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Concours : Inventer le jeu de cartes du forum
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
33 message(s)
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- Cel
Cortex a écrit :Encore que je pense qu'utiliser une échelle négative pour les sceptiques introduit une notion péjorative. Et c'est encore un jugement de valeur Cool (ça fait -10 maintenant ! Laughing ).
Le jugement de valeur gratuit est, justement, que tu trouves un nombre négatif péjoratif ! En raison de quel critère dis-moi ?
Et pan ! -25 pour toi petite souris !



Car je te rappelle les règles : retourner un contre-argument contre son lanceur, c'est le combo Contre-contre et c'est -25 !
Sérieusement je n'ai pas beaucoup avancé... Mais ça va venir !
- Cel
Le problème majeur est de définir le principe de base : 2 orientations :
-Soit on doit atteindre un nombre arbitraire de points (par exemple 100)
-Soit (et ça me paraît plus coller à l'esprit "argumentaire") on dispose d'un nombre limité de cartes (pioche comprise) donc d'un nombre limité d'interventions et celui qui comptabilise le plus de points lorsque toutes les cartes sont posées a gagné. (le fait d'avoir posé toutes ses cartes une fois la pioche épuisée instaurerait la récupération des cartes dans les mains restantes.. Pourquoi pas ?)
Quelqu'un voit-il une troisième solution ?
Il faudrait d'abord se décider là-dessus avant de poursuivre.
Pour le lancement des topics, j'ai pensé que pouvoir en ouvrir plusieurs à la fois enrichirait la partie. Cela serait rendu possible par une carte "situation".
J'expose :
Le jeu comporte des cartes :
-"topic" (8 topics : 4 à tendance rationnelle, 4 à tendance paranormale) servant à lancer les argumentations. (Un topic au départ, d'autres pouvant être lancés en cours de partie.)
-"arguments" (+3/+2/+1/-1/-2/-3) pour (argument béton/développement /précision/jugement de valeur/flood/hors-sujet)
- "perso" (modos compris) qui, combinées aux cartes arguments donnent une argumentation.
Chaque perso possède un alignement : sceptique/partagé/convaicu
une qualité : (ex : champion d'orthographe donc immunisé contre les fautes)
une spécialité : (ex : spécialiste des ovnis&ET qui lui donne le bonus maxi de ce topic)
- "situation" qui permettent notamment de faire intervenir les modos.
-Soit on doit atteindre un nombre arbitraire de points (par exemple 100)
-Soit (et ça me paraît plus coller à l'esprit "argumentaire") on dispose d'un nombre limité de cartes (pioche comprise) donc d'un nombre limité d'interventions et celui qui comptabilise le plus de points lorsque toutes les cartes sont posées a gagné. (le fait d'avoir posé toutes ses cartes une fois la pioche épuisée instaurerait la récupération des cartes dans les mains restantes.. Pourquoi pas ?)
Quelqu'un voit-il une troisième solution ?
Il faudrait d'abord se décider là-dessus avant de poursuivre.
Pour le lancement des topics, j'ai pensé que pouvoir en ouvrir plusieurs à la fois enrichirait la partie. Cela serait rendu possible par une carte "situation".
J'expose :
Le jeu comporte des cartes :
-"topic" (8 topics : 4 à tendance rationnelle, 4 à tendance paranormale) servant à lancer les argumentations. (Un topic au départ, d'autres pouvant être lancés en cours de partie.)
-"arguments" (+3/+2/+1/-1/-2/-3) pour (argument béton/développement /précision/jugement de valeur/flood/hors-sujet)
- "perso" (modos compris) qui, combinées aux cartes arguments donnent une argumentation.
Chaque perso possède un alignement : sceptique/partagé/convaicu
une qualité : (ex : champion d'orthographe donc immunisé contre les fautes)
une spécialité : (ex : spécialiste des ovnis&ET qui lui donne le bonus maxi de ce topic)
- "situation" qui permettent notamment de faire intervenir les modos.
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