pour ceux qui se demandent si les lieux sacrés peuvent etre hantés...
lorsque j'étais petit j'avais demandé à un pretre si le diable était partout... il m'a repondu que oui, il peut "meme se retrouver dans une eglise"...
Mais a rajouté que si on a la foi, on a rien à craindre...
ensuite, comme j'ai deja raconté dans un autre topic, j'ai vecu une experience d'"eglise hantée" (meme si je me demande jusqu'à aujourd'hui si on m'a fait un canular, et surtout comment, car je ne vois pas du tout...).
Chose amusante : on m'avait raconté une histoire dont je ne peux pas certifier à 100% sa veracité mais je vous la mets quand meme :
Il y avait une eglise quelque part, où un vieillard allait à chaque messe. Cependant, il s'en allait à chaque fois au moment où l'on invoque le saint-esprit.
Ainsi, une fois on a decidé de fermer toutes les portes à clé, de maniere que tout le monde reste à l'interieur jusqu'à la fin. Le vieillard s'est fait prendre "dans le piege" et a commencé à taper partout pour qu'on le laisse sortir, mais finalement il n'a pas eu trop le temps de réagir car il aurait... explosé !
Sinon je serai d'accord avec dragon : les religions ont servi malheureusement un tas de fois à certains gens qui ont boulu prendre le pouvoir...
Citation:
Tout comme aujourd'hui, beaucoup de manipulateurs se servent habilement de la religion pour contrôler les populations dès le plus jeune âge à des fins belliqueuses et/ou économiques, du côté des pays pauvres comme des riches
Alors là pour le reste que tu as ecrit uluter c'est ton avis personnel et ça te regarde. Mais quand tu nous sors ça ! (la citation)
Dis moi d'où tu sors ça !!
Combien dans ton entourage sont croyants ? combien sont pratiquants ? combien se font controler par les religions ?
On dit aujourd'hui que la majorité de la population mondiale est croyante, et qu'elle se fait controler, etc... je me demande d'où l'on sort ces infos, franchement !
Mais sinon c'est clair !
en France, la religion qui est au pouvoir, donne les ordres politiques ! tout est controlé par l'Eglise ! et les eglises sont bondées de monde (surtout des jeunes) tous les dimanches aux messes ! et bien sur, si vous n'etes pas croyant, tout votre entourage se fout de votre geule !