Les annonces de PFRN ! |
---|
|
C'est quoi votre plat favori
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Léviathan
-
- Message(s) : 1152
Haaaaaaaaa, merci beaucoup Isis. Enfin quelqu'un qui prend ma défense et qui sait reconnaître la perfection culinaire
Lorsque tu viendras faire un tour en Bretagne, je t'en ferai un beau.
Il n'y a que des bonnes choses dedans, très saine pour le corps: courgettes, yaourts blancs, fromage blanc 0% de matière grasse, gélatine, et quelques agréments en plus. Le tout sur un lit de salade
Elle est pas belle la vie ?
En somme vous êtes jaloux
et je suis sûr que vous allez tous rappliquer chez moi quand je ferai la cuisine.

Lorsque tu viendras faire un tour en Bretagne, je t'en ferai un beau.
Il n'y a que des bonnes choses dedans, très saine pour le corps: courgettes, yaourts blancs, fromage blanc 0% de matière grasse, gélatine, et quelques agréments en plus. Le tout sur un lit de salade

Elle est pas belle la vie ?
En somme vous êtes jaloux

Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...
- wass
Moi,je veux bien être invitée la 1ére si tu fais des plats aussi bons que çà (et aussi beaux
)
Isis et moi, on se chargera d'y faire une bouchée de ton plat
PS: je peux emmener mon doudou avec moi ?
Vous parlerez cuisine réunionnaise et il pourrait même te dire comment les préparer!! 

Isis et moi, on se chargera d'y faire une bouchée de ton plat

PS: je peux emmener mon doudou avec moi ?

Dernière édition par wass le Jeu Mai 26, 2005 21:21, édité 1 fois.
Zetman, ça peut surprendre, les courgettes, quand c'est bien cuisiné. J'ai une petite recette de courgettes... au lait ! Si, si !
En tout cas, chapeau pour la présentation, Léviathan. Il y a quand-même un truc bizarre : qui peut donc penser à photographier ses petits plats ?
En tout cas, chapeau pour la présentation, Léviathan. Il y a quand-même un truc bizarre : qui peut donc penser à photographier ses petits plats ?

"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !
- Léviathan
-
Oups !!! C'est vrai Zetman, j'ai zappé ton message en faisant défiler trop vite
Mais c'est vrai que c'est très bon, c'est très frais et ça passe tout seul, avec un petit vin blanc. J'avais pris du... non non pas du Muscadet, du Pouilly fumé.
Je ne sais pas si j'ai vraiment fait le bon choix, mais j'avais carte blanche, étant donné que j'apprend petit à petit les vins.
Armoria dit:
Bah... moi
C'est pas souvent que je réussis des plats comme ceci. Il faut bien immortaliser le sujet. Je l'avais envoyé via le net à ma soeur pour qu'elle soit épatée de son p'tit frère
J'ai même photographié une autre fois un plateau de toasts pour l'apéro que j'avais fait
Je vous inviterai à mon exposition.

Mais c'est vrai que c'est très bon, c'est très frais et ça passe tout seul, avec un petit vin blanc. J'avais pris du... non non pas du Muscadet, du Pouilly fumé.
Je ne sais pas si j'ai vraiment fait le bon choix, mais j'avais carte blanche, étant donné que j'apprend petit à petit les vins.
Armoria dit:
Il y a quand-même un truc bizarre : qui peut donc penser à photographier ses petits plats ?
Bah... moi

J'ai même photographié une autre fois un plateau de toasts pour l'apéro que j'avais fait

Je vous inviterai à mon exposition.
Léviathan, je plaisantais bien évidemment.
Je vais peut-être vous étonner, mais je cuisine également des bons petits plats, je fais les sauces, parfois aussi du pain et je ne suis pas mauvais en pâtisserie. Également de la crème glacée et la chose que j'adore le plus, la mousse au chocolat.
J’ai une bonne collection de livres de recettes culinaire et quand j'ai une " crise " de cuisine, je fouille pour trouver de l'inédit, quelque chose qui sort de l'ordinaire et de prometteur.

Je vais peut-être vous étonner, mais je cuisine également des bons petits plats, je fais les sauces, parfois aussi du pain et je ne suis pas mauvais en pâtisserie. Également de la crème glacée et la chose que j'adore le plus, la mousse au chocolat.

J’ai une bonne collection de livres de recettes culinaire et quand j'ai une " crise " de cuisine, je fouille pour trouver de l'inédit, quelque chose qui sort de l'ordinaire et de prometteur.
- Chouchette
-
- Message(s) : 470
Je cuisine régulièrement et j'adore ca.
Je fais surtout des patisseries etdes pâtes avec les sauces et tout
Je fais surtout des patisseries etdes pâtes avec les sauces et tout

Voir est un don, tout voir est un cauchemar...
DRAGON a écrit :Léviathan, je plaisantais bien évidemment.![]()
Je vais peut-être vous étonner, mais je cuisine également des bons petits plats, je fais les sauces, parfois aussi du pain et je ne suis pas mauvais en pâtisserie. Également de la crème glacée et la chose que j'adore le plus, la mousse au chocolat.![]()
Elle doit-être heureuse ta petite amie...
DRAGON a écrit :Léviathan, je plaisantais bien évidemment.![]()
Je vais peut-être vous étonner, mais je cuisine également des bons petits plats, je fais les sauces, parfois aussi du pain et je ne suis pas mauvais en pâtisserie. Également de la crème glacée et la chose que j'adore le plus, la mousse au chocolat.![]()
Fais-nous plaisir et dis-nous ce que tu ne sais pas faire... S'il te plaît... J'habite au 11° étage, il ne faut pas trop me démoraliser.

Isis,
Pas petite amie, mais épouse.
armoria,
Ce que je ne sais pas faire, du tricot par exemple.
Enfin, j'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et confectionner des desserts, mais ça n'a rien d'innocent. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Et puis, beaucoup d'hommes cuisinent, du moins je le pense. Quand on est gourmet, il faut savoir mettre la main à la pâte.
Pas petite amie, mais épouse.

armoria,
Ce que je ne sais pas faire, du tricot par exemple.

Enfin, j'aime cuisiner, faire de la pâtisserie et confectionner des desserts, mais ça n'a rien d'innocent. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Et puis, beaucoup d'hommes cuisinent, du moins je le pense. Quand on est gourmet, il faut savoir mettre la main à la pâte.
- Chouchette
-
Oui contrairement à ce que l'on peut croire, beaucoup d'hommes cuisinent d'ailleurs j'ai un ami qui est cuistot !
- Fée_Clochette
-
- Message(s) : 319
Perso, du moment qu'il y a du chocolat dedans...je dévore!
Sinon, le steack paprika-cumin...
Sinon, le steack paprika-cumin...
La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir
- Léviathan
-
C'est tout beau ça. Finalement je vais peut-être me faire inviter moi, avec tout ce petit monde qui sait cuisiner
Bon déjà, Dragon me fera une coupe de glaces, de 18 boules
: parfum citron, citron vert, curaçao.
Et Chouchette me fera des pâtes à la carbonara au saumon, avec à la place des lardons, des petits cubes de thon rouge piqués au romarin
Voilà, j'ai passé ma commande. Je vous recontacterai pour vous dire vers quelle période je serai libre et on mettra ça au point.
Je ne suis pas très difficile et encombrant, je dormirai sur la canapé; mais il faut que je sois orienté la tête au Sud et il me faut une bouteille de St-Yorre coupé au zeste d'orange pour la nuit.
Le matin, je ne prend que du café Carte Noire et du pain de mie au céréales avec du beurre salé de Guérande et du Nutella.
Et je sais me tenir à table, je ne lèche plus mon assiette et je ne met plus les miettes par terre. Je fais la vaisselle à condition que le produit vaisselle soit à la pomme verte et que l'évier soit en résine de composite.
Enfin, pour dire que je suis un invité de marque
et qui plaît à tout le monde.

Bon déjà, Dragon me fera une coupe de glaces, de 18 boules

Et Chouchette me fera des pâtes à la carbonara au saumon, avec à la place des lardons, des petits cubes de thon rouge piqués au romarin

Voilà, j'ai passé ma commande. Je vous recontacterai pour vous dire vers quelle période je serai libre et on mettra ça au point.
Je ne suis pas très difficile et encombrant, je dormirai sur la canapé; mais il faut que je sois orienté la tête au Sud et il me faut une bouteille de St-Yorre coupé au zeste d'orange pour la nuit.
Le matin, je ne prend que du café Carte Noire et du pain de mie au céréales avec du beurre salé de Guérande et du Nutella.
Et je sais me tenir à table, je ne lèche plus mon assiette et je ne met plus les miettes par terre. Je fais la vaisselle à condition que le produit vaisselle soit à la pomme verte et que l'évier soit en résine de composite.
Enfin, pour dire que je suis un invité de marque

- Chouchette
-
Léviathan a écrit:
Et bien sans problème j'adore tout ce qui vient de la mer (en aliment en tout cas) mais le romarin berk j'aime pas ca
ça sera de la ciboulette.
On va se faire un grand repas paranormal avec des ingrédients qui disparaissent, du poisson transformé en viande...
Sinon tu m'as l'air très exigeant en invité Léviathan. Si y a le lave-vaiselle ca te cconvient? :p
Et bien sans problème j'adore tout ce qui vient de la mer (en aliment en tout cas) mais le romarin berk j'aime pas ca

On va se faire un grand repas paranormal avec des ingrédients qui disparaissent, du poisson transformé en viande...

Sinon tu m'as l'air très exigeant en invité Léviathan. Si y a le lave-vaiselle ca te cconvient? :p
- Chouchette
-
Tu as de la chance mon cher Léviathan. Invité de luxe va! 

- Léviathan
-
Je n'ai jamais été contre le fait d'inviter
Ensuite c'est le sens contraire.
Les tapas, c'est les trucs mexicains qu'on enroule comme des nems ?
C'est dommage que tu n'aimes pas le romarin Chouchette, j'en met souvent dans mes toasts, en présentation dans le plateau. Histoire de faire une touche verdoyante et aromatisante.
Mais attention, je n'en met avec n'importe quel toast, ça dépend de ce que je met dessus.

Ensuite c'est le sens contraire.
Les tapas, c'est les trucs mexicains qu'on enroule comme des nems ?
C'est dommage que tu n'aimes pas le romarin Chouchette, j'en met souvent dans mes toasts, en présentation dans le plateau. Histoire de faire une touche verdoyante et aromatisante.
Mais attention, je n'en met avec n'importe quel toast, ça dépend de ce que je met dessus.
Les tapas, ce sont les amuse-gueule que l'on sert dans les bars en Espagne.
A la base, c'était servi dans des soucoupes qui "bouchaient" (boucher= tapar) les verres.
Le but du jeu, c'est de créer de la diversité, de la surprise, en petites bouchées : carte blanche !
Par contre, il faut avoir un bon coup de fourchette, parce qu'après les tapas, on mange.
PS : les trucs mexicains = tacos.
A la base, c'était servi dans des soucoupes qui "bouchaient" (boucher= tapar) les verres.
Le but du jeu, c'est de créer de la diversité, de la surprise, en petites bouchées : carte blanche !
Par contre, il faut avoir un bon coup de fourchette, parce qu'après les tapas, on mange.
PS : les trucs mexicains = tacos.

- Angel
Léviathan a écrit :Le matin, je ne prend que du café Carte Noire et du pain de mie au céréales avec du beurre salé de Guérande et du Nutella.
Mmmhhh !!
Un vrai petit déj' de breton, même si je préfère un peu de confiture avec du beurre salé avec des gros cristaux de sel qui craquent sous la dent !
Et dans le carte noire tu rajoutes pas du lambig Léviathan ?

Je constate qu'un certain nombre d'entre vous pourrait me donner des cours...
Moi, mes seules prouesses en la matière constitent à ouvrir la porte du four, et à la refermer...
Et encore, une fois sur deux, je me souviens que quelquechose cuit quand je sens le brûlé... un désastre...
Par contre, échange de bons procédés, j'aime bien faire la vaiselle
Moi, mes seules prouesses en la matière constitent à ouvrir la porte du four, et à la refermer...

Par contre, échange de bons procédés, j'aime bien faire la vaiselle

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Chouchette
-
Et aimez vous les galettes (bretonnes évidemment) moi j'en rafole...et puis enroulée autour de nos si bonnes saucisses bretonnes qui ont un bon goût, de plus on les trouve pas partout ces saucisse
PS: c'est trop bon ces deux gateaux Angel

PS: c'est trop bon ces deux gateaux Angel

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network