Les annonces de PFRN ! |
---|
|
C'est quoi votre plat favori
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Hé ben, vous en dites des choses
ça donne faim tout ça.
Justement j'ai pensé à vous... enfin je ne sais pas si certains partageront mes petits plaisirs de célibataire: cette nuit, vers 4h00, je me suis levé car je n'arrivais plus à dormir, et j'ai mangé des saucisses et des andouillettes. J'aime bien, c'est bon avec un bon café Carte Noire
Je me rappelle avoir fait ça à l'école une nuit. Je m'étais levé vers 3h00 du matin et j'avais commencé à cuisiner mes andouillettes. Et... bah mes co-locataires de la chambre m'ont foutu dehors avec mon réchaud.
Mais comme il en faut plus pour démonter un Léviathan, je les ai mangées dans le couloir du dortoir.
C'est quoi lambig Angel ?

Justement j'ai pensé à vous... enfin je ne sais pas si certains partageront mes petits plaisirs de célibataire: cette nuit, vers 4h00, je me suis levé car je n'arrivais plus à dormir, et j'ai mangé des saucisses et des andouillettes. J'aime bien, c'est bon avec un bon café Carte Noire

Je me rappelle avoir fait ça à l'école une nuit. Je m'étais levé vers 3h00 du matin et j'avais commencé à cuisiner mes andouillettes. Et... bah mes co-locataires de la chambre m'ont foutu dehors avec mon réchaud.
Mais comme il en faut plus pour démonter un Léviathan, je les ai mangées dans le couloir du dortoir.
C'est quoi lambig Angel ?

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
Léviathan a écrit :C'est quoi lambig Angel ?
Juste pour vérifier : ça fait combien de temps déjà que tu es en Bretagne ? Et pourquoi tu ne demandes pas ce qu'est le Chouchenn, tant que tu y es !

Bon, ça va que c'est toi...
Tiens, mon mari vient de me demander si quelqu'un parmi vous a la recette des calamars farcis ?

PS : il vient de me dire qu'il faut lui préciser le temps de cuisson.
(Il râle quand il me voit devant mon ordi, mais il sait bien tirer parti de ces avantages... C'est un homme, quoi !)

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Angel
Léviathan a écrit :C'est quoi lambig Angel ?
Ben c'est une eau-de-vie de cidre de Bretagne viellie en fût de chêne, ça ressemble pas mal au calva. Je crois aussi que ça s'appelle également la fine bretagne en Français.
http://www.brittany-shops.com/produits/ ... p?rayons=2
A consommer avec modération !!!

Mais dans le café c'est délicieux !
Angel a écrit :Léviathan a écrit :C'est quoi lambig Angel ?
Ben c'est une eau-de-vie de cidre de Bretagne viellie en fût de chêne, ça ressemble pas mal au calva. Je crois aussi que ça s'appelle également la fine bretagne en Français.
http://www.brittany-shops.com/produits/ ... p?rayons=2
A consommer avec modération !!!![]()
Mais dans le café c'est délicieux !
A consommer avec modérateurs ?
OK

- Léviathan
-
Ha ok, merci Angel
Je ne me souviens pas en avoir déjà bu. Cependant, j'ai connu un truc en venant en Bretagne, il y a 3 ans 1/2... en réponse à Armoria
L'Algane d'océan. A tomber par terre, très bon et très sucré aussi. Malheureusement je n'ai pas de photo.
Autre chose Armoria, tu diras à ton homme que je suis très peiné
En tant que membre de la D.C.C. (Défense des Calamars Cuisinés), je mènerai ma guerre
Chimère a dit:
Moi aussi j'aime faire la vaisselle. On la fera à deux tiens

L'Algane d'océan. A tomber par terre, très bon et très sucré aussi. Malheureusement je n'ai pas de photo.
Autre chose Armoria, tu diras à ton homme que je suis très peiné

Chimère a dit:
Par contre, échange de bons procédés, j'aime bien faire la vaiselle
Moi aussi j'aime faire la vaisselle. On la fera à deux tiens

Léviathan a écrit :Autre chose Armoria, tu diras à ton homme que je suis très peinéEn tant que membre de la D.C.C. (Défense des Calamars Cuisinés), je mènerai ma guerre
![]()
Ouais, ouais, je ne suis pas dupe. Tu veux t'en prendre à lui depuis que tu as vu ma photo !

Vive l'Ar Gwella !
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Apparemment, Wass tu as un mari Réunionnais et toi Léviathan , tu y as habité, je suis de Vendée et je connais pas mal de Réunnionnais (amis) , je dois y aller au mois décembre si tout ce passe bien, j'attends ça avec impatience, car entre les DVD, les bouquins sur l'île, les photos des potes qui ont été, je ne tiens plus en place ...
normalement j'y vais 15 jours, ça fait court
Quel endroit vous me conseiller d'aller visiter en premier, car franchement tout à l'air magnifique et quel plat faut-il goûter absolument
car pour l'instant je ne connais que le cari
on m'a dit qu'il fallait 3 mois pour visiter l'île entière...
Vive la Réunion !

on m'a dit qu'il fallait 3 mois pour visiter l'île entière...
Vive la Réunion !

- Angel
Léviathan a écrit :Cependant, j'ai connu un truc en venant en Bretagne, il y a 3 ans 1/2... en réponse à Armoria![]()
Je ne connaissais pas l'algane d'océan !

Autre liqueur bretonne à tomber par terre : la fleur de caramel.
http://roidebretagne.com/produit.asp?num=5132&pg=1
il existe pour l'achat de toutes ces spécialités, la boutique en ligne du "Roi de Bretagne". Je n'ai pas d'action dans ce magasin je vous rassure !

Mais chaque fois que je rentre sur Brest j'y fais le plein histoire de gâter mes collègues de bureau.

- Léviathan
-
Angel dit... et je n'en reviens toujours pas:
Toi, en tant que Breton pur beurre, tu ne connaissais pas ?????
Tu connais les crêpes au moins ?
Sérieusement, si un jour tu as l'occasion d'en boire, n'hésite pas. Sinon je te ferai goûter lorsqu'on ira taquiner la seiche.
Je ne connaissais pas l'algane d'océan !
Toi, en tant que Breton pur beurre, tu ne connaissais pas ?????

Tu connais les crêpes au moins ?

Sérieusement, si un jour tu as l'occasion d'en boire, n'hésite pas. Sinon je te ferai goûter lorsqu'on ira taquiner la seiche.
- Léviathan
-
Tu ne vas t'y mettre aussi Isis
Vous ne m'aimez pas ou quoi ?
Il y a tant d'autres choses à manger que les calamars.
Par exemple, mon plat favori depuis tout petit est la Blanquette de veau. Et c'est vrai, ça me fait grimper aux rideaux
Si un membre m'invite et me fait une blanquette, je lui fais n'importe quoi... enfin façon de parler hein
Imaginez ces jolis petits veaux bien préparés avec amour. Ces mêmes petits veaux séparés de leur mère, et que l'on emmène à l'abattoir avec amour.
Qu'on les suspende par les pieds et leur tape sur tête pour les calmer un peu. Pour qu'enfin on les éviscère avec tendresse
C'est autre chose que de tuer froidement des calamars qui n'ont rien demandé à personne.
Je suis un sentimental moi !

Il y a tant d'autres choses à manger que les calamars.
Par exemple, mon plat favori depuis tout petit est la Blanquette de veau. Et c'est vrai, ça me fait grimper aux rideaux

Si un membre m'invite et me fait une blanquette, je lui fais n'importe quoi... enfin façon de parler hein

Imaginez ces jolis petits veaux bien préparés avec amour. Ces mêmes petits veaux séparés de leur mère, et que l'on emmène à l'abattoir avec amour.
Qu'on les suspende par les pieds et leur tape sur tête pour les calmer un peu. Pour qu'enfin on les éviscère avec tendresse

C'est autre chose que de tuer froidement des calamars qui n'ont rien demandé à personne.
Je suis un sentimental moi !
- Léviathan
-
Armoria... Armoria qui soudain vient d'allumer une étincelle dans mes yeux dit:
Ne bouge pas... je fais mon sac et j'arrive !
Et je sais faire la blanquette de veau...

- Angel
Léviathan a écrit :Angel dit... et je n'en reviens toujours pas:Je ne connaissais pas l'algane d'océan !
Toi, en tant que Breton pur beurre, tu ne connaissais pas ?????![]()
Tu connais les crêpes au moins ?![]()
Nan franchement je connaissais pas ! T'es sûr que c'est breton au moins comme alcool ?

Si c'est vrai ça me rassure celà voudra dire que je ne les ai pas encore tous découvert !

- jacki_cho
-
- Message(s) : 376
J'ai gouté du fromage de roquefort avec des fraises, comme l'un d'entre vous le preconisait, c'est bon !!! 

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Je me méfie de tout et ne sous estime rien
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Bah les contraste de gout comme celui ci peuvent paraitre étonnant mais une fois j'avais manger un soufflé au roquefort et au poire et c'était très bon. Malheureusement mon soufflé est vite retombé 

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
jacki_cho a écrit :J'ai gouté du fromage de roquefort avec des fraises, comme l'un d'entre vous le preconisait, c'est bon !!!
C'était ma suggestion. Je suis ravie d'avoir convaincu un courageux...
Je recommande aussi les "pimienticos rebolsados". Autrement dit des beignets de poivrons. Hummm, avec une bonne bière bien fraîche ! (Dont l'abus est nuisible à la santé, bien sûr... Mais qu'est-ce que c'est bon quand il fait bien chaud !

PS : pour les hispanophones qui s'étonneraient de l'orthographe du mot "pimienticos", ce n'est pas une faute, je l'ai écrit en tenant de l'accent de la province d'Almeria.
- Léviathan
-
Jacki_cho dit:
Qui t'a conseillé ceci, dis moi ?
Et ça se mange ce genre de mélange ?
A mon avis c'est un truc breton que je ne connais pas, et ça ne m'étonnerait pas que se soit Angel ou Chouchette qui ont voulu t'y faire goûter.
Tu vas te retrouver un matin à l'hôpital avec un bon lavage d'estomac musclé
... ou peut-être Armoria t'as suggéré ce... truc !
(Je sens que je vais être privé de blanquette moi)
J'ai gouté du fromage de roquefort avec des fraises, comme l'un d'entre vous le preconisait, c'est bon !!!
Qui t'a conseillé ceci, dis moi ?

A mon avis c'est un truc breton que je ne connais pas, et ça ne m'étonnerait pas que se soit Angel ou Chouchette qui ont voulu t'y faire goûter.
Tu vas te retrouver un matin à l'hôpital avec un bon lavage d'estomac musclé

... ou peut-être Armoria t'as suggéré ce... truc !

- jacki_cho
-
- Message(s) : 376
Léviathan a écrit :Tu vas te retrouver un matin à l'hôpital avec un bon lavage d'estomac musclé
T'inquiètes pas ! Je suis sain et sauf !

Je vous propose aussi l'anchois au chocolat et à la chantilly (le tout macéré pendant 30 jours, dans de les toilettes, raaah c'est thrash !!). (Je n’ai jamais essayé lol).
See you.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
- Chouchette
-
Chouchette qui ont voulu t'y faire goûter
Non c'est pas moi Léviathan mais je te rassure c'est très bon en fait c'est les contrastes de goût qui font que c'est bon.
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
- petit coeur
-
- Message(s) : 543
En ce qui me concerne j'adore manger chinois
Soupe aux raviolis chinois, siu mai (ortho ??
), boeuf aux oignons, miammmmmmmmm !!

Soupe aux raviolis chinois, siu mai (ortho ??

Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)
(Courteline)
- Chouchette
-
Chouchette a écrit :La cuisine asiatique c'est la meilleure
Je ne sais plus ou j'ai entendu ca mais la meilleur cuisine du monde, la meilleur pour la santé, c'est la cuisine méditéranéenne et plus principalement la cuisine grecque. (pour info, je ne suis pas Grec)
J'ai difficile a répondre a la questions, je n'ai pas un plat favoris mais un ensemble de plats que j aime bien.
Cuisine mexicaine, Grecque, italienne,... un bon cheesburger

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network