Bonjour
Je ne sais pas trop où mettre ce sujet donc je le mets ici et laisse le soin aux administrateurs de le déplacé si sa place est ailleurs
Voila mon cas :
Il m'arrive souvent, en roulant le soir ou simplement en marchant que des lampadaires s'éteignent lors de mon passage.
En général, ils s'éteignent environ 300 pieds (je ne sais pas en mètres, le système métrique et moi on ne s'entend pas très bien

[
note : 300 pieds = 91,44m]) avant d'arriver à sa hauteur et se rallume à environ 150-200 pieds [
45,72-60,96m] derrière moi.
Ce phénomène est présent depuis bien longtemps et mon frère a remaqué la même chose.
Dernièrement, une amie a moi m'a parlé du même phénomène et nous avons même décidé de faire un test qui consistait a compter le nombre de lumières à partir du coin de la rue et de noter celles qui s'éteignaient.
En 3 semaines, à raison de 5 fois par semaine (trajet pour aller au boulot, je travaillais de nuit), nous avons vécu le phénomène 8 fois dans mon cas et 10 dans le sien.
Nous avons noté sur papier et interchangé les notes pour se rendre compte que nous avions noté les mêmes lampadaires mais pas les mêmes jours.
Le trajet était d'une distance d'environ 1 km.
Je me demande si quelqu'un d'entre vous a vécu ou vit toujours ce type de phénomène et si oui, quelle est votre explication ?
Moi, à vrai dire, j'en ai aucune et trouve cela plutêt amusant mais je me demande quand-même quelle est l'explication à tout cela puisqu'il doit bien y en avoir une.
Vous avez une idée ?