Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 18:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 15:41 

Dragon,

Je voulais te préciser que les phrases qu tu as ressorti sont "des dogmes" des témoins de Jéhovah! ils interprètent la Bible a leur façon. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 16:14 

Alors Dragon? Et tu ne mentionne pas ce détail...
En tous cas, ta crédibilité et bonne foi sont mise à l'épreuve là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 01, 2004 20:11 
Membre honoraire

Citation:
Cette version de la Bible est la traduction de Louis Segond (docteur en théologie), révisée en 1910. Elle a été traduite d'après les textes originaux hébreux et grec, et constitue l'une des plus importantes versions protestantes françaises contemporaines.

Un docteur en Théologie, cela vous suffit comme référence ? Mais je dois admettre qu'elle est utilisée par les protestants, dont je ne fais pas partie. Sur le site de téléchargement, il n'est dit nullement qu'elle est utilisée par les protestants.

De plus, bien que cette Bible ait été "adoptée" par les protestants, Louis Segond semble avoir été neutre dans sa traduction Biblique

Citation:
La Bible : traduction de Louis Segond (1810-1885)
La publication de la traduction de Louis Segond a commencé en 1871 avec l'Ancien Testament.

Le résultat de son travail a souvent été comparé aux versions prestigieuses de Luther en allemand ou King James en anglais.

Sa traduction se caractérise par la précision de son vocabulaire et sa fidélité au texte original. Les options de traduction de Louis Segond sont cependant un peu plus littéraires que celles de John Nelson Darby qui sont systématiquement littérales. Louis Segond offre donc à son lecteur une traduction semi-littérale plus facile à lire, surtout dans le cas d'un premier contact avec la Bible.

Avec sa révision de 1910, la traduction de Louis Segond est probablement celle qui se trouve dans le plus grand nombre de foyers protestants francophones.

La révision connue sous le nom de Bible a la Colombe offre au lecteur d'aujourd'hui un texte d'une grande lisibilité. J'ai lu plus d'une fois que la traduction de Louis Segond, dans cette révision, est à la fois la plus belle en français "classique" et celle qui offre le meilleur rapport "lisibilité contemporaine / fidélité à l'original".

La polémique fait rage à propos de ce qui s'appelle aujourd'hui la "Nouvelle Bible Segond" et chacun pourra poursuivre seul ses recherches à ce sujet... Compte-tenu de ce que j'en sais, je n'ai aucune envie de la lire.

La traduction de Louis Segond, surtout dans sa révision dite à la Colombe, est donc une base incontournable. A compléter dans un deuxième temps avec la traduction littérale de John Nelson Darby pour une étude encore plus poussée.

Téléchargeable ici : Bible

Il s'agit d'un extrait de la Bible qui n'est ni catholique, ni témoin de Jéhovah, ni rien du tout d'ailleurs, présentée dans sa version intégrale et authentique dont pas mal de passages ne sont pas repris dans les Bibles d'usages courant, un ouvrage de référence.

Dans la même série cet ouvrage contient l'intégralité du Coran également, je ne suis pas témoin de jéhovah, désolé swastia.

Jamais la Bible ne parle de réincarnation, c'est faux. Par contre la source de Buns1983 est des plus fantaisistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 07, 2004 19:49 

mon hypothèse à propos de notre existence:

-peut-être est-on créé pour que nous faisons ce que nous voulons de notre vie? cela s'appelle de notre utilisation de notre libre-arbitre. lorsqu'on meurt, on part quelque part et on est aidé par une entité "supérieure" ou par quelqu'un etc etc... peut-être qu'après notre mort, on nous explique en quoi nous avons bien ou mal utilisé notre libre-arbitre... je ne sais pas trop^^

je pense que meme les animaux ont leur libre-arbitre c'est-à-dire choisir qui tuer, choisir qui s'accoupler etc... ça me rappelle une anecdote d'un photographe : un lion attrappe un zèbre et au moment de le manger, il aperçoit un lion tournant autour d'une lionne. A ce moment, que faire? manger ou procréer? finalement, il choisit la femelle et le zèbre a la vie sauve^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 08:14 

sousou a écrit:
mon hypothèse à propos de notre existence:

-peut-être est-on créé pour que nous faisons ce que nous voulons de notre vie? cela s'appelle de notre utilisation de notre libre-arbitre. lorsqu'on meurt, on part quelque part et on est aidé par une entité "supérieure" ou par quelqu'un etc etc... peut-être qu'après notre mort, on nous explique en quoi nous avons bien ou mal utilisé notre libre-arbitre... je ne sais pas trop

On a le choix mais on choisi en fonction d'un "moule" prédeterminé. Si t'a pas choisi avant de naître de faire carrière dans la politique, tu ne sera jamais président même avec toute la volonté du monde.

sousou a écrit:
je pense que meme les animaux ont leur libre-arbitre c'est-à-dire choisir qui tuer, choisir qui s'accoupler etc... ça me rappelle une anecdote d'un photographe : un lion attrappe un zèbre et au moment de le manger, il aperçoit un lion tournant autour d'une lionne. A ce moment, que faire? manger ou procréer? finalement, il choisit la femelle et le zèbre a la vie sauve^^

Un animal n'a pas de libre arbitre. Il est pogrammé pour obéir a son instinc qui lui "calcule" la solution la plus favorable à une situation donné.

Le fait qu'il abandonne sa proie pour la femelle signifie 2 choses:
-Il n'avait pas vraiment faim
-C'était sa lionne

Défendre son territoire est l'opération "prioritaire" dans ce cas. On aurrai pris 100 lions et réitéré la même expérience, ils auraient tous réagis pareil.

Dernière édition par buns1983 le Mer Juillet 28, 2004 08:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 08:35 

DRAGON a écrit:
Jamais la Bible ne parle de réincarnation, c'est faux.

Mais que veut donc dire ce passage en gras qui pourtant à l'air bien explicite, tiré de l’objective traduction de Louis Segond qui te sert de référence:

Citation:
1. Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 09:46 
Membre honoraire

Citation:
(...)si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu (...).

C'est symbolique, c'est une renaissance dans sa conscience, sa façon de se comporter et de vivre. Une allusion à l'époque au baptême, qui se pratique avec de l'eau et en l'Esprit de Dieu.

Cela ne veut pas dire une véritable renaissance physique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 14:24 

Je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais je vous lis régulièrement, et là j'ai trouvé un sujet qui me passionne énormement : pourquoi sommes nous sur terre ?
Bon je vais peut être en faire bondir plus d'un, ou en faire rire, mais j'ai mon opinion, je pense que nous ne sommes que des "cobayes" !! comme les rats de labo, on nous a mis là, avec différentes ethnies, pour voir comment on s'en sort.
voilà mon opinion !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 18:09 

En effet c'est une hypothèse...
Tu considèrerai donc que des êtres venu d'ailleurs nous aient placés ici pour nous étudier comme nous même étudions les animaux...
Donc pour toi la source de l'humanité est d'origine extra-terrestre???

Pourquoi pas après tout, tout est possible!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 20:04 

Oui tout à fait !!
Je pense aussi, que l'on ait tous différents, pour voir comment on se comporte tous ensemble !
ils viennent nous voir de temps en temps, ou nous surveillent, qui sait ?!! un peu comme le jeux "les sim's" !!!

Sujet du message: intervention d'un mortel
MessagePosté: Mer Juillet 28, 2004 23:01 

Je ne sais pas pourquoi nous sommes sur terre serait sans doute la seule bonne réponse.
La réincarnation??? allez dire ça à un bébé tué dans un accident de la route ou pour toute autre raison.
Ce que je crois c'est que nous trouvons injuste de mourir parce que la vie nous a enrichi et alors que nous sommes riches d'expériences voilà que se profile la mort. Je parle de ceux qui ont eu la chance de grandir et de vivre une vie normale sans incidents accidents ou guerre!!
Je crois qu'il n'y a pas de réponse qui nous satisfasse! c'est là le problème!

Bonne nuit

Christophe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2004 01:27 

Plus le temps passe, et plus je pense, que tout cela n'est pas le fruit du hasard. Nous naissons pour aimer, aider autrui, avec une idée succinte du parcours. Car tout n'est pas figé. Notre destin ne peut en effet être "tracé", puisqu'il résulte beaucoup du libre-arbitre de notre entourage. Ou alors, tous ces destins seraient déjà peaufinés par un ou des cerveaux gigantissimes. Ca devient louche, et manque de charme.
Pourquoi l'esprit est-t-il choisi pour s'incarner ? Ou pourquoi le choisit-il ? C'est curieux. Le mariage de l'Invisible avec la chair.
Pour ma part, je suis née pour apporter la lumière, à ceux qui n'en ont pas. Révéler les mensonges de ce que je croise. Endurer une vie de fortes responsabilités. Transcender la mélancolie en joies et rires. Et encore quelques autres choses, plus difficile à résoudre...

A chacun de voir, ce qu'il est venu améliorer, pour que la Terre est ses enfants guérisse...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 04, 2004 09:16 
d'apres ce que moi j'ai lu du coran, lorsque l'homme meurt, il doit etre mis en terre le plus rapidement possible
ensuite selon les actions de sa vie, il devra attendre le jour du jugement dernier dans des conditions plus ou moins favorables :

si il a été mauvais, sa tombe sera petite et il sentira la chaleur de l'enfer en dessous de lui.

si il a été bon, sa tombe sera alors une sorte de "pre-paradis", il pourra sentir la chaleur du soleil, sa tombe sera spacieuse et fleuri et il attendra le jugement dernier dans la serenité.

voila je voulais mettre ça car je trouve interessant de confronter les religions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 16, 2004 20:00 

Nous sommes sur Terre pour souffrir, donc apprendre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure