Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 18:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: apparition chez moi
MessagePosté: Ven Mars 22, 2013 22:21 

j'avais pas poster au bon endroit :lol:
donc, re-voila, mon premier post^^
donc je partage l'une de mes expérience paranormal!

Ainsi, lorsque j'était enfant j'aimais aller jouer dans notre grenier. Nous vivons en pleine campagne, et c'est mon pére qui a battis la maison, il n'y en avait pas avant à notre connaissance. Notre grenier est plein de truc, comme un grenier quoi, mais à l'époque il avait gardé l'organisation de l'ancienne chambre à ma soeur, qui représentais plus de la moitier de la superficie de la maison. Le reste forme une deuxieme piece plus petit mais il n'y a pas de porte entre les deux, la lumiére y rentre bien, et il s'y trouve la trape pour descendre dans le salon (donc ça ajoute de la lumiére).
Dans cette seconde "piece", il y a des corde à linge, pour étendre les draps.
Le jours dont je vous parle il n'y avait rien d'étendue. Je joué donc tranquillement dans le grenier, puis j'ai voulue descendre aller chercher un truc en bas, j'était proche de la découpe en forme de grande porte, et derriére laquelle se trouve l'escalier pour redescendre. Et là je suis resté figée, sur la corde à linge, il y avait un homme accroché par le cou et un poignet, au cheveux pas trés court noir, habillé en "sac à patate" (selon mon analyse d'enfant, aujourd'hui je dirais en jute ou tissus grossier). Il avait le visage violacé, la langue sorti et les yeux un peu révulssés. Et il ne bougais pas. Je me suis dit que si je criais pour appeler à l'aide, il risquais de me sauter dessus, mais il était encore plus prés que moi de la trappe. J'ai décidé de courir, et en descendant les escalier j'ai appelais mes parents "ya un monsieur dans le grenier accroché!". Je ne pleurais pas mais je devais étre convainquante, nous somme tous remonté et il n'y avait personne....
Ce qui est particulier ( hormis d'avoir un pendus dans le grenier ) c'est que ce n'est que bien plus tard, une fois assez agée que j'ai sue que si on est étranglé on a le visage qui se violace, les yeux qui tirent, etc à cause du manque d'oxygéne.
Par la suite je ne suis pas remontée dans le grenier, mais c'était mon terrain de jeux préféré. Un jour je me suis postée dans l'escalier et est dit "ça me géne pas trop que vous soyais là mais j'aimerais ne pas vous voir, vous me faite peur". En tous cas, je ne l'ai jamais revue.
Et ce que j'ai vu n'était pas une hallu, je suis restée un moment à l'observer, bien en face, et il n'était pas transparent ou pale ou je ne sais quoi, je le voyais comme n'importe qui d'autre.

Sujet du message: Re: apparition chez moi
MessagePosté: Sam Mars 23, 2013 22:03 

Personne ne souhaite en discuter? :roll:

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 12:12 

Bonjour,

Je pense que ça va être très difficile de faire une quelconque analyse là dessus . Un pendu qui apparaît sur la corde à linge du grenier et disparaît comme par enchantement c'est... plus que bizarre :shock:

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 13:17 

Oui, c'est pour cela que j'avais parlé de cet évenement, car je suis pas du tout du style à me dire "ho j'ai vu une ombre du coin de l'oeil, c'est surement un fantome" ou "oh ce bruit inexpliqué doit être un esprit".
Là je ne pouvais pas le rater. Une personne une fois m'avait dit que les objet et maison pouvaient garder trés longtemps la "mémoire" d'un évenement. Mais je ne suis vraiment pas sure qu'il y eu un objet aussi ancien dans le grenier.

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 14:20 
Modératrice

ambroisine a écrit:
Une personne une fois m'avait dit que les objet et maison pouvaient garder trés longtemps la "mémoire" d'un évenement. Mais je ne suis vraiment pas sure qu'il y eu un objet aussi ancien dans le grenier.

Dans ce cas précis on parlera alors plutôt de "mémoire des murs", ou "mémoire des lieux". C'est une théorie qui ne fait pas nécessairement référence à un objet en particulier, mais souvent à l'environnement lui-même qui serait susceptible de "s'imprégner" d'émotions ou d'évènements passés, pour mieux ensuite les restituer à ceux ou celles qui seraient suffisamment sensibles pour les percevoir. Cela fonctionne un peu à la manière d'une bande magnétique que l'on passe et repasse et boucle, et qui produit toujours le même son ou la même image. Mais encore une fois, on parle bien de théorie :wink:

Dans l'absolu il est délicat d'émettre un avis sur ce que tu dit avoir vu dans la mesure où les faits se sont produits étant enfant, avec tout l'enrobage que le cerveau a généralement la manie d'ajouter au fil des années. Il est toujours un peu risqué de se fier à de vieux souvenirs dont l'apparence a pu se modifier avec le temps. Manifestement cette expérience ne s'est par ailleurs produite qu'une seule et unique fois, ce qui rend son analyse encore plus délicate :?

MessagePosté: Dim Mars 24, 2013 14:28 

:lol: encore heureux que je ne l'ai vu qu'une fois :lol:

mais mes parents se rapelle aussi trés bien de ce que je leur ai décrit à cette époque, ajouté au fait que j'ai une excellente mémoire de mon enfance (je me souviens de chose faite ou dite depuis au moins mes trois ans, car je me rappelle trés bien ma grand mère qui est décédée alors que j'avais trois et demi, des discutions que je ne comprenais pas à l'époque mais que je peut ressortir encore maintenant).
Tu sais j'ai un systéme de mémorisation du détail, enfin je ne sais pas trop comment expliquer, mais j'ai les scènes en entier, avec les détails. C'est comme des bandes vidéo stockées dans ma tête. C'est aussi pour ça que je revoit si bien ce moment.
C'est trés pratique pour les révisions, je lit une fois mon cours la veille de l'exam, et le lendemain sur ma copie je revoit comme un micro film en le relisant dans ma tête^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure