Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 10064

Re: Humeur du jour

Message par Lamart » Mar Août 21, 2012 15:31

Cinq ans c'est très vieux pour un portable, ce sera l'occasion de passer à "la modernité"... :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Août 21, 2012 16:40

Oui enfin... Tout ce que je demande, c'est de pouvoir téléphoner avec et échanger quelques SMS. Je ne suis pas difficile :mrgreen:

Pour le reste je me fiche bien des derniers gadgets technologiques en vogue, et il est donc hors de question pour moi d'investir des fortunes démesurées pour des fonctions dont je n'aurai au final pas utilité. Je compte investir dans un modèle d'entrée de gamme qui me suffira amplement. Très franchement si j'avais pu conserver l'actuel encore quelques années, ça m'aurait parfaitement convenu. Du moment que l'appareil fonctionne, c'est là l'essentiel.

Mais je donne le mauvais exemple. Ce n'est clairement pas moi qui vais contribuer à élever le niveau de croissance de la société de consommation :mrgreen:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Mar Août 21, 2012 16:54

Oui enfin... Tout ce que je demande, c'est de pouvoir téléphoner avec et échanger quelques SMS. Je ne suis pas difficile :mrgreen:
Pour le reste je me fiche bien des derniers gadgets technologiques en vogue

Dans ce cas, sois rassurée. Tu peux trouver pour pas trop cher. A titre indicatif, je viens de regarder sur internet et j'en ai vu pour une trentaine d'euros. Mais je suis sûre que tu peux trouver encore moins cher.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message par Lamart » Mar Août 21, 2012 17:04

On dit ça... on dit ça, puis lorsque tu auras mis le doigts dans la technologie, tu ne pourras plus t'en passer.
Moi aussi au début je disais que je n'avais pas l'utilité d'un smartphone, depuis que j'en ai un, je pourrais plus m'en passer. Rien que le fait de pouvoir venir sur PFRN quand je veux et où que je sois, ne me ferais pas revenir en arrière. 8)
Cthulhu fhtagn

Message par Metronomia » Mar Août 21, 2012 17:10

Rien que le fait de pouvoir venir sur PFRN quand je veux et où que je sois, ne me ferais pas revenir en arrière.

Tout pareil. Mais je conçois tout à fait que les gens ne veuillent pas forcément de ces machins là pour autant.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Août 21, 2012 17:26

Moi je suis de bonne humeur! J'ai été voir mon endocrinologue et finalement mon kyste a la thyroïde finalement n'a pas bougé! Donc tout va bien j'ai juste à le surveiller. Je suis vraiment soulagée.
Par contre toujours pas de nouvelle des sous du mois de juillet, et il n'y a toujours personne pour m'expliquer d'où vient le problème...
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 2031

Message par blad » Mer Août 22, 2012 09:02

Coucou Soukeena !
Bon, on va garder en mémoire la bonne nouvelle hein :wink:

Message par Metronomia » Mer Août 22, 2012 10:30

Bien contente pour toi Soukeena (enfin pour le kyste, pas pour tes sous non versés - ce qui est, au passage, proprement scandaleux.)

Message par Metronomia » Mer Août 22, 2012 13:17

HDJ: Je suis au boulot et... Mon dieu, que je m'ennuie... (Je sais, c'est s-c-a-n-d-a-l-e-u-x!)
Edit: Oups, désolée pour le double post.

Message par blad » Mer Août 22, 2012 14:42

HDJ: déboires administratifs n°40687 :evil:
Importation de mon véhicule en Belgique (après 6 mois en infraction, vu que la première condition était que je sois inscrit au registre national belge, et ça a pris 6 mois après mon déménagement :roll: ):
Dédouanement : Check !
Certificat de conformité européenne (lol c'est une Renault :roll: ) à 95€ le papier: Check !
Contact avec l'assureur belge : Check !
Résiliation assurance française et envoi attestation au belge : Check !

Heu... et maintenant ? Si je dois attendre mes plaques pour être assuré, je fais comment pour rentrer chez moi ? :shock:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mer Août 22, 2012 14:45

Oui heureusement que tout va bien niveau santé. L'endocrino m'a dit que pour éviter que le kyste revienne il faut que j'évite le stress! Ce matin j'ai donc fait un petit footing. Dur de reprendre car ça fait 4 ans que je n'ai pas couru... Mais bon je ne vais pas me décourager! :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Mer Août 22, 2012 19:12

Je m'ennuie grave...
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Metronomia » Mer Août 22, 2012 19:14

Bienvenu au club Salaryman!

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Mer Août 22, 2012 19:20

Contente pour toi soukeena :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Lamart » Mer Août 22, 2012 21:54

Je suis d'accord avec vous, vivement septembre que les gens reviennent et que je puisse enfin faire un chiffre correct...
Cthulhu fhtagn

Message par Linele » Jeu Août 23, 2012 10:47

Bonne nouvelle pour toi Soukeena, et bienvenue dans les déboires administratifs Blad :?

Pour ma part je viens de faire l'acquisition de mon nouveau joujou téléphonique. J'ai opté pour un Galaxy Y, modèle d'entrée de gamme de chez Samsung. C'est un téléphone qui ne s'adresse clairement pas aux férus de technologie, et ça me convient parfaitement comme ça. En revanche, dur dur de passer au tactile après avoir toujours été habituée à l'utilisation de téléphones à touches. La rédaction des SMS est une galère avec le clavier virtuel dont les touches s'avèrent très petites. Heureusement, plusieurs types de claviers étant disponibles, j'ai opté pour une configuration en 3X4 qui correspond à l'équivalent d'un clavier à touches classique. Miracle :)

Je n'ai par contre toujours pas compris comment afficher la durée des appels en cours de conversation.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par Lamart » Jeu Août 23, 2012 11:12

C'est vrai que les claviers tactiles, ne sont pas toujours une réussite, surtout quand le dictionnaire automatique fait des siennes...

:? Viens de voir deux gamins se balader dans le centre commercial où je travaille avec des reproductions de fusils d'assaut, même si c'est clairement des jouets, cette vision me dérange...
Je n'ai rien contre ce genre de jouets, moi même quand j'étais enfant j'en possédais, mais je considère qu'il ne faut pas se balader en ville avec et parader tel deux combattants vu au téléjournal.
Cthulhu fhtagn

Message par Metronomia » Jeu Août 23, 2012 11:32

Sent venir le débat sur le fait d'acheter des armes en plastique aux mômes...

Message par blad » Jeu Août 23, 2012 11:57

Ça aurait été plus comique si ça se passait dans une grande gare en plein plan vigipirate :lol:

HDJ: Toujours problèmes administratifs. Et aucun camarade ne compatit :cry:
:mrgreen:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Août 23, 2012 12:05

Linele a écrit :Pour ma part je viens de faire l'acquisition de mon nouveau joujou téléphonique. J'ai opté pour un Galaxy Y, modèle d'entrée de gamme de chez Samsung. C'est un téléphone qui ne s'adresse clairement pas aux férus de technologie, et ça me convient parfaitement comme ça.

Je vais être confronté au même problème très bientôt (mon portable est mathusalémique et il ne va plus tarder à rendre l'âme) ; et comme toi, je cherche un portable simple, sans gadgets ni accès à Internet. Je veux juste un truc pour appeler et envoyer des SMS, les seules options que je recherche sont la lecture des mp3 et le bluetooth (histoire de pouvoir personnaliser mes sonneries :P ).

En dehors de ce souci de clavier, tu en penses quoi, du Galaxy Y ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Août 23, 2012 15:54

Moi je n'ai aucun problème avec ces portables... Ah oui, c'est vrai, j'en ai pas... :lol:

J'en suis presque encore à communiquer avec les nuages de fumées... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Linele » Jeu Août 23, 2012 17:18

Ar Soner a écrit :En dehors de ce souci de clavier, tu en penses quoi, du Galaxy Y ?

Pour le moment je n'ai qu'une journée de recul, et mon avis ne sera donc pas forcément très représentatif. Mais dans l'absolu, je suis plutôt satisfaite de ce modèle qui s'avère ergonomique et très simple d'utilisation. Le lecteur MP3 est présent et remplit bien ses fonctions, ce qui devrait te satisfaire :wink:

Mais pour le reste (photo, vidéo, navigation web...), il ne faut pas s'attendre à des miracles, le téléphone n'étant pas spécifiquement conçu pour utiliser ces fonctions. En revanche on retrouve toutes les connectivité possibles (3G+, bluetooth, Wifi), ce qui, je dois bien le reconnaître, s'avère carrément pratique. Je ferai en revanche l'impasse sur le GPS auquel il n'y a pas eu moyen d'échapper.

Au niveau des points noirs, il semblerait que la batterie ait tendance à se décharger très rapidement. Après avoir passé l'après-midi d'hier à effectuer les moults paramétrages nécessaires, à envoyer et recevoir SMS et mails puis à fouiner dans les menus pour tester un peu le téléphone, la batterie s'était déjà vidée de moitié en fin de soirée. Mais je suppose qu'il faut lui laisser le temps nécessaire pour atteindre son rythme de croisière. Néanmoins je suppose qu'en utilisation intensive, il sera probablement nécessaire de recharger quasi tous les jours :cry:

Grosse déception aussi du côté du mode d'emploi qui se résume à un simple guide de démarrage rapide tout ce qu'il y a de plus succint. Si cela peut suffire pour dépanner, il manque tout de même toutes les infos nécessaires pour se servir correctement de son appareil. Il conviendra donc de télécharger la notice complète sur le site de Samsung. Le constructeur aurait tout de même pu faire un effort.

Au cas où, voilà un lien comprenant un test complet du mobile. Je m'en suis servie pour orienter mon choix : http://www.lesmobiles.com/telephones/sa ... est,1.html. Ca peut toujours servir :wink:

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Août 23, 2012 18:10

C'est l'inconvénient des tactiles, ils se déchargent vite.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Metronomia » Jeu Août 23, 2012 19:54

Ce soir, sur Arte, la suite de la série The Killing. Je ne connaissais pas avant qu'elle soit rediffusée et c'est plutôt pas mal.

Message par Metronomia » Ven Août 24, 2012 13:11

Décès de Jean-Luc Delarue. Jetez moi des pierres si vous voulez. Je l'aimais bien (enfin, à l'époque de la grande famille sur canal et dans les débuts de ça se discute, je ne parle pas du reste).

Message(s) : 2304

Message par Nili » Ven Août 24, 2012 13:57

Moi je me suis juste demandé si tu étais repartie en vacances sans nous le dire :mrgreen:
Bon sérieusement, je trouvais ses émissions un peu beaucoup voyeuses. Mais j'aimais beaucoup la Grande Famille.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message par Metronomia » Ven Août 24, 2012 14:03

Non, promis Nili! :lol: Même que justement, je ne suis pas partie uniquement pour lui sauver la vie. Ce qui s'avère être un échec cuisant.
Je trouvais ses émissions un peu beaucoup voyeuses.

Il me sera difficile de te contredire. Reste que, pour moi, les premières années de "Ça se discute" faisaient quand même relativement dans le qualitatif. Des témoins triés sur le volet, des gens généralement charismatiques, avec une excellente élocution, et les mots justes pour dire les choses. Le débat était assez fouillé et je trouvais que ça valait le coup. Les dernières années, c'était devenu n'importe quoi. On avait bien plus l'impression de regarder un "C'est mon choix" version prime time.

Message par blad » Ven Août 24, 2012 14:15

HDJ: :D J'ai un petit chaton à la maison depuis hier soir ! Par contre il a miaulé toute la nuit :evil:

Message(s) : 1025

Message par Veganne4 » Ven Août 24, 2012 14:40

Pas de panique, Blad, il fera bientôt ses nuits... Et ses journées aussi d'ailleurs !!! :mrgreen:

Veganne

Message par blad » Ven Août 24, 2012 14:52

Ah c'est comme les bébés en fait ? :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network