Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Vos goûts musicaux...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 775

Message par Charis » Jeu Juin 16, 2005 20:36

C'est pas grave, c'est excellent aussi :P

Yes I would!

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Jeu Juin 16, 2005 20:40

If i only could :lol:

C'est surtout la musique derrière qui m'enchante, je l'ai téléchargée aussi en version orchestrale bolivienne, c'est sublime 8)
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 12

Message par Sandrine » Ven Juin 17, 2005 14:53

salut à tous,
Moi j'écoute surtout Marilyn Manson (le concert de mardi 14 juin était génial, quelqu'un y est allé????), sinon, j'aime beaucoup evanescence, AC/DC, good charlotte, offsprings, nirvana et Renaud pour la chanson française.
Voilou...
qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Ven Juin 17, 2005 15:22

Sandrine, je l'ai vu le 13 juin à Douai! Mais même si je ne suis pas fan, j'ai adoré. Bonne présence et excellent jeu de scène, le seul bémol...trop court!
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 478

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 18:27

Moi j'écoute à peu près les mêmes choses que HsZ, du black pour la plupart (Dimmu Borgir, Legion, Children of Bodom). :twisted: J'aime le rock en général.
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 478

Message par Angelus » Ven Juin 17, 2005 18:28

Marilyn Manson à Douai :shock: :shock:
Le Nord n'est plus ce qu'il était... :P
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.

Message(s) : 1749

Message par armoria » Ven Juin 17, 2005 19:10

J'avais oublié : je suis raide dingue de la chanson de Didier Bourdon, "on peupu rien dire" (non, ce n'est pas une faute :wink: ).
C'est LA chanson que je rêvais d'entendre, un bon coup de pied dans les fesses du politiquement correct...
Un régal ! :P
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !

Message(s) : 20

Message par Coma White » Ven Juin 17, 2005 19:11

Aching Beauty
Action Overdriven
A Perfect Circle
Apocalyptica
A Silver Mount Zion
Atreyu
Blind Guardian
Blink 182
Children Of Bodom
Crematory
Crüxshadows
Dope Stars Inc.
H.I.M
Killswitch Engage
Lacuna Coil
Marilyn Manson
Nightwish
Nine Inch Nails
Nirvana
Quo Vadis
Silverstein
Sonata Arctica
Stratovarius
The Mars Volta
Thursday
Undercover Slut

J'en ai probablement oublié...Mais ce sont les principaux.

Message(s) : 12

Message par Sandrine » Sam Juin 18, 2005 10:24

Fée_Clochette a écrit :Sandrine, je l'ai vu le 13 juin à Douai! Mais même si je ne suis pas fan, j'ai adoré. Bonne présence et excellent jeu de scène, le seul bémol...trop court!

Moi aussi j'ai adoré, et bien sûr c'était trop court. Il a chanté 18 chansons qui m'ont paru passer en un éclair! C'était la première fois que j'allais à son concert et je ne regrette pas! La prochaine fois qu'il passe en France j'y cours!!
qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint.

Message(s) : 697

Message par largow » Sam Juin 25, 2005 22:51

Pour ma part, j'essaie de prendre le meilleur de chaque genre musical... il n'y a aucun genre que j'exclu.
Par contre il y a quand même une chose que je privilégie quand j'écoute de la musique... j'aime me rappeller des moments, des odeurs, des sensations...
Donc, j'adore la musique du monde, celle des voyages.
Par exemple, Lhasa pour l'Amérique du sud, Campay Segundo, Gilberto Gill, les flamenco endiablés, la guitare espagnole, le son du Darbouka, les rythmes enivrant de l'Afrique avec ses percussions comme le balafon, les jembes... Salif Keita, Oryema, Youssoun Dour et la liste est bien longue encore.

J'adore aussi les compositions francaises... j'aime bien Lofofora, gnawa diffusion, Sinsemillia, Spicy Box, Brel, Piaf, Manu Chao, Renaud, Brassens, Ferre, Massilia Soud System, Pierpoljak, Aznavour, Guem, Nougarro , Aston Villa , Téléphone, Higelin, Thiefaine, Noir Désir, Louise Attaque et bien d'autres encore...

J'écoute aussi Jamiroquai, Tricky, Morcheeba, Ben Harper, Beasties Boys, Bob Marley, Burning Spear, Culture, Israel Vibration, Skunk Anansie, Placebo, Rusted Roots, Cranberries, Massive Attack, US3, Urban Species, Dub Syndicate, Asian Dub Foundation...

J'aime beaucoup l'atmosphère italienne aussi... c'est ma femme qui me l'a fait découvrir et apprécier. Une napolitaine à la maison ça en impose ;-) mais c'est que du plaisir.

Message(s) : 180

Message par Bad Clown » Ven Juillet 01, 2005 01:00

Perso, moi je dits qu'il n'existe pas de "vrais" musique parce que chacun a ces gouts et tous les gouts sont différents. Maintenant en ce qui concerne mes groupes favoris, une tout petite liste:
Pink Floyd - ZZ top - Rolling Stones - Aerosmith - AC/DC - Queen - Rage Against The Machine - Red Hot Chili Peppers - Machine Head - Slipknot - Marilyn Manson - Cradle of Filth - Nightwish - Iron Maiden - Rammstein - Murderdolls - Nirvana - Korn - Metallica - Mastodon - Dimmu Borgir - Immortal - Black Bomb A - No one is innocent - System of a Down - Morbid Angel - Cannibal Corpse - Marduk - Bleeding Through - The Exploited - Slayer - Apocalyptica - Sepultura - Fear Factory - Masterplan - Soilwork - Primordial - Twisted drive - Dark Age - Cipher System - Ultra Vomit - Gronibards - Anorexia Nervosa - Children of Bodom - Samael - Behemoth - Lordi....enfin beaucoup de rock et principalement du métal, et un peu de musique classique de temps en temps ("Une nuits sur le Mont Chauve" de Moussorgski; "Carmina Burana" de Orff; "Requiem: Dies Irae" de Mozart...)
Enfin la musique est la meilleure chose que l'homme est inventé !
Dernière édition par Bad Clown le Ven Juillet 01, 2005 01:17, édité 1 fois.

Message par bouligoulga » Ven Juillet 01, 2005 01:14

TOUT sauf variétés, rap français et américain , r&b moderne.
Je respecte chaque musique ou on sent les sentiments dedans.
Mon groupe préféré est Nirvana.

Message(s) : 29

Message par Dreamcatcher » Ven Juillet 01, 2005 12:22

bonsoir paris!!!
alors moi dans ce que j'écoute le plus ces temps, j'ai le nouvel album de
The Transplants [url]http://www.thetransplants.com je vous conseille, un mélange explosif de punk-rock-hiphop-raggae magnifique! avec, pour ceux qui connaissent:
tim armstrong de rancid (que j'adore)
Travis Barker de Blink-182 (que j'adore ossi!)
sinon j'aime de tout, du hip-hop au jazz!
sérieux j'aime Frank Sinatra! :lol:
par contre, que ce soit dans le rock ou le rap, j'aime pas tout ce qui passe tout le temps à la radio! genre 50 centimes, ou Simple plan...
enfin voilà j'aime la musique, fondamentalement, quelle qu'elle soit!
[/url]
It's not like they didn't warn us....

Message(s) : 22

Message par Criquet666 » Ven Juillet 01, 2005 20:32

Z'est la fleme de vous dire les noms mais j'écoute du death/metal du speed/metal et du heavy/metal...D'ailleurs j'en fait :p

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Ven Juillet 01, 2005 21:07

J'ai fais un blog avec toutes les descriptions des groupes que j'aime (je n'ai pas encors tout mis... c'est un sacré boulot de faire une petite biographie (quand on en trouve !) et de chercher leurs discographies et les photos lol)

http://treza-muzik.c0wb0ys.org

Message(s) : 319

Message par Fée_Clochette » Sam Juillet 02, 2005 00:17

Je suis en pleine période Bob Marley, comment c'est trop bon ! il manque plus que le soleil et les petits cocktails...l'odeur de la Jamaïque je l'ai déjà !
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir

Message(s) : 11

Message par Seishin » Dim Juillet 03, 2005 01:12

Moi j'écoute du metal principalement sauf quelques exeptions comme Dead Can Dance, Galder (du folk suedois) et Lord Wind. (des chants de guerre ^^).

Mes groupes de metal favoris sont Tristania, Valkyria, Borkanagar, Beseech, Tiamat, Sentenced, Carcass, Napalm Death, Cannibal Corpse, Sybreed, Septic Flesh, Death, Ultra Vomit, Amon Amarth, Dying Fetus etc ... :lol:

Message(s) : 37

Message par zorglub » Dim Juillet 03, 2005 06:51

J'écoute:

L'île aux enfants, Capitaine Flam, Goldorak, Mysterieuse cites d or, Lodoss War, Evangelion (super).

Ozric, Stefan Schramm, Ken Davis, certain de JeanMichel Jarre, Didier Lockwood (Phoenix 90).

Scorpion (Berliner Philharmoniker, moment of glory), Toto, Pink Floyd, Queen, Midnight Oil, Ben Harper, INXS, Eric Clapton, Joe Cocker, Santana, Dire Strait etc...

Brel, Brassens, Pierre Perret (Et oui, je veux tout savoir sur le Zizi et sur les resto francais), Renaud, Telephone, Vanessa Paradis (1 Album, Marilyn & John) , Goldman (mon Prefere), Sardoux (2de).

Manowar, ACDC etc..

Plus les années 80 style Ace of base, Abba, Vilage People, etc...

Et le classique, Sax, Jazz...

Enfin tout sauf le rap R'n'B et quelques autre trucs.

J'aime aussi les filles, mais la c'est un autre registre auquel il faudra que je fasse un post spécial.

Kiss à toutes. :)

Cel

Message par Cel » Dim Juillet 03, 2005 11:15

Tout d'abord, pour moi, il y a le bruit et la musique. Je vous classe mes goût par ordre croissant (en supposant que le bruit est une forme de musique, je suis gentil).

Dans la catégorie bruit je classe le RAP : aboyer dans un micro sur un rythme automatique invariable est à la portée de n'importe quel crétin. Dont acte. Le Rnb étant à peine au dessus dans mon échelle (je vais me faire des amis) et la "musique" expérimentale.

Ensuite, je n'accroche pas du tout avec le Jazz, la musique 70 des supermarchés (genre trompette à la Lead).

Il existe quelques bons morceaux de musique classique, mais la majorité des compositions me laisse indifférent, le blues, la soul, idem.
Le hard rock etc est désormais trop bruyant pour mes oreilles éprouvées.

La musique des années 80, la bonne variété, certaines musiques de films émouvantes. Le rock, la Pop. La musique concept (synthés) type JMJarre.

Dans le haut du panier : JJGoldman - Mike Oldfield - Dire Straits - Enigma - U2 - et quelques tubes de variété.

Vous l'aurez compris, tout ce qui est mélodieux m'attire, pour le reste...

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Dim Juillet 03, 2005 23:10

Cel a écrit :Ensuite, je n'accroche pas du tout avec le Jazz, la musique 70 des supermarchés (genre trompette à la Lead)

Euh oui mais non, faut pas non plus confondre duke ellington et de la musique au mètre.

Tente le prog (ayreon, marillion, dreamtheater, porcupine tree, iq, genesis...)
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 125

Message par christophe de thunderock » Lun Juillet 04, 2005 01:31

Rock & Metal !

Définitivement.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Juillet 04, 2005 13:15

Cel, je suis d'accord avec toi sur ton avis du Rap RnB et autres attrapes-nigauds des cités :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 376

Message par jacki_cho » Mar Juillet 05, 2005 21:28

Chevalier Baran a écrit :Cel, je suis d'accord avec toi sur ton avis du Rap RnB et autres attrapes-nigauds des cités :wink:

Normal... :)

Qui écoutes Sepultura ?
Celle avec Pavarotti est vraiment bien, enfin il y en a qui disent que c'est Pavarotti !! "Roots, Bloody Roots".
Dernière édition par jacki_cho le Mar Juillet 05, 2005 21:30, édité 1 fois.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien

Message par bouligoulga » Mar Juillet 05, 2005 21:30

Moi j'écoute Lorie :lol:

Angel

Message par Angel » Mar Juillet 05, 2005 21:34

Cel a écrit :Dans la catégorie bruit je classe le RAP : aboyer dans un micro sur un rythme automatique invariable est à la portée de n'importe quel crétin. Dont acte. Le Rnb étant à peine au dessus dans mon échelle (je vais me faire des amis) et la "musique" expérimentale.

Ca sent l'expérience du trentenaire ça ! :lol: :wink:

Message(s) : 9

Message par Elfe » Mar Juillet 05, 2005 21:39

Moi perso j'écoute presque de tout (De Beethoven à Marilyn Manson), avec une grande préférence pour le rock et le métal symphonique (comme Nightwish (Mon groupe de métal préféré), Within Temptation, etc...).
Je n'aime pas trop le rap, la techno et le r'n'b.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Juillet 05, 2005 22:54

Moi non plus, je suis pas trop rap et techno... je reste "extérieure" à ce genre de musique...

Sinon, j'écoute de tout... surtout du pop-rock anglosaxon comme Placebo, Travis, The Cranberries, Alanis Morissette, Radio Head... mais j'aime aussi Enigma, Enya ( ça c'est quand je suis fatiguée... :roll: ) , et puis dans un autre genre Within Temptation, des B-O ( Kill Bill, Le Peuple Migrateur... ).
Et en musique française, Raphaël, Zazie, Mylène Farmer, et puis plein d'autres trucs.... :wink:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Cel

Message par Cel » Mer Juillet 06, 2005 00:49

Travis, Enya, Mylène Farmer, ça me va aussi...

Ca sent l'expérience du trentenaire ça !

J'ai comme l'impression qu'on ne reste pas longtemps énigmatique sur ce site, avec des experts de ce calibre, va falloir que je la joue fine...

Message(s) : 127

Message par NightPredator » Mer Juillet 06, 2005 02:12

Je ne sais si j'ai déjà répondu si oui, mes excuses d'avance :roll: . Alors en ce qui me concerne, j'écoute du rock et du metal en général, mais ça passe par beaucoup de styles. Quelques groupes : Muse, Placebo, The Cure, The Smashing Pumpkins, Joy Division, The Sisters Of Mercy, Bauhaus, Dream Theater, Rozz Williams (et tout ce qu'il a fait), Metallica, Fields Of The Nephilim/Nefilim, Children Of Bodom, My Dying Bride, Radiohead, enfin plein d'autres... et bien sûr les Beatles lol.
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname

Angel

Message par Angel » Mer Juillet 06, 2005 12:01

Cel a écrit :Travis, Enya, Mylène Farmer, ça me va aussi...

Ca sent l'expérience du trentenaire ça !

J'ai comme l'impression qu'on ne reste pas longtemps énigmatique sur ce site, avec des experts de ce calibre, va falloir que je la joue fine...

C'est juste que moi aussi j'ai eu petit à petit cette démarche musicale et...que je suis trentenaire ! :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network