Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Expérience bizarre
MessagePosté: Ven Septembre 18, 2015 23:02 

Bonsoir,

Je viens de découvrir votre site, et votre forum, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux et le raisonnement cartésien des modérateurs, néanmoins, je souhaiterai apporter un témoignage sur une expérience personnelle qui s'est déroulée en 1979, j'avais 14 ans à l'époque, mais elle m'avait suffisamment marquée pour que j'en parle aujourd'hui.
J'étais en vacances en Algérie, en plein mois d'août, chez mon oncle qui était gendarme, dans une caserne à 250 km à l'Ouest d'Alger. Une nuit, alors que j'avais veillé avec mes cousins et cousines, et bu beaucoup de café et thés, je ne trouvait pas le sommeil, donc j'étais couché sur le lit, seul, mes yeux s'étant habitués à l'obscurité, tout le monde dormait dans la maisonnée, j'entendais clairement des bruits de pas, marchant pied nu, sur le carrelage, et ce, dans tout l'appartement, mais je ne voyais absolument rien. Je rappelle que malgré l'obscurité, je voyais bien, qu'il n'y avait personne qui marchait " physiquement".
Le lendemain, j'en ai parlé à mon oncle, il a à chaque fois éludé le sujet, en changeant de sujet. :)
Quelques jours plus tard, les plus jeunes de mes cousins, faisant du chahut dans la cave de la caserne, mon oncle m'envoya les chercher pour les en sortir. Cave qui est composé d'un couloir central qui parcours toute la longueur du batiment principal de la caserne, et qui ne dispose que d'une issue, en son milieu.
J'ai suivi mes petits cousins, je les ai pris par la main et j'ai rencontré une très vieille dame, de petite taille, habillée à l'ancienne, c-à-d, habillée comme les vieilles paysannes d'Algérie, je lui ai dit un bonjour mais elle me fixait du regard mais ne disait rien :shock: . Donc, en me dirigeant vers la sortie avec mes petits-cousins à la main, mon oncle qui se trouvait devant la porte de la cave, me demandat s'il y avait encore quelqu'un, je lui répondit qu'il y a encore une vieille dame, vers le fond. Son regard changea :roll: , puis après reflexion pendant 1 minute, ferma la porte de la cave à clé, malgré le fait qu'il venait, à mon sens, d'enfermer cette pauvre femme dans la cave. Il ne répondit pas à mes remarques. :?:
Le soir, au diner profitant de la bonne humeur ambiante, :) j'en ai profité pour lancer le débat sur ce que j'ai vu et entendu, et en insistant un peu, il m'avoua, que la personne la plus agée dans cette caserne avait à peine 35 ans, alors que la vieille dame que j'avais vu à la cave en paraissait en avoir au moins 70.
De plus, la caserne de gendarmerie était un ancien quartier général de l'armée française, et au lendemain de l'indépendance lorsqu'ils ont pris possession des lieux, ils y ont découverts des instruments de tortures, du sang sur les murs et surtout, détail troublant : Il a été, lui et ses collègues gendarmes témoin de phénomènes bizarres, d'apparitions, de bruits de pas, de voix et de cris...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, à l'époque ça m'avait secoué à tel point, que dès le lendemain, j'ai pris le premier taxi pour aller rejoindre mes parents, à 50 km de là.

Sujet du message: Re: Expérience bizarre
MessagePosté: Sam Septembre 19, 2015 15:23 
Modératrice

Bonjour et bienvenue à toi tomcat57 :wink:

Ton témoignage est intéressant, dans la mesure où cette caserne possède visiblement un lourd passé qui semble avoir suffisamment marqué les gendarmes de passage là bas.

D'où ma question : étant donné la réputation manifestement connue du site, se pourrait-il que tu aies entendu de quelconques rumeurs par le passé qui auraient pu te mettre la puce à l'oreille ? A en juger par ce que tu écris, tu sembles être le seul à avoir expérimenté ces phénomènes. Tes cousins n'avaient-ils rien remarqué ?

MessagePosté: Dim Septembre 20, 2015 19:51 

Bonsoir,

Je répond à ta question, certes, avec un peu de retard.

Non, car dans notre culture ce genre de sujet fait partie, en quelque sorte, de notre "patrimoine culturel". Mais, étant donné mon jeune âge à l'époque (14 ans), mon oncle n'a pas voulu m'effrayer, en éludant la question.

Plus tard, donc j'ai appris qu'effectivement, ce lieu avait une sinistre histoire, mais que ces manifestations étaient rares, et que très peu de gens avaient été témoins de ces "signes".

Voilà.

MessagePosté: Jeu Septembre 24, 2015 12:26 

Salut
Est-il possible de connaître le nom du lieu où cela se passe pour faire quelques recherches car je trouve ton témoignage intéressant, merci de nous faire partager ton expérience.

MessagePosté: Lun Octobre 05, 2015 17:43 

Voili, voila,

Il s'agit de la brigade de gendarmerie de Sidi Belattar, dans la wilaya (prefecture) de mostaganem, à une centaine de kilomètres (env.) à l'Est d'Oran.

Si, à l'issue de vos recherches vous avez quelques infos, je serait interessé de les connaitre.

Bonne recherches.

Tomcat57*

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure