Pardon Brighid de poser une question juste après la tienne:
Est-il déjà arrivé à l'un d'entre-vous de penser qu'en fait nous le sommes peut-être sans le savoir?
L'idée que nous ayons vécu et soyons morts en cours de route sans même s'en rendre compte est assez intéressante.
Quelqu'un admis à l'hopital pour une maladie assez grâve et qui en sort tout alerte peut peut-être n'être jamais sorti de cet hopital en fin de compte.
Une femme renversée par une voiture pense peut être l'avoir échappé belle alors qu'elle a franchi un monde le temps d'une fraction de seconde.
La mort commencerait alors à l'exact moment où finit la vie mais avec une transition tellement douce que le mort n'en a pas conscience.
Cela marquerait le début de son purgatoire(ou enfer/paradis).
Une autre déclinaison: peut être que chacun de nos actes potentiels ont une finitude mais qu'elles aboutissent dans des mondes parallèles qui s'étendent à l'infini et qui ne sont pas moins réels que celui dans lequel on vit ici.
Cela serait une bonne leçon d'humilité à partir du moment où on considererait que notre vie n'est qu'une parmis toutes les possibilités et que les autres "soi" qui évoluent dans d'autres sphères n'en sont pas moins crédibles que nous.
Les atomes ont bien, et c'est prouvé, le don d'ubiquité et peuvent se retrouver en même temps dans différents états alors pourquoi pas nous?
Dans ce cas, la vie, la mort ne seraient qu'un réseau d'enchevêtrements de tous les états possibles aussi divers que la probabilité le permet.
Nous serions alors tous à la fois, riches/pauvres/vivants/morts/bon/mauvais/etc...
Cela ferait de nous tous un ensemble d'un monde cohérent sans signification vu de loin. Une série d'hypothèses avérées ou non de ce qui est ou aurait pu être.
Peut être que l'homme/la femme de votre vie qui vous a échappé des années auparavant est quelque part dans une autre sphère dans vos bras en ce moment même...
Et si vous êtes heureux actuellement, peut être avez-vous la chance de vivre la déclinaison la plus réussie de ce que vous auriez pu être!
Brighid: Je ne sais pas si l'âge a une importance si l'au-dela existe.
Par quoi reconnait-on son âge? les rides, les courbatures, la voix?
tout cela n'a aucune prise si tu n'es que esprit sans l'enveloppe charnelle.
J'en sais foutre rien mais j'aimerais le voir comme ça en tous cas