Assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut

, mais je vais quand-même ajouter ma maigre contribution à l'édifice...
En fait, je ne pense pas que le fait que l'on ne parle pas de paranormal dans les "grands" médias viennent d'une véritable volonté de nous cacher des "choses".
En effet, je ne crois pas que le gouvernement muselle les médias pour ne pas qu'ils parlent du paranormal, vu qu'il existe malgré tout quelques émissions qui abordent le sujet. Mais les dites émissions sont soit sur des chaînes câblées, soit très rarement aux heures de grandes écoutes, et quand elles le sont, c'est juste du "divertissement"...
A mon avis, tout cela vient du fait que le paranormal n'est pas un sujet assez vendeur pour le grand public d'une part, et d'autre part, les grandes chaînes doivent avoir peur de perdre en crédibilité...
De plus, il est fort probable que cette défiance du public vienne de l'éducation... en effet, si vous aviez parler de fantômes à votre institutrice de CP, qu'est-ce qu'elle vous aurait dit ? "Les fantômes ça n'existe pas... retourne à ton addition... ". Cela peut sembler bête, mais quand on est jeune, ce sont des phrases qui marquent, une sorte de "conditionnement involontaire" dont il est assez difficile de se débarrasser.
Donc, pour la plupart de gens, le paranormal c'est bien dans les films, mais ça n'a rien à faire dans la réalité...