Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 12:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anacondas ou Serpents géants inconnus
MessagePosté: Sam Décembre 04, 2004 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Quelqu'un a-t-il des infos sur les anacondas géants dont il est souvent fait mention dans des faits divers comme des disparitions. Il existerait, parait-il des clichés pris d'un spécimen mesurant dans les 20 mètres présent dans certains coins perdus, avec un diamètre énorme. Ces serpents s'attaqueraient souvent, parait-il, aux êtres humains, et boufferaient n'importe quel animal vivant. Seulement, les témoignages sont assez rares, car il y peu de survivants. Avez vous eu échos de cette catégorie d'Anacondas ou serpents géants particulièrement agressifs et voraces ???? Info ou intox ???? :wink: :wink: :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 18:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Sujet intéressant... :wink:

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis aussi preneur... 8)

Sinon, tu peux toujours consulter ce message :
viewtopic.php?t=1280

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Les anacondas ont un tempérament agressif quand tu es dans leur biotope mais ce ne sont tout de même pas les monstres du cinéma :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Snif, pourtant z'avais envie d'y croire.........
Vais me boire un jus de pommes tiens...... :( :( :(
Et pi demain je pars à la chasse au Dahu, ça me changera :twisted:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Il existe un très bon site sur le dahu, c'est le premier quand tu passes par Google. :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 23:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
J'ai déjà moi aussi entendu parler de l’anaconda de 20 mètres ! Mais je ne suis pas sûr qu'il existe pour de vrai, car j'avais lu dans un magazine un article qui parlait d'une espèce de serpents qui se trouve à être les anacondas. Le problème c'est que je ne suis pas capable de retrouver l'article et de plus cet article était sorti à la suite du film anacondas avec Jenefer Lopez, alors peut-être que c'était seulement de la promotion pour le film !

Yoda! Attention au côté obscur de la force !

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 23:42 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je me souviens d'avoir lu qu'il pouvait exister des anacondas mesurant jusque 15 mètres de long, 30 centimètres de diamètre, d'un poids de 300 kg. Ils peuvent broyer un homme entre leurs anneaux, sans le moindre problème. Leur poids est suffisant pour écraser un homme sans qu'il puisse opposer de résistance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 13:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Il y a une rumeur persistante comme quoi un pilote d'hélicoptère Belge aurait pris en photo un serpent géant au Congo en 1959.
Pour vous faire une idée de la fameuse photo, suivez ce lien :

http://www.angelfire.com/bc2/cryptodominion/serpents.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 19:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Est-ce qu'il y a des anacondas au congo ou ça serait une toute autre espèce ?

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Il n'y a pas d'anacondas au Congo lol.

Sur la photo on voit qu'elle est truquée...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 00:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un petit fichier pdf sur l'anaconda : L'anaconda mythes et réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Je suis pas expert en anaconda mais il me semble que celui du film avec J.LO est en taille réelle :?

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 04:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Je n'avais pas regardé la photo de Thalus !!! J'avoue que ce n'est pas la meilleure photo pour avoir une preuve d'un serpent géant au Congo :lol: Quant à moi je suis sur que je pourrais faire une aussi bonne job que le gars a fait avec cette photo la sur un programme aussi poche que Paint shop pro ! Si quelle qu'un trouve une super de bonne photo d'un serpent Géant ça serait cool de la voir !

Yoda " Qui comprent pourquoi l'anaconda voulait manger J-Lo".

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Dans le film avec J-Lo l'anaconda se déplace un peu trop vite lol, je pense pas qu'il puisse redresser ainsi son corps, surtout en dehors de l'eau...



Citation:
Yoda " Qui comprent pourquoi l'anaconda voulait manger J-Lo".

Moi aussi.... 8)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 18:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est exact EchtEL![o]n, l'anaconda du film n'est à mon avis pas plausible, il est bien trop rapide vu sa masse et surtout trop intelligent, c'est du cinéma, il ne faut pas chercher plus loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Les anacondas ne sont pas très dangereux pour l'homme, contrairement à plusieurs films assez ridicules sur eux lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 21:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Je me demandais si les anacondas pouvaient rester sous l'eau aussi longtemps qu'ils le désirent ? Ou bien c'est seulement pour chasser et se déplacer ? Et si quelqu'un trouve un site qui d'écrit l'espèce j'aimerais avoir l'adresse s.v.p ! Car à date mes recherches me mènent au film qui est sorti dernièrement au cinéma !

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 23:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Un lien sur l'anaconda géant : L'anaconda géant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 03:22 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Merci beaucoup pour le lien ! Il est vraiment intéressant ce site puis en plus la vidéo est vraiment hot ! J’en reviens pas de le voir tuer un crocodile ! Tout ceux qui n'ont pas vus le site il est vraiment bons ! Puis ce qui est surprenant c'est qu'il ne pond pas d'œuf.

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
DarkSide a écrit:
Les anacondas ne sont pas très dangereux pour l'homme, contrairement à plusieurs films assez ridicules sur eux lol.


Heu pas très dangereux je ne sais pas.....
Ce que je sais c'est que dans les années 70 il y eut plus que des rumeurs d'attaques anacondas sur des enfants s'amusant sur certaines rives, dont une parait-il spectaculaire où dix personnes assistèrent à une scène horrible où un anaconda assoma un gosse pour ensuite s'enrouler autour.... :cry:
Alors je ne sais pas toi, mais me trouver près d'une de ces bestioles ben c'est mal barré........ :wink: :mrgreen:
Je vais essayer de retrouver les info concernant ce fait divers rapporté par un journal américain de l'époque......

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ben si tu prends une attaque et que tu en tire tout de suite de telles conclusions.... Il y a aussi eu des attaques mortelles de chiens mais ce n'est pas pour ça que tous les chiens sont des bêtes féroces.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
EchtEL![o]n a écrit:
Ben si tu prends une attaque et que tu en tire tout de suite de telles conclusions.... Il y a aussi eu des attaques mortelles de chiens mais ce n'est pas pour ça que tous les chiens sont des bêtes féroces.


Bof, ça ça te regarde, si tu peux croire comparable l'attaque d'un chien à celle d'un anaconda, ben tu n'as qu'à aller faire un tour là-bas pour voir si tu n'aurais pas une tite chance :lol: :lol: :lol:
Le problème avec un anaconda c'est que lorsqu'il s'interesse à toi tu as probablement beaucoup moins de chance de t'en sortir que face à un touou, tu ne crois pas ?????? :lol: :lol: :lol:
Bien sûr, tu vas probablement me sortir l'exemple des Pitt Bull qui sont de redoutables prédateur, mais là n'est pas le vrai problème. Avec l'anaconda on parle d'un tueur qui lorsqu'il décide d'attaquer t'avale tout cru et te digère longuement....
Ça c'est vraiment la reflexion la plus marrante que j'ai pu lire sur le forum, et je t'en remercie, ça fait du bien après des fêtes un peu lourdes :lol: :lol: :lol:
J'ai déjà été attaqué par un Pitt Bull, ben je peux te dire que ça n'a rien à voir avec un Berger Allemand, c'est totalement effrayant, même si tu es bien barraqué comme moi. Mais je préfère même ça à une confrontation avec un anaconda qui me tuerait comme un petit poussin pour ensuite l'entendre faire son ti rot :roll: :twisted: :mrgreen:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Heureux de t'avoir fait rire :D mais le plus marrant reste tes commentaires, généralement on ne rencontre pas d'anacondas dans les rues et à moins de te ballader dans les marais badijonné de moutarde tu ne risques rien :wink:
Tu as autant de chance de te faire attaquer par un anaconda que de te faire dévorer par une épeire diadème :roll:
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 3 petites attaques que l'anaconda est le prédateur né pour l'homme :P

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 16:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas dangereux pour l'homme l'anaconda...

Citation:
Celui-ci est apparenté au boa constricteur et au python, il peut peser jusqu’à 220Kg et mesurer jusqu’à 9 mètres de long. Du fait de sa grandeur et de son poids il est considéré comme le serpent le plus grand au monde. Ce monstre vit sur les arbres ou sous l’eau dans des lacs ou rivières en attendant patiemment une victime humaine de préférence. Du haut de la cime il tombera sur vous la mâchoire ouverte et vous gobera. De l’eau il jaillira et attrapera ce qu’il peut de vous. C’est un grand prédateur de l’homme. De plus, dans les coutumes de ce pays l’anaconda est sacré comme l’éléphant pour l’Inde. Alors si vous vous faites chopé par celui-ci, interdiction de tuer l’animal pour sauver sa peau sinon vous êtes tué par la population locale. Car chez eux ils n’ont pas la même idéologie de la vie et pour eux cela est naturel de mourir, surtout par un anaconda.
Je vais vous raconter deux petites histoires racontées par cet ami :
- Un jour sur la plage il a vu une fillette se faire attraper par un anaconda, un monsieur musclé la retira de son gosier et elle fut sauvée. Deux minutes plus tard l’anaconda revient à la charge et chope le monsieur ! Là, personne n’a rien pu faire pour le sauver. - Source : [url=http://la-bouche-de-l-enfer-est-ouverte.hautetfort.com/archive/2004/09/08/la_guyane.html]La Guyane
[/url]


Info ou intox ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Et si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je parlais de faits divers s'étant déroulés dans les années 70. Je ne fais pas de l'anaconda un prédateur né, mais je dis simplement que à la place du peu de personnes ayant eut à subir les assauts de l'une de ses bebetes qui aurait malheureusement jeté son dévolu sur eux, je pense que l'impression par rapport à un chien doit être fort différente. Je n'en fais nullement un cas général, car heureusement que ces bebetes n'ont pas les tendances des chacals et autres hordes de Hyènes, je dis simplement que ta comparaison est un peu lourde c'est tout :wink:
Car dire qu'une attaque de chien peut-être mortelle mais ne fait pas d'eux des prédateurs nés est clair, mais de là à faire le parallèle avec un anaconda, c'est un peu limite. Ce que je voulais dire en somme, c'est que dans le cas extrême où tu vivrais l'expérience d'une telle confrontation avec un anaconda tu peux être certain de ne pas en réchapper. De fait, tu fais un parallélisme entre chiens et anacondas un peu forcé. Les anacondas ne sont peut-être pas de bien méchants prédateurs comme tu dis, mais cela n'en fait pas pour autant des animaux de compagnie. Si tu peux te ballader dans de tels pays en étant presque certain de ne pas craindre de tels animaux (car ils sont plutôt rares et cantonnés dans certaines régions ou lieux) tu ne peux pas en déduire qu'ils sont aussi inoffensifs que des toutous...... :wink:
Bref, un chien n'est nullement un anaconda, et ces derniers, même s'ils s'en prennent rarement aux hommes sont tout de même des prédateurs plus proche d'une nature sauvage donc plus enclins aux attaques aussi rares soient elles. Un chien pour devenir une bete sauvage doit soit revenir à l'état sauvage (les chiens errants) , soit être dressés par des maîtres très cons, limite psychopathes ou ayant soif de compétition, soit par une espèce de souvenir de maltraitance ou par un brusque moment de folie. Un anacondas est tout de même un prédateur né qui fait 150 kilos en moyenne. Certes, en nos cités et villes il se verrait de loin et ne pourrait survivre longtemps. Mais imaginons notre petit Etchtel en train de mouiller son petit popotin dans une rivière bien isolée au Vénézuela, parce qu'il fait chaud et puis c'est cool. Imaginons maintenant un ti anaconda de 9 mètres passant par là, et ayant une graille d'enfer. Et bien je pense que tu auras beau lui dire que tu n'es pas badigeonné de moutarde il te bouffera tout cru comme tu pourrais le faire d'un plat de lasagnes. Pourquoi ? Parce que c'est de la nourriture, parce que tu es bon à bouffer, même si tu crois en un super Dieu :lol: :lol: :lol:
Voilà pourquoi lorsque cela se produit il n'y pas ou peu de témoins. Car cela a beau être rare ça arrive. Alors libre à toi maintenant d'adopter l'une de ces charmantes bestioles. Le problème c'est que toi tu t'attardes sur la forme et moi sur le fond. je ne fais pas de l'anaconda un terrible prédateur comme le tigre, mais en aucun cas je ne fais de comparaison avec un chien, aussi déficient peut-il lui arriver d'être. L'anaconda est quand même un chasseur qui sait se montrer redoutable. Je ne connais pas d'Anaconda pouvant faire le beau pour un susucre ou attendant sa tite caresse matinale. Il fait tout de même partie des animaux sauvages et dangereux :wink:
Voilà pourquoi ta reflexion m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:
Mais ce n'était nullement une attaque personnelle :wink:
Maintenant, si tu pinaille encore sur ce raisonnement que je souhaite assez clair ben je suis au désespoir et vais de ce pas faire une thèse sur les petits chienchiens et les petits condas :lol: :lol: :lol:
Et puis toi, il ne te restera plus pour montrer que tu as raison qu'à adopter un ti anacondas que tu promèneras en laisse le matin, nourriras avec des souris et pi après faudra plus gros :lol: :lol: :lol:
Non, franchement, un anaconda n'est vraiment pas un ami comme le chien, et je vais rechercher les cas que j'ai déjà lu sur les attaques des anacondas, qui, aussi rares soient elles, sont d'une sauvagerie exquise, surtout quand il s'agit d'enfants dont ils raffolent parait-il sur les rives de certaines rivières sauvages. Tu me diras que les enfants sont rares sur de telles rives ? Mais pourtant, sachant tout deux que nous avons été enfant, tu dois savoir qu'il en existe toujours quelques uns pour passer outre les interdits ou bien oublier qu'il ne faut pas se baigner à tel endroit. Ça arrive malheureusement même si je te le repète c'est aussi rare que de voir le père Noel en livre dans le ciel étoilé :wink: :wink: :wink:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Je n'ai jamais dit que l'anaconda ne s'attaquerait pas à l'homme en cas de petit creux, même moi j'y ai déjà pensé.... Et ma comparaison avec les chiens et celle-ci, je suis sûr qu'il y a eu plus d'attaques mortelles de chiens que d'anaconda (bon oui d'accord, leurs façons de tuer sont bien différentes )...


Tu m'as donné une super idée, je vais élever un anaconda,on jouera ensemble, je lui donnerai des chats à manger et puis des chiens, et après peut-être ma grand-mère ou mes petits frères...

Pour en revenir au sujet de départ, je pense que le jour où un anaconda sera aussi rapide que dans les films je serai capable d'écrire de zolis ptits textes comme les tiens Randolph Carter :roll:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Mici beaucoup EtChel, maintenant tu es un vrai poto :wink: :wink: :wink:
J'écrirai tes mémoires, "Moi et nanaconda, une vie à deux" :lol: :lol: :lol:
Bof, aller, disons qu'on a tort et raison tous les deux, et puis non, je ne souhaite pas que les anacondas aillent aussi vite que dans les films, sinon je n'aurai pas le temps de t'écire une bio, et puis en plus je vénère les chats, donc pitiéeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite de bonnes fêtes, et qui sait, peut-être que d'ici là on discutera de l'existence ou non du Dahu :wink: :wink: :wink:
Paluche ! :mrgreen:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Tout est bien qui fini bien :D

^^ quand j'aurai mon anaCONda je l'appellerai randolph, ça sonne bien :P

Passe de bonnes fêtes :mryellow:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 22:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 05, 2005 21:20
Messages: 78
Bon, je suis conscient de ce que je vais faire mais pardonnez-moi, il faut voir ce truc! http://www.quatrocantos.com/lendas/76b_ ... aconda.htm

Ca fait réfléchir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Pauvre serpent :cry:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO