Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 05:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves ou pas?
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 00:47 

Bonjours,

je me suis inscrit sur le forum car je me pose une question depuis très longtemps et j'aimerai partager avec vous ce qui m'intrigue.

Alors, J'ai 21 ans aujourd'hui et je me rappel d'un type de rêve récurent qui m'a vraiment marqué. J'ai fait ce type de rêve jusqu'a l'âge de 12 ans environs et je ne saurai situer quand cela à commencer. Depuis je n'ai plus jamais eu ce type de rêves. Voici le rêve en question:

Je suis dans mon lit, j'essais de dormir et comme je dort dans le noir, bas il fait noir quoi. Et là, j'entend un bruit d'animal qui différe d'un reve à l'autre. Je me rappel de bruits de singes, de bruits d'éléphants. Parfois c'était d'autres genre de bruits. Une fois ce fut une tache blanchatre dans le noir. Une fois, surment une des plus terrifiante de ces "introductions" est la lumiére sous la porte qui entre dans la chambre. Donc voila ça commençais de ces maniéres ci. La deuxiéme phase du rêve arrive assez vite et je sent des chatouilles sur tout mon corps, j'en rigole et je n'arrive plus a respirer. C'est vraiment la sensation des chatouilles, ceux qui craignent les chatouilles sous les pieds comprendront de quoi je parle. Puis finallement ça s'arrete, j'allume la lumiére en panique et il n'y a rien.

Alors voila, j'aimerai avoir votre avis,et, si vous en avez vos théories, qu'elles soient du domaine paranormal ou du domaine psychologique.

Merci de m'avoir lu.

Sujet du message: Re: Rêves ou pas?
MessagePosté: Dim Mars 10, 2013 12:41 
Les rêves peuvent être très vaste, en fait dans ton histoire je comprend pas les moments ou tu es réveillée et ceux ou tu dors, quand tu dis que tu te lève pour allumer la lumière, c'est ton rêve qui te réveille à ce moment la? Ou tu penses être réveillée tout le long?

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 17:50 

J'ai rien compris :shock:

MessagePosté: Ven Mars 15, 2013 19:06 

Le problème étant que c'est un témoignage qui date de plusieurs années maintenant. Il est donc difficile de t'aider ou d'apporter des possibles explications d'autant plus que tu ne fais plus ce genre de rêves. On ne pourra donc rester que dans les suppositions.

D'abord, j'aimerais savoir dans quel état tu te couchais. Tu parles directement de ta chambre dans le noir, mais tu n'indiques pas comment tu l'éteignais. Y avait-il un rituel précis du coucher? Est-ce qu'un parent t'accompagnait ou éteignait la lumière? Combien de temps mettais-tu à sentir tes yeux se fermer une première fois? Fermais-tu les yeux pour t'endormir ou gardais-tu plutôt les yeux ouverts tout en te remémorant la journée, ou réfléchissant, etc. ?

Le fait que tu aies une réelle impression que tes rêves sont réels fait parti du pouvoir des rêves. Et bien souvent le mental ne distingue pas les rêves de la réalité. Raison pour laquelle, il nous arrive de nous réveiller le matin avec l'impression de continuer le rêve fait par divers gestes et paroles.

Il peut également s'agir de somnambulisme. A cette époque-ci, avais-tu des problèmes personnels ou familiaux? Qu'est-ce que les cris d'animaux représentaient pour toi? Avais-tu des angoisses, des peurs, ou des traumatismes sur un quelconque danger qui pourrait survenir la nuit ou quand tu es "inconscient"?
En ce qui concerne les chatouilles, avais-tu l'impression qu'il y avait une présence dans ta chambre ? Sentais-tu uniquement les chatouilles ou des "mains" qui les faisaient? La sensation de ne plus respirer à quel niveau de ton corps était-ce ? Ventre, poitrine, gorge ? Ou simplement que les chatouilles t'agitaient tellement que tu manquais d'air? Lorsque tu te réveillais, comment te sentais-tu? Étais-tu endormi, fatigué ou au contraire étais-tu bien réveillé ?

Essaies d'être plus précis dans tes souvenirs. Tu dis essayer de dormir mais ensuite tu parles déjà d'un rêve. Rêves-tu que tu dors ?

Tous les petits détails dont tu pourrais te souvenir peuvent apporter un élément de réponse. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure