Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Sondage : les films les plus stressants

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Lun Juin 27, 2005 20:59

Lorsque tu parles du film: La chose, tu parles duquel exactement ?
De celui d'Howard Hawks ou du remake de John Carpenter ?
... ou bien encore de ce film dont je ne me souviens que vaguement qui s'appelle également La chose. Mais à l'instar du film de Carpenter ou le titre est en anglais, celui dont je parle porte le titre en français.

Je me rappelle qu'il s'agissait d'invasion d'extraterrestres ayant la forme d'hamburgers Rigolez pas, c'est vrai.
Imaginez un hamburger avec des dents acérées.

Je ne sais plus je sais juste que c'est une sorte d'expédition dans le pôle et ils sont pourchassés dans la base par un sorte d'alien qui se transforme en n'importe quoi. Voila lol en ce qui concerne l'hamburger sa je ne sais pas du tout de quoi tu parles lol .
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message(s) : 209

Message par Nobuko » Lun Juin 27, 2005 21:28

Ca c'est The Thing de John Carpenter, avec l'acteur Kurt Russell.
« Mais pourquoi sont-ils si méchant ? »
Nobuko & Tr€z@ : « Parce que ! »

Message(s) : 50

Message par Cotton Mather » Lun Juillet 04, 2005 22:46

Sans doute Ringu.

C'est le seul film qui m'a fait flipper récemment, et je ne sais même pas pourquoi!

Sinon plus jeune j'ai regardé Evil Dead tout seul et je déconseille :p

Message(s) : 98

Message par basstosse » Mar Juillet 05, 2005 05:26

Bah moi la 1ere fois que j'ai vu jaws (les dents de la mer) je devais avoir 5-6 ans et j'étais vraiment à fond dans le film, surtout la dernière partie sur le bateau

"Attention!" "partez, retournez sur la terre" "fait pas ça tu y arriveras pas"
"écoute le, prenez un bateau plus gros"

Maintenant quand j'y repense je suis mdr :lol:
the truth is out there

Message(s) : 13

Message par Darkjovem » Mar Juillet 05, 2005 08:06

Quand j'étais jeune, je louais 3-4 film d'horreur à 50¢ (canadien) chaque. A la longue, je me demandais si c'était sensé me faire peur ce genre de film :lol:

Pour le film le plus stressant que j'ai vu, c'est Interferance (VOA: White Noise). Si j'ai vraiment flippé, c'est que c'est un film racontant l'histoire d'un gars qui recevait des messages de sa femme morte sur son cellulaire avec la TCI. Peu après qu'il ait reçu un appel, j'en reçoit un, personne ne parlait, et mon afficheur avait écrit quelque chose du genre: ss24fdf`;1 ... En plus, il était 2 heure du matin et j'étais seul, ça m'a vraiment fait flipper ^^

Message par Nobuko » Jeu Juillet 07, 2005 01:42

Un très bon petit film de science-fiction que je conseil c'est Planète Hurlante de Christian Duguay, avec Peter Weller.
Petit budget, mais très bon scénario et de très beaux décors naturels sous la neige !

Il me semble que c'est adapté si je ne m'abuse, d'un livre de Philip K. Dick appelé Screamers.

Message(s) : 21

Message par Chixie » Jeu Juillet 07, 2005 02:37

Moi il y a vraiment 2 films dans ma vie qui mon marqué
Primo: Le cercle... avouez
deuxio:Massacre à la tronçonneuse :lol:
Le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...

Message(s) : 1111

Message par freedom » Jeu Juillet 07, 2005 10:36

Les fils qui m'ont marqué (surtout le soir):
C'est l'exorciste, les griffes de la nuit avec freddy,et un autre film qui est tirée d'une histoire vraie (une femme se fait violer par une entité), je ne connais plus le titre

Message par Nobuko » Jeu Juillet 07, 2005 13:01

freedom a écrit :un autre film qui est tirée d'une histoire vraie (une femme se fait violer par une entité), je ne connais plus le titre

C'est L'Emprise, un film sympa des années 80.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Jeu Juillet 07, 2005 13:38

Nobuko a écrit :
freedom a écrit :un autre film qui est tirée d'une histoire vraie (une femme se fait violer par une entité), je ne connais plus le titre

C'est L'Emprise, un film sympa des années 80.

En effet, on en a déjà parlé dans ce topic, en page 1 et 2, et ailleurs dans le forum.
:arrow: fonction "rechercher"... :wink:
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 1111

Message par freedom » Jeu Juillet 07, 2005 16:15

Je ne suis pas du genre à chercher et lire 10 pages de posts :lol: merci mes yeux. :wink:

Cel

Message par Cel » Sam Juillet 09, 2005 15:11

Les films les plus stressants ?

Je suis d'accord pour "the thing".

Mais plus récents, je dirais :

"projet Blair witch" , "sign" (je l'adore celui-là, pour son atmosphère) et "le village" (super scénario).

Message(s) : 115

Message par poltergest_666 » Dim Juillet 10, 2005 17:57

Pour ceux qui veulent voir le film, ne lisez pas mon post.

C'est vrai que ''Le Village'' a un super scénario, mais je ne m'attendais pas a cette fin là. Je croyais vraiment qu'il y avait des monstres cachés dans la foret et quand à la fin, on voit la fille aveugle qui ''débarque'' dans notre monde, cela ma vraiment surpris.

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Dim Juillet 10, 2005 18:08

Je crois et je suis sûr que c'est la marque de fabrique de M. Night Shyamalan. De nous faire partir au mauvais endroit :wink:

Il n'y a qu'à voir ses précédents films pour s'en rendre compte. J'aime beaucoup ce genre de fins-là.
Pour le Village, moi aussi je pensais que les gens seraient en présence du Petit peuple ou autres créatures de la forêt teintée de féerie. Le côté "magique" de l'histoire se perd complètement, mais c'est ce que voulait le réalisateur :D
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Lun Juillet 11, 2005 16:05

Dans le village, il est surtout question de l'amour. A chaque fois que l'on voit quelqu'un face à une personne amoureuse, elle s'incline ( l'aveugle devant la chose dans les bois s'incline pour l'esquiver, le flic devant l'aveugle quand elle lui explique qu'elle a besoin d'un médicament pour son fiancé ). Tous les films de Shyamalan ont un double sens, au-delà du surnaturel se trouve une réflexion poussée sur nos rapports avec les autres.
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 303

Message par karlathewitch » Lun Juillet 11, 2005 21:04

Darkjovem a écrit :pour le film le plus stressant que j'ai vu, c'est Interferance (VOA: White Noise). Si j'ai vraiment flippé, c'est que c'est un film racontant l'histoire d'un gars qui recevait des messages de sa femme morte sur son cellulaire avec la TCI. Peu après qu'il ait reçu un appel, j'en reçoit un, personne ne parlait, et mon afficheur avait écrit quelque chose du genre: ss24fdf`;1 ... En plus, il était 2 heure du matin et j'étais seul, ça m'a vraiment fait flipper ^^

Personnellement ce film ne m'a pas fait peur du tout, c'est un bon film dans son ensemble mais je le qualifierai pas de film d'horreur, et je l'ai vu la nuit en plus. :wink:
Bon il est vrai qu'il y a certain moment dans le film où l'on est saisi mais sans plus.
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...

Message(s) : 265

Message par attila » Lun Juillet 11, 2005 21:13

L'Exorciste quand j'étais plus jeune évidemment, Massacre à la tronçonneuse également ; plus récemment Les Choristes.

Message(s) : 115

Message par poltergest_666 » Lun Juillet 11, 2005 22:14

En parlant de Massacre à la tronçonneuse, quelqu'un sait si le film est tiré d'une histoire véridique comme on l'annonce à la fin du film (avec la vidéo de l'homme masqué qui attaque les policiers) ou que les réalisateurs ont inventé l'histoire de l'homme qui a tué 5 adolescents près d'une maison dans un coin perdu?

Message par Léviathan » Lun Juillet 11, 2005 22:23

Pour beaucoup plus d'informations, va jeter un oeil sur le net. Le film est tiré de faits réels. Je dis bien "est tiré".
Maintenant, à chaque réalisateur de mettre sa "patte" au film en y ajoutant certaines touches.

La famille en question était à moitié, même carrément barjot. Et le gars à la tronçonneuse: Leatherface, portait un masque en raison d'un très grave problème de peau.

L'explication est courte, mais tu auras bien plus d'informations en surfant sur le net :D

Message par attila » Lun Juillet 11, 2005 23:43

Massacre à la tronçonneuse est effectivement tirée d'une histoire vrai ; le réalisateur s'est inspiré d'un célèbre " serial killer " américain, Ed Gein, surnommé le " Boucher du Texas ".

http://www.tueursenserie.org/Portraits/Gein_Ed/EdGein.htm

Message(s) : 8

Message par glenniria » Sam Juillet 16, 2005 01:30

Pour moi le film qui m'a fait le plus peur... C'est dur à trouver, car la plupart des films d'horreur me font marrer...

Bon celui ou j'ai le plus sursauté... C'était the Grudge. Je vous conseille de voir un film du même genre après avoir passé une nuit blanche et de bien le regarder (ne pas s'endormir)...

Enfin moi à la fin du film avec mon état physique j'étais totalement essoufflé.

Message par Léviathan » Sam Juillet 16, 2005 20:16

C'est curieux tout de même. Hormis le fait que la folie des films fantastiques japonais envahisse nos écrans, et sont, pour la plupart américanisés, je n'ai pas sursauté un seul instant pour The Grudge.

A dire vrai, j'ai même failli m'ennuyer :oops: Désolé pour ceux qui ont apprécié le film.
A la différence de: The ring. Où là, j'attendais avec impatience le fin mot de l'histoire :P

Un film cependant à retenir, au niveau peur psychologique et suspense: Darkness, de Jaume Balaguero. 2002

" Il y a quelque chose dans cette maison, quelque chose d'ancien et de sombre qui demeure caché, immobile et silencieux. L'obscurité est son univers. ELLE ne se déplace que quand il fait noir. ELLE en tire même son nom. ELLE vit là depuis quarante ans, dans cette maison au passé terrible, écrin d'un acte odieux, d'une barbarie épouvantable : sept enfants, des gens sans visages, un rituel bien rodé, et du sang, beaucoup de sang...
Mais un grain de sable interrompt le rituel et en fige les acteurs. C'est pourquoi ELLE attend là depuis quarante ans, ELLE attend une délivrance. Une nouvelle famille emménage dans la maison, il y a un petit garçon. Un papa extrêmement nerveux, qui contrôle mal ses excès de colère. Une famille idéale, une cible idéale, au bon endoit au bon moment, enfin... "

Image

Message(s) : 478

Message par Angelus » Sam Juillet 16, 2005 20:29

Léviathan a écrit :Un film cependant à retenir, au niveau peur psychologique et suspense: Darkness, de Jaume Balaguero. 2002

Ah ! Enfin quelqu'un qui connaît ce film et lui reconnaît sa valeur ! J'aime tes goûts Léviathan (à part Rammstein :lol: )
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message par attila » Sam Juillet 16, 2005 20:33

C'est pas pour dire l'eternel "c'était mieux avant" mais je trouve que dans les films fantastiques et d'horreurs actuels, peu arrivent à la hauteur des classiques du genre des années 70 et 80. Peut-être que ces genres de films sont dépassés.
Un film qui m'avait assez marqué plus jeune, c'est "La Chose" ("The Thing"), niveau ambiance et stress c'était pas mal réussit.

Message par Léviathan » Sam Juillet 16, 2005 20:57

(à part Rammstein :lol: )

J'appelle ça une déclaration de guerre :lol:

Tu as raison Attila, les films d'aujourd'hui, bien que beaucoup se révèlent excellents ou très bien, ne sont plus ce qu'ils étaient avant.
Maintenant, avec les techniques d'aujourd'hui, on se dépêche de sortir tout un tas de vieux films des tiroirs des studios de production car il aurait été trop coûteux de le faire avant.

Je reste nostalgique des films des années 70 et 80, où l'on savait distillé la terreur et la tension avec des moyens modestes et des effets chocs et efficaces. Et la censure y était moindre.
Pour ne citer que ceux-ci: The thing - Evil Dead - Le loup-garou de Londres - Shining - les deux premiers Alien - La compagnie des loups (pour sa "poésie") - Wolfen - L'exorciste - L'emprise, et plein d'autres...

Dire que le maquilleur en chef de The Thing n'avait que 20 ans ! Et que ses maquillages sur ce film sont de nos jours toujours cités en référence. Il a assuré sur ce coup-là, même si ça n'a pas été simple tous les jours pour lui. A 20 ans, assumez une telle responsabilité.

Message(s) : 215

Message par KMS » Sam Juillet 16, 2005 22:22

Moi j'ai beaucoup aimé les séries des Vendredi 13 et Freddy.

Avec le fameux Jason X qui m'a bien fait rire.

Message(s) : 127

Message par NightPredator » Dim Juillet 17, 2005 02:37

Charis a écrit :D'horreur non je ne pense pas, mais l'ambiance est très oppressante; c'est un couple avec leur enfant qui vont s'isoler dans un grand hotel en hiver, j'en raconte pas plus si jamais tu comptes le regarder... M'enfin c'est bien le genre de film qui me fait psychoter. :wink:

Shining est l'adaptation du roman du même nom, de Stephen King (il y en a eu 2, une de Stanley Kubrick et une autre assez récente pour la télévision, supervisée par Stephen King)... Je vous le conseille vivement d'ailleurs.
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Message(s) : 127

Message par NightPredator » Dim Juillet 17, 2005 02:43

LOTUS a écrit :Pour moi le film le plus insoutenable, le plus stressant, le plus écoeurant, c'est "Irréversible" avec Vincent Cassel et Monica Belluci.
(je ne me souviens plus du nom du metteur en scène)

:shock:

Gaspard Noé, réalisateur (metteur en scène, c'est au théâtre plutôt, non?). Bref, un film excellent pour moi, bouleversant, un film-choc qui ne peut laisser indifférent. A voir!
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Message(s) : 33

Message par narscica » Dim Juillet 17, 2005 04:55

Moi je trouve que le film CA tiré du livre de stephen king est vraiment horrible, après, je n'osais même plus aller dans ma salle de bain !

Message(s) : 2658

Message par DanaScully » Dim Juillet 17, 2005 13:58

Je te comprends.... moi je l'ai vu assez jeune ce film, et je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué !
Notamment dans la salle de bain, quand part le trou du lavabo sort ce qu'on peut prendre pour un ballon rouge, qu'il commence à gonfler, pour éclater finalement et que l'on se rend compte que c'est du sang...
Et évidemment, l'épisode de la douche est assez horrible aussi... le rire démoniaque y est aussi pour quelque chose je pense... moi aussi après coup, je regardais toujours le trou d'évacuation de ma douche et une fois j'en ai vu en sortir une araignée, j'ai la trouille de ma vie car c'était quelque temps après avoir vu "ça" 8)
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

PrécédentSuivant

Retour vers Films et Livres