Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 04:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau miracle à Lourdes ?
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 11:52 
Modérateur

Citation:
Une fillette italienne de six ans, aurait été guérie de sa surdité le 11 mai dernier, à la suite d’un pèlerinage à Lourdes. C’est ce que rapporte l’Union nationale italienne pour le transport des malades à Lourdes et dans les sanctuaires internationaux(Unitalsi), sur son site Internet.

Originaire de Ligurie au Nord-Ouest de l’Italie, la petite fille s’est rendue en pèlerinage à Lourdes avec sa mère, sa grand-mère et son petit frère à la suite d’une décision du « dernier moment ». Prématurée de 26 semaines, elle ne pesait que 800 grammes à la naissance et fut hospitalisée durant trois mois. Bien que les médecins aient pu la sauver, certains médicaments avaient provoqué des hémorragies cérébrales, endommageant ses conduits auditifs. Depuis, elle était atteinte d’une surdité profonde aux deux oreilles, et contrainte de porter des appareils auditifs.Un soir, au cours du pèlerinage la fillette les a enlevés. Lorsque sa mère lui a demandé de les remettre, elle a répondu : « J’entends bien, ils ne me servent plus » a témoigné Giuseppe Secondi, le directeur du pèlerinage. La mère a aussitôt conduit sa fille au bureau des Constatations Médicales de Lourdes.

Sujet du message: Re: Un nouveau miracle à Lourdes ?
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 12:42 
Modérateur

Je rappelle qu'il n'y a pas plus de guérisons "spontanées et inexpliquées" à Lourdes que dans un hopital.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 15:11 

Comme toujours, attendons d'avoir l'avis des professionnels.

MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 15:51 
Modératrice

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser :?

Même profondes, il existe différents types de surdités tenant compte de la partie de l'oreille détériorée. Or l'article donne trop peu d'informations à ce sujet. On ne sait donc pas si le problème a par exemple pour origine un manque de cellules sensorielles ou un souci relevant du nerf auditif. Par voie de conséquence, on ignore donc aussi le type d'intervention(s) thérapeutique(s) dont la fillette a fait l'objet. Dans le cas d'un implant cochléaire (en admettant qu'elle en ait bénéficié), les résultats ne sont généralement pas immédiats mais peuvent par contre survenir de manière tout a fait inattendue. C'est peut-être ce qui s'est produit ici, et seul le recours à une commission d'analyses pourra le déterminer.

Mais quelle que soit la raison de cette guérison, on ne peut que se réjouir pour cette petite fille.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 21:57 

Personnellement, je suis allé à Lourdes plusieurs fois. Pas spécialement pour moi, mais en accompagnant d'autres personnes. En fait, le principe de Lourdes et du site, c'est de "faire pénitence", c'est-à-dire d'une certaine façon de demander pardon. Il y a un "chemin de croix", comme dans d'autres sanctuaires, certes, c'est étrange, il y a des personnes qui gravissent ce chemin pieds nus, à quatre pattes, en rampant, etc. Le site en lui-même est très beau, il a certainement été transformé depuis le 19e siècle, mais le cadre reste assez spectaculaire. Il y a une rivière peu profonde et très claire qui passe à une cinquantaine de mètres de la grotte. La grotte en elle-même est davantage un abri sous roche qu'une cavité réelle. Il y a de la dévotion et le cadre entraîne certainement à cette dévotion, tout autour ce sont des montagnes, c'est en quelque sorte, un haut lieu. Je dis haut lieu, non pas pour signaler un espace sacré, mais davantage pour la nature de ce lieu en lui-même. Il a tout d'une forme de sommet spirituel et naturel qui induit en quelque sorte à la pensée religieuse (pas forcément catholique d'ailleurs). Et puis il y a la fameuse source qui aurait jailli de terre lors d'une communion de Bernadette Soubirou avec un être de lumière. Là aussi j'insiste sur la notion d'être de lumière et non pas de "la vierge marie" (dira t-elle l'immaculée conception). On pourrait imaginer, qu'à cet endroit en particulier s'exerce peut-être certaines pression atmosphériques ou météorologiques, voire énergétiques, qui pourraient influer sur la guérison d'une paralysie auditive. Je suppose, effectivement tout dépend du caractère médical du trouble auditif de la jeune fille. Il existait bien des thermes, et il existe encore des thermes dans des villes où des personnes se rendent pour guérir d'un problème de la peau ou des articulations, de paralysies aussi par l'application de boues ou l'absorption d'eaux minérales en suivant un régime particulier (j'ai travaillé deux ans dans des thermes qui traitent les articulations, les paralysies corporelles et les traitement sont efficaces). Après, pour être allé à Lourdes quelques fois, je vous garantie que la prolixité de plaques de remerciements (des milliers) adressées au sanctuaire dans l'ensemble de l'enceinte vous fait poser pas mal de questions sur le caractère exceptionnel prêté à ce lieu de pèlerinage. En quelque sorte en y arrivant on se laisse persuader assez rapidement qu'il puisse y avoir un peu de magie à cet endroit là.

MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 22:05 
Modératrice

Merci pour cet intéressant témoignage vécu :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure