Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Dragon
Re: Humeur du jour
Chantal a écrit :@Metronomia : Ne prend pas de chance et met du gros sel partout autour de ta chambre.
Et gardes-en un peu pour le tromblon du papy qui était chasseur!

Alors, maintenant, je ferme le portail a clé, alors que je suis claustro !
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Metronomia a écrit :Lorsque deux comptes postent à partir de plusieurs adresses IP qui sont à très peu de choses près similaires, peut-on être totalement certain qu'il s'agit de la même personne?
Ça se peut bien, mais ce n'est pas une preuve absolue et ultime qu'il s'agisse de la même personne. Deux personnes vivant dans une même ville et ayant un abonnement Internet chez le même fournisseur peuvent avoir des IPs très similaires, qui présentent en outre les mêmes variations lorsque l'hébergeur met simultanément à jour tous les modems d'un secteur donné.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Merci de ta réponse. Malheureusement, c'est bien ce que je craignais. On peut donc se tromper et virer un membre à tort... 

"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Une petite question en passant.... Si vous aviez une maison à vendre, sachant que dedans il y a eu un double meurtre à la hache, que cette maison est en vente depuis 3 ans, qu'elle est (était) belle et grande (mais pas entretenue depuis car les héritiers n'aiment pas y aller vu les souvenirs atroces qu'ils ont dedans), préviendriez vous directement dans l'annonce que cette maison a été le lieu d'un drame particulièrement atroce ? Sachant que cette maison étant située dans un tout petit patelin à la campagne, les futurs acquéreurs seront vite informés par les gens du coin ?
Vaut-il mieux être direct et franc ou se taire ?
C'est une question que l'on se posait ce midi avec une collègue qui est dans ce cas (en tant que vendeur).
Pour ma part, je pensais qu'il vallait mieux être franc, mais ma collègue a des doutes.
Vaut-il mieux être direct et franc ou se taire ?
C'est une question que l'on se posait ce midi avec une collègue qui est dans ce cas (en tant que vendeur).
Pour ma part, je pensais qu'il vallait mieux être franc, mais ma collègue a des doutes.
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Je dirais qu'il ne faut surtout pas révéler ce genre de détails...
Très franchement, à part les tarés qui fréquentent ce forum
qui irait vérifier lors de l'achat d'une maison qu'elle a abrité un meurtre sordide???
En revanche, le fait de le préciser risque d'emblée de refroidir pas mal de gens, et de n'attirer que des gens atteints de curiosité malsaine...
Très franchement, à part les tarés qui fréquentent ce forum

En revanche, le fait de le préciser risque d'emblée de refroidir pas mal de gens, et de n'attirer que des gens atteints de curiosité malsaine...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Oui mais ils n'arrivent pas à la vendre visiblement. Probablement parce que les villageois se chargent de le dire... Que faire dans ces cas là ?
- Ar Soner
-
J'ai quand même tendance à partir du principe qu'il vaut mieux être honnête, ne serait-ce que pour des raisons juridiques : les acheteurs peuvent se retourner contre l'ancien propriétaire et chercher à faire annuler la vente s'ils apprennent par une tierce personne le passé de la maison...
Après, sont-ils bien sûrs que c'est ce passé trouble qui décourage les acheteurs, et pas d'autres choses - comme l'état de la maison et les travaux à y faire pour la retaper, par exemple ?
Après, sont-ils bien sûrs que c'est ce passé trouble qui décourage les acheteurs, et pas d'autres choses - comme l'état de la maison et les travaux à y faire pour la retaper, par exemple ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Visiblement ils ont décidés de refaire un coup de neuf dans la maison et le jardin parceque cela fait 3 ans que le drame à eu lieu et qu'ils (plusieurs enfants) n'avaient pas envie d'y aller (ce que je comprends). Mais de base, il semblerait, d'après ce que m'a dit ma collègue, que c'est surtout lié au passif de cette maison.
Je sais juste qu'elle va y faire un tour avec son conjoint (c'est lui, un des héritiers) afin de débroussailler le jardin qui, depuis le temps, se voit "joliment" décoré d'herbes d'1,5m de haut.
Je pensais donc comme AS, à savoir qu'il valait peut-être mieux prévenir les gens avant (ce qui ne changerait pas grand chose au final puisque les éventuels acquereurs ne se bousculent pas au portillon). Mais ont-ils réellement le droit de se retourner contre l'acheteur s'il n'ont pas été mis au courant avant la vente ?
Je sais juste qu'elle va y faire un tour avec son conjoint (c'est lui, un des héritiers) afin de débroussailler le jardin qui, depuis le temps, se voit "joliment" décoré d'herbes d'1,5m de haut.

Je pensais donc comme AS, à savoir qu'il valait peut-être mieux prévenir les gens avant (ce qui ne changerait pas grand chose au final puisque les éventuels acquereurs ne se bousculent pas au portillon). Mais ont-ils réellement le droit de se retourner contre l'acheteur s'il n'ont pas été mis au courant avant la vente ?
- Metronomia
-
Salut Minia,
Juste à titre d'exemple, il y a dans le même genre la maison des Ligonnès à Nantes. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, mais en avril dernier, elle a été mise en vente et n'a pas trouvé d'acquéreur pendant des mois. Pourtant, je peux te dire que le quartier est très chic et que la maison est - à n'en pas douter - très classe et confortable.
Je me souviens par contre du chalet des Flactif qui avait été ainsi vendu des mois plus tard, pour un prix dérisoire par rapport à la prestation.
Bon, ça ne répond pas à tes questions pour autant, c'est sûr... ^^
Juste à titre d'exemple, il y a dans le même genre la maison des Ligonnès à Nantes. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, mais en avril dernier, elle a été mise en vente et n'a pas trouvé d'acquéreur pendant des mois. Pourtant, je peux te dire que le quartier est très chic et que la maison est - à n'en pas douter - très classe et confortable.
Je me souviens par contre du chalet des Flactif qui avait été ainsi vendu des mois plus tard, pour un prix dérisoire par rapport à la prestation.
Bon, ça ne répond pas à tes questions pour autant, c'est sûr... ^^
Je ne pense pas que ce soit un motif d'annulation de vente. On peut annuler une vente en cas de vice caché qui correspond à des problèmes qui rendent "le bien impropre à l'usage auquel on le destinait ou diminuent tellement cet usage que l'acquéreur n'aurait pas pris la décision d'achat, ou en tout cas pas à ce prix-là, s'il en avait eu connaissance" (article 1641 du code civil). Or, là, la maison en question est parfaitement habitable. Donc ça m'étonnerait que ce soit possible.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
De mon côté, je le dirais. Moi je sais bien que j'aimerais savoir, car il est clair que je n'irais pas habité dans cette maison. Trop peureuse pour ça 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
soukeena a écrit :Je ne pense pas que ce soit un motif d'annulation de vente. On peut annuler une vente en cas de vice caché qui correspond à des problèmes qui rendent "le bien impropre à l'usage auquel on le destinait ou diminuent tellement cet usage que l'acquéreur n'aurait pas pris la décision d'achat, ou en tout cas pas à ce prix-là, s'il en avait eu connaissance" (article 1641 du code civil). Or, là, la maison en question est parfaitement habitable. Donc ça m'étonnerait que ce soit possible.
Comme Soukeena. Et d'autre part, je ne suis pas persuadé qu'un acheteur peut obliger le vendeur à révéler la cause de la vente, surtout si ça relève de la vie privée.
Cela dit, on peut tempérer, ne rien mettre sur l'annonce, mais amener le sujet subrepticement aux candidats acquéreurs lors de la visite.
Ou encore plus simple: prendre une agence immobilière qui s'occupera de tout.

Tout comme Chantal. A la visite, je préfèrerais nettement savoir s'il s'est passé quelque chose ou pas. J'aurais beaucoup de mal à installer mes enfants dans une maison, pour apprendre 3 mois plus tard par le boulanger du coin, que des personnes y sont mortes, et de façon violente de surcrois.
HDJ : C'était très frais cette nuit pour dormir. Aujourd'hui c'est encore frais. Ça sent l'automne. L'hiver s'en vient. Je suis vraiment contente 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Tu apprécies l'hiver Chantal? Surtout que dans vos contrées il fait drôlement froid!
Moi je regrette déjà l'été!

[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Ar Soner
-
soukeena a écrit :Or, là, la maison en question est parfaitement habitable. Donc ça m'étonnerait que ce soit possible.
Je n'ai pas dit que la justice donnerait raison aux nouveaux acheteurs s'ils se retournent contre le propriétaire (encore que... la justice, parfois...)...
Cela dit, je doute que ces derniers se laissent faire en apprenant la nouvelle, et leur cacher une vérité qu'ils sauront tôt ou tard, c'est juste bon à aller aux devants de divers problèmes et complications (du simple coup de téléphone agressif jusqu'au procès).
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Metronomia
-
Humeur du soir: blasée.
La semaine dernière, j'ai relu et corrigé longuement le mémoire d'un étudiant étranger (quand je dis corrigé, je parle uniquement des fautes d'orthographe et des problèmes de syntaxe - pas du fond, bien sûr). J'y ai passé beaucoup de temps car dieu sait qu'il y avait du boulot.
J'y ai mis beaucoup de soin, aussi.
Ce soir, je reçois en retour la version "corrigée" avec de grands remerciements adorables de la part de l'étudiant en question. Jusque là, c'est chouette... Sauf que j'ouvre ledit document et constate qu'aucune de mes modifications n'a été validée... Par contre, il a rajouté des paragraphes... beaucoup de paragraphes... truffés de fautes... Et il faut rendre le tout pour mercredi.
Je vais me pendre.
La semaine dernière, j'ai relu et corrigé longuement le mémoire d'un étudiant étranger (quand je dis corrigé, je parle uniquement des fautes d'orthographe et des problèmes de syntaxe - pas du fond, bien sûr). J'y ai passé beaucoup de temps car dieu sait qu'il y avait du boulot.
J'y ai mis beaucoup de soin, aussi.
Ce soir, je reçois en retour la version "corrigée" avec de grands remerciements adorables de la part de l'étudiant en question. Jusque là, c'est chouette... Sauf que j'ouvre ledit document et constate qu'aucune de mes modifications n'a été validée... Par contre, il a rajouté des paragraphes... beaucoup de paragraphes... truffés de fautes... Et il faut rendre le tout pour mercredi.
Je vais me pendre.
Non, non ! LE pendre ! 

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Metronomia
-

Je n'y avais même pas pensé! Trop bonne trop... hum. Enfin vous voyez, quoi...
soukeena a écrit :Tu apprécies l'hiver Chantal? Surtout que dans vos contrées il fait drôlement froid!Moi je regrette déjà l'été!
J'adore l'hiver. Le paysage est tellement beau. J'aime prendre une marche le soir et être entouré de bancs de neige. Ça brille et scintille de partout

- Dragon
Il y a des cancers cutanés dus au soleil, mais je n'en connais pas dus aux flocons de neige !
Je m'excuse et je

Je m'excuse et je

Je me suis toujours demandée ce que ça faisait de passer l'hiver au soleil. C'est drôle de voir les réunionnais fêter Noël sous un beau soleil par exemple. Bon d'accord j'arrête de rêvasser...!
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- Dragon
J'ai passé un Noêl à tahiti, ça ne faisait rien de spécial parce que les locaux, en grande partie, n'avaient jamais touché de la neige, et n'imaginaient pas ce que peut être le froid.
Penses au gens de tout l'hémisphère sud, idem pour eux, comme si nous souhaitions Noêl en juin

Penses au gens de tout l'hémisphère sud, idem pour eux, comme si nous souhaitions Noêl en juin

Je ne voudrais passer le temps des fêtes sans neige. Il me semble que ça doit être très ennuyeux. C'est sûr que l'hiver il y a des côtés négatifs dont le pelletage, déneiger l'auto, les conditions routières etc. Mais dans mon cas, les côtés positifs l'emportent (beauté du paysage, promenade sous la neige, activités d'hiver etc). En plus, j'aime mieux le froid que la chaleur 

Je suis un peu comme toi Chantal. D'habitude l'idée des feuilles qui tombent, des manteaux à ressortir de l’armoire, des soirées au chaud avec ceux que j'aime... cela me rend plutôt de bonne humeur. Mais cette année...
Peut être parce que j'ai vraiment passé un été agréable. Ou bien parce que je suis une chti et que depuis 5 ans que je vis dans la région marseillaise, je me suis habituée à la chaleur, aux cigales tout ça tout ça...
Bon toutes façons, j'ai un coup de mou là! Allez hop hop, un café et on repart!
Je vous en sers un?

Bon toutes façons, j'ai un coup de mou là! Allez hop hop, un café et on repart!

Je vous en sers un?
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Pour moi un thé Nili!
J'aime également l'hiver, pour moi il a autant de charme que la période estivale.

J'aime également l'hiver, pour moi il a autant de charme que la période estivale.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Coup de gueule : Je me suis tapé la saison 1 et 2 de "V" version 2009 !
Je sais que la série a été annulée mais dans le dernier épisode c'est la fin qu'ils ont voulu sachant que ça allait pas continuer ou attendaient-ils une saison 3 ?
Je sais que la série a été annulée mais dans le dernier épisode c'est la fin qu'ils ont voulu sachant que ça allait pas continuer ou attendaient-ils une saison 3 ?

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Nili a écrit :Je vous en sers un?
Avec mon journal et mes pantoufles, oui. Merci ma poule.
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network