Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: De nombreux chats noirs tués par crainte !
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 22:59 
Modérateur

ROME (AFP) - Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux.

(Publicité)
"Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué.

Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs.

"Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre.

Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne.

Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa.

On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé.

Enfin franchement :? . Il peuvent pas laisser ces pauvres bêtes en paix.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 23:17 

On pourrait presque considérez cela comme du rascisme. Et moi qui avais un chat noir ! Heureusement que je ne vis pas en Italie.
Quoi que c'est un beau pays

En tout cas, pour le chiffre 17, ça montre bien que la superstion est une question de culture.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 23:20 
Administrateur

On parle ici de l'Italie, mais il n'y a pas à douter du fait que le même phénomène existe dans nos contrées.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 18, 2007 23:40 

J'espère que ce n'est pas aussi important.
Mais chaque pays a un chiffre/nombre porte malheur, cela montre clairement les différences de superstition. Je trouve cela très étonnant.

En tout cas j'espère qu'ils ne tuent pas les sorcières, sinon il va y avoir du bazare dans les maisons de retraite :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 00:08 

Oui d'ailleurs à Rouen j'avais été surpris de constater qu'au multiplexe Gaumont 19 salles il n'y avait pas de salle numéro 13, et c'est pour beaucoup de choses comme ça :roll:

Pour les chats quand on en donne ou lorsqu'on en prend ce sont souvent les noirs qui partent en dernier. D'ailleurs ça m'est déja arrivé de ne pas réussir à donner des petits chatons noirs. Les gens appelaient, demandaient la couleur et à la réponse ils n'étaient plus interessés :roll:

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 00:51 
Poltergeist binoclard a écrit:
On parle ici de l'Italie, mais il n'y a pas à douter du fait que le même phénomène existe dans nos contrées.

En France, clouer une chouette sur une porte de grange, ou un corbeau sur un poteau, se pratiquait encore il n'y a pas si longtemps...

Dommage pour les strigiformes, qui sont mes oiseaux préférés, et les corvidés qui sont des animaux très intelligents. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 10:35 

Rhhaaa moi j'aime bien les chats noirs, c'est si mignon.
Néanmoins, les deux chats que j'avaient qui étaient noirs ont disparus tous les deux... Et il est vrai qu'à une époque lorsque j'étais tout petit j'ai retrouvé l'un de mes chats devant ma maison empoisonné comme pour faire passer un message : "Plus de chats ou ils mouront comme celui-la".
Ca me désole et si d'ailleurs je retrouve un jour ce type, je suis presque sur que j'en viendrais au meurtre ou alors une bonne dérouillée.
Qui est-il pour juger de la vie ou la mort de mon chat qui d'ailleurs était apprecié par tout le quartiers. Il était courant que les voisins lui donnent à manger et qu'ils dorment dans leur véranda.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 10:42 
Administrateur

Il faut bien croire que tout le quartier ne l'appréciait pas.

Ces histoires d'empoisonnement de chiens/chats par le voisinage sont plus courantes qu'on ne le croit.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 10:57 

Un chat qui a du soucis à se faire a écrit:
Ces histoires d'empoisonnement de chiens/chats par le voisinage sont plus courantes qu'on ne le croit.

Le chien d'un ami a été empoisoné par son voisin aussi. Et lorsqu'il en ont pris un autre, il l'a encore empoisoné !
Mais la ce n'était pas une question de superstition. (il craignait qu'il mange ses poules).

En tout cas fait attention à toi Poltergeist binoclard

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 11:41 
Membre honoraire

Effectivement, j'ai des chats noirs, ( se sont les plus doux et les plus sages ).

D'après mes vétérinaires, les chats noirs sont les plus calmes et les plus sympathiques, c''est vrai, je l'ai constaté moi-même.

J'ai honte des exactions de certains actes commis par des individus, semblant appartenir à l'espèce humaine, qui font subir des douleurs aux animaux et à leurs semblables au nom, de " je ne sais quoi ".

Je veux rester correct, donc, je n'irai pas plus avant, mais j'ai perdu au moins une chatte, assassinée par un ( e ) imbécile, qui ne mérite pas d'être considéré ( e ), comme un individu, faisant partie de l'espèce humaine.

Quelqu'un peut-il m'expliquer, où se trouve la satisfaction de faire du mal à un être humain ou un animal ?

La bêtise des gens, en ce qui concerne les superstitions envers les animaux, est écoeurante.

Vous êtes des idiots patentés, vous, qui croyez qu'un animal peut porter malheur, consultez un psychiatre rapidement.

Nous sommes au XXIe siècle, eh oui ! Le temps passe vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 12:59 

DRAGON a écrit:
Vous êtes des idiots patentés, vous, qui croyez qu'un animal peut porter malheur, consultez un psychiatre rapidement

Sans oublié les complexés qui se sentent plus fort en s'attaquant à de faibles animaux. Ou encore les sadiques qui les tortures. Sans oublier les satanistes qui tuent au nom de Satan.
C'est presque un meurtre, quand on sait à quel point les chats sont dociles et quand on a idée de ce qu'ils représentent dans un foyer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 13:00 
Administrateur

Je pense que les gens qui tuent les animaux de leurs voisins le font surtout parce que lesdits animaux les énervent (cris, dégâts dans leur jardin) que par superstition ou sadisme (encore que...).

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 13:07 

J'ai cité là les raisons les plus choquantes et inexusables. Après, impossible de faire des statistiques pour connaître les raisons des meurtriers.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 13:13 

Citation:
C'est presque un meurtre, quand on sait à quel point les chats sont dociles et quand on a idée de ce qu'ils représentent dans un foyer.

D'ailleurs le Droit envisage de plus en plus de donner une "personnalité" aux animaux alors qu'actuellement ils sont considérés comme des biens meubles.

Il y a aussi une Déclaration Universelle des droits de l'animal : http://www.citerre.org/droianimauxmct.htm

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 13:19 
IL n’existe pas une superstition concernant les chats roux blanc tigrés avec un bon embonpoint ?
On peut la créer ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 13:36 
Membre honoraire

Pourquoi, NEMROD34, tu n'aimes pas les chats, tu penses qu'ils menacent ta civilisation ?

Sais-tu, que sans les chats, qui, grâce à leurs actions sur les réserves de blés, au fil des millénaires de la vie des hommes, en tuant rats et autres rongeurs.

A permis l'évolution des hommes, pas de chats, pas de civilisations, c'est dur, hein !

Tu ne me crois pas, fais des recherches sérieuses sur Internet.

Notre allié le plus sûr en ce bas Monde, c'est le chat.

Des guerres entre peuples, se sont produites, pour avoir la chance de possèder les chats.

En Egypte ancienne, le chat était sacré, si tu tuais un chat, tu étais condamné, à mort, immédiatement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 14:26 

Dragon, je crois que Nemrod faisait allusion à Garfield :wink:

Raizen si tu es à Rouen, va voir le chat sec de l'aître Saint-Maclou, là où il y a l'école des beaux arts.

En Normandie au moyen âge, on savait comment porter bonheur à une maison neuve. Comme aujourd'hui, un y mettait quelque chose dans la première pierre... Un chat vivant :!: Le bête était murée vive dans la pierre. Cela faisait peur aux mauvais esprits, soi-disant. Du coup lors de travaux dans de très anciennes maisons, il peut arriver qu'on retrouve un cadavre tout sec ou pourri de chat.

Et sinon pour la Saint-Jean, le chat était à l'honneur. On remplissait un sac de chats vivants, que l'on suspendait au dessus du bûcher. Avec la combustion, le sac se déchirait, et les chats enflammés encore en vie courraient en tous sens. Les gens s'amusaient à sauter par dessus et éviter les boules de feu hurlantes. en Normandie, on avait pas de feu d'artifice aux moyen âge, mais on s'avait s'amuser en ce temps là ! (ironie inside)

Normandie, terre de tradition : on peut encore voir dans certains champs des taupes accrochées par la machoire au barbelet. Apparemment cela doit faire fuire les taupes passant sous le sol, je ne sais pas par quel miracle elles fuient cette farendole de trophés en putréfaction.

Une fois j'ai surpris le fils d'un voisin (on avait tous les deux 15 ans à l'époque) en train de planter un hérisson avec une fourche. Hors de moi j'ai courru jusqu'à lui, lui ai arraché la fourche des mains et ai commencé à l'étranglé. A mon délicat "Pourquoi t'as fait ça gros con ?" il a répondu (d'un voix un peu gargouillante) "parcqu'il va bouffer les tomates de mon père". J'étais ahuri par tant de co**erie. J'étais tellement effaré que ça m'a calmé. J'ai du lui faire un cours, lui expliquant qu'il n'y avait pas meilleur ami au potager qu'un hérisson, bouffant chenilles et limaces...

La sottise n'a pas de limites chez les incultes violents...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:11 
Citation:
Pourquoi, NEMROD34, tu n'aimes pas les chats, tu penses qu'ils menacent ta civilisation ?

Si si au combien !
J'en ais même deux (enfin un chat et un lynx) de tatoués!
Non c'été une privâtes Joke un peu nulle, le mien s'appelle ANUBIS, et si je lui faisais subir le cinquième de ce que je dis que je lui fais (ou imagine que je lui fais), il me faudrait un fournisseur capable de fournis 10 chats par jours environ :lol:
Je les adore, je ne peux vivre sans un chat, c'est vital pour moi, ma copine en est jalouse, mon fils parfois aussi.
Ceci dit mon grand rêve c'est une couverture en peau de chats vivants sur le dos (tournée vers moi les soirs d’hiver pour entendre en plus leurs Prrrr Prrrr :lol:) :lol:

Non sérieux quelqu'un qui aime plus les chats que moi c'est dur à trouver!
C'est l'animal domestique le plus respectable à mon gout, et quelle classe !
Quelle grâce ! Quelle intelligence aussi !
Le meilleur des compagnons qui soit ! Il suffit de les connaitre, de les comprendre, et de les respecter.

La victime potentièlle (mal nourri comme on peut le voir, battu et tout ):
Image
Pas loin de 8 kilos !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:31 

Je suis bien triste de voir qu'à notre époque on tue les chats par simple superstition ... avoir peur du chiffre 13 c'est une chose mais tuer des chats sans défense c'en est une autre :evil:
J'ai un chat noir (enfin c'est pas le premier) et j'ai beau chercher mais je ne vois pas en quoi il pourrait me porter malheur :roll:

Raizen a écrit:
Oui d'ailleurs à Rouen j'avais été surpris de constater qu'au multiplexe Gaumont 19 salles il n'y avait pas de salle numéro 13, et c'est pour beaucoup de choses comme ça

--> Oui pour les hôtels aussi, il arrive souvent qu'il n'existe pas de chambre 13!
Pour le cinéma je trouve ça dommage car ça pourrait être sympa de projeter exclusivement des films d'horreur dans la salle 13 :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:38 
Membre honoraire

Tu es pardonné NEMROD34.

Excuse-moi, mais la fin de ton message et ton smile, m'a laissé penser le contraire.

Tu es pardonné et admis dans la confrérie des amoureux/amateurs des chats.

Comment, nous les amis des chats, pouvons-nous expliquer à ceux qui n'ont pas, la joie d'en avoir au moins un, de faire l'objet de l'amitié d'un félin. Rien de plus intime, de plus profond, c'est vraiment de l'amour.

Pour être aimé d'un chat, il faut faire preuve d'humilité, accepter que l'on ne soit pas son maître, mais son ami, les chats n'ont pas de maître, ils s'adoptent, ils ne se soumettent pas aux humains.

Une fois que vous avez compris et appliqué tout cela, vous " devenez " chat, vous les comprenez, ils vous parlent et deviennent des " intimes ".

Il faut être humble pour approcher et être aimé par les chats, ce sont des seigneurs, ils n'obéissent à rien, sauf à eux-mêmes, mais ils savent aimer.

J'aime aussi les chiens ( pour les amateurs ), mais avec les chats, pas de " couché ", " au pied ", " donne la patte ".

Le chat à le maître qu'il choisit, un point, c'est tout.

Dernière édition par DRAGON le Dim Août 19, 2007 15:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:39 

Raizen a écrit:
D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de ne pas réussir à donner des petits chatons noirs. Les gens appelaient, demandaient la couleur et à la réponse ils n'étaient plus intéressés :roll:

C'est con "les gens" quand même ...! :roll:
J'ai eu quelques chats noirs, dont un avec une tache blanche sur le poitrail, un petit vieux m'a dit que cela représentait l'oeil de Dieu, j'ai trouvé ça amusant, si bien que lorsque le chat se pointait on disait "tiens, voilà Dieu qui s'pointe !" :lol:

Saint Eloi, j'ai adoré ta réaction à l'égard de ton voisin, ça m'a bien fait rire, je crois que j'en aurais fait autant, je supporte pas les imbéciles de ce genre.(même si je sais que c'est pas la meilleure façon d'agir... :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:44 
Citation:
J'aime aussi les chiens ( pour les amateurs ), mais avec les chats, pas de " couché ", " au pied ", " donne la patte ".

Tout à fait !
Je ferais pas de mal aux chiens et je les aime bien mais voilà :
- Un chien on l'appelle il arrive en remuant la queue.
- Un chat tu l'appelle:
il faut déjà qu'il daigne prêter de l'attention à ton appel.
IL faut qu'il ait envie d'y répondre.
Et même là il n'obéis pas mais consent à te faire plaisir en acceptant ton invitation.
La classe quoi !

On n’adopte pas un chat !
Il veut bien que ta maison soit sa résidence principale ! :wink:
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:55 
Membre honoraire

Merci NEMROD34, de ton témoignage, sur nos amis félins.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 15:57 

NEMROD34 a écrit:
- Un chat tu l'appelle:
il faut déjà qu'il daigne prêter de l'attention à ton appel.
IL faut qu'il ait envie d'y répondre.
Et même là il n'obéis pas mais consent à te faire plaisir en acceptant ton invitation.
La classe quoi !

On n’adopte pas un chat !
Il veut bien que ta maison soit sa résidence principale ! :wink:

C'est aussi pour ces raisons que beaucoup de personnes n'aiment pas les chats ! Mais ce que tu dis NEMROD34 ce n'est pas toujours vrai : le chat, quand il a faim, tu l'appelles, il vient direct :lol: (mais bon c'est par intérêt ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 16:02 
Membre honoraire

Excuse-moi d'intervenir, mais c'est vrai, quand il s'agit de sa survie, de manger, le chat devient opportuniste et est parfaitement capable de s'en tirer tout seul.

Il est capable de tout, pour survivre, il me rappelle une espèce animale dominante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 16:23 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le chat est doté d'une intelligence et d'un conscience.^^
J'ai l'impression que parfois lorsque je dis quelque-chose qui lui plaît pas elle(ma chatte) me fait la gueule et m'ignore pendant un certains temps.
Au contraire, il y a des jours ou l'on peut penser qu'elle veut faire un cadeau en montrant son trophée qui n'est autre qu'une animal...(lugubre je sais...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 16:57 
Modérateur

Et n'oublions pas que le chat serait doté de pouvoir surnaturel :) .

http://www.dailymotion.com/mychannel/vinz109/video/x2270w_33-mysteres-le-chat-zouma_tech

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 17:24 

Atjuu --> intelligence certes, conscience j'en suis moins sûre ...
Mais c'est vrai que les chats (et les chiens aussi) nous font "la tête" quand on a fait quelque chose qui perturbe leurs petites habitudes lol
Quand j'ai eu mon chat, j'étais dans un appartement et il s'y plaisait bien ! Quand j'ai dû déménager pour faire mes études, je l'ai laissé quelques mois chez mes parents (qui ont une maison avec un jardin et un chien) et il s'y plaisait ... encore mieux !
Une fois mon appartement trouvé, j'ai voulu le reprendre. Et là il m'a fendu le coeur car pendant 1 mois il a "pleuré" toutes les nuits pour sortir, il faisait même ses besoins sur le lit de ma colocataire quand il était contrarié (pourquoi elle d'ailleurs ?). Tout ça pour que je le remette chez mes parents :( Les premiers WE où je rendais visite à mes parents, bizarrement je ne le voyais pas du tout, il avait trop peur de retourner dans l'appartement :?
Voilà, vous savez tout sur mon chat maintenant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 18:45 

A moi maintenant de parler de mon chat : :D
Il avait à peine un an lorsqu'il est venu miauler à ma porte. Noir, avec une petite tache blanche sur le torse. On l'a tout de suite adopté, ou plutot c'est lui qui nous a adopté. Comme il est né dans la rue, il connaissait la ville par coeur et on le laissait sortir dès qu'il le souhaitais. Il a toujours été très propre et ne nous a jamais griffé (même pour jouer). Il s'entendait à merveille avec le chien qu'on avait et il bouffait et dormait tout le temps.
Petite anecdote : je me rappellerais toujours lorsqu'il est venu nous montrer fièrment le poulet qu'il avait dérobé chez le voisin (pas un poulet vivant) et il l'a manger en 3 jours.
Il venait toujours à moi lorsque j'étais triste, comme un sixième sens. Il dormait parfois sur mon lit et regardait notre rue pour voir s'il n'y avait pas d'autres chats.
Il est mort il y a deux ans dans notre jardin, mais c'est comme s'il était encore vivant. :cry:

Voila sa biographie.

Sujet du message: Re: De nombreux chats noirs tués par crainte !
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 09:28 
Les animaux sont victimes de la barbarie humaine depuis la nuit des temps et l'être humain est la seule espèce à se targuer de "justifications" pour martyriser.

Au nom de la superstition, de la religion, de la gastronomie, de la science, de l'écologie, de la mode (dernière aberration en date : des canapés en peau de poulain !!!!), ils flinguent à n'en plus finir...

Je suis horrifiée de tout cela.

Et Franciscaine dans l'âme.

L'ignorance fait des dégâts considérables.

Je vis avec 4 chats noirs, tous sauvés de la mort. Et un blanc.

Ce ne sont que de fantastiques histoires d'amour.

Si demain, les vegétaux et les animaux disparaissaient de ce monde, j'en mourrais.

lls m'ont toujours aidée à vivre et surtout, à supporter mes semblables (?)...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure