités d'eau importantes. Il faudrait vérifier ta consommation d'eau, le signaler à la compagnie des eaux et te renseigner auprès de l'ancien propriétaire sur les travaux qui auraient éventuellement été fait à ce niveau là.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure