Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 22:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La piscine du Petit cheval d’or lève de trois pieds
MessagePosté: Mar Juin 08, 2004 03:58 

Bonjour nous sommes nouveaux sur ce forum mais on vous lis depuis maintenant 1 mois tous les jours c'est super interressant nous sommes du Québec plus précisément de Montréal. Ce qui nous amènent à nous inscrire ce soir c'est une histoire assez inusité que nous avons lu dans un journal hebdomadaire L'Éclaireur Progrès, St-Georges de Beauce. Nous nous interressons a ce journal car nous avons demeuré à cet endroit et que notre famille y vit encore. Nous avons sursauté en lisant cette nouvelle comme vous pourrez le constatez en lisant les personnes sont consterné par ce phénomène alors si vous savez de quoi il en retourne eh bien faites-le nous savoir et de notre côté on va essayé d'en savoir un peu plus.

Lundi, le 7 juin 2004

La piscine du Petit cheval d’or lève de trois pieds
Par Simon Busque

Un incident plutôt inusité est survenu au camping Le petit cheval d’or de Saint-Benoît la semaine dernière.

La piscine publique du camping a levé de trois pieds et ni le propriétaire Jean Plante, ni le représentant de la compagnie de piscine ne peuvent expliquer ce qui a bien pu se produire.

La piscine a commencé à lever graduellement dans la nuit de lundi et le phénomène s’est poursuivi jusqu’au mercredi. «En 31 ans de carrière, le représentant de la compagnie de piscine n’avait jamais vu rien de tel. On ne sait pas s’il y a pu y avoir un mélange d’eau et de sable qui auraient fait lever la piscine ou un autre phénomène. Je sais qu’il y a eu du dynamitage ans le secteur et mais je ne sais non plus si ça peut avoir un rapport», nous disait M. Plante que nous avons rencontré vendredi.

Heureusement pour M. Plante, la piscine n’a pas été endommagée. Lors de notre passage, une rétrocaveuse était en train de creuser autour de la piscine. On croit être en mesure d’enlever assez de sable pour qu’en remplissant la piscine d’eau, elle reprenne sa place par la suite. Si l’aventure se termine ainsi, il en aura coûté quelque 30 000 $ à M. Plante. «Je ne sais encore si les assurances vont couvrir les frais», précise-t-il.

M. Plante rassure enfin la population car il prévoyait opérer normalement dès cette fin de semaine, «si tout se déroule sans aucune complication».

Soulignons qu’outre la piscine et le terrain de camping, on retrouve deux glissade d’eau ainsi qu’un lac sur le site. «C’est la seule plage publique de la région», rappelle le propriétaire.
http://www.hebdosquebecor.com/ecl/06042004/ecl_06042004_A21.shtml

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 08, 2004 06:46 
Membre honoraire

Le phénomène est manifestement géologique, les dynamitages, s'ils étaient importants en puissance ont pu provoquer des ondes de choc assez importantes pour créer un déplacement souterrain d'une coulée de sable par exemple. Cette coulée passant sous la piscine pourrait avoir agi comme un cric, le bac de la piscine étant compact, le tout s'est soulevé d'une pièce.

Il faut de toute façon que cela soit dû à un phénomène tellurique, naturel ou provoqué.

Il y aurait eut secousse sismique que tout le monde, je pense serait au courant, donc, le dynamitage semble bien être la cause qui à produit l'effet.

Sujet du message: Un indien prédit
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 00:42 

Bonsoir

Et merci de partager ton opinion avec nous, je dis nous,
car moi et ma conjointe nous sommes inscrits sur ce forum sous le pseudonyme de Stargate, car tous les deux somme très intéressés par votre forum. Nous aurons de très bons sujets à partager avec vous tous qui consultez ce forum, à un tel point que je me suis souvent posé cette question ?

Est-que c’est tout le monde vit des expériences inexpliquées dans sa vie !
Et à quelle fréquence …

Le sujet que nous avons posté plus haut nous a donné goût de le partager avec vous, car le sujet en était assez particulier, bien sûr nous n'avions pas le désir de nous étendre trop sur ce sujet, mais si nous avons d’autres infos, vous serez les premiers a en être informé.

Mais aussi pour nous, c’était une bonne façon de briser la glace en partageant un sujet particulier avec les membres de ce forum :)
Si vous me le permettez je vais partager un petit témoignage avec vous qui est arrivé à l’été 1995, nous habitions sur la Cote-Nord à Sept-Îles plus exactement.

J’étais à la maison, puis ma conjointe est revenue à la maison pour le souper, tout essoufflée et apeurée, je lui demande pour qu’elle raison elle est dans cet état , elle me dit que sur le chemin du retour elle a rencontré un indien d'un certain âge des cheveux longs noir d’ébène avec de chaque côté de la tête une tresse (natte)qui semblait venir de nulle part…(il y a 2 réserves d’Indiens dans ce coin, ce sont des Montagnais très faciles, a reconnaître, mais lui ne semble pas être Montagnais, mais d'une autre race d’indien, peut-être même un sorcier ou un sage quelqu’un d’imposant).

Arrivant droit devant elle, il s’est arrêté, pour lui demander l’heure, elle lui répond qu’il est 5 heures, moins 5, il l'a remerciée puis avant de continuer son chemin il lui dit, "tu attends un bébé", elle a répondu "non", puis il a continué son chemin, puis elle s’est retournée pour le voir, ne comprenant pas ce qui venait de lui arriver, puis il n’était plus là.
Devant ce fait elle a pris ses jambes a son coup jusqu'à la maison tout en frousse.

Au bout de deux semaines, sa mère lui a fait des sandwiches aux œufs et là elle a été malade (nausées). Comme suite à cela nous avons été voir un médecin qui confirmait les dires de l’indien 2 semaines plus tôt. Nous n'avons jamais revu un Indien de ce genre, sur la Côte-nord ni ailleurs…

Le bébé était une jolie fille qui aujourd’hui a 8 ans !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 10:38 

Pour le coup de la piscine, comme vous l'avez dit, ce n'est sûrement pas paranormal.Par contre, pour le coup de l'Indien, c'est étrange.

En fait, je voulais savoir si votre conjointe quand elle a rencontré l'Indien, était enceinte et ne le sachant pas a répondu "non"?

Parce que,je ne vois pas comment il a pu le savoir ?Peut-être que l'on peut le sentir ?De plus, comme votre compagne n'était pas enceinte depuis longtemps, ça ne devait pas se voir. Peut-etre est ce une hallucination?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 12:00 

À mon avis, ça devait être une sorte de vieux sage et les vieux sages voient des choses que nous ne voyons pas, ça pourrait expliquer certaines choses.
par contre le fait qu'il ait disparu est plus étrange, mais on pourrai expliquer que la personne a qui l'on annonce une chose pareille reste tétanisée sans se rendre compte quelques minutes le temps qu'on ne vois plus l'indien :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 14:41 

Pour l'histoire de l'indien qui aurait vu que madame stargate était enceinte avant qu'elle ne le sache elle-même, j'ai une hypothèse. Ayant travaillé avec des personnes d'Afrique et notemment les personnes Malgaches, elles se faisaient un malin plaisir d'avertir les collègues enceintes avant qu'elles-mêmes ne le sachent. Comment? Et bien à ce qu'elles m'expliquèrent, elles regardent la carotide et parait-il qu'au premier mois de grossesse, l'artère bat très vite (donc très visible à l'oeil nu pour une personne avisée), c'est ainsi qu'elles s'en aperçoivent. Donc je pense que l'indien a fait de même. Rien de paranormal la dedans. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 20:53 

Carcharadon a écrit:
Pour le coup de la piscine, comme vous l'avez dit, ce n'est sûrement pas paranormal.Par contre, pour le coup de l'Indien, c'est étrange.

En fait, je voulais savoir si votre conjointe quand elle a rencontré l'Indien, était enceinte et ne le sachant pas a répondu "non"?

Parce que,je ne vois pas comment il a pu le savoir ?Peut-être que l'on peut le sentir ?De plus, comme votre compagne n'était pas enceinte depuis longtemps, ça ne devait pas se voir. Peut-etre est ce une hallucination?

RE bonjour a tous ;-)
pour répondre à Carcharadon bien sur que non que ma copine ne savais pas qu'elle attendais un enfant car quant l’indien lui a appris elle devait être enceinte depuis moins d'une semaine puis le médecin nous la confirmer deux semaine plus tard qu’elle avais deux semaine de fais!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 21:29 

Allô comme tu dis si bien Chat,
C’est ce que nous aussi on pense que certain indien peu voir ou ressentir des chose que nous
nous ne pouvons pas sentir, comme tu l’as dis c’étai peut-être une sorte de vieux sage que l’on croie nous aussi,
On croit que parmi les indiens il y en a qui peuvent atteindre un certain degré de sagesse ou plus!

Et lol pour l’hallucination elle jure que s’en étais pas une c’étais bien réel,

Pour ce que tu explique Swastia cela a vraiment du sens car le cœur du bébé bat très vite et combiné à celle de la mère cela se peut très bien mais tu dis dans le premier mois mais pour ce qui es de la première semaine est-ce que cela peut se voir?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 21:38 

Dis donc Stargate, tu pourrais pas changer de phrase en bas de tes messages car c'est la même que la mienne. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 22:10 

swastia a écrit:
Dis donc Stargate, tu pourrais pas changer de phrase en bas de tes messages car c'est la même que le mienne. :evil:

Ha! désolé swastia
nous l'avons pas fait pour te copier, simplement mes si ce la dérange je vais l'enlever.
Désolé encore la citation était bonne puis ont a trouvé qu'elle s'appliquait bien...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 09, 2004 23:54 

Je viens de lire tes messages et je suis aussi de Montréal, j'ai été surprise quand j'ai lu l'histoire de l'Indien parce que mon copain vient de ce coin là et il m'a dit que quand il était petit il dormait dehors à la belle étoile avec son cousin et il s'est réveillé il y avait 3 Indiens debout près de lui. Ils ne lui ont pas fait de prédiction et ils ont eux aussi disparu. C'est surprenant pareil parce que ca ce ressemble quand même beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 00:41 

chat a écrit:
part contre le fait qu'il est disparu est plus étrange mais on pourrai expliquer que la personne a qui l'ont annonce une chose pareil reste tétaniser sans sans rendre conte quelque minutes le temps qu'ont ne vois pu l'indien :)

allo frimousse
Pour notre part le cas de l'indien qui disparait le témoignage de Chat
est le plus plausible!

Mais ce qui nous a surpris c'est qu'il a dit a ma copine qu'elle attendait un bébé a moins d'une semaine de fait au foetus.

Ton histoire nous intéressent dis nous s'en plus en détail ex: dans quel coin de la cote nord cela c'est passé, et si les trois indiens étais jeunes ou d'apparence plus vieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 10, 2004 01:10 

Ce n'est pas moi qui les a vu mais mon copain m'a dit qu'il était plus du genre guerrier que sage, avec les plumes et les lances. C'était à Baie Comeau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure