Herr_Magog a écrit:
Je partais juste du fait qu'un homme qui perd un bras, ça peut survivre, et des gens sans cerveau (littéralement parlant bien sûr) ne sont pas viables. Après, je ne sais pas si en m'arrachant le cerveau et en étant immortel je surivrais...
À moins qu'il ne s'agisse d'une pillule extraterrestre magique qui te permette de vivre sans organes vitaux et pas d'une pillule extraterrestre qui empêcherait le vieillissement par des moyens chimiques, je pense pouvoir dire sans trop risquer de me tromper que sans cerveau, tu serais mort.
Citation:
Sachant que par immortel j'entends "qui ne peut pas mourir de mort naturelle" (naturelle comme la vieillesse, ou alors une maladie par exemple). L'invulnérabilité totale physique n'était pas prise en compte dans ma compréhension de la question du sondage.
Exactement. Il n'a jamais été question d'autre chose.
Sachant cela, les trois quarts des messages de ce topic comme quoi "il serait horrible de vivre l'éternité et de voir ses proches mourir" tombent à plat, puisque la possibilité d'un suicide ou d'une mort accidentelle continue à exister.
Citation:
Et puis, faut bien l'avouer, j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses. Mea culpa ^^
Je suis désolé de m'en être pris à toi mais, visiblement, personne ne semble avoir pris en compte mon message, qui disait à peu de choses près ce que tu as dit plus haut, et continue à débiter les mêmes platitudes sur "oh, quelle horreur de vivre sans pouvoir mourir et de voir tous les êtres aimés disparaître les uns après les autres, snif, snif."
Vu que ton message était particulièrement absurde, puisque tu admettais la possibilité de maladies et de pertes d'organes sans pour autant comprendre que cela implique la possibilité de
mourir, c'est sur toi que c'est tombé. Pas de chance.
Citation:
Et quand à être illogique, j'avoue que parfois je ne le suis pas, mais que celui qui l'est en permanence me jette la première pierre

Reconnaissons aux membres de ce forum une certaine tendance à ne pas utiliser leur cervelle à 100% de ses capacités.

Citation:
Edit : j'avais pris ta phrase pour une démonstration par l'absurde, mais ce n'était pas le cas. Je réponds alors que si je n'ai plus de bras ni de jambes et que je suis aveugle, sourd et muet, il ne me serait pas très facile de me suicider

Oh non, mon raisonnement s'effondre ! Qu'arriverait-il en effet à un homme-tronc, incapable de communiquer et condamné à une immortalité immobile ? Il est évident, dans ces conditions, qu'il ne faut surtout pas prendre cette pillule car le risque de se trouver dans une situation désagréable est
gigantesque !
Cogne-toi la tête contre le seul jusqu'à t'assommer, tu finiras bien par avaler ta langue et suffoquer, si tu ne fais pas une commotion cérébrale entre temps.
Ceci dit, si tu souffres en plus de paralysie du cou, tu es fichu. Tu n'as plus qu'à profiter de cette éternité de vie retranchée du monde extérieur pour redécouvrir par toi-même les techniques des plus grands moines tibétains, apprendre à maîtriser les battements de ton coeur puis les ralentir jusqu'à l'arrêt total.
Ne parlons même pas du fait de mourir de faim, ou du fait que tu pourrais te faire installer une petite capsule de cyanure dans une dent creuse (c'est passé de mode depuis quelques années, malheureusement) pour la croquer si jamais tu venais à finir dans l'état décrit plus haut.
Mais même cela n'est pas infaillible. Si tu as tellement peur du fait d'être coincé dans une situation où tu ne pourrais pas mettre faim à tes jours, on pourrait même imaginer l'inoculation d'une petite capsule contenant un poison, qui se dissoudrait en quelques années et te tuerait si tu ne la faisais pas régulièrement enlever et remplacer par un chirurgien.
Vous avez vu, m'sieur ? Moi aussi, je peux faire preuve de mauvaise foi et inventer des situations hypothétiques complètement absurdes.