Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Vos musiques, vos groupes du moment.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Vos musiques, vos groupes du moment.
Just for fun GUNMAN STYLE, la version Western du GANGNAM STYLE :

Edit : Si on me le demande je peux aussi mettre la version avec "La Chute"...

Edit : Si on me le demande je peux aussi mettre la version avec "La Chute"...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Dragon
Ah! On voit que tu habites dedans! Et si tu écoutes "Johnny be goode", ça te laisse de marbre? 
Bon, faut que je te mette sur mon testament pour mes vieux vinyls

Bon, faut que je te mette sur mon testament pour mes vieux vinyls

Je n'ai rien contre le bon vieux Rock & Roll, et je veux bien hériter de tes vieux vinyles (ils rejoindront ma collection de disque).
Mais je vis aussi avec mon temps, et en tant que DJ, je presque obligé de mettre ce genre de daube, il faut bien faire danser les jeunes avec ce qu'ils écoutent (et je te rassures il connaissent aussi Johnny B. Goode).
Mais je vis aussi avec mon temps, et en tant que DJ, je presque obligé de mettre ce genre de daube, il faut bien faire danser les jeunes avec ce qu'ils écoutent (et je te rassures il connaissent aussi Johnny B. Goode).

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Dragon
Je te comprends, j'ai fait assez souvent "le DJ de service", pour le fun, et même pour l'argent, la permière boîte ou j'ai bossé, c'était pendant mes permissions militaires, au Spot Club, à Papeete, avec comme "coach", Hubert Wayaffe d'Europe 1 à qui appartenait l'établissement... Il y a presque 42 ans! Et comme j'avais fait un peu de bal en temps que bassiste, j'avais bien une idée des enchaînements d'un "dancing floor" à l'époque
Puis après, on revient en france et on garde le rythme!
Mon plus mauvais souvenir, c'était l'année ou la "scie" a passer souvent dans la soirée, était "toucher la chatte à la voisine"! Une horreur !
(années 80 il me semble, ou avant)...

Puis après, on revient en france et on garde le rythme!
Mon plus mauvais souvenir, c'était l'année ou la "scie" a passer souvent dans la soirée, était "toucher la chatte à la voisine"! Une horreur !

Ar Soner a écrit :Azama a écrit :... avec des pointures comme françois Hadji-Lazaro, que j'ai vu en petit comité dans un appart... Il sait tout faire !
Yes, il tâte même un peu de cornemuse !
Je crois savoir qu'il est féru d'instruments de musique, anciens, folklo, genre vielle à roue etc.
Personnellement j'ai envie de me mettre au fifre et au tambour. Marre des gauchos hirsutes (

Tiens, au fait Ar soner, j'ai une copine qui fait de la cornemuse de verviers (si je ne me trompe), tu connais ?
bon, je m'étais juré de ne plus jamais écouter ce genre de groupes de gauchos hirsutes qui font de la musique tellement engagée que tu peux même l'écouter dans les manifs, mais ceux-là ont réussi à me faire craquer...
William Lee, j'écoute HK à fond et en boucle chez moi.

Je les ai vus en concert au mois de mai (un concert gratuit, au bout de ma rue dans le cadre d'un festival: Les Nuits Métis) et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.

Dimanche dernier, une amie nous a entrainé "ma bande" et moi à un concert d'un petit groupe: les Pense Bête.
Cette vidéo est vieille (maintenant le chanteur a les cheveux courts et le guitariste les cheveux très longs

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Dragon
Oui, Blad, François H-L joue d'une foultitude d'instruments, dont la vielle à roue berrichonne, mais aussi de quasiment tout ce qui a des cordes, comme la mandoline, le banjo... Il y a qu'une chose que je n'ai pas vu toucher ce sont les instruments à vent, mais va savoir !
Nous avons de très bons vielleux par ici, dont Patrick Bouffard et Anne-Lise Foy, assez iconoclastes, n'hésitant pas à monter sur scène en cuir noir, et faire le boeuf avec des rockers:
Mais hélas, Patrick n'est pas hirsute, sa queue de cheval qui lui descend plus bas que les fesses, et il fait plus du mètre 80, est toujours soigneusement tréssée !
Nous avons de très bons vielleux par ici, dont Patrick Bouffard et Anne-Lise Foy, assez iconoclastes, n'hésitant pas à monter sur scène en cuir noir, et faire le boeuf avec des rockers:
Mais hélas, Patrick n'est pas hirsute, sa queue de cheval qui lui descend plus bas que les fesses, et il fait plus du mètre 80, est toujours soigneusement tréssée !

- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Je me surprend à écouter de la musique classique, il fallait bien m'y mette un jour, c'est excellent ca.

Source: Musicweb

Cette dernière mouture de l'édition continue de la musique de Vivaldi chez naïve a beaucoup de qualités pour lui. Alors que la générosité n'est pas un point fort du digipack - il y a moins de trois quart d'heure de musique sur le cd - la beauté des textures et des lignes vocales et de l'ensemble sont une qualité qu'on ne peut pas lui nier. Philippe Jaroussky en contre-tenor délivre une performance controllée, riche en pathos et sinueuse aux bons moments. Marie-Nicole Lemieux hérite d'un répertoire plus étendue: elle chante sur le court 'Credo' du Crucifixus, RV592 et sur Stabat Mater. Là elle dote une oeuvre familière d'une dignité et d'une passion qui aurait certainement plu à Vivaldi. L'approche de Spinosi dans la direction de l'ensemble Matheus est aussi efficace que charmante.
Source: Musicweb
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Pour le clip drôle et esthétiquement parfait (comme tout ce que fait Metronomy):
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
- Lumière Verte
Je l'ai ce disque, très bien, pas encore écouté les suivants.
- Metronomia
-
Ce morceau vient de l'album Nights Out, mais il y a eu un autre excellent album avant: Pip Paine (avec les morceaux cultes Trick or Treatz et Radio Ladio). Le dernier album (The Englich Riviera) est somptueux aussi. A noter que la formation a changé sur ce dernier opus. Exit Gabriel Stebbing (dommage, il était chouette) et bonjour à Anna Prior (ça manquait de fille!) et Gbenga Adelekan. Adelakan, à la basse, est juste incroyable: je les ai vu en concert l'année dernière et sur scène, il est magnétique. Il en volerait presque la vedette au chanteur (Joseph Mount). Bref... Que du très bon.
- Lumière Verte
Merci pour les infos, à peu près à la même époque que le super "Nights Out" j'écoutais aussi ce disque, concurrent directe du groupe:
http://www.deezer.com/fr/album/258891 The Rapture-Pieces of the People We Love, vraiment super aussi, je te conseil l'écoute.
http://www.deezer.com/fr/album/258891 The Rapture-Pieces of the People We Love, vraiment super aussi, je te conseil l'écoute.
Dernière édition par Lumière Verte le Lun Octobre 15, 2012 15:28, édité 1 fois.
- Metronomia
-
Merci beaucoup pour le lien. Je suis déjà en train de l'écouter. Ça tombe très bien, je ne connais The Rapture que de nom mais je sais que c'est un gros trou dans ma culture. Merci encore!
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
blad a écrit :Tiens, au fait Ar soner, j'ai une copine qui fait de la cornemuse de verviers (si je ne me trompe), tu connais ?
J'imagine qu'elle joue de la muchosa, une petite cornemuse jouée traditionnellement dans le Hainaut et appartenant à la grande famille des cornemuses franco-occitanes (avec un grand bourdon, et un petit bourdon inséré parallèlement au chalumeau dans un boitier commun). C'est une cornemuse sympa, qui avait complètement cessée d'être pratiquée au début du XXème siècle et qui bénéficie d'un important revival depuis une dizaine d'années.
Azama a écrit :Nous avons de très bons vielleux par ici, dont Patrick Bouffard et Anne-Lise Foy, assez iconoclastes, n'hésitant pas à monter sur scène en cuir noir, et faire le boeuf avec des rockers:
« Anne-Lise Foy ? Ah ouaiiiis, la fille aux cuissarde ! »

Cela dit, ce sont plutôt des vielleux qui jouent dans un style assez traditionnel, type centre-france. Il y a d'autres très bons vielleux français qui, pour le coup, ont un type de jeu plus moderne et davantage iconoclaste, comme Gilles Chabenat, Valentin Clastrier ou Dominique Regef.
Ça fait un petit moment que j'ai pas sonné de la vielle, d'ailleurs - depuis que j'ai quitté Toulouse, il faudra que je trouve une occasion de m'y remettre...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Lumière Verte
Metronomia a écrit :Merci beaucoup pour le lien. Je suis déjà en train de l'écouter. Ça tombe très bien, je ne connais The Rapture que de nom mais je sais que c'est un gros trou dans ma culture. Merci encore!
Je me suis planté dans le titre de l'album mais c'est bien le bon, j'ai rectifié, tu verras c'est assez énorme

- Dragon
@Ar Soner: Chabenat est un partenaire régulier de Patrick !
Et Anne-Lise a une voix d'exception mais chante peu.
Allez, vu que je suis dans une période "Ukulele", avec des anglais et leur humour, ça donne ça:
Et regardez jusqu'au bout, du talent et de l'humour "so british", surtout la conclusion du gag
Et Anne-Lise a une voix d'exception mais chante peu.
Allez, vu que je suis dans une période "Ukulele", avec des anglais et leur humour, ça donne ça:
Et regardez jusqu'au bout, du talent et de l'humour "so british", surtout la conclusion du gag

Moi c'est ça ! A fond dans la voiture ! M'en fout si vous rigolez... Z'avez aucun goût....

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Lumière Verte
La rencontre de deux pointures du blues, le temps d'un disque vraiment chouette, avec des titres Blues/Rock ou purement blues revisités par les deux maitres
C'est beau!
http://www.deezer.com/fr/album/91491

http://www.deezer.com/fr/album/91491
Un petit Fields of the Nephilim pour finir la nuit avant d'aller me coucher :
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Ah oui, pas de doute, avec ça, on passe une douce nuit... 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
J'ai très bien dormi, merci ! 

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Dragon
Pendant ma brève hospitalisation, n'ayant pas le coeur a écouter des choses rythmées, je me suis refait une compile de François Béranger, que j'adore, notamment "le vieux", chanson d'yil y a plus de 35 ans, et qui est si vraie et tendre:
Et en rentrant, je me suis fait, euh, enfin visionné, une nana qui ne me laissait pas de marbre à beaucoup de sens du terme, avec sa voix haut perchée, son look cuir noir et son énergie! C'était l'époque ou "Quatro" ne signifiait pas une voiture, mais un petit monstre d'énergie, j'ai nommé... Suzi Quatro ! ! !
Un peu plus âgée (mais peu):
(PS: En parlant de "musiques, groupes du moment", je ne parle que d'une playlist; Si on parle "musiques de l'instant", je n'envois pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, et pour faire plaisir à Lumière Verte, je vais bruler mes 2 ukuleles, depuis que j'ai ouï dire que l'infâme Christophe Mae en jouait)
Et en rentrant, je me suis fait, euh, enfin visionné, une nana qui ne me laissait pas de marbre à beaucoup de sens du terme, avec sa voix haut perchée, son look cuir noir et son énergie! C'était l'époque ou "Quatro" ne signifiait pas une voiture, mais un petit monstre d'énergie, j'ai nommé... Suzi Quatro ! ! !
Un peu plus âgée (mais peu):
(PS: En parlant de "musiques, groupes du moment", je ne parle que d'une playlist; Si on parle "musiques de l'instant", je n'envois pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout, et pour faire plaisir à Lumière Verte, je vais bruler mes 2 ukuleles, depuis que j'ai ouï dire que l'infâme Christophe Mae en jouait)

- Metronomia
-
Un titre 80's incroyable qui n'a pas pris une ride:
Les paroles sont trash et la vidéo officielle est censurée (il faut s'identifier sur Youtube pour pouvoir accéder à son contenu et se signaler comme majeur), dommage car elle est bien meilleure.
Les paroles sont trash et la vidéo officielle est censurée (il faut s'identifier sur Youtube pour pouvoir accéder à son contenu et se signaler comme majeur), dommage car elle est bien meilleure.
- Metronomia
-
Tu veux parler de: "Moi, je voudrais être un nain pour avoir une..." etc ? 

Oui
Et aussi "Affolement de Naines" et "Les Nénés des Nanas des Nains"

Et aussi "Affolement de Naines" et "Les Nénés des Nanas des Nains"

- Dragon
Je pas du coq à l'âne!
Que pensez vous de ce morceau de virtuosité pure?
Je ne sais pas comment se débrouille le personnage central avec sa "harpe", mais bravo

Que pensez vous de ce morceau de virtuosité pure?
Je ne sais pas comment se débrouille le personnage central avec sa "harpe", mais bravo

Bon moi ça faisait un moment que je n'avais pas complètement craqué sur un artiste.
Je craque à tel point que je vais voir ce bonhomme en concert à Marseille mardi prochain. Et pour moi, aller à Marseille, je vous assure que c'est un effort.
Il s'agit de Soan. Un artiste révélé par l'émission La nouvelle star. Ouais mais attendez!! partez pas! Ecoutez!
C'est du bon (à mon goût), c'est du texte (le genre où te faut 3 lectures avant de comprendre toutes les subtilités d'un texte ^^), c'est de la musique comme j'aime, c'est une voix qui fait frissonner mes ovaires... Enfin bref, c'est tout ce que j'aime!
Je rajoute à ça que ce look et cette gueule hors norme, z'aime beaucoup et que c'est carrément où il veut, quand il veut comme il veut!!
.
Pour la seconde, le texte correspond tellement à ce que je vis, à ce que je pense... enfin bref, j'aime ^^
Je craque à tel point que je vais voir ce bonhomme en concert à Marseille mardi prochain. Et pour moi, aller à Marseille, je vous assure que c'est un effort.

Il s'agit de Soan. Un artiste révélé par l'émission La nouvelle star. Ouais mais attendez!! partez pas! Ecoutez!
C'est du bon (à mon goût), c'est du texte (le genre où te faut 3 lectures avant de comprendre toutes les subtilités d'un texte ^^), c'est de la musique comme j'aime, c'est une voix qui fait frissonner mes ovaires... Enfin bref, c'est tout ce que j'aime!
Je rajoute à ça que ce look et cette gueule hors norme, z'aime beaucoup et que c'est carrément où il veut, quand il veut comme il veut!!

Pour la seconde, le texte correspond tellement à ce que je vis, à ce que je pense... enfin bref, j'aime ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Metronomia
-
Autant j'aime bien la Nouvelle Star, autant je n'aime pas Soan qui n'est pour moi qu'une (pâle) copie de Mano Solo. Pardon, Nili 

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network