Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ghost Hunters, l'émission TV

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 50

Ghost Hunters, l'émission TV

Message par Cotton Mather » Lun Août 29, 2005 08:08

Je n'ai pas vu ce sujet de posté dans la rubrique, j'espère que je ne reposte pas une info déjà diffusée.

Je voulais signaler aux intéressé(e)s une émission intitulé "Ghost Hunters", diffusée sur SciFi aux USA et disponible sur internet.

Je suis tombé dessus par hasard en voyant une pub qui annonçait le début de la seconde saison bientôt. Bref, ce n'est pas une émission de fiction, mais bien une équipe de TV qui accompagne les membres du TAPS (The Atlantic Paranormal Society).

Ces gens ont des boulots normaux et à côté de çà ils enquêtent sur les cas qui leur sont soumis par des particuliers, voire des entreprises. Ca fait plus ou moins 10 ans qu'ils "exercent".

Ce n'est pas une émission de grand guignol ou du spectaculaire d'après les épisodes que j'ai vu jusqu'à maintenant (3). Comme ils le disent eux mêmes la plupart des cas qui leur sont soumis n'amènent à rien de paranormal. Néanmoins, rien que de les voir procéder et visiter avec eux les lieux où ils sont appelés est excellent.

Dans les 3 premiers épisodes ils sont allés dans une maison où plusieurs entités troublent les occupants. Ils réussissent à enregistrer 2 EVP dont un d'une voix bien flippante :lol: :twisted: .

Dans un musée ferroviaire sans trouver de preuve d'activité para.

Dans un vieil hôtel colonial "The Lightouse Inn" où le cas reste sans conclusion par manque de preuve flagrante, mais où c'est quand même bien flippant. Une mariée y est morte en se cassant le cou dans l'escalier de l'hôtel dans les années 30, le jour de son mariage :?

Dans un théâtre où ils ne trouvent rien mais se font piquer un micro :P.

Dans un hôtel restaurant où au XIX° siècle le propriétaire à descendu un type qu'il accusait de tricher au poker et où une petite fille est morte après avoir été happée par un train à côté :?

Bref pour l'instant c'est pas mal, la première saison est dispo sur internet sous forme de fichier .torrent, en tout ça fait +/- 3.7Go.

ImageEux c'est les fondateurs.

La saison I (10 eps) est dispo là : Lien enlevé pour ne pas être un gros méchant pirate!

Le site officiel http://www.scifi.com/ghosthunters/, il y a un preview du premier épisode de la saison II.

Evidemment c'est en anglais...mais c'est une bonne occasion de progresser :idea: :lol:
Dernière édition par Cotton Mather le Ven Septembre 02, 2005 11:41, édité 2 fois.
J'ai pris 7 ans de malheur pour avoir cassé un miroir,
mon avocat pense qu'il peut m'avoir 5

Message(s) : 336

Message par ELECTRICIA » Jeu Septembre 01, 2005 16:47

Super, j'adore les émission comme ca !
Je trouve que sa nous manque pas mal sur nos 6 chaines francaises ! :wink:
Parcontre, y a un petit problème ! Car quand je clique sur tes liens la page est introuvable... :(

Message par Cotton Mather » Jeu Septembre 01, 2005 18:28

Yop j'ai corrigé le lien, il y avait un '.' en trop à la fin...

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Jeu Septembre 01, 2005 18:43

Merci pour le lien, je vais voir ça, j'adore aussi ce genre d'émission enquête :wink:

Edit 2min plus tard : Ah mince c'est un fihcier torrent, grrrrr. Tant pis !

moglet

Message par moglet » Jeu Septembre 01, 2005 18:58

J'adore les emissions comme ça ! Moi je regarde Most Haunted sur le cable :wink:
Par contre j'arrive pas à télécharger la saison 1 :cry:

Message par Cotton Mather » Jeu Septembre 01, 2005 20:03

#Renan44
Quel est ton problème avec le fichier .torrent?

#Moglet
Il te faut un client Bit Torrent (c'est un système P2P) pour lancer le fichier de la saison 1.

Tu peux en trouver sur cette page:
http://www.framasoft.net/rubrique243.html

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Ven Septembre 02, 2005 07:24

Oui je sais Cotton Mather, merci.
Mais je ne veut pas installer de logiciel P2P. :wink:

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Septembre 02, 2005 08:23

Merci d'éviter d'encourager le piratage par p2p, je vous rapelle que si la copie privée est (encore) tolérée, sa diffusion est illégale.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

rahasiyam

Message par rahasiyam » Dim Novembre 20, 2005 00:17

Petite mise à jour du site de TAPS disponible ici

Enjoy =)

Message(s) : 65

Message par Celtic » Lun Novembre 13, 2006 16:10

J'ai vu cette émission samedi dernier (11 novembre) qui concernait une enquête sur un phare aux Etats Unis réputé hanté. L'équipe de traqueurs de fantômes a enregistré en vidéo, durant la nuit qu'elle a passé dans ce phare, des phénomènes étranges (notamment le "fantome" en haut des escaliers qui se penche pour regarder en bas puis disparaît). C'était assez bluffant. Mais, étant plutôt sceptique, je voudrais savoir si ce reportage est sérieux et s'il ne s'agit pas de fake.

Message(s) : 662

Message par Vlad_Tepes » Jeu Novembre 16, 2006 13:07

Celtic a écrit :C'était assez bluffant. Mais, étant plutôt sceptique, je voudrais savoir si ce reportage est sérieux et s'il ne s'agit pas de fake.

Et tu as raison d'être sceptique, il faut toujours l'être si on veut pas passer pour un imbécile ;)
Pour cette émission, je ne sais pas, je n'ai aucune preuve que c'est un fake, ni aucune preuve du contraire, et j'aimerais que ce soit honnêtement réalisé car, dans ce cas, il y a des superbes épisodes (il y en a un, je ne sais plus où ça se passe, mais ils filment une apparition franchement c'est vraiment bluffant !) Je me rappelle plus lequel j'ai vu toute la saison 1 (10 épisodes) et toute la saison 2 (23 épisodes) donc je me mélange un peu les pinceaux des fois .. tout ça pour dire que cette émission est franchement sympa, dans le même style (et en anglais mieux qu'en américain ;) ... Most Haunted, puis en plus, là, il y a plein de châteaux (moi qui adore ça lol) dont certains que j'ai visité et dont je me rappelle ça cartonne.
Mais les américains et les anglais n'ont pas de leçon à recevoir de nous lol, sur ce point, quand on voit nos émissions genre planète choc, que même si tu n'es pas du tout sceptique tu te demandes où est le trucage où est le mensonge ... rien de sérieux à l'horizon sur Planète Choc ... mettez-vous à l'anglais et regardez Most Haunted et Ghost Hunters ;) !
J'ai aussi vu une fois un Ghost Watch je pense que c'était émission anglaise mais je me rappelle plus bien, si quelqu'un connaît ... ;)

Message(s) : 28

Message par solmi05 » Jeu Novembre 16, 2006 17:06

Touts les lundie à 20:45 la saison 3 sur Planete Choc :wink:
Las Leyes de la Fisica son el Lienzo que Dios dispuso para pintar en El su obra maestra.... G.G.

Message par Vlad_Tepes » Ven Novembre 17, 2006 18:29

solmi05 a écrit :Touts les lundie à 20:45 la saison 3 sur Planete Choc :wink:

lol a bon ? Bah je croyais qu'il n'y avait rien de bien sur Planète Choc, autant pour moi ;) J'espère qu'ils sous-titrent et qu'ils ne parlent pas en français par au dessus .. si ?

Message(s) : 65

Message par Celtic » Lun Novembre 20, 2006 15:59

Malheureusement, il parle en français par dessus. Le pire c'est qu'ils font de même pour les phénomènes de voix enregistrées. Du coup, on n'y crois plus du tout.

Message par Vlad_Tepes » Dim Novembre 26, 2006 22:47

Celtic a écrit :Malheureusement, il parle en français par dessus. Le pire c'est qu'ils font de même pour les phénomènes de voix enregistrées. Du coup, on n'y crois plus du tout.
C'est clair. Mais regardez si vous le pouvez l'émission en VO sérieux je ne sais pas où est le vrai et où est le faux, mais c'est souvent prenant. Je me rappelle d'un épisode où l'équipe part dans un phare "hanté" et ils voient et entendent des choses qui, franchement, si elles sont "reelles" me ferait prendre mes jambes à mon coup sans hésiter !
Bonne émission pour tous les fans d'histoires de fantômes je pense ;)

Retour vers Films et Livres