Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Rêves de défunt

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

paulgossart

Rêves de défunt

Message par paulgossart » Dim Juillet 17, 2005 15:51

Ma mère rêve souvent de son frère qui est décédé en accident de voiture. mais dans ce rêve elle ne parvient jamais à le sauver . Qu'est-ce que ça signifie ? car moi j'ai déjà rêvé de mon cousin sauf qu'il se faisait assassiner...

laurie

Message par laurie » Dim Juillet 17, 2005 17:02

Bonjour paulgossart,

Ta mère s'en veut de ne pas avoir pu le protéger de cet accident, c'est sûrement pour ça qu'elle fait ce rêve.

Pour toi je ne sais pas mais rêver qu'une personne de son entourage meurt est assez courant et n'a rien de dramatique.

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Dim Juillet 17, 2005 17:59

je dirais comme laurie, ta mère a du mal à accepter le décès de son frère et cette mort l'a ainsi beaucoup marquée. Elle en rêve alors souvent et se voit toujours dans l'incapacité de lui venir en aide.

Pour ton cas, ce n'était qu'un rêve comme un autre. Tu as surement d'autre fois rêvé de personne de ton entourage. Le fait qu'il se fasse là assassiner ne signifie donc rien. Enfin, sauf si la destinée de ton cousin s'arrêtais soudainement par cet acte barbare.

Sois tranquille. :wink:

paulgossart

Message par paulgossart » Dim Juillet 17, 2005 20:26

OK . C'était juste pour information . mon cousin était mort en même temps que mon parrain . sa femme et mon autre cousin égalaient. seulement un survivant qui n'a jamais su dire ce qui s'était passé . dans mon rêve il se faisait assassiner par un dingo du genre hitman (style qui s'échappe d'un asile) et je lui cours après jusqu'à une salle et là je prends un pistolet et je le crible de balle en chialant de rage ...

laurie

Message par laurie » Dim Juillet 17, 2005 21:13

Tu n'avais pas mentionné que ton cousin était lui aussi décédé.

Ca doit être la même chose que pour ta maman alors sauf que ton subconscient doit peut-être cherché le pourquoi du comment de l'accident.

Message(s) : 9

Message par Louloutte06 » Mar Octobre 18, 2005 14:00

Salut,

Je pense également comme Laurie... C'est évident que la perte d'un proche - et surtout d'un enfant - est très dure à vivre (surtout très douloureux).
Concernant les rêves de ton cousin, il y a une phrase qui dit que lorsque l'on rêve de la mort de quelqu'un, on lui rallonge la vie...
A toi de l'interpréter comme tu veux.
Pour finir, continuer ê rever de membres décédés permet selon moi de ne pas les "oublier" - même si on n'oublie jamais une personne que l'on aime - et que l'on pense à eux au quotidien... Même si physiquement ils ne sont plus là, ils restent présents mentalement et dans nos coeurs.

A bientôt
Louloutte

Message(s) : 60

Re: Rêves de défunt

Message par Lilys4 » Jeu Décembre 01, 2005 19:11

paulgossart a écrit :Ma mère rêve souvent de son frère qui est décédé en accident de voiture. mais dans ce rêve elle ne parvient jamais à le sauver . Qu'est-ce que ça signifie ? car moi j'ai déjà rêvé de mon cousin sauf qu'il se faisait assassiner...

Je suis d'accord avec tous les autres, elle se sent coupable de sa mort,
et tant qu'elle ne se libérera pas de cette culpabilité elle fera ce cauchemar. Il y a plusieurs étapes à franchir lors d'un deuil, et à mon
avis ta mère n'a pas encore franchie celle de la culpabilité. Parfois ça
peut prendre des années, je parle en connaissance de cause.

Retour vers Généralités