Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Transmettre son savoir

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2

Transmettre son savoir

Message par domiscoubi » Mar Décembre 23, 2003 03:35

Tout d'abord bonsoir...

J'écris ce message afin de trouver une personne qui pourra me transmettre son savoir

afin d'en savoir un peu plus sur ce genre de sujet qui me fascine.

Beaucoup de personnes de ma famille disent que je suis obsédé par ce genre de choses.

Alors si une personne est libre de m'apprendre quoique que ce soit.

Je l'en remercie d'avance.

Message(s) : 77

Message par monarch » Mar Décembre 23, 2003 11:25

Trouver un maitre d'apprentissage n'est pas une chose simple et aujourd hui beaucoup de gens essayeraient de t'emmener dans une secte .
Si tu veux commencer cherche des livres comme
Le chemin de la véritable initiation magique de Franz Bardon

Message(s) : 2

Message par domiscoubi » Ven Décembre 26, 2003 01:25

Je te remercie monarch...

Mais j'insiste, j'aimerais de tout mon coeur avoir l'avis de quelqu'un à qui je peux parler.

Je ne dis pas que je ne vais pas m'acheter ce fameux livre mais j'aimerais bien qu'en plus de cette lecture (qui s'avere j'en suis sure très passionnante) qu'une personne m'épaule dans mon travail.

Merci.

a+ Domiscoubi

Message(s) : 479

Message par swastia » Mer Décembre 31, 2003 15:28

Méfies-toi Domiscoubi, comme le dit Monarch, il est dangereux de demander un "maître" d'apprentissage car des personnes mal attentionnées pourraient te faire croire des choses invraisemblables afin de t'amadouer et te faire entrer dans une secte. Pour ma part j'ai appris et je me suis renseigné sur le paranormal toute seule comme une grande grâce aux livres, bien qu'il faut faire un choix aussi dans ces lectures. Je suis juste allez voire une médium pour m'apprendre à canalyser mes capacités paranormales c'est tout (elle était connue de bouche à oreilles).
Bonnes lectures et méfies-toi quand même. :wink:

Message(s) : 77

Message par monarch » Dim Janvier 04, 2004 12:34

Tu sais moi meme je n'ai pas de maitre j'ai simplement eu des amis qui m'ont conseillé et j'apprend par moi meme
Ce chemin est long et solitaire ( solitaire ?!). Je recherche une jolie sorcière pour m'accompagner. :wink: )

Message(s) : 8

Message par forcetranquil » Dim Janvier 04, 2004 23:01

bonsoir a tous,
je suis également de votre avis, je pense qu'il faut chercher sa route seul ( e ), le fait de quémander pourrait suciter quelques intentions malveillantes domi !!!
aide toi et le ciel t'aidera :D

Message(s) : 214

Message par CC » Lun Janvier 05, 2004 02:12

Ne pas oublier que tous apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain.
Petit Mulder deviendra grand (suffisament pour trouver sa Scully)

Message(s) : 705

Message par Petite flo » Jeu Janvier 22, 2004 15:00

Les forums sont aussi un bon moyen d'apprentissage, parler, confronter ses expériences et connaissances avec les autres, voilà un bon moyen de "s'enrichir"...pour le reste il y a les livres, une certaine pratique et surtout...beaucoup de patience...

Lord Asmodeus EvenDread

je peux si toi tu peux

Message par Lord Asmodeus EvenDread » Jeu Juillet 01, 2004 18:18

salut domiscoubi
moi je peux quelque chose pour toi et je préviens tout de suite je ne suis content que de moi-même, je fais ça par pur plaisir et je ne suis membre d'aucune secte, seule ombre au tableau je suis à vienne donc si tu n'y es pas je suis désolé, mais je ne peux que te donner mon adresse msn pour que tu me contactes, voilà, Evendread@hotmail.com

Message(s) : 20

Message par Achille » Lun Août 02, 2004 19:50

moi je peux quelque chose pour toi et je préviens tout de suite je ne suis content que de moi-même, je fais ça par pur plaisir et je ne suis membre d'aucune secte

T'avais pas laissé entendre que t'étais sataniste sur un autre topic... :?:
Il n'y a qu'une seule morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Lord Asmodeus EvenDread

moi sataniste ?

Message par Lord Asmodeus EvenDread » Mar Août 03, 2004 12:15

je sais pas ou t'a peché ça, je suis un anti sataniste de la première heure, je déteste ces gens la comme de nombreuses autres choses...

Message(s) : 20

Message par Achille » Mar Août 03, 2004 19:38

les vrais satanistes reconnaissent satan comme force de la nature seulement comme toute religion ou croyances elle a un coté sombre, il ne faut pas l'oublier et ce coté sombre n'a qu'un seul but et vous ne savez pas lequel ?
vous voulez le savoir ?
venez me voir, les satanistes noirs sont des ennemis que j'aime dévoiler

Autant pour moi, j'avais induit que t'étais un sataniste blanc.
Il n'y a qu'une seule morale : vaincre tous les obstacles qui nous empêchent de nous surpasser.

Message(s) : 10

Message par so far so good » Lun Octobre 18, 2004 21:02

Bonsoir domiscomi

nous ne devons pas nous montrer impatient de trouver un " maître".
Le véritable maître c'est ton inconscient. Fais lui confiance et laisse le faire il te ménera vers les personnes qui résonneront avec ta fréquence.
Comme la sagesse populaire le dit si bien " quand l'élève est prêt le maître arrive.
D'ailleurs nous sommes tous les professeurs des uns et des autres.C'est cela notre chance.Notre seul travail consiste à éviter que les professeurs ne deviennent nos maîtres. :)

laurie

Message par laurie » Lun Octobre 18, 2004 21:50

Je suis d'accord avec tout le monde, moi aussi j'ai appris seule, et quand on a senti que j'étais prête alors on m'a envoyé un médium afin d'affiner et avoir l'expérience de ce que j'avais étudié et vécu. Je pense que c'est comme ça que nous devons apprendre, puisque ça a l'air d'être le parcours de pratiquement tout le monde.

Message(s) : 31

Message par Tyrion » Lun Février 21, 2005 20:52

J’ai appris mes bases avec Maître Zagor, je t'aurais dit comment le contacter, mais il a tout arrêté il y a quelques années.
Aujourd'hui je suis également "professeur" dans ce domaine, mais je ne suis pas sûr que par Internet ce soit réellement une bonne façon d'apprendre efficacement, préfère un bon bouquin ! :wink:
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Lun Février 21, 2005 22:57

so far so good a écrit :Bonsoir domiscomi

nous ne devons pas nous montrer impatient de trouver un " maître".
Le véritable maître c'est ton inconscient.

Si c'était le cas ce serait catastrophique, non ? :?:

Tyrion, c'est qui maitre Zagor ? Excuse-moi...je ne suis pas très calée. :oops:

Message(s) : 31

Message par Tyrion » Mar Février 22, 2005 17:50

C’est normal que tu ne connaisses pas maître Zagor, étant donné qu'il n'a eu que trois élèves au cours de sa vie, c'est un ami de longue date qui pratique depuis l'âge de 5 ans. Aujourd'hui je connais beaucoup de magiciens apprentis qui viennent le voir, mais ils refusent les cours à tout le monde, il ne m'a pas dit pour quelle raison.
Tyrion !
Dieu parmi les Dieux !
Chef du Cercle

Message(s) : 83

Message par Esprit » Ven Février 25, 2005 10:43

L'expérience, voilà le maître en toutes choses. (Jules César).

Amicalement.

Retour vers Ésotérisme