Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 05:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de vos avis et conseils sur des evenements survenus..
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 15:00 

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant les évènements récents qui se sont produits. Et surtout j'aimerais qu'on m'aide a savoir quoi faire car je me sens impuissante.

J'ai toujours baigné dans l'esoterisme car ma mere m'y a beaucoup sensibilisé. Toutefois, ayant fait des études scientifiques, j'essaye toujours de rationaliser et d'éviter de partir en "délire" trop vite! lol

Mais ces derniers jours il se passe des choses très étranges et j'aimerais beaucoup avoir votre avis.

Toute d'abord l'année dernière j'habitais a colombes avec mon copain. Et les ampoules grillaient toutes les unes après les autres. Mon budget en termes d'éclairage était démesuré! Mais la scientifique que je suis a mis cela sur le compte d'un problème électrique, notamment de surtension.

Bref, depuis avril 2015 j'ai déménagé sur Paris, dans un vieil immeuble très charmant. Je m'y sentais bien, si ce n'est que la nuit je voyait comme des vibrations qui bougeaient dans tous les sens. Je n'ai jamais vu ca ailleurs. Mais peu importe, je m'y sentais bien et c'était le principale. Je considérais cela comme une sorte d'énergie.

Il y a un mois, ma mère est allé voir une voyante, qui lui aurait dit que j'étais une sorcière et qu'il fallait absolument que j'exploite ce don pour aider des gens. La voyante a insisté pour que je me rapproche de la culture indienne. Bref, autant vous dire que quand ma mere m'a raconté cela, je me suis retenue de rire. Complètement dingue cette voyante....

Mais depuis cette annonce, les problèmes ont commencé. Comme si quelque chose s'était "ouvert", comme le dit ma mere. Toutes mes lumières grillent dans mon nouvel appartement, les plombs sautent sans arrêt, mon interphone ne marche plus alors qu'il venait d’être remplacé, le chauffage s'allume tout seul, les portes s'ouvrent....et je découvre des griffures sur mon corps, alors que je n'avais pas mes chats chez moi (ils sont chez mon copain). La je commence sérieusement a psychoter.

J'ai finis par récupérer un de mes chats pour me sentir rassurer. Mais celui ci est tombé malade très vite et a failli perdre la vie. Je l'ai enmené en urgence chez le vétérinaire. Pendant qu'il était en hospitalisation, je me suis sérieusement poser des questions. Est ce qu'une entité lui aurait voulu du mal? J'ai regardé des témoignages sur des forums, et j'ai lu qu'il était conseillé de lire les psaumes pour éloigner les esprits, en ouvrant la fenêtre pour qu'ils s'en aillent. Et bien la rationnelle que je suis, a suivi à la lettre ces conseils, "juste pour voir".

Lorsque j'ai récupéré mon chat a la maison, il a eu a plusieurs reprises des comportements très étranges. Il grognait en fixant un "homme invisible", et adoptait une posture menaçante, il se cachait sous le lit....c'était clairement très flippant. D'habitude il fait ca quand il y a un animal inconnu. Et il fixait du coté de la fenetre. Là où les "esprits" étaient sensés être partis après la lecture des psaumes. Bref, autant vous dire que je n'ai pas dormis de la nuit....mon chat non plus. La rationnelle que je suis essayait de se convaincre que le comportement de mon chat était lié a son traitement qui lui aurai pu lui donner des hallucinations.

Il faut savoir que la veille où mon chat est tombé malade, j'ai fait un rêve très étrange. J'ai rêvé que les esprits se presentaient a moi. Ils avaient l'air plutot gentil et rassurant. Et puis d'un coup, je me suis reveillé par un bruit des plus étrange: une sorte de vibration énorme qui a envahit tout mon appartement, voire tout le batiment entier. C'était vraiment un bruit étrange. Une sorte de vibration métallique a 3h du matin.... C'est juste après que mon chat est tombé malade.

Ne me sentant vraiment pas en sécurité chez moi, j'ai décidé de vivre quelques jours chez mon copain. Woody, mon chat s'est rétabli a une vitesse éclaire. Pour ma part je me sentais un peu mieux, bien entourée. Mais voila que le lendemain la lumière du frigo grille. Et 4h plus tard la lumière du salon aussi.....

En allant faire du baby sitting aujourd'hui, la lumiere de la chambre des enfants a grillé aussi..... Là je me pose serieusement des questions....

Voila....j'avais vraiment besoin de vous expliqué tous les faits. En esperant que mon texte soit compréhensible. J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez, avec des explications rationnelles ou ésotérique.... mais vraiment je ne suis pas rassurée.

Sujet du message: Re: Besoin de vos avis et conseils sur des evenements surven
MessagePosté: Ven Février 26, 2016 15:08 

Je pense qu'il n'y a pas encore lieux de s'inquiéter.

La peur est notre plus grand ennemie dans ce genre de situations

Si il s’avérait qu'il y ait une entité responsable de ces petits événements c'est bien la peur qui pourrait la nourrir.

Si il y a une explication rationnelle , la peur ne t aidera pas non plus.

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 15:22 

Pour ce qui est des ampoules, y a effectivement fort à parier que le système électrique soit tout pourri.
Ampoules éco ou à filaments ?

Ensuite les vibrations à Paris, je pige pas bien ce que tu veux dire, tout vibre ? Ou est ce que ce sont des objets qui vibrent ? Est ce que ce ne serait pas tout simplement le métro, un train ou un truc du genre ?

Ensuite, je pense que tu es victime d'un phénomène tout bête qui est la corrélation illusoire. Il n'y a aucun rapport entre les faits, que ce soit ton électricité défectueuse (ampoule + chauffage + interphone, ça commence à faire, l'installation doit être moche pour que ça donne ça, ou très mal calculée), ton chat malade (la simple séparation de l'autre chat et hop, il déprime, tombe malade etc), sauf que comme tu as un doute à cause de la déclaration de la voyante, tu relies tout alors qu'il ne faut absolument pas.
En découlent d'ailleurs peut être tes griffures, tu es soucieuse ou anxieuse, tu dors mal, tu te griffes pendant ton sommeil, ou tu te grattes sans t'en rendre compte.

Bref, le seul truc important je pense, c'est de faire vérifier l'électricité, parce que là par contre, y a un soucis qui peut être dangereux si les plombs ne sautent pas sur une surtension ;)

Edit: les ampoules chez les autres, ça arrive aussi. J'ai changé 3 ampoules en une semaine en fin d'année, et depuis plus rien, encore une fois le hasard, l'usure, l'installation qui n'en fait qu'à sa tête ;)

MessagePosté: Ven Février 26, 2016 20:06 

Si toutes les ampoules ont été installées en même temps, pas si étonnant qu'elles grillent au même moment !! :wink:

Mais comme dit précédemment, un levée de doute sur l'installation électrique s'impose !!!

MessagePosté: Dim Février 28, 2016 02:04 

OK pour la vérification du système électrique chez Woodinette, mais apparemment ce n'est pas que dans son appartement que les ampoules grillent systématiquement sur son passage.

"Denn die Todten reiten schnell"
Lenore de Burger - Dracula de Bram Stoker - 1897

MessagePosté: Dim Février 28, 2016 03:41 

Alors, c'est mon avis, il n'engage que moi... Mais pour ma part, je pense que tout ça a du sens d'un point de vue croyant.

Par "sorcière", la voyante voulait probablement dire que ton âme possède un taux vibratoire suffisamment haut que pour capter l'astral et user de l'énergie qui le traverse. Concrètement, ça signifie des dons de médium et même, pourquoi pas, d'autres capacités telles que magnétisme, prémonition,... Pas forcément toutes ces capacités ensemble, ça peut juste vouloir dire l'une ou l'autre.

Le message relayé par ta mère était un premier avertissement de ton/tes guide(s). Ou on pourrait aussi appeler ça un apport d'information.

Ensuite, tu fais un rêve te montrant des esprits venant à toi en souriant.

Ceci était le deuxième avertissement de ton/tes guide(s).

A mon avis, ces deux avertissements t'indiquent que certaines choses telles que les évènements/phénomènes survenus vont dorénavant faire partie de ta vie. Peut-être pas continuellement mais tu devras y faire face.

Les phénomènes d'ampoules qui grillent, électro-ménager qui déconnent ou autres phénomènes électriques sont en tous cas courants dans les témoignages de présences invisibles présumées. De même que les griffures sur la peau. J'ai souvent lu ce genre d'évènement dans les témoignages. Les animaux voyant quelque chose d'invisible également.

Pris séparément, on pourrait se dire que tout ça, c'est juste des hasards. Mais si on regarde l'ensemble de tous ces phénomènes ensemble, il devient plus compliqué d'assimiler celui-ci à de simples hasards.

Bien sûr, on croit ce qu'on veut ! Et tu vas peut-être te dire qu'il est facile de déduire tout ça si on s'en réfère à ce qu'on pourrait considérer comme le folklore paranormal. Chacun est libre de croire ce qu'il veut, chacun fais ses choix... Je dis juste ce en quoi, moi, je crois ! Disons que je lis ça régulièrement dans des témoignages qui se veulent honnêtes, à priori.

Quel conseil te donner, dans ce cas ? Ce serait peut-être présomptueux de ma part de t'en donner un, je ne suis pas assez érudit en matière d'ésotérisme. Tout ce que je pense savoir, c'est que ton guide est probablement à tes côtés, il est là pour t'aider à avancer dans ces nouveaux évènements et tu peux faire appel à lui, intérieurement, pour qu'il t'apporte des solutions.

A noter que si tes capacités à percevoir se sont affolées (ou les évènements) suite au premier avertissement, c'est peut-être parce que notre structuration mentale ou notre psychisme consistent parfois en une barrière au surnaturel et que cette barrière a été baissée chez toi. Ta mère t'a toujours sensibilisé à l'ésotérisme de manière passionnée mais peut-être de façon trop passionnée, justement ? Et toi, tu ressentais peut-être le besoin d'être dans la mesure, le raisonnable car c'est plus rassurant ou plus terre à terre. Du coup, tu t'es éloignée des points de vue de ta mère pour plutôt te tourner vers les sciences. Ou justement pour confronter ce que disais ta mère aux sciences. Bref, tu as pris un chemin différent, un autre point de vue, sans peut-être complètement rejeter l'inexpliqué mais en le mettant de côté ? Et récemment, le fait que ta mère vienne te faire le récit de ce que lui a dit cette voyante à ton propos a placé, cette fois, le surnaturel directement sur toi, sur ta personne. Il a peut-être suffit de ce déclencheur psychique pour que tes capacités medium soient mises au jour. Pourquoi ? Parce qu'inconsciemment, tu savais peut-être qui tu es réellement et qu'il a fallu que quelqu'un te rappelle cela pour que tes capacités retrouvent leur place en toi.

Tout ceci, ce sont des présomptions. Je ne prétend pas savoir, ce sont juste mes croyances. A toi de te faire ta propre idée des choses, de faire tes propres choix...

Lis éventuellement des ouvrages, des témoignages de médiums, compare-les, fais-toi ton opinion...

PS : je suis assez d'accord avec ce que dit Tsoe : inutile de paniquer même s'il est vrai que les évènements peuvent être troublants, inquiétants. Pas la peine d'apporter de l'eau au moulin d'un éventuel esprit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure