Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 11:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 21:36 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
"La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée."
Friedrich Nietzsche

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 22:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est bien ce que je disais...On va s'amuser.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 08:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 18, 2008 15:37
Messages: 128
je me sers du pendule depuis fort longtemps avec de très bons résultats. De la baguette, de l'antenne etc.....

Vous avez un livre que j'ai lu avec plaisir c'est le livre de l'abbé Mermet, qui a fait de grandes découvertes avec pendule et baguette.

Quand on cherche un minéral, animal, humain,ou objet, nous captons leur rayon fondamental. Par contre comme j'ai lu plus haut chercher des numéros au loto qui ne sont pas encore sortis et qui n'existe pas, c'est du pur hasard, ce n'est pas un moyen de trouver.
Il faut rester raisonnable. C'est un précieux outil, et aussi en radiesthésie médicale qui a fait et qui fait toujours ses preuves.
Que ce soit pendule, baguette, ou divers matériaux, ils servent seulement de témoins, car nous captons avec notre fluide, nos énergies de notre propre corps. Nous pouvons chercher l'eau par exemple car c'est plus facile avec nos mains, en allongeant le bras, cela sert d'antenne. Nous ressentons avec des sensations pour chacun différente, tout comme un magnétiseur. Soit des picotements, du chaud, froid, tout cela c'est une convention du mental en fonction des éléments de recherche.
Par exemple pour moi quand je passe ma main pour chercher l'eau, j'ai des picotements dans les doigts. J'essaie à la baguette celle ci se lève à l'endroit où j'ai eu les picotements.
idem pour les autres rayons telluriques.

Un qui est à la portée de tous c'est le rayon curry.

Vous allez dans un grand champ, rare si vous n'en traversez pas.

Vous partez doucement d'un point, bras tendus, paumes face terre. Avancez doucement. Vous sentirez le rayon car il est chaud. faites un essai et vous verrez. D'ailleurs quand il est fort vous arrivez a le sentir sur le visage.

On a pas à convaincre qui que ce soit, il faut s'exercer et travailler beaucoup, et quand vous aurez vous même de bons résultats, vous pourrez juger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 08:44 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
Quand on cherche un minéral, animal, humain,ou objet, nous captons leur rayon fondamental.

Tu peux m'expliquer ce qu'est le rayon fondamental?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 10:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 06, 2009 08:29
Messages: 52
bonjour !
rayons fondamental et curry, je ne connais pas non plus... :?:
ma curiosité est piquée :wink:

_________________
".... nous sommes tous ici parce que nous avons une attirance pour le paranormal, le mystère, l'inconnu et l'envie de mieux comprendre certaines choses encore parfois difficilement expliquées ou explicables....."
extrait de la charte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 11:24 
alaricia a écrit:

On a pas à convaincre qui que ce soit, il faut s'exercer et travailler beaucoup, et quand vous aurez vous même de bons résultats, vous pourrez juger.


J'ai expliqué un peu plus haut l'absurdité de cet argument ...
Si je te dis qu'en t'enfournant un poulet vivant chaque soir dans un orifice qui voit rarement la lumiére , tu pourras lancer des rayons gamma avec tes yeux , alors je n'ai pas besoin de prouver scientifiquement ce que j'affirme , ou même juste à argumenter , tu dois simplement essayer et t'exercer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Ven Octobre 09, 2009 12:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Reseaux Curry, explication technique du "Shamballa institute" (ça ne s'invente pas) :
http://ayatana.ch/reseau_curry.html

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Mer Octobre 21, 2009 21:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 07, 2007 11:14
Messages: 25
J'ai acheté un pendule récemment, et un bouquin d'exercices pratiques pour débutants qui s'intitule: "Cours complet de radiesthésie 1" de Jocelyne Fangain. Je le trouve pas mal fait et pratique pour quelqu'un qui s'essaye au pendule. L'auteur explique que tout le monde peut avoir des résultats, pour peu que l'on s'entraine et que l'on se concentre suffisament. Elle parle également des différentes utilisations du pendule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Jeu Octobre 22, 2009 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Les géobiologues sont effectivement très attachés à ces fameux réseaux.
Les deux principaux étant Curry et Hartmann.

La détection des réseaux est faite par pendule, baguette en ligne, baguettes parallèles ou antenne de Lecher.

On peut aussi utiliser les cadrans Bovis, très utiles sur le terrain.

Par contre, ce qui est vrai pour alaricia ne le sera pas forcément pour un autre praticien. Chacun est différent et aura des méthodes particulières qui donneront de plus ou moins bons résultats en fonction de l'environnement.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
J'adore la grandeur du "cru" de John-as :D (il a pas tout a fait tort, enfin je veux dire qu'il n'a pas tort d'aller dans l'extrême, au moins on comprends de suite le fond de sa pensée).

Bref pour en revenir au pendule j'ai essayé aussi, pas du tout a cause de ce topic mais simplement par curiosité il y a de ca quelques années.

Je pense en effet comme ça a déjà été dit que le mouvement est bien dût a la personne qui s'en sert (inconsciemment bien entendu).

Pour ma part quasiement toutes les réponses se sont avérées justes (j'ai éssayé les numéros du loto c'est pas la peine les gars).
MAIS, je pense que les questions que l'on pose sont en général des questions ou nous avons déjà crée la réponse.
C'est un peu flou alors je m'éxplique:

J'ai un oncle à qui je tenais énormément et qui est décédé prématurément, j'ai donc demandé au pendule s'il était bien là où il est et la réponse était "oui".

Pareil en lui demandant s'il avait rejoint sa femme la réponse a été "oui".

J'avais profondément ce "oui" dans le coeur, je voulais vraiment que le pendule me donne cette réponse et c'est ce qu'il a fait.

Donc je pense que c'est un genre d'autopersuasion, le pendule est un moyen de se rassurer sois-même simplement grâce a l'action de nos sentiments sur la main qui le tient.

Maintenant c'est ce que j'en ai conclus, mais cela ne veut pas dire que la même chose vous arrive.
Tentez (ou retentez) l'éxperience en vidant totalement votre esprit (bon courage) et en posant une question qui n'a aucune incidence sur votre vie ou celle de vos proches. (j'attends bien entendu vos réponses)

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 20:31 
Moi je veux bien, celui qui prétend que ça marche pose la question qu'il voudra ou les autres choisissent mais que ça me concerne, et un truc introuvable sur internet.
Je répondrais avec honnêteté et fournirais la preuve de la réponse.
Reste à trouver la question. :mrgreen:
Sinon si deux personne ne sont pas loin du médium ? Magnétiseur ? Comment on dit ?
On peut monter un protocole tous ensemble, il resservira s'il est bien fait.

D'ailleurs on devrait faire ça, comme on voit souvent des gens prétendant avoir les mêmes pouvoirs que l'autre on devrait monter des protocoles, si quelqu'un prétend faire ci ou ça c'est ok on peut tester, bien sur on arrange selon le cas et il faut que les deux parties acceptent le protocole tel qu'il est.
Chaque fois qu'on essayé la personne s'est défilée ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Nemrod je suis ton homme!
Après tout, ça me permettra de savoir si oui ou non c'est de l'autopersuasion ou autosuggestion (qui doit revenir au même).

Pour la question je te laisse voir et si tu ne trouves pas je chercherais a mon tour.

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 20:42 
Le mieux c'est qu'une troisième personne pose la question, il ne faut pas que la réponse soit sur internet.
Si tu es ok on peut voir un truc plus sérieux, tu pense pouvoir faire quoi avec un pendule ?

Si quelqu'un veut bien réfléchir à une question en attendant, il faut que la réponse soit oui ou non je pense non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Désolé ma conection c'est vraiment de la m**de je bug tout le temps.

Je suis ok pour un truc plus sérieux et tout a fait d'accord pour que quelqu'un d'autre pose la question (un truc sérieux svp commencez pas a faire les mariolles).

Je peux faire euh je ne sais pas trop ca dépend tu as quelque chose en tête?

J'avais pensé pour les questions faire par exemple une serie de 4 questions avec 2 systèmes différents:

le premier serait deux questions avec pour seules réponses un oui ou un non.

et le deuxième serait 4mots/noms dont un seul serait le bon.
Je m'explique: admettons que tu me donnes 4 noms dont un serait celui de ton chien (c'est un exemple bien sur).
Je me debrouille pour trouver lequel est le vrai.

2 fois par système pour éviter le doute .
Si doute il y a, il faudrait une dèrnière question (ou plus si nécéssaire) pour vérifier.

Bon si le pendule dit vrai on va éviter le nom du chien car tu n'en as pas d'après lui.
Bon j'avoue que je ne suis pas vraiment concentré je suis devant kaamelott :D
Mais j'ai voulu tester quand même pour voir.(et il a eu du mal a me donner une réponse).

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 21:04 
2 essais sur quatre possibilités ça ne fait qu'une chance sur deux, le hasard quoi, non il faut que ce soit plus que du hasard.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
T'as pas tort mais tu me poses une colle là...
T'as pas une idée la comme ca?

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 21:17 
Ben tout dépend de ce que tu peux faire, retrouver un objet caché ? De l'eau ? Je sais pas tu fais quoi avec d'habitude ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Ah t'as pas du lire quelques post plus haut Nemrod :?

C'est pas bien grave je disais justement que j'avais simplement essayé de poser de question sur la situation de mon oncle décédé et que je pensais que c'était mon "subconscient" qui me donnait les réponses que je désirais le plus.

Mais oui pourquoi pas un objet parce que même si je trouvais de l'eau c'est trop facile de monter un bateau la dessus.En revanche l'objet s'il est a toi je ne peut pas "tricher".

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 10:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Chaque fois qu'on essayé la personne s'est défilée .


Tiens ça me rappelle une certaine expérience de "voyance" via des objets persos des membres. Un grand moment. :mrgreen:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 12:09 
Don on fait comment je cache un objet chez moi et tu me dis où il est ?
On essais de trouver quelqu'un près de chez toi et il cache l'objet et tu le retrouves ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Oui pourquoi pas (en admettant qu'on peut faire ca avec un pendule) tu sais quoi?
J'ai acheté un bouquin qui parle de talismans, magie, pendule et tout le tsoin tsoin je vais voir s'il n'y a pas quelque chose la dessus mais je suis partant pour l'objet a chercher.

Par contre je ne sais pas du tout comment demander au pendule de le chercher :? .
Si tu as une idée la dessus...

Bon apparement il n'y a rien d'interressant dans le bouquin...

Ok donc je pense que le mieux serait que je trouve d'abord la pièce. Si c'est bon je pense qu'il faut que tu me dise ce qui s'y trouve (parce que je peux pas deviner ce qu'il y a dedans) et ensuite je trouve dans quel objet ou meuble (etc...) ça peut-être.

Ne vois pas d'entourloupe car comme toi je cherche a comprendre si c'est de la co**erie ou si ça marche vraiment et si c'est le cas, ça ne me rendra pas plus intelligent ou plus riche (enfin riche tout court)
donc pas d'utilité pour moi.

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Mer Octobre 28, 2009 17:45 
Le mieux serait que tu dise clairement ce que tu pense pouvoir faire avec ce pendule.
Après on réfléchira à un protocole.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Et ben on reste sur trouver un objet après tu vois où et comment. :wink:

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Jeu Octobre 29, 2009 12:40 
Il te faut quoi comme "support" ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 16:44 
On me propose un protocole qui me parait bien:

Citation:
Tu fournis au radiesthésiste un plan de ton appartement.

Sur ce plan sont indiqués 6 endroits précis. Par exemple :

1 - Dans la chambre, sous le lit.
2 - Dans la cuisine, sur le frigo.
3 - Dans le salon, sur une petite table de coin.
4 - Dans la chapelle, sur le tabernacle.
5 - Dans la salle de concert, sur le piano.
6 - Dans la salle de torture, sur la chaise électrique.

Il faudrait aussi convenir d'un objet-cible fortement caractérisé. Par exemple, un buste de Staline en terre cuite, de 20 cm.

Chaque soir, disons autour de 23h, tu lances un dé pour décider où tu vas placer l'objet-cible. Il restera là durant les prochaines 24h.

Ne reste plus au radiesthésiste qu'à promener son pendule sur ton plan et déclarer où (de (1) à (6)) il pense qu'est placé l'objet-cible. Il a toute une journée pour le faire.

L'expérience pourrait être étendue sur 20 ou 30 jours.

Ça te va ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Sam Octobre 31, 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Et ben mon petit(?) Nemrod c'est une très bonne idée :D.

J'attends ton plan alors :?:

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
je suis bien intéressée par le résultat de ce protocole faudra pas oublié de nous mettre les résultats :)

par contre pour le protocole lui il donnera tous les jours où il pense que sera l'objet mais la bonne réponse lui sera donné direct ou au bout des 20 à 30 jours? parce que après s'il le sait le jour même il peut jouer des probabilités (consciemment ou non) pour trouver l'endroit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Runer ne t'en fais pas je ne vais pas essayer de faire de déductions ni rien car je suis tout a fait comme Nemrod, nous cherchons simplement a savoir si cela marche réellement ou pas.

Après je ne gagne rien si ça marche vraiment et je gagnerais encore moins si je triche...

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Dim Novembre 01, 2009 13:32 
Ce que je vais faire :
Comme ça se passe ici: utilisation-d-un-pendule-t20441-30.html?hilit=pendule

Je m'enverrais à moi même un message privé sur ce forum avec le résultat du dé (donc a 23 h), et j'en ferais immédiatement une capture d'écran (une fois reçu je ne peux plus l'éditer et l'heure et la date apparaissent)..
Il postera le même jour sa réponse sur le forum.
Au bout de 20 jours je publierais mes messages privés et la réponse qu'il aura donné, on aura plus qu'à compter combien de réponses justes.
On démarre dimanche prochain a 23h prochain.

L'objet à trouver sera ce briquet:
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Utilisation d'un pendule
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 02, 2009 01:57
Messages: 33
Localisation: Saint-Dizier 52100
je ne met pas en cause ta fiabilité :) mais inconsciemment on peut faire ce rapprochement avec les probas ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO