Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Pierre Bellemarre Emission sur FR3

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 99

Pierre Bellemarre Emission sur FR3

Message par jennyfer » Ven Juin 17, 2005 20:43

Ca fait quelques jours que je regarde les dossiers de Pierre Bellemarre sur Fr3 vers 14h00, c'est du lundi au vendredi, en faites il retranscrit toutes ses histoires paranormales en faisaint une reconstitution avec des comédiens.

J'aurais aimé savoir si vous regardez ce que vous en pensez.

Merci

Message(s) : 478

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 20:50

Moi j'ai regardé 2-3 fois mais niveau acteurs, on peut pas dire qu'ils aient choisi les meilleurs. Ça me fait penser à Tribunal :lol:
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message par jennyfer » Ven Juin 17, 2005 21:02

Oui je pense comme toi et c'est vraiment dommage que les reconstitutions ne soient pas mieux et comme tu dis les comédiens ne sont pas les meilleurs.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Juin 17, 2005 21:03

C'est vrai que les acteurs sont assez moisis... Mais on retrouve l'ambiance du Pierrot, et ça, j'aime ! :wink: Je m'en régalais déjà toute gamine.
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:06

Je crois que c'est typiquement un problème français. Déjà dans l'émission Mystères de TF1, les acteurs étaient nuls.
J'ai un souvenir mémorable du sujet avec les pommes qui passaient au travers de la porte du grenier et qui dévalaient les escaliers. Il y avait une vieille qui faisait les yeux ronds et mon dieu ce qu'elle était pas crédible ! :lol:
Tiens, ça me fait penser du coup à un autre sujet dans Ciel mon mardi avec une femme qui avait ouvert sa porte où on sonnait et qui était tombé nez à nez avec Jésus. Alors elle l'a fait entrer et lui a fait des frites :lol: :lol: :lol: Quelqu'un se souvient de ça ?? C'est collector !

Angel

Message par Angel » Ven Juin 17, 2005 21:09

Angelus a écrit :Je crois que c'est typiquement un problème français. Déjà dans l'émission Mystères de TF1, les acteurs étaient nuls.
J'ai un souvenir mémorable du sujet avec les pommes qui passaient au travers de la porte du grenier et qui dévalaient les escaliers. Il y avait une vieille qui faisait les yeux ronds et mon dieu ce qu'elle était pas crédible ! :lol:
Tiens, ça me fait penser du coup à un autre sujet dans Ciel mon mardi avec une femme qui avait ouvert sa porte où on sonnait et qui était tombé nez à nez avec Jésus. Alors elle l'a fait entrer et lui a fait des frites :lol: :lol: :lol: Quelqu'un se souvient de ça ?? C'est collector !

Je me rappelle très bien de cette émission de Ciel mon Mardi, j'étais vraiment fan, je n'ai pas loupé une seule diffusion. Je conserve d'ailleurs religieusement la cassette vidéo du Best Of.
Y'a vraiment des moments inoubliables je me rappelle d'une émission sur les cimetières avec un personnage hors norme : Basile, gardien de cimetière ! :lol:

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:11

C'était vraiment bien Ciel mon mardi. Les débats sur les OVNIS finissaient toujours dans un brouhaha indescriptible et rien n'en sortait. Ça manque des émissions comme ça à la télé... :cry:

Message par jennyfer » Ven Juin 17, 2005 21:13

J'ai un souvenir mémorable du sujet avec les pommes qui passaient au travers de la porte du grenier et qui dévalaient les escaliers. Il y avait une vieille qui faisait les yeux ronds et mon dieu ce qu'elle était pas crédible !
Tiens, ça me fait penser du coup à un autre sujet dans Ciel mon mardi avec une femme qui avait ouvert sa porte où on sonnait et qui était tombé nez à nez avec Jésus. Alors elle l'a fait entrer et lui a fait des frites

Oui je m'en souviens, j'étais jeune à l'époque, je me régalais avec ce genre d'émissions mais bon j'ai vite compris qu'on nous prenait pour des andouilles :wink: pas pour tout mais des fois c'etait exagéré.
C'etait Jacques Pradel le présentateur de Mystéres, mais où est t-il passé, il a fini sa carriére je suppose! pendant un moment on ne voyait que lui et d'un coup, DISPARU.

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Ven Juin 17, 2005 21:14

Angelus a écrit :Tiens, ça me fait penser du coup à un autre sujet dans Ciel mon mardi avec une femme qui avait ouvert sa porte où on sonnait et qui était tombé nez à nez avec Jésus. Alors elle l'a fait entrer et lui a fait des frites :lol: :lol: :lol: Quelqu'un se souvient de ça ?? C'est collector !

Je m'en souviens trés bien, la reconstitution était délirante ! :lol:
Dernière édition par LOTUS le Ven Juin 17, 2005 21:17, édité 1 fois.

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:16

Non c'était pas Jacques Pradel mais un autre qui présentait. Me souviens plus de son nom. L'émission Mystères a été annulée après le sujet sur le motard aveugle.
Jacques Pradel a présenté plus tard une émission sur le paranormal (où il y avait la fameuse autopsie de l'extraterrestre de Roswell) et ça lui a été fatal :wink:

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:18

A quand une sortie de tout ça en DVD ?!

Angel

Message par Angel » Ven Juin 17, 2005 21:22

Angelus a écrit :Non c'était pas Jacques Pradel mais un autre qui présentait. Me souviens plus de son nom. L'émission Mystères a été annulée après le sujet sur le motard aveugle.
Jacques Pradel a présenté plus tard une émission sur le paranormal (où il y avait la fameuse autopsie de l'extraterrestre de Roswell) et ça lui a été fatal :wink:

Il s'agissait de... Alexandre Baloud

Message par jennyfer » Ven Juin 17, 2005 21:22

Tu es sûr que ce n'etait pas Jacques Pradel qui présentait Mystéres??

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:26

Alexandre Baloud !! Oui c'est bien lui !
Il me faisait flipper avec sa mine sérieuse et ses gros sourcils... Brrr !

Jacques Pradel a présenté l'après-Mystères qui n'a duré que 2-3 numéros je crois. Me souviens plus du nom... J'ai plus de mémoire avec l'âge :o

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:28

L'odyssée de l'étrange !! Je viens de retrouver le nom grâce à m'sieur Google, qui a une meilleure mémoire que moi ! :wink:

Angel

Message par Angel » Ven Juin 17, 2005 21:37

Angelus a écrit :L'odyssée de l'étrange !! Je viens de retrouver le nom grâce à m'sieur Google, qui a une meilleure mémoire que moi ! :wink:

Exact l'émission présentée par Jacques Pradel s'appellait "l'odyssée de l'étrange" mais seulement au bout de la deuxième émission, lors de la première elle s'appellait le "3ème oeil". Eh oui que de souvenirs enfouis !!!
Comme quoi on ne se rappelle plus que de Pradel et de Mystères ! La mémoire est sélective ! :roll:
Dernière édition par Angel le Ven Juin 17, 2005 21:48, édité 1 fois.

Message par armoria » Ven Juin 17, 2005 21:39

Sans doute parce que Mystère était la première émission et que Pradel est resté dans les mémoires à cause de l'autopsie, d'où le mélange.

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:39

C'est vrai que la mémoire a tendance a être sélective. Enfin bon, des fois ça vaut mieux surtout quand on parle télé :lol:

Message(s) : 156

Message par kalahan » Ven Juin 17, 2005 21:48

Ha ouai Mystère !
La musique me faisait trop peur !
En fait l'émission me faisait peur ! Je me rappelle d'un tableau représentant une femme et on voyait ses yeux bouger ! Brrrr

Sinon j'aime bien l'émission de Pierre Bellemard ! Je voulais d'ailleurs écrire un post là-dessus Il est vrai que certains acteurs sont pas très doués mais j'apprécie beaucoup M.Bellemard donc j'espère que ça durera ! :D
On ne trouve la vie que dans la conquête de la peur et de la mort

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 21:52

Oui heureusement que Pierre Bellemare est là pour empêcher le bateau de couler. Dans un même registre, il présente une autre émission, Les enquêtes impossibles, le samedi vers 19h10 sur RTL9. Là les reconstitutions viennent de la télé US.

Angel

Message par Angel » Ven Juin 17, 2005 22:00

Ah les histoires extraordinaires de monsieur Bellemarre ! Une révélation quand j'étais jeune et des frayeurs incroyables.
Je n'ai lu son livre qu'une fois et il y a celà plus d'une quinzaine d'année mais je me rappelle encore très bien de cette histoire qui racontait la terrible aventure d'un vieillard qui n'avait jamais connu sa mère et qui lors de l'ouverture de son cercueil pour une réduction de sépulture a découvert son corps embaumé, aussi bien conservé qu'à sa mort.
Et là le terrible miroir du temps qui se présentait à lui : sa mère morte mais jeune et lui vivant mais vieux... :shock:
Y'a de quoi disserter des heures avec des histoires pareilles ! :?

Message par armoria » Ven Juin 17, 2005 22:04

Ou devenir dingue... En tout cas pour le fils !

Angel

Message par Angel » Ven Juin 17, 2005 22:09

Oui surtout que son père avait toujours caché à ses enfants qu'il l'avait fait embaumer et fait recouvrir son cercueil d'une couverture de plomb ou de zinc, je sais plus.

Message par jennyfer » Ven Juin 17, 2005 22:10

Oui j'ai lu aussi le livre de Pierre Bellemarre, certaines histoires me sont restées encrer comme "petit frére", "coincidences"....
Je l'ai lu en entier y a quelques années et de temps en temps je le ressors pour lire une histoire.

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 22:11

Quand on l'entend parler on ne peut pas s'empêcher d'être captivé. Il a une telle voix et un tel don de narration !

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network