Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le nombre 11, symbolisme et synchronicités
MessagePosté: Dim Juillet 04, 2010 23:37 

Bonsoir
Je suis tombé sur un documentaire intéressant au tour du nombre11. Savais pas trop ou le posté je les mis dans général.

Citation:
Le nombre 11, symbolisme et synchronicités : la connaissance interdite ?
Rik Clay, un fantastique jeune chercheur dans la conspiration, les symbolismes et synchromysticisme (son blog était appelé the cosmic Mind) s’est apparemment donné la mort après une sorte de dépression. après avoir fait une interview passionnante (voir les vidéos ci dessous) le blog de Rik fut soudainement supprimé et il souffra d’une sorte de dépression à cause de toute l’attention qu’il y eut autour de son travail d’après son père. Quelques semaines plus tard il se suicida. (en fait il le retrouva sans vie, dans son lit, un matin…) Cela semble étrange pour beaucoup de monde car pendant l’interview, il parlait distinctement et semblait en forme physiquement et spirituellement..

Suite ici

Sujet du message: Re: Le nombre 11, symbolisme et synchronicités
MessagePosté: Mar Juillet 06, 2010 03:43 

Un sujet qui me tient a coeur :D, le chiffre 11 étant mon préféré, même si cela n'a pas vraiment de sens je l'avoue.
Je ne savais point que la fin du calendrier, prévu pour le 21 décembre 2012, parlait d'un horaire précis, qui plus est 11h11. Je ne suis pas trop convaincu, car comme il le dit l'auteur de cette théorie au début, quand on cherche un truc, il est facile de le trouver (partout). Néanmoins ca fais beaucoup de 11 quand même. Tout du moins au début. Ensuite cela part en ambiance franc-maçonnerie, 11 septembre et autres, on perd un peu le principe du chiffre 11, même si cela reste intéressant.
Néanmoins, Rik Clay semble avoir une grande imagination et associe pleins d'idées, de concepts, qui n'ont pas forcément de rapport. Par exemple, quand le chiffre 33 réapparait après une demi heure après sa première apparition, il y trouve un lien direct en claquant des doigts, alors que je n'y vois point de rapport. Aussi, je ne suis pas convaincu par l'union de l'est et de l'ouest, de la chrétienté et de l'islam.
Ryk voit des signes et symboles un peu partout, et cela devient agaçant à la longue. Comment peut-il être sur que Lady Diana se parfumait à l'Isis pour sur ?
Trop de théories, le chiffre 11 disparait peu à peu, bref je ne suis que peu convaincu 8)

MessagePosté: Mar Juillet 06, 2010 07:39 
Citation:

Ce site sur le chiffre onze n'a de "remarquable" que son magnifique (et intégral) copié-collé (enfin, recopiage écrit, car le texte a été rédigé en 1968) de l'article "onze" d'un livre publié par Robert Laffont et dont les auteurs (enfin directeur et adjoint de rédaction) sont Jean Chevalier et Alain Gheerbrant : "Le Dictionnaire des symboles".

Image

Si, comme il me semble, la référence n'est pas indiqué dans le site que vous avez mis en lien, l'auteur de celui-ci n'est, à mon avis, pas très honnète.

De toute façon, en France, le chiffre onze est bien un nombre maudit puisque c'est le nombre réglementaire de joueurs de football sur un terrain ! :lol:

MessagePosté: Mar Juillet 06, 2010 12:35 

Ryo a écrit:
Un sujet qui me tient a coeur :D, le chiffre 11 étant mon préféré, même si cela n'a pas vraiment de sens je l'avoue.
Je ne savais point que la fin du calendrier, prévu pour le 21 décembre 2012, parlait d'un horaire précis, qui plus est 11h11. Je ne suis pas trop convaincu, car comme il le dit l'auteur de cette théorie au début, quand on cherche un truc, il est facile de le trouver (partout). Néanmoins ca fais beaucoup de 11 quand même. Tout du moins au début. Ensuite cela part en ambiance franc-maçonnerie, 11 septembre et autres, on perd un peu le principe du chiffre 11, même si cela reste intéressant.
Néanmoins, Rik Clay semble avoir une grande imagination et associe pleins d'idées, de concepts, qui n'ont pas forcément de rapport. Par exemple, quand le chiffre 33 réapparait après une demi heure après sa première apparition, il y trouve un lien direct en claquant des doigts, alors que je n'y vois point de rapport. Aussi, je ne suis pas convaincu par l'union de l'est et de l'ouest, de la chrétienté et de l'islam.
Ryk voit des signes et symboles un peu partout, et cela devient agaçant à la longue. Comment peut-il être sur que Lady Diana se parfumait à l'Isis pour sur ?
Trop de théories, le chiffre 11 disparait peu à peu, bref je ne suis que peu convaincu 8)

+1 Pense la méme chose :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 06, 2010 12:37 

Citation:
De toute façon, en France, le chiffre onze est bien un nombre maudit puisque c'est le nombre réglementaire de joueurs de football sur un terrain ! :lol:

:lol:

MessagePosté: Mar Juillet 06, 2010 12:53 
Modérateur

Pas pour tous :oops:

Pour certains barbus, le 11 est un "chiffre béni" (mais c'est un autre sujet :| :arrow:).

MessagePosté: Mer Juillet 07, 2010 02:15 

Cher Directeur Adjoint Skinner, pardonnez moi pour mon manque de savoir, mais cela aurait-il rapport avec les imams ou autres représentants de la religion musulmane, ainsi que les attentats du 11 septembre ? XD

MessagePosté: Mer Juillet 07, 2010 08:22 
Là, on glisse vers le hors sujet, hors charte, hors cadre... enfin bref, hors tout ! :lol:

MessagePosté: Mer Juillet 07, 2010 15:15 

Oui ! faire attention sinon:
http://www.thecleverest.com/countdown.swf

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure