Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos peurs les plus profondes ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Moi les animaux morts me touchent plus (niveau émotion) qu'un cadavre humain
je sais je dois être folle !
C'est bien les yeux des calamars qui m'effrayent chez celui-là

C'est bien les yeux des calamars qui m'effrayent chez celui-là

Euh sur google image je ne sais plus ce que je recherchais et je l'ai trouvé j'aime particulièrement cette image.Justement Chouchenn, je te demandais dans un autre topic où tu avais trouvé ton avatar ? Il est très joli. J'aime aussi la sorte de lyre que tient la fille
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Chouchette dit
... les animaux "peur" ? Tu veux dire "morts" plutôt ?
Là aussi ça peut se comprendre, et encore je ne sais pas. Entre un cadavre animal et humain, il n'y a pas énormément de différence.
Mais c'est vrai que c'est du côté émotionnel lorsque tu disais ça.
J'ignore s'il faut voir en ça, que la société nous habitue quelquepart à voir des morts humaines. Que se soit dans les films où les gens se font tuer, on en devient insensible et on trouve ça presque banal de voir un gars tué à la télé, de l'entendre à la radio ou de le lire dans le journal.
On tente plus de nous sensibiliser sur l'avenir des animaux, car c'est notre patrimoine et se sont les Seigneurs de la planète.
Ils étaient là bien avant nous et ont un droit plus que considérable de vivre avec nous.
Moi les animaux peur me touche plus
... les animaux "peur" ? Tu veux dire "morts" plutôt ?
Là aussi ça peut se comprendre, et encore je ne sais pas. Entre un cadavre animal et humain, il n'y a pas énormément de différence.
Mais c'est vrai que c'est du côté émotionnel lorsque tu disais ça.
J'ignore s'il faut voir en ça, que la société nous habitue quelquepart à voir des morts humaines. Que se soit dans les films où les gens se font tuer, on en devient insensible et on trouve ça presque banal de voir un gars tué à la télé, de l'entendre à la radio ou de le lire dans le journal.
On tente plus de nous sensibiliser sur l'avenir des animaux, car c'est notre patrimoine et se sont les Seigneurs de la planète.
Ils étaient là bien avant nous et ont un droit plus que considérable de vivre avec nous.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
Encore que, la plupart du temps, les fictions télévisées sont plutôt édulcorées. Mis a part certains films, le "cadavre" en tant que tel fait rarement l'objet d'un plan large. Et si c'est le cas, un figurant avec un fond de teint vert-gris, et voilà...
Je ne sais pas ce qui est le plus violent, un cadavre filmé par le menu ou des tirs de balles partout.
Mais finalement, en réalité je suis sûre que c'est pire. Voir un cadavre humain, en "vrai", pas préparé, du style " j'allais à la pêche et je suis tombé dessus " , ça doit quand-même faire un sacré choc...
Je ne sais pas ce qui est le plus violent, un cadavre filmé par le menu ou des tirs de balles partout.
Mais finalement, en réalité je suis sûre que c'est pire. Voir un cadavre humain, en "vrai", pas préparé, du style " j'allais à la pêche et je suis tombé dessus " , ça doit quand-même faire un sacré choc...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Ne prenez surtout pas le cinéma comme référence pour les cadavres et autres personnes tuées par arme à feu, la réalité est bien plus dure et surtout plus sanglante. Le sang d'un corps humain répandu sur le sol, ça fait une fameuse flaque, croyez-moi.
Celui que se tire ou prend une balle dans la tête, n'a pas un gentil trou propret dans la tête, mais plus de tête du tout ou presque, la boîte crânienne explose comme une pastèque et toute la matière cervicale tapisse la pièce.
Une balle de fusil de guerre dans le bras, ça ne fait pas un trou, ça vous arrache tout simplement le bras, d'autant plus, quand le tir est rapproché.
Une balle fait un petit trou en entrant, mais quand elle sort du corps, elle s'en va avec une bonne partie de la chair.
Le cinéma banalise tout cela en montrant des images très adoucies de la réalité, alors on se croit blasé, on se prend pour un dur, mais quand c'est pour de vrai, ça change nettenement de la fiction.
Celui que se tire ou prend une balle dans la tête, n'a pas un gentil trou propret dans la tête, mais plus de tête du tout ou presque, la boîte crânienne explose comme une pastèque et toute la matière cervicale tapisse la pièce.
Une balle de fusil de guerre dans le bras, ça ne fait pas un trou, ça vous arrache tout simplement le bras, d'autant plus, quand le tir est rapproché.
Une balle fait un petit trou en entrant, mais quand elle sort du corps, elle s'en va avec une bonne partie de la chair.
Le cinéma banalise tout cela en montrant des images très adoucies de la réalité, alors on se croit blasé, on se prend pour un dur, mais quand c'est pour de vrai, ça change nettenement de la fiction.
Et finalement, cacher la violence peut être à double tranchant...
C'est vrai qu'il est nécessaire de "protéger" moralement les ( télé )spectateurs, surtout les plus jeunes ; c'est vrai que trop de sang sur l'écran, c'est dur... mais la banalisation de la violence, le fait de présenter la mort d'autrui comme quelquechose de "simple", de net et sans bavure, je me demande si cela n'incite pas à plus de violence justement.
On s'imagine que c'est rien, que c'est facile, et le passage à l'acte se fait sans réfléchir, comme ça...
C'est peut-être un peu hors-sujet, mais c'est une petite réfléxion que je me faisait...
Et puis, la violence des réactions de certains de mes semblables, capables de tuer pour un portable, c'est quand même effrayant, dans tous les sens du terme...
C'est vrai qu'il est nécessaire de "protéger" moralement les ( télé )spectateurs, surtout les plus jeunes ; c'est vrai que trop de sang sur l'écran, c'est dur... mais la banalisation de la violence, le fait de présenter la mort d'autrui comme quelquechose de "simple", de net et sans bavure, je me demande si cela n'incite pas à plus de violence justement.
On s'imagine que c'est rien, que c'est facile, et le passage à l'acte se fait sans réfléchir, comme ça...
C'est peut-être un peu hors-sujet, mais c'est une petite réfléxion que je me faisait...
Et puis, la violence des réactions de certains de mes semblables, capables de tuer pour un portable, c'est quand même effrayant, dans tous les sens du terme...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Chouchette
-
Je vais sûrement vous paraître insensible mais j'ai vu un type sous un train et croyez moi c'est pas beau à voir...Cependant ça ne pas plus irritée que ça, d'ailleurs c'est comme quand j'ai vu mes arrières-grands-parents à la morgue ça ma fait ni chaud ni froid...
Serait-je insensible ?
Serait-je insensible ?
Non je ne pense pas que tu sois insensible, Chouchette...
Certaines personnes extériorisent moins leurs réactions que d'autres, c'est tout. Tu as peut-être beaucoup de sang-froid, ce qui est plutôt une qualité.
Ou cela peut être aussi une forme d'autoprotection inconsciente, tu vois ce que je veux dire ?
Certaines personnes extériorisent moins leurs réactions que d'autres, c'est tout. Tu as peut-être beaucoup de sang-froid, ce qui est plutôt une qualité.
Ou cela peut être aussi une forme d'autoprotection inconsciente, tu vois ce que je veux dire ?
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je crois que chacun réagit de la manière qu'il peut. Je ne te connais pas, c'est évident, mais cela ne veut pas dire que vu que tu ne pleures pas ou n'as aucune réaction que ça égale que tu es insensible. Moi j'étais au courant, que ce que l'on voit à la télé est bien différente que la réalité. Je connais quelqu'un qui m'avait raconté la trouvaille d'une personne suicidée avec un fusil. Il paraît que ce n’était pas génial (déjà que c'est dur, si en plus la cave en est pleine.. Bref, je ne donnerai pas de détails, mais vous devez vous l'imaginer ).
ZoZoH
ZoZoH
- Léviathan
-
C'est vrai Chouchette, le fait que tu véhicules tes émotions différement des autres ne signifient rien.
Cela peut, effectivement, être une protection intérieure.
J'aurais vraiment peur face à une personne qui ne pleure jamais ou est insensible.
Cela peut, effectivement, être une protection intérieure.
J'aurais vraiment peur face à une personne qui ne pleure jamais ou est insensible.
- Chouchette
-
Je ne suis pas insensible à ce point là je pleure tout de même...mais les cadavres ça me fait rien...je voulais devenir médecin légiste mais les maths ont eu raison de moi
Qu'entendez vous par protection?

Qu'entendez vous par protection?
- Léviathan
-
Simplement le fait que tu peut paraître moins sensible que d'autres personnes face à quelqu'un de mort ne signifie pas pour autant que tu ne l'es pas, justement insensible.
C'est inconscient. Ou certaines personnes sont plus ou moins habituées à avoir vu des cadavres, ce qui ne les empêche pas d'être sensibles en en voyant.
Il n'y a rien d'anormal à ce que tu réagisses de cette façon
C'est inconscient. Ou certaines personnes sont plus ou moins habituées à avoir vu des cadavres, ce qui ne les empêche pas d'être sensibles en en voyant.
Il n'y a rien d'anormal à ce que tu réagisses de cette façon

- Violoncelle
-
- Message(s) : 94
Ce qu'il est sous-entendu par 'autoprotection', c'est que tu 'essaies' de ne pas être touchée par des choses que tu vois, pour ne pas en être blessée, choquée ou traumatisée. En somme, tu te protèges des mauvaises choses en te convainquant qu'elles ne sont pas si terribles.
(ouh, je m'exprime mal ^^;;;)
Je suis comme ça aussi... le matin où mon père m'a annoncé le décès de ma mère, il a fondu en larmes (ils sont séparés depuis 8 ans), et moi je n'ai même pas pleuré... le jour de l'enterrement, mon frère n'a pas versé une seule larme...
(bon, j'arrête de raconter ma vie)
(ouh, je m'exprime mal ^^;;;)
Je suis comme ça aussi... le matin où mon père m'a annoncé le décès de ma mère, il a fondu en larmes (ils sont séparés depuis 8 ans), et moi je n'ai même pas pleuré... le jour de l'enterrement, mon frère n'a pas versé une seule larme...
(bon, j'arrête de raconter ma vie)
Quelques notes de violon...
...et le goût du sel...
...et le goût du sel...
- Cel
Il y a une différence entre peur et phobie. J'aurais peur aussi (mais qui n'aurait pas peur) de devenir infirme ou aveugle, mais ça n'est pas une phobie à proprement parler.
J'ai deux phobies :
- Celle des araignées (je vois qu'on est un paquet dans ce cas là). Encore que je note une amélioration sur le long terme : maintenant j'ai ne saute plus au plafond lorsque je vois une petite araignée ou une avec un corps très fin. Par contre les grosses velues...
- Celle des récits des rencontres négatives avec les ETs, ça m'empêche de dormir une semaine.
J'ai deux phobies :
- Celle des araignées (je vois qu'on est un paquet dans ce cas là). Encore que je note une amélioration sur le long terme : maintenant j'ai ne saute plus au plafond lorsque je vois une petite araignée ou une avec un corps très fin. Par contre les grosses velues...

- Celle des récits des rencontres négatives avec les ETs, ça m'empêche de dormir une semaine.
- liena
J'ai tellement de peurs que toutes les citer serait bien long:
J'ai bien entendu diverses phobies (peur panique des insectes, des animaux, des oiseaux lorsqu'ils dépassent la taille d'un moineau
...), mais la peur qui me bouffe le plus, c'est la peur des autres, de la violence, de la folie...
Les trois quarts du temps, j'en suis à un stade où je n'écoute même plus les infos, parce que je sens que c'est pas le jour, que je suis à fleur de peau et que ça va me mettre dans un gros état d'angoisse.
J'ai bien entendu diverses phobies (peur panique des insectes, des animaux, des oiseaux lorsqu'ils dépassent la taille d'un moineau

Les trois quarts du temps, j'en suis à un stade où je n'écoute même plus les infos, parce que je sens que c'est pas le jour, que je suis à fleur de peau et que ça va me mettre dans un gros état d'angoisse.
- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Ma terreur est que l'esprit scatologique ne s'insinue dans ce forum, merci de revenir au sujet.
L'exemple que j'ai donné était à titre informatif, non une perche pour humour douteux, merci.
L'exemple que j'ai donné était à titre informatif, non une perche pour humour douteux, merci.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- nichiren
-
- Message(s) : 166
Mes peurs sont les piqûres ou les objets tranchants dirigés vers moi, sinon c'est les dentistes.
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Moi j'ai une phobie particulièrement étrange : les cathédrales gothiques. Je déteste viscéralement en voir une même en photo, ça me rend malade et je dois absolument détourner les yeux. Je n'en connais pas l'origine mais c'est perturbant 

La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
Moi, ma plus grosse phobie est celle du feu. J'ai terriblement peur du feu.
Avant, quand je vivais encore chez ma mère, dans un HLM, il y avait le feu aux caves pendant tout un été. Tout cet été je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais persuadée que j'allais me réveiller dans les flammes. J'ai peur aussi que les prises d'électricité prennent feu.
Un soir ma mère préparait un bon petit plat dans le four. Quand elle l'a ouvert, une grosse flamme a jaillit... J'ai eu une peur bleue.
Quand j'entends parler de brûlés ou quand je vois des films et des reportages montrant des personnes qui sont brûlées ou qui ont été victimes d'incendies, je n'en dors pas la nuit.
Sinon j'ai peur de toutes les bestioles qui rampent, comme les limaces, les vers, les serpents.
Mais moi j'ai pas peur des araignées, au contraire, je ne trouve pas ça vraiment dégoûtant, pour moi c'est un insecte quelconque avec des longues pattes.
Avant, quand je vivais encore chez ma mère, dans un HLM, il y avait le feu aux caves pendant tout un été. Tout cet été je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'étais persuadée que j'allais me réveiller dans les flammes. J'ai peur aussi que les prises d'électricité prennent feu.
Un soir ma mère préparait un bon petit plat dans le four. Quand elle l'a ouvert, une grosse flamme a jaillit... J'ai eu une peur bleue.
Quand j'entends parler de brûlés ou quand je vois des films et des reportages montrant des personnes qui sont brûlées ou qui ont été victimes d'incendies, je n'en dors pas la nuit.
Sinon j'ai peur de toutes les bestioles qui rampent, comme les limaces, les vers, les serpents.

Mais moi j'ai pas peur des araignées, au contraire, je ne trouve pas ça vraiment dégoûtant, pour moi c'est un insecte quelconque avec des longues pattes.

Ce qui me fait peur le plus ce sont les eaux profondes et surtout tout ce qui serpents, scorpions etc..
Je déteste cela.
Je vais raconter un petit truc:
En vacance, sur une allée j'ai vu un serpent mort bien déséché, j'aurai pu passer à côté, Hé ben non! Il a fallu que je fasse un grand détour d'au moins 20 mètres et encore je regardais s'il était derrière moi.
Je déteste cela.
Je vais raconter un petit truc:
En vacance, sur une allée j'ai vu un serpent mort bien déséché, j'aurai pu passer à côté, Hé ben non! Il a fallu que je fasse un grand détour d'au moins 20 mètres et encore je regardais s'il était derrière moi.

mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
http://lespremices.actifforum.com/index.forum
- masterk
-
- Message(s) : 862
odrei a écrit :Moi je me sens dans mon élément quand je suis dans l'eau, même profonde. J'aurais envie d'y rester tout le temps je ne sais pas pourquoi...
Me too

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
- Angelus
-
- Message(s) : 478
Cel a écrit :Je ne sais pas si on en a déjà traité dans le forum mais il parait que dans les rêves, l'eau a un rapport direct avec l'affectif.
Tout dépend si elle est claire ou trouble. Ça a un sens contraire suivant ça.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.
- nyarlathotep-np
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network