Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Re: 2012
Pourtant le pôle emploi compte toujours autant de chômeurs et ce n'est pas près de changer, pas en 2012 en tous les cas, une inversion serait pourtant la bienvenue
(je suis déjà sorti)

(je suis déjà sorti)
Pourquoi parler d'aurores boréales journalières? Je suis allée en Laponie en décembre 2010 et pour avoir parlé avec les Lapons, il y a des périodes où les aurores sont absentes pendant plusieurs années et ils n'en voyent en moyenne de 4 ou 5 par an...
Mix bik'in chéen.
- Raymond_Laser
-
- Message(s) : 30
En meme temps... parlant de calendriers ...
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Azama a écrit :Si je ne m'abuse, les aurores sont proportionnelles à l'activité éruptive du soleil, ce qui perturbe d'ailleurs les transmissions radio.
Quoiqu'il en soit, l'aurore était magnifique en cette belle matinée du 11 décembre 2012 de là où je suis... J - 10

Mr Mojo Risin a écrit :Je ne comprends pas la logique de toutes ces familles qui se retranchent dans leurs bunkers. Si il y a vraiment une catastrophe énorme qui est à même de décimer toute vie sur terre, ils iront le chercher où, leur air respirable? Et si une planète ou je ne sais quoi entre en collision avec la terre, en quoi leur abri anti-atomique les protégerait? Ils sont vraiment... spéciaux, ces Américains.
Les Américains sont le peuple élu. Si fin du monde il y a, même anéantissement total de la planète, ils pourront quand même survivre : c'est Hollywood qui le dit !

Si la vie a pu perdurer alors que des gros lézards disgracieux ont disparu il y a 65 millions d'années, alors l'Amérikke le pourra aussi. Na.
Lumière Verte a écrit :Pourtant le pôle emploi compte toujours autant de chômeurs et ce n'est pas près de changer, pas en 2012 en tous les cas, une inversion serait pourtant la bienvenue
Excellent, Lumière Verte !!!!!
Azama a écrit :En tout cas, le déplacement du pôle nord m'intéresse, étant navigateur (ayant été), la notion de déclinaison est essentielle.
Quiconque a eu à tracer une route sur une carte, sera d'accord avec moi.
Dragon a bien précisé 'pôle nord magnétique', Azama. La déclinaison est calculée d'après le pôle nord géographique, non ?
Tiens, si tu aimes les déclinaisons, en voilà une : rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa / rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis

DRAGON a écrit :Vous avez remarqué que le 21/12/12 est un vendredi veille de W-E, c'est inadmissible, pas de fin du Monde le W-E.
Ah, je me permets de ne pas être d'accord avec toi, Dragon. Veille d'un week-end, c'est parfait : on a le temps de déconner, d'admirer le spectacle, et de juger si la situation est assez grave (genre séisme magnitude 15,7 ou gueule de bois magnitude 25,2) pour ne pas aller au boulot lundi. Moi ça me va !
Jazzman a écrit :Qu'adviendra-til de ce topic ? Tombera t-il dans les abysses, ou croulera t-il sous les "Bah! il s'est rien passé!"
Perso, je parie sur (ou je suggère, peut-être...?

Veganne
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Veganne4 a écrit :Dragon a bien précisé 'pôle nord magnétique', Azama. La déclinaison est calculée d'après le pôle nord géographique, non ?
Veganne
On a quand même besoin des deux, sachant que la déclinaison magnétique est l'angle formé entre le PNG et le PNM
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Mr Mojo Risin
-
- Message(s) : 154
Au faite, on a des nouvelles de ceux qui soutiennent la thèse du 21 décembre? Logiquement, s'approchant de la date, ils devraient avoir de plus en plus de "preuves" ou autres à nous déballer. Rien de nouveau?
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Ils se cachent et préparent les provisions/la guerre..................faudra bien qu'ils sortent un jours 

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Mr Mojo Risin a écrit :Au faite, on a des nouvelles de ceux qui soutiennent la thèse du 21 décembre? Logiquement, s'approchant de la date, ils devraient avoir de plus en plus de "preuves" ou autres à nous déballer. Rien de nouveau?
Ils sont trop occupé à mettre leur argent acquis sur la fin du monde dans des paradis fiscaux afin de les garder éloigner de toute poursuite afin de continuer à faire la belle vie.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Dragon
Curieux! Ayant toujours des yeux sur des écrans, ou presque, Je tombe de plus en plus sur du survivalisme, notamment sur YouTube, et ça me rappelle il y a quelques décennies, ou nous partions un WE dans les montagnes, en condition de quasi survie (on avait nourriture et boisson).
Et ça me redonne l'envie de monter passer une nuit glaciale dans une grotte, hutte ou igloo, dénué de presque tout, c'est à dire pas d'ordi ou téléphone!
Je crois que je vais brancher quelques vieux potes pour faire ça !....... Après la fin du monde, je ne veux pas rater le show !
Et ça me redonne l'envie de monter passer une nuit glaciale dans une grotte, hutte ou igloo, dénué de presque tout, c'est à dire pas d'ordi ou téléphone!
Je crois que je vais brancher quelques vieux potes pour faire ça !....... Après la fin du monde, je ne veux pas rater le show !
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Tous ceux qui ont eu une formation militaire sont des survivalistes en fait 

- Mr Mojo Risin
-
- Message(s) : 154
Ouai, ayant déjà joué à CoD et maté Man Vs Wilde, je pense affirmer sans trop m'avancer que je suis un gros survivaliste. Mine de rien, si y'a vraiment quelque chose le 21 décembre, on aura l'air bien con...
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
L'expérience d'un exercice de survie qui se déroule sur plusieurs jours en forêt, en sachant que tu es seul, en territoire ennemi et recherché c'est justement un bon exercice
Rien de tel que ça pour apprendre à se servir de la nature.

Rien de tel que ça pour apprendre à se servir de la nature.
- Dragon
Après 1 mois de classe en novembre à Metz, j'ai appris la survie en Polynésie Française, genre: Etre le premier à arriver à la tour de contrôle pour poser le carton de "33 Export" et pousser le climatiseur à fond, pour que les "chefs" aient de la bière fraîche!
C'était d'autant plus épuisant, que finissant le service vers 13h, avant 15 heures nous étions en train de faire la sieste, de la plongée ou du dériveur, ou...boire de la "Manuïa" (bière tahitienne).
Et je pense qu'il y en a qui en faisaient 2 ans!
Bref: Sur un atoll, je sais faire tomber des noix de coco avec le pare-chocs d'un GMC, mais pas monter les chercher là haut !
C'était d'autant plus épuisant, que finissant le service vers 13h, avant 15 heures nous étions en train de faire la sieste, de la plongée ou du dériveur, ou...boire de la "Manuïa" (bière tahitienne).
Et je pense qu'il y en a qui en faisaient 2 ans!
Bref: Sur un atoll, je sais faire tomber des noix de coco avec le pare-chocs d'un GMC, mais pas monter les chercher là haut !
- Shintracteur
-
- Message(s) : 753
Soldat Inconnu a écrit :Tous ceux qui ont eu une formation militaire sont des survivalistes en fait
De toute façon, ils ont encore neuf jours pour apprendre... J - 9

Mr Mojo Risin a écrit :Au faite, on a des nouvelles de ceux qui soutiennent la thèse du 21 décembre? Logiquement, s'approchant de la date, ils devraient avoir de plus en plus de "preuves" ou autres à nous déballer. Rien de nouveau?
Ben non, ils en auraient plutôt moins, non ? La planète était censée commencer à roter dans tous les coins en début de mois, et toujours rien...
PNG/PNM : autant pour moi...
Polares : pas de zombies. OK. Commande notée !

Azama : quelle est la meilleure bière, la 33 Export (assez fade et plate dans mes souvenirs...) ou la Manuïa (que je n'ai jamais goûtée) ?
Soldat Inconnu a écrit :L'expérience d'un exercice de survie qui se déroule sur plusieurs jours en forêt, en sachant que tu es seul, en territoire ennemi et recherché c'est justement un bon exercice
Hé, tu triches ! En forêt, c'est pas si dur que ça - à l'ombre en été et abrité des vents froids en hiver ! J'aurais plutôt donné comme exemple le désert ou l'antarctique...

Mr Mojo Risin a écrit :Mine de rien, si y'a vraiment quelque chose le 21 décembre, on aura l'air bien con...
Meuh non. On aura l'air de gens courageux qui auront bravé les éléments déchaînés jusqu'à la dernière seconde !
Shikamaru : 'inversion d'épaule'...

Veganne
- Dragon
La Manuïa , je n'en ai plus revu en 2009, la boîte a du couler; Maintenant c'est tout Hinano ou bières européennes.
La fameuse manuïa était (paraît-il) brassée au fiel de boeuf avant l'arrivée de houblon, mais tout a changé là bas! C'est Misère, I-Pad, 4X4 et "pakalolo" (le cannabis sauvage, comme le zamal à la Réunion).
La fameuse manuïa était (paraît-il) brassée au fiel de boeuf avant l'arrivée de houblon, mais tout a changé là bas! C'est Misère, I-Pad, 4X4 et "pakalolo" (le cannabis sauvage, comme le zamal à la Réunion).
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Azama : j'aime bien ton avatar, c'est un avant goût pour le 21 décembre ? Quand la terre a rendez-vous avec Niribu...

Dernière édition par alalunesdf le Mer Décembre 12, 2012 14:40, édité 1 fois.
La tortue se meut.
- Dragon
Je te dirais quand on verra Nibiru, mais elle se cache, ou c'est une planétouille même pas intéressante...
Pour l'avatar, je voulais mettre celui-ci: http://humourger.com/perenoel/page39.html mais c'eut été trop petit...
Celà-dit, je ne discute pas le principe
Pour l'avatar, je voulais mettre celui-ci: http://humourger.com/perenoel/page39.html mais c'eut été trop petit...
Celà-dit, je ne discute pas le principe