Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Histoire de l'informatique
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
51 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
Mon 1er ordinateur était un Amstrad CPC464 auquel j'avais ajouté un lecteur de disquette externe.
Carpe Diem
- Phantom
Ah la joie des beaux programmes en BASIC, concoctés à coup de pizzas et de nuits blanches pour faire un calcul d'impôt ou un casse-briques, chargés sur des cassettes récalcitrantes. Et le bonheur des bordées de jurons, lorsqu'après une demi-heure de chargement, le message fatidique "failure" apparaissait sur l'écran... 

Ces " bons vieux " ordinateurs à écran vert ou ambre où l'on passait des longues heures passionnantes à créer nos fantastiques programmes en langage machine et en basic. C'était le bon temps ça, monsieur.
Les imprimantes " couleur " qui écrivaient avec des mines de type stylo à bille, avec le doux bruit d'une mitraillette...

Les imprimantes " couleur " qui écrivaient avec des mines de type stylo à bille, avec le doux bruit d'une mitraillette...
- Homme Curieux
-
- Message(s) : 664
AMSTRAD CPC 464, "le tout complet"
processeur Z80, 64 Ko RAM,
clavier QWERTY 74 touches, lecteur de cassettes intégré,
moniteur 640x200
2990 F avec moniteur noir et blanc,
4490 F avec moniteur couleur, lecteur de disquette externe 3" 2890 F
CPC 664 en 05.1985, CPC 6128 en 06.1985
2.000.000 vendus en Europe de 1984 à 1989
Source : http://pboursin.club.fr/bonus4b.htm

processeur Z80, 64 Ko RAM,
clavier QWERTY 74 touches, lecteur de cassettes intégré,
moniteur 640x200
2990 F avec moniteur noir et blanc,
4490 F avec moniteur couleur, lecteur de disquette externe 3" 2890 F
CPC 664 en 05.1985, CPC 6128 en 06.1985
2.000.000 vendus en Europe de 1984 à 1989
Source : http://pboursin.club.fr/bonus4b.htm
Carpe Diem
- Phantom
Puisque nous en sommes à échanger les photos de nos blondes : http://www.silicium.org/uk/sinclair/zx81.htm
Mon premier " vrai " ordinateur, l' Amstrad PC1512 (Mémoire vive (RAM) 512 Ko extensible à 640 Ko, 128 Ko de mémoire vidéo (VRAM) ), qui coûtait plus de 1.000 €, ce n'était pas rien à l'époque), avant j'avais été l'heureux possesseur de trois Atari (64, 128 et 520).
Pour combler certaines lacunes, je dirai que contrairement à Xerox, l'ordinateur a besoin d'un système marketing original pour percer.
La technique, c'est une chose, mais vendre en est une autre.
La était le problème de Xerox, confinés dans leurs laboratoire, leur machine étaient plus destiné à un public avertis (entreprises, gouvernement).
Steve Wozniak a bricolé de ses mains les premiers ordinateurs Apple, le Lisa et le Macintosh, développé simultanément.
Mais le mac, à la différence des autres, à sû se vendre grâce à Steve Jobs.
A la sortie du macintosh, en 1984, Steve Jobs lança une grande campagne de pub en utilisant le film d'Orson Walles, 1984.
Il organisa des conférence pour présenter son nouveau "bébé" devant un public mixte et laissa le mac se présenter de lui même : L'ordinateur lit lui même le texte qu'il affiche à l'écran. Il existe une vidéo, je ne la trouve plus par contre.
C'est dans ces conditions que le Macintosh a pu percer face à ses concurrent. Ne jetez pas la pierre à Steve Jobs, il a toujours su conserver une longueur d'avance, regardez la sortie de l'iMac, iPod, puis iTunes Music Store, et maintenant la vidéo.. Il avait annoncé la couleur il y a bientôt 5 ans, à la sortie de MacOS X. Il allait faire du mac LA plate-forme multimédia. Musique & Video, avec les appareil photo numérique, permier ordinateur grand public ayant du firewire en standard, caméra numérique, lecteurs mp3, etc...
Le mac d'aujourd'hui est la plateforme la plus efficace pour traiter les données simple du commun des mortels, à savoir le multimédia.
Attendons la sortie des MacIntel, ça va donner sévère, Microsoft a du soucis à se faire à mon avis.
Amialement,
Nebius
La technique, c'est une chose, mais vendre en est une autre.
La était le problème de Xerox, confinés dans leurs laboratoire, leur machine étaient plus destiné à un public avertis (entreprises, gouvernement).
Steve Wozniak a bricolé de ses mains les premiers ordinateurs Apple, le Lisa et le Macintosh, développé simultanément.
Mais le mac, à la différence des autres, à sû se vendre grâce à Steve Jobs.
A la sortie du macintosh, en 1984, Steve Jobs lança une grande campagne de pub en utilisant le film d'Orson Walles, 1984.
Il organisa des conférence pour présenter son nouveau "bébé" devant un public mixte et laissa le mac se présenter de lui même : L'ordinateur lit lui même le texte qu'il affiche à l'écran. Il existe une vidéo, je ne la trouve plus par contre.
C'est dans ces conditions que le Macintosh a pu percer face à ses concurrent. Ne jetez pas la pierre à Steve Jobs, il a toujours su conserver une longueur d'avance, regardez la sortie de l'iMac, iPod, puis iTunes Music Store, et maintenant la vidéo.. Il avait annoncé la couleur il y a bientôt 5 ans, à la sortie de MacOS X. Il allait faire du mac LA plate-forme multimédia. Musique & Video, avec les appareil photo numérique, permier ordinateur grand public ayant du firewire en standard, caméra numérique, lecteurs mp3, etc...
Le mac d'aujourd'hui est la plateforme la plus efficace pour traiter les données simple du commun des mortels, à savoir le multimédia.
Attendons la sortie des MacIntel, ça va donner sévère, Microsoft a du soucis à se faire à mon avis.
Amialement,
Nebius
© Ceci est ma signature
Mon premier ordinateur a été un ATARI 800Xl vous connaissez ?
Alors voici un lien ou vous pourrez admirer cette fabuleuse antiquité.
http://www.silicium.org/atari/800xl.htm
Alors voici un lien ou vous pourrez admirer cette fabuleuse antiquité.
http://www.silicium.org/atari/800xl.htm
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
Mon premier était apparement un Lisa II (mon père ne sait plus si il s'agissait d'un I ou II), c'était assez fort.
Pas de disque dur, lecteur 5'1/4, ecran vert-noir...
Que du bonheur, mais quelques années après est entré dans le maison un Mac SE, avec un disque dur de 40Mo en SCSI, déjà à l'époque !
Le concept de l'iMac, 15 ans avant.
Je me souvient bien du jeu de plate-forme de l'époque, Dark Castle.
Bref, c'était la bonne époque.
Pas de disque dur, lecteur 5'1/4, ecran vert-noir...
Que du bonheur, mais quelques années après est entré dans le maison un Mac SE, avec un disque dur de 40Mo en SCSI, déjà à l'époque !
Le concept de l'iMac, 15 ans avant.
Je me souvient bien du jeu de plate-forme de l'époque, Dark Castle.
Bref, c'était la bonne époque.
© Ceci est ma signature
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Je me suis fait les dents sur les bancs du collège, en techno on avait des macintosh plus, avec un lecteur pour la disquette "systeme" et une autre qui faisait office de disque dur ; j'ai passé des heures à jouer avec paintbrush (on pouvait faire un mur en deux secondes et le tagger ensuite
).
Par contre, et c'est un avis de recherche, si quelqu'un a des infos sur un logiciel nommé "Elisa" ou "Eliza", une genre de psy virtuel qui préfigurait l'intelligence artificielle.
J'en avais trouvé une émulation en javascript mais ça n'était pas terrible.

Par contre, et c'est un avis de recherche, si quelqu'un a des infos sur un logiciel nommé "Elisa" ou "Eliza", une genre de psy virtuel qui préfigurait l'intelligence artificielle.
J'en avais trouvé une émulation en javascript mais ça n'était pas terrible.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Hé hé, merci Nebius, je le recommande à tout les mac-users, il est assez marrant, même si il est maintenant largement dépassé par sa grande soeur Alice (Prix Loebner en 2001) : http://www.alicebot.org/
"Dieu est mort" - Nietzsche
J'ai chez moi un circuit-imprimé mémoire à tores magnétiques des années 60 ou 70 trouvé dans une cave. Très joli, des centaines de petits tores dans lesquels passent des fils pour lesquels on disait qu'on avait utilisé les dernières dentelières pour les tisser à la main.
Je conseille aussi les disques de ces années, très grands, en alu avec une couche orange. Dans les films en noir et blanc on voyait toujours une femme à talons hauts qui les manipulaient religieusement, sans compter les bandes magnétiques qui avançaient par sauts et qu'on voyait dans tous les films de science fiction où le méchant avait sa base démoniaque.
Je conseille aussi les disques de ces années, très grands, en alu avec une couche orange. Dans les films en noir et blanc on voyait toujours une femme à talons hauts qui les manipulaient religieusement, sans compter les bandes magnétiques qui avançaient par sauts et qu'on voyait dans tous les films de science fiction où le méchant avait sa base démoniaque.
51 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network