Tout à fait d'accord avec Poltergeist.
Croire que le surnaturel existe amène un certain nombre de personnes à envisager
d'abord que l'évenement dont il est témoin ou dont il entend parler est de cette nature, avant d'envisager une explication rationnelle, alors que la réaction "normale" serait d'appliquer la maxime de Conan Doyle :
Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
kitchi yaya a écrit:
est ce que le fait du croire au paranormal "ouvre" en quelques sortes une porte qui sépare le monde des vivants de celui des morts
Tu te décris comme faisant preuve de scepticisme mais d'entrée de jeu, tu envisages déjà fortement que ce dont tu as entendu parler puisse être vrai.
Mais la seule porte que tu pourras ouvrir, à mon avis, est celle de ta peur.
Lis les témoignages qui sont déposés sur le forum et tu verras que la plupart du temps, des explications autres que surnaturelles sont donnés et que dans bien des cas on a affaire à des affabulations.
Il reste les autres cas, où aucune explication satisfaisante n'a été donnée. Ce qui veux dire que soit on ne l'a pas trouvée, soit qu'il faut envisager qu'il y ait réellement quelque chose inhabituel.
Après, c'est à toi de voir. Soit cela te faire peur et je te conseillerais aussi la politique de l'autruche (mieux vaut ne pas savoir) soit tu surmontes ta peur et tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité.