Citation:
que je ne tiens aucune importance aux choses scientifiques car je n'y crois guère et n'en vois aucune utilité.Pourquoi passer une nuit à réviser un théorème qui va probablement etre modifié à l'avenir ?
co**erie

Les théorèmes scientifique sont importants, et toutes sciences n'est jamais connu entièrement, d'ou son éternel évolution et sa nescessité de passer par des erreurs ou des mutations des "théories".
Secondo pour qu'une théorie soit accepter, elle passer par un large pannel de scientifique et cela se fait sur des années.
Par conséquent les théorèmes que tu apprends au lycée ne sont pas "entièrement" faux, ils peuvent être vrai, en tous cas ils le sont dans le moment présent, aprés oui elle peut se relever fausse, mais c'est par la découverte d'autre théorie etc ou par l'evolution de celle.
Pour mieux m'expliquer hum prenons l'analogie du téléphone, bon il est possible que ce soit faux, mais l'exemple reste pareil.
Au début tu as le langage morse, tu envoies a travers un réseau une série de point, puis arrive ensuite le téléphone en lui même, MAIS qui n'aurait jamais pu apparaitre sans le langage morse, et enfin le téléphone portable qui n'aurait jamais pu apparaitre sans l'invention du téléphone et de plein d'autre chose.
Citation:
Lorsque quelqu'un expose une façon de penser différente et s'opposant à la leur(je pense notamment à Vandamme),ils s'en moquent.
L'exemple est mauvais, Vandamme c'est un peu comme le roi Heenok...
Distingue bien façon de penser différente et façon de penser différente

Tu vas pas accepter une pensée, juste parce qu'elle est différente, ce serait idiot, elle doit être tous de même vrai.
Citation:
L'ecole nous empeche de penser
Faux, ok tu es au lycée, un peu rebelle, ce genre de penser, j'ai eu exactement les mêmes, elle t'empecherait de penser, elle ne vous ferait pas de cour de français ni de philosophie, elle ne vous conseillerai pas des livres.
Les seuls qui empechent, non qui S'empechent de penser, ce sont les élèves.
"Ouah lire des livres c'est nul." "La philo sa sert à rien lol kikoo"
(ce qui n'est peut être pas ton cas, bon aprés si tu me dis que tu lis quand même des livres mais que c'est Werber, je peux plus rien faire pour toi

)
Justement lisez en.
Résultat, l'école s'adapte petit à petit à l'eleve, et ça enfait la tueuse de culture que c'est aujourd'hui (d'autre facteur sont en prendre en compte)
(ecoutez la sécurité de l'emploi des fatals picards)
Citation:
Pourtant je connais pas mal de personnes qui "ont réussi" dans des trucs plutot scientifiques et qui ne possède guère de culture ou n'ont guère d'opinion.Des gens incapables de décrire des émotions,de parler de choses inéxpliquées etc..
Tous dépend de quelle culture tu parles, tu sais c'est facile de dire que cette personne n'a pas de culture en se basant sur TES critères culturel. Pourtant fait un quizz scientifique avec lui et il te bat haut la main.
Et les plus grands chercheurs sont tous de même ceux avec une culture très large : Descartes, Antonio Damasio, Richard Dawkins etc)
Citation:
J'ai aussi remarqué que pleins de personnes qui paraissent "folles" au premier abord"(comme ces SDF qui crient dans le métro),sont en réalité des gens possédant un réel fond et ayant des idées très intéressantes.
Entièrement d'accord, tiens je te conseille le livre "Dans la dèche de paris à londre d'Orwell, on retrouve nombreux de ces SDF qui doivent être vraiment intéressante
Citation:
Sommes-nous dans un monde où l'on essaye de nous faire "gober" une logique? J'en ai la forte impression.
Comme si à force de se poser des questions sur la réussite,les etres humains ont tiré comme conclusion que seul le travail et le concret devaient etre pris en compte pour juger quelqu'un.
Ca je suis d'accord, mais, disons que ce n'est pas tans qu'ils vont vénérer une personne ayant réussi, c'est juste qu'elle a beaucoup plus de crédit quand elle parle, qu'un cireur de chaussure.
Citation:
La reponse est simple: l 'argent!!
Et oui je suis desolée mais c' est malheureusement vrai..
L' argent fait tourner le monde et la pensée philosophique ou religieuse a été releguée a un plan plus eloigné...
C' est triste je le sais.
Qu' importe si tes idées sont pertinentes il faut vendre et acheter.. d une certaine maniere tu a raison la société nous manipule elle nous oblige a consommer.
Egalement nombre de domaine artistiques sont completement sali par le fric, regarde la musique par exemple...business is business
Hey j'bing, l'argent n'est pas la source de tous ces problèmes, tu peux pas résumer tous ça a l'argent.
Ok, oui maintenant l'ecole cherche plus a fournir des travailleurs qu'autre chose, et encore, c'est l'élève qui se ferme des portes en refusant de s'ouvrir au monde.
Pour la question de la pertinences des idées, mais jusqu'a preuve du contraire, je n'ai jamais vu d'idée pertinente qui ont été rejeté, au contraire, dans la plupart des domaines artistiques ont privilégie les choses originales et pertinentes.
(Euh je sais pas le principe de Lucifer? Quoique je sais pas si c'est un bon exemple vu que je n'ai pas lu et que la sur le coup je me base sur des on dit)
C'est même ce qui fait un bon scénariste, regarde tous de même les grands succés hors Hollywood, je sais pas prend le film Old Boy.
Ou juste par exemple Lynch, voila un réalisateur talentueux et pas si facile que ça d'accés, pourtant c'est l'un des réalisateurs "tendances" dans le milieu étudiant.
Preuve que l'argent ne bloque pas forcement le milieu artistique.
Ce qui bloque vraiment ces milieux ça tiendrait plutot de la morale avec ces trou d'balle de famille de France et compagnie.
Et ce que j'ai deja dit dans un sujet précedement, d'ailleurs je vais m'auto-quoter (ça c'est de l'ego!!!

)
Citation:
C'est que je trouve que c'est quand même un discour vraiment basique, si on regarde plus loin que l'affirmation "la société c'est mal elle nous pousse a consommer et à nous faire croire à des rèves irréalisable"(désolé d'avance pour le hors sujet)
Peut être que la question à vraiment se poser est "Pourquoi fait elle cela?" "Parce que sa fait vendre..." "Qui achète? les consommateurs"
Par conséquent, c'est le consommateur qui crée lui même cette situation la, c'est lui qui ne demande qu'a rêver, il est la cause de cette sur-médiatisation. C'est pas tans les médias qu'il faudrait remettre en cause, les médias ne font que s'adapter a la population. Mais bien la population qui doit vraiment se remettre en question.
C'est pas pour rien que certaines personnes se font élir en basant leur programme sur l'augmentation du pouvoir d'achat (pour faire gros).
Et qui élit? Le peuple.
Sinon d'accord avec Chimère pour sa théorie de groupe, mais bon rien n'empeche l'individu d'entrer dans un groupe marginal ou intellectuel ou ça pensée sera mise en valeur.