Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 02:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petites questions idiotes
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 18:11 
Avant de vous posez ces questions je tiens à vous indiquer que je n'y vois rien de paranormal, mais que souvent la version présentée par mes amis, ou par certains sites internet est différente. J'aimerais donc, si possible, avoir quelques réponses sur des petites choses banales de la vie dont je me suis toujours demandé quel en était la cause.

Pour commencer, j'aimerais savoir pourquoi les meubles ou la télévision par exemple, craque, parfois, sans raison particulière. On m'a dit que c'était le changement de température, est-ce cela ou est-ce autre chose ?

Autre question stupide, j'ai parfois l'impression d'avoir les mains "Sèches", sans comprendre pourquoi. C'est assez désagréable. Qu'est-ce qui peut faire ça ? Manger trop salé ?

Dernière question sans intérêt, vraiment désolé ! Pourquoi est-ce que quand je touche le bout du connecteur de mes enceintes, elles produisent un grésillement ? Électricité statique ? J'ai demandé a beaucoup de gens et personne n'a su me l'expliquer. Et c'est tellement débile que c'est introuvable sur internet.

Merci à vous, ... Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, mais il me semble, ... Sinon désolé. ^^'

(J'ai en général une assez bonne culture et je n'aimerais pas passer pour un benêt mais honnêtement je n'ai trouver ces explications nulles parts, ... Bon, j'ai pas passé ma vie à les chercher non plus.)

Ps: Oh, au passage. Pourquoi les gens ne témoignent jamais de fantômes de mouches ou d'animaux divers ? :D

Sujet du message: Re: Petites questions idiotes
MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 18:20 
Les meubles sont souvent en bois , et comme les charpentes de certaine maison , il bouge énormément , se dillate , exeterra, à cause de la température et plus encore de l'humidité, et donc craquent , pour la télé , différence de température.

Pour ta sécheresse au niveau des mains , je te conseille d'en parler à ton médecin qui aura ton dossier médical sous la main.

Notre corps est traversé par plusieurs petits courants (j'ai appris ça dans stargate ...) , donc normal pour les enceintes ...

Wala , j'espére t'avoir aider. :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 18:27 
Modérateur

J'ai une télévision qui craque par moment ainsi que le meuble sur lequel elle repose. Faut dire que ma télé est assez lourde.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 18:31 
Merci pour ces informations. Pour le médecins, disons que cela me générai un peu d'aller le voir pour lui dire que parfois j'ai l'impression d'avoir les mains sèches sans raisons apparente, surtout que c'est pas vraiment un handicap.

Le petit baigneur -> En effet, moi aussi c'est souvent le meuble sur lequel repose la télé. Je suppose que c'est parce que la télé chauffe pas mal.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 21:30 

Jean-Claude a écrit:
Merci pour ces informations. Pour le médecins, disons que cela me générai un peu d'aller le voir pour lui dire que parfois j'ai l'impression d'avoir les mains sèches sans raisons apparente, surtout que c'est pas vraiment un handicap.

Le petit baigneur -> En effet, moi aussi c'est souvent le meuble sur lequel repose la télé. Je suppose que c'est parce que la télé chauffe pas mal.

Bon moi suis une fille donc je vais juste parler de tes mains! :mrgreen:
Tu as essayé d hydrater tes mains?

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 13:58 
Si tu fais référence à de la crème hydratante, je l'ai fais quelque fois, mais c'était souvent après le Kendo ou après avoir travaillé avec mes mains pendants un bon moment, c'est donc normal qu'à ces moments j'aie les mains sèches. Mais sinon non, généralement je passe juste mes mains sous l'eau.

Je ne sais pas si le fais de consommer trop salé ou de dactylographier une tonne de truc peut avoir un rapport, c'est peut-être ça. Je fumes aussi, ...

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 14:02 
Modérateur

Peut-être que tu utilises un savon inadapté à ta peau... (je souffrais de sécheresse de la peau, ça va mieux depuis que j'ai pris un savon moins "agressif"...)

Pour les meubles qui craquent, c'est effectivement à cause des changements de température. Certains matériaux se contractent ou se dilatent sous l'effet du froid ou du chaud...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure