Poltergeist binoclard a écrit:
Je remarque que le papier présente des bords noirs, comme si le chiffre avait été inscrit dans une case. En bas à droite, la ligne verticale se prolonge au-delà de la ligne horizontale, ce qui laisse à penser que cette case faisait partie d'un tableau et a été mal découpée.
C'est difficile à dire sur une image pareille, mais j'ai l'impression que les bords du papier n'ont pas été découpés proprement, avec des ciseaux, mais semblent avoir été déchirés.
lola18, peux-tu me confirmer cette impression ?
Au passage, mes observations semblent contredire l'idée d'un numéro de contrôle à la fabrication (le papier serait a priori mieux découpé et ne présenterait pas ces bords noirs).
2,5 x 1 cm c'est toujours petit - trop pour un billet de tombola, non?
Les bords noirs ne viendrait-ils pas de petits trous laissant apparaître le noir du fond en dessous du papier?
Cela ressemble à des fils noirs coupés et le bord autour viendrait de la pression de la patte d'une machine à coudre et les petits trous de l'aiguille. Mais bon, lola18 n'a pas parlé de fils ni de trous. Les bords du papier sont effilochés, montrant une mauvaise qualité ou du papier recyclé. Il y a tellement de possibilités (voir Chimère). En fait, l'important vient de la coincidence des chiffres et non la provenance du papier.
Poltergeist binoclard a écrit:
L'autre possibilité est qu'elle n'ait pas rêvé de cette date précise mais, qu'en voyant le bout de papier et les chiffres inscrits dessus, elle ait inconsciemment déformé le souvenir de son rêve pour qu'il cadre avec la "date" écrite dessus.
Oui. Qu'en penses-tu lola18? D'autre part, comment savais-tu la date dans le rêve (e.g. par un calendrier)? Et tu n'as pas répondu à la question de savoir si c'était l'été ou l'hiver (les Américains mettant le mois en premier, au contraire de nous) - le sais-tu?
En ce qui concerne la coincidence des chiffres, nous avons aussi les cas de Grosquick, qui nous a dit que le chiffre 7 revient souvent pour lui et Aure10 pour qui c'est le 27, très étrange. Sur le papier de lola18 il y a deux 2 et un 7 et dans la date rêvée un 2 de plus.
Cela nous renvoie à la numérologie.