[EDIT de la modération : sujet fusionné pour éviter les doublons]Merci rodserling! Ben effectivement, j'ai bien trouvé quelques posts approchants mais dont les auteurs ne semblent pas du tout comprendre ce qui leur arrive, voire même semblent effrayés... Je parle de rêves prémonitoires pour le moment. Dans mon cas, je pense savoir d'où ça provient et comment je l'ai provoqué... J'ai bien quelques théories empiriques pour me l'expliquer; en tous cas je ne crois pas vraiment à quoi que ce soit de surnaturel là-dedans...
Dans mon cas, tout est parti d'une méthode toute personnelle pour lutter contre mon somnanbulisme qui s'est soldée par cette faculté inattendue de faire des rêves prémonitoires...
Bon autant le dire tout de suite, je n'aime pas le terme « rêve prémonitoire » car trop connoté voyance etc, et puis trop restrictif; disons que je suis convaincu que ce genre de rêve est comme le super-calcul d'une sorte d'équation induisant des résultats effectifs dans la réalité et dont les données seraient des informations transmises et captées de manière inconsciente... L'ensemble de ces informations constituerait donc cette sorte d'équation, dont le résultat serait l'émergence d'un scénario restitué en un rêve...
D'où mon interprétation également personnelle du terme « médium »; certes par la force des choses je pourrais me qualifier de « médium » mais à ce moment-là au sens littéral et « mécanique » du terme: j'obtiens (par un moyen qui reste à définir) ces données et suis apparemment capable de les « traiter », un peu comme un appareil... Et je suis convaincu que tout le monde peut le faire.
Je me suis aussi souvent demandé pourquoi je ne pouvais empêcher les situations (pré)vues... Une « logique mathématique » fait-elle que le résultat de ce calcul n'est d'emblée pas modifiable? Que l'on ne peut voir que des scenarii "verrouillés"? Bon, que ça se réalise vraiment ne m'a jamais effrayé ou culpabilisé en quoi que ce soit... Heureusement.
Expliqué comme cela, je peux donner l'impression d'avoir déjà ma réponse... Mais j'aimerais vraiment échanger avec d'autres personnes à qui cela arrive, qui l'analysent, ont leur théorie ou se l'expliquent... Et surtout comme moi poussé l'expérience un peu plus loin et ce qu'elles ont obtenu, comment elles vivent avec ça... C'est cela que je ne trouve pas sur le forum, du moins pour le moment...
Vous qui me lisez, que pensez-vous de ma théorie un peu tirée par les cheveux? Bon, je parle de maths mais je précise qu'il n'y a pas plus nul que moi dans cette matière

!