Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Re: Humeur du jour
Ou un Pas-Chat-Mâle, c'est selon.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
Metronomia a écrit :Allez Lamart, dis la vérité: ne fais pas ta Minia!![]()
Les Forbans, par exemple? Le Grand Orchestre du Splendide? Bézu... Je sais pas moi...
Ah moi j'adorais la Compagnie Créole quand j'étais gamine.

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
J'adore la Compagnie Créole...Pour faire du ménage. Non mais c'est vrai, tu as pas le choix de bouger avec cette musique. Ça y va par là 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
- Metronomia
-
Bravo pour ton courage Soukeena. C'est pas facile de se livrer comme ça!
Tu en es à combien de jours sans écouter la Compagnie Créole? Tu tiens bon? On est là, avec toi, en tout cas.
PS: Mais j'avoue, le Bal masqué, c'était de la balle (sans mauvais jeu de mot?)

Tu en es à combien de jours sans écouter la Compagnie Créole? Tu tiens bon? On est là, avec toi, en tout cas.

- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Chantal a écrit :J'adore la Compagnie Créole...Pour faire du ménage. Non mais c'est vrai, tu as pas le choix de bouger avec cette musique. Ça y va par là
En parlant de ménage, cela m'a fait penser Zouk Machine (Maldon), elles étaient superbes (mode jalouse).
Je vous met le lien sur l'autre forum.

La tortue se meut.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
soukeena a écrit :Ah moi j'adorais la Compagnie Créole quand j'étais gamine.Qu'est ce que j'ai pu casser les oreilles de mes parents avec ça!
Tiens, moi c'est le contraire... Qu'est-ce que ma mère a pu me casser les oreilles avec sa Compagnie Créole...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Metronomia a écrit :Allez Lamart, dis la vérité: ne fais pas ta Minia!![]()
Les Forbans, par exemple? Le Grand Orchestre du Splendide? Bézu... Je sais pas moi...
Il y en a un de bon sur les trois...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Metronomia a écrit :Bravo pour ton courage Soukeena. C'est pas facile de se livrer comme ça!![]()
Tu en es à combien de jours sans écouter la Compagnie Créole? Tu tiens bon? On est là, avec toi, en tout cas.![]()
C'était mon coming out! Ca faisait un bout de temps que j'avais pas écouté leur chansons et il y a un mois, j'avoue, j'ai cédé! Et le pire c'est que je chantais à tue-tête...

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Enième appel publicitaire sur mon numéro de fixe (vous avez bien reçu la prochure que je vous ai envoyé le mois dernier, bla bla...). Je rappelle donc gentiment à la dame que je suis sur liste orange et sur Pacitel et donc que j'ai choisi de ne pas être dérangé chez moi.
Et voilà-t-y pas que je me fait engueuler !
- Si vous ne voulez pas être dérangé, vous n'avez qu'à pas être sur l'annuaire...
J'aime me lâcher !
- Si vous ne voulez pas être dérangé, vous n'avez qu'à pas être sur l'annuaire...
J'aime me lâcher !

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Tu peux continuer, ils annoncent au moins 10 jours de beaux temps.
La tortue se meut.
Je suppose que le message est pour Soukeena. Mais si c'est moi qui chante, leurs prévisions ne veulent plus rien dire du tout ! 

La folie des uns est la sagesse des autres.
Bonjour, je m'apelle Nili et j'ai écouté du Tryo. *baisse les yeux * Mais il y a pire... *prend une grande inspiration et regarde l'assemblée timidement* A 14 ans , j'écoutais Florent Pagny...
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Metronomia
-

Tu m'as fait rire à haute voix, Nili. (La prochaine fois, sois gentille, stp: assure toi d'abord que je n'ai pas du yaourt dans la bouche...)
Moi, je préferais sa copine (Vaness') quand elle chantait Marilyn et John. Du coup, Florent Pagny à cette époque, ça m'évoque immédiatement la parodie des Inconnus (Florent Brunel: savant mélange de Florent Pagny et Patrick Bruel) et je ne sais même plus ce que donnait "l'original"!
Bon, en tout cas, bravo Nili pour ta confession. Va t'asseoir à côté de Soukeena, maintenant. Tu peux nous parler librement. On ne te jugera pas.
Je me souviens d'avoir aimé sa "version" de Caruso. Je viens d'aller écouté pour voir une autre chanson. C'est pas si pire quand même. C'est vrai que ça ressemble à du Patrick Bruel 

"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)
Le dernier titre de Tryo, Greenwashing, est un grand exercice de démagogie, et je dois dire qu'ils ont atteints le sommet de leur art.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Arkayn a écrit :Enième appel publicitaire sur mon numéro de fixe (vous avez bien reçu la prochure que je vous ai envoyé le mois dernier, bla bla...). Je rappelle donc gentiment à la dame que je suis sur liste orange et sur Pacitel et donc que j'ai choisi de ne pas être dérangé chez moi.
J'aime me lâcher !
Direct Energie m'appelle régulièrement, je pense que c'est cette boite, en se faisant passer pour "collaborateur ERDF" ou au choix, EDF, dans le but de me faire passer à la concurrence... En se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas... Bon, ils sont un peu lourds, un peu insistants, ils appellent trois fois par jour pendant une semaine...
Donc, un jour, je reprends mon "collaborateur ERDF"en ces termes: "mais quel collaborateur, ERDF, quelle entreprise? Donnez moi votre nom, celui de votre entreprise, et je vais voir ça avec EDf et ERDF et voir que quoi il en retourne"... Forcément, l'opérateur au bout du fil essaye de contrôler son appel, et comme il n'y arrive pas, me raccroche au nez... Moi tout content, je m'apprête à reprendre ma petite vie ...
Et paf, il me rappelle, j'ai à peine eu le temps de de décrocher, dire "allo", qu'il me sort un énorme TA GUE*LE!!!" (avec l'accent marocain en prime) ... et raccroche...
Le prie c'est qu'ils continuent à rappeler régulièrement (pas ce mec en particulier, hein encore que ce serait marrant).
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
Metronomia a écrit ::lol:
Tu m'as fait rire à haute voix, Nili. (La prochaine fois, sois gentille, stp: assure toi d'abord que je n'ai pas du yaourt dans la bouche...)
C'est pour me venger pour toutes les fois où vous m'avez fait recracher du café sur mon clavier

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Nili a écrit :Bonjour, je m'apelle Nili et j'ai écouté du Tryo. *baisse les yeux *
Mais, ne les écoute pas, ce n'est pas si nul que cela Tryo ! Ils disent juste ça parce qu'ils sont plein de préjugés sur les hippies.

Napoléon a écrit :Le dernier titre de Tryo, Greenwashing, est un grand exercice de démagogie, et je dois dire qu'ils ont atteints le sommet de leur art.
Si ça permet d'apprendre à certaines personnes ce que ça signifie et quelle réalité ça recouvre, ce n'est pas complètement vain...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Oui bon dans mon cas, ce n'est pas compliqué, vous prenez toutes la discothèque du Top 50, le vrai, l'original, avec Marc Toesca, et vous saurez ce que j'écoutais. Et oui, les Forbans aussi, j'ai écouté...
J'ai aimé Sabrina, SAmantah Fox, Milli Vanili, Imagination, CIndy Lauper, A-AH, Jeanne Mas, DEsireless, Kool and the Gang, les Rita Mitsouko, Mickaël forcément, Sandra, Modern Talking, Queen, Daniel Balavoine, Téléphone, David Bowie, Bananarama, the Bangles, Cock Robins, Indochine, les Innocents, Nena (exclusivement 99 luftbaloons), U2, Sting, Sade... Enfin bref.
Et j'assume parfaitement puisque tous ces groupes et chanteurs me font encore vibrer aujourd'hui.
J'avais un grand frère qui m'a initié à Orchestral Manoeuvre in the Dark, Boney M, Depeche Mode, William Sheller, SImple Minds, Tears for Fears, Alphaville, Kim Wilde, Toto etc...
Après, certains me sortaient par les narines : Felix Gray et Dider Barbelivien, Phil Barney, Gérard Blanc, Elsa, Bibie, DIre Straits, Glen Medeiros, Frédéric François...
Edit : Vous venez, indirectement, de me faire maaaaal. Je suis en manque et vais devoir trouver, en moins d'une heure, une méga compile de la mort qui tue des années 80, faute de quoi, je me verrais obligée de chanter du Rod Stewart dans les couloirs de ma boite (600 collègues !!! Ayez pitié d'eux...). => Fonce au centre commercial...
J'ai aimé Sabrina, SAmantah Fox, Milli Vanili, Imagination, CIndy Lauper, A-AH, Jeanne Mas, DEsireless, Kool and the Gang, les Rita Mitsouko, Mickaël forcément, Sandra, Modern Talking, Queen, Daniel Balavoine, Téléphone, David Bowie, Bananarama, the Bangles, Cock Robins, Indochine, les Innocents, Nena (exclusivement 99 luftbaloons), U2, Sting, Sade... Enfin bref.
Et j'assume parfaitement puisque tous ces groupes et chanteurs me font encore vibrer aujourd'hui.
J'avais un grand frère qui m'a initié à Orchestral Manoeuvre in the Dark, Boney M, Depeche Mode, William Sheller, SImple Minds, Tears for Fears, Alphaville, Kim Wilde, Toto etc...
Après, certains me sortaient par les narines : Felix Gray et Dider Barbelivien, Phil Barney, Gérard Blanc, Elsa, Bibie, DIre Straits, Glen Medeiros, Frédéric François...
Edit : Vous venez, indirectement, de me faire maaaaal. Je suis en manque et vais devoir trouver, en moins d'une heure, une méga compile de la mort qui tue des années 80, faute de quoi, je me verrais obligée de chanter du Rod Stewart dans les couloirs de ma boite (600 collègues !!! Ayez pitié d'eux...). => Fonce au centre commercial...
Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Metronomia
-
Cool Minia, tu cites plein de trucs que j'aime!
Kool and the Gang, Michaël Jackson, Depeche Mode, David Bowie... Tu m'as fait trop rire avec les Milli Vanilly: je ne pensais pas que quelqu'un ici s'en souviendrait. J'ai justement failli poster une vidéo d'eux hier. Ils s'étaient (les pauvres!) tapé la honte de leur vie lors d'un concert où tout le monde à compris en direct live qu'ils n'étaient pas du tout les vrais interprètes de leur titre, que ça n'était que du play back, et qu'ils savaient en réalité chanter autant que je suis polonaise (c'est à dire pas du tout)...
Kool and the Gang, Michaël Jackson, Depeche Mode, David Bowie... Tu m'as fait trop rire avec les Milli Vanilly: je ne pensais pas que quelqu'un ici s'en souviendrait. J'ai justement failli poster une vidéo d'eux hier. Ils s'étaient (les pauvres!) tapé la honte de leur vie lors d'un concert où tout le monde à compris en direct live qu'ils n'étaient pas du tout les vrais interprètes de leur titre, que ça n'était que du play back, et qu'ils savaient en réalité chanter autant que je suis polonaise (c'est à dire pas du tout)...
Raa oui, les pauvres ! ALors que dans l'absolu, on s'en foutait un peu que ce soit eux ou pas. Tout comme Plastic Bertrand quoi...
Tu devrais apprécié mes discos Minia (en tout cas un bon tiers, vu que je ne m'arrête pas qu'aux 80'), je passe une bonne partie des groupes que tu as cité.
Milli Vanilli, je connais aussi, j'avais à l'époque acheté leur 45 tours.
Milli Vanilli, je connais aussi, j'avais à l'époque acheté leur 45 tours.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Bouge pas, j'arriiiiiiiive !
Fais chauffer les platines !

Bin, puisque tu en parles, j'en profite pour faire un peu de pub :
Pour les genevois et les français des environs, je passe les disques ce samedi à la Parf.

Pour les genevois et les français des environs, je passe les disques ce samedi à la Parf.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
C'est sympa cette Parf' ?
Je suis jamais allé y boire un verre, ni même un petit tonneau...
Je suis jamais allé y boire un verre, ni même un petit tonneau...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Moi j'aime bien, cela change de l'Usine, le public est un peu différent, les prix sensiblement les mêmes, l'inconvénient c'est qu'en été c'est une fournaise, surtout pour le DJ qui est en hauteur.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
J'ai beaucoup hésité avant de me décider de vous parler d'un dilemme que j'ai en ce moment. Hésité, car je ne sais pas si vous pourrez vraiment m'aider. Mais bon, j'ai besoin d'en parler à des gens neutres et je crois que c'est votre cas puisque vous ne connaissez pas mon entourage ni même moi au fond. Et comme je me sens mal à l'aise d'arrêter un inconnu sur le trottoir et de lui déballer tout ça, je vous ai choisis.
Alors voilà, j'avais une amie de qui j'étais très proche. On s'est connue lorsque nous avions 10 ans et avons grandit ensemble et vécu beaucoup d'épreuves ensemble. Nous n'avons jamais eu de chicanes. Elle était importante pour moi et je sais que c'était pareil pour elle.
Nous devions aller voir un spectacle avec des amis. Elle venait de se faire un nouveau copain que je n'avais pas encore rencontré. C'était vraiment récent. 2-3 jours avant le spectacle, je l'appelle pour savoir si on soupe ensemble et comment on s'organise pour cette soirée-là. Bref, je n'arrive pas à la rejoindre. J'ai même appellé à son travail et laissé plusieurs messages. Je suis resté sans nouvelle d'elle. Elle n'est pas venue au spectacle. Suite à cela, inquiète j'ai tenté de la rejoindre très souvent et laissé plusieurs messages. Jamais eu de retour.
Voilà que 12 ans plus tard, elle me contacte via facebook pour me dire qu'elle trouve dommage que nos chemins se soit séparé. Je lui dit que c'est elle qui s'est éloignée et elle me dit qu'elle aimerait que je l'appelle pour qu'elle s'explique. Qu'elle a eu un copain un peu trop contrôlant mais que c'est long à expliqué par écrit. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour y penser.
Sincérement, je ne sais pas quoi faire. Dois-je l'appeler ? Ai-je envie de renouer ? Cela m'a fait beaucoup de peine qu'elle disparaisse ainsi de ma vie. Et là elle décide de me reparler du jour au lendemain et je devrais accourir pour écouter ce qu'elle a à me dire ? Lorsque je réfléchis, je me dis que oui j'aimerais peut-être comprendre pourquoi elle a fait ça mais en même temps, j'ai l'impression que peu importe ce qu'elle va me dire, que cela ne changera rien. Je me sens vraiment déchiré. De plus, je sais qu'elle n'a pas coupé les ponts avec tout le monde. Je crois que c'est encore plus frustrant.
Mes proches, me disent de ne pas répondre à cela. Qu'eux ne voudraient rien savoir mais qu'ils respectent ma décision.
Bref, j'aurais besoin de vos lumières. Et désolé de la longueur du post.
Merci de m'avoir lue
Alors voilà, j'avais une amie de qui j'étais très proche. On s'est connue lorsque nous avions 10 ans et avons grandit ensemble et vécu beaucoup d'épreuves ensemble. Nous n'avons jamais eu de chicanes. Elle était importante pour moi et je sais que c'était pareil pour elle.
Nous devions aller voir un spectacle avec des amis. Elle venait de se faire un nouveau copain que je n'avais pas encore rencontré. C'était vraiment récent. 2-3 jours avant le spectacle, je l'appelle pour savoir si on soupe ensemble et comment on s'organise pour cette soirée-là. Bref, je n'arrive pas à la rejoindre. J'ai même appellé à son travail et laissé plusieurs messages. Je suis resté sans nouvelle d'elle. Elle n'est pas venue au spectacle. Suite à cela, inquiète j'ai tenté de la rejoindre très souvent et laissé plusieurs messages. Jamais eu de retour.
Voilà que 12 ans plus tard, elle me contacte via facebook pour me dire qu'elle trouve dommage que nos chemins se soit séparé. Je lui dit que c'est elle qui s'est éloignée et elle me dit qu'elle aimerait que je l'appelle pour qu'elle s'explique. Qu'elle a eu un copain un peu trop contrôlant mais que c'est long à expliqué par écrit. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour y penser.
Sincérement, je ne sais pas quoi faire. Dois-je l'appeler ? Ai-je envie de renouer ? Cela m'a fait beaucoup de peine qu'elle disparaisse ainsi de ma vie. Et là elle décide de me reparler du jour au lendemain et je devrais accourir pour écouter ce qu'elle a à me dire ? Lorsque je réfléchis, je me dis que oui j'aimerais peut-être comprendre pourquoi elle a fait ça mais en même temps, j'ai l'impression que peu importe ce qu'elle va me dire, que cela ne changera rien. Je me sens vraiment déchiré. De plus, je sais qu'elle n'a pas coupé les ponts avec tout le monde. Je crois que c'est encore plus frustrant.
Mes proches, me disent de ne pas répondre à cela. Qu'eux ne voudraient rien savoir mais qu'ils respectent ma décision.
Bref, j'aurais besoin de vos lumières. Et désolé de la longueur du post.
Merci de m'avoir lue

12 ans, ça fait un bail. Vos routes se sont éloignées, vous avez fait votre vie l'une et l'autre. C'est la durée approximative d'éloignement avec de très bons amis à moi également. Sauf que je n'ai pas envie de les revoir. J'étais célibataire et eux, du jour où ils se sont mis en couple, m'ont franchement rayé de leur liste d'amis. Etrange... Mais nos histoires se rejoignent un peu.
Je ne peux pas parler pour toi, mais en ce qui me concerne, je me suis fait d'autres amis. Et les anciens, je m'en cogne un max maintenant. Je ne saurais même pas quoi leur dire. Et je n'aurais probablement pas envie de leur raconter.
C'est de l'histoire ancienne. C'est la vie. Chacun va de son côté et fais ses expériences. On crée de nouveaux liens, avec d'autres personnes. On mûris, on croise d'autres personnes qui ont, elles aussi, des choses à t'apporter.
Et en plus j'ai la rancune tenace.
Enfin je ne sais pas... 12 ans, et du jour au lendemain, elle se souviens de toi ? Les explications qu'elle va te donner ? Je vois grosso modo un truc du genre "mon ami de l'époque ne voulait pas que je te parle" et blablabla. Sauf qu'elle n'a pas eu le courage de le remettre en place et de s'affirmer. Dommage pour elle, car elle a perdu quelqu'un de bien. Toi.
Voilà... Pour ma part, ayant une histoire un peu semblable, mon avis (qui n'engage que moi) est que vous n'avez probablement plus grand chose en commun. A toi de voir si tu as envie de renouer ou non. C'est quelque chose de personnel. Mais ne pas vouloir renouer n'est pas quelque chose de méchant. Ne culpabilise pas...
Je ne peux pas parler pour toi, mais en ce qui me concerne, je me suis fait d'autres amis. Et les anciens, je m'en cogne un max maintenant. Je ne saurais même pas quoi leur dire. Et je n'aurais probablement pas envie de leur raconter.
C'est de l'histoire ancienne. C'est la vie. Chacun va de son côté et fais ses expériences. On crée de nouveaux liens, avec d'autres personnes. On mûris, on croise d'autres personnes qui ont, elles aussi, des choses à t'apporter.
Et en plus j'ai la rancune tenace.

Enfin je ne sais pas... 12 ans, et du jour au lendemain, elle se souviens de toi ? Les explications qu'elle va te donner ? Je vois grosso modo un truc du genre "mon ami de l'époque ne voulait pas que je te parle" et blablabla. Sauf qu'elle n'a pas eu le courage de le remettre en place et de s'affirmer. Dommage pour elle, car elle a perdu quelqu'un de bien. Toi.
Voilà... Pour ma part, ayant une histoire un peu semblable, mon avis (qui n'engage que moi) est que vous n'avez probablement plus grand chose en commun. A toi de voir si tu as envie de renouer ou non. C'est quelque chose de personnel. Mais ne pas vouloir renouer n'est pas quelque chose de méchant. Ne culpabilise pas...
- Metronomia
-
Toi seule peux vraiment savoir ce dont tu as besoin et ce qui est bon pour toi. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise décision dans ce genre de situation.
Je me permets néanmoins de te donner mon avis puisqu'il diverge un peu de celui de Minia. Mais peut-être ne suis-je pas très rancunière, ou alors jamais trop longtemps.
A ta place, je crois que j'aimerais avoir son explication (même si je pressens que Minia a raison et que celle-ci ne serait pas franchement satisfaisante). Mais par curiosité et aussi pour pouvoir regarder cette histoire au prisme de ce qu'elle te dira, si j'étais toi, j'aimerais entendre ce qu'elle a à dire. Quitte à la prévenir au préalable que tu as été extrêmement blessée et que ça ne signifie pas pour toi que vous retrouverez des liens amicaux par la suite.
Je n'ai jamais vécu de situation similaire. Toutefois, il m'est déjà arrivé de couper les ponts avec certaines personnes. Et tout ce que je peux te dire, c'est que les gens ne changent souvent pas tant que ça et que ce qui vous a séparé une première fois risque bien de poser problème à nouveau. Malgré tout, je crois à une seconde chance et je trouverais frustrant voire dommage de ne pas essayer. Mais ceci n'engage que moi...
Je me permets néanmoins de te donner mon avis puisqu'il diverge un peu de celui de Minia. Mais peut-être ne suis-je pas très rancunière, ou alors jamais trop longtemps.
A ta place, je crois que j'aimerais avoir son explication (même si je pressens que Minia a raison et que celle-ci ne serait pas franchement satisfaisante). Mais par curiosité et aussi pour pouvoir regarder cette histoire au prisme de ce qu'elle te dira, si j'étais toi, j'aimerais entendre ce qu'elle a à dire. Quitte à la prévenir au préalable que tu as été extrêmement blessée et que ça ne signifie pas pour toi que vous retrouverez des liens amicaux par la suite.
Je n'ai jamais vécu de situation similaire. Toutefois, il m'est déjà arrivé de couper les ponts avec certaines personnes. Et tout ce que je peux te dire, c'est que les gens ne changent souvent pas tant que ça et que ce qui vous a séparé une première fois risque bien de poser problème à nouveau. Malgré tout, je crois à une seconde chance et je trouverais frustrant voire dommage de ne pas essayer. Mais ceci n'engage que moi...
Minia je crois que tu as raison lorsque tu me dis de ne pas culpabiliser. Je crois que c'est ça mon problème. Je me sens coupable de ne pas avoir le goût de renouer et de ne pas avoir envie d'entendre toutes les raisons qu'elle va vouloir me sortir.
Comme je disais plus haut, oui j'aimerais comprendre mais en même temps je sais que peu importe ce qu'elle va me dire, que rien ne sera valable pour moi. C'est de là que je me dis "alors à quoi ça sert que je l'écoute ?".
L'éloignement ne s'est pas fait par petits bouts mais d'un coup. En 12 ans elle n'a jamais eu la chance de m'appeler ? C'est impossible à mes yeux. Même si son chum était contrôlant, elle a dû être seule un moment donné, elle aurait pu m'appeler et m'expliquer ce qui se passait.
@Metronomia : C'est ce qui me fait hésiter. La 2e chance. Desfois on entend dire que la vrai amitié c'est que l'amie peut partir et revenir quand elle veut. Mais moi j'ai de la misère avec ça. Moi ma façon de voir les choses est que, soit tu es dans ma vie ou soit tu ne l'est pas.
Je ne dis pas que je n'ai aucun amis qui s'est éloigné avec le temps et que je ne prendrais pas plaisir à revoir ces amis, mais par contre, cette amie est vraiment disparue de ma vie du jour au lendemain. Imagine que toi et une amie vous vous appeler pratiquement à tous les jours pendant 10 ans et que là du jour au lendemain plus de nouvelles pendant 12 ans. C'est long 12 ans...
Comme je disais plus haut, oui j'aimerais comprendre mais en même temps je sais que peu importe ce qu'elle va me dire, que rien ne sera valable pour moi. C'est de là que je me dis "alors à quoi ça sert que je l'écoute ?".
L'éloignement ne s'est pas fait par petits bouts mais d'un coup. En 12 ans elle n'a jamais eu la chance de m'appeler ? C'est impossible à mes yeux. Même si son chum était contrôlant, elle a dû être seule un moment donné, elle aurait pu m'appeler et m'expliquer ce qui se passait.
@Metronomia : C'est ce qui me fait hésiter. La 2e chance. Desfois on entend dire que la vrai amitié c'est que l'amie peut partir et revenir quand elle veut. Mais moi j'ai de la misère avec ça. Moi ma façon de voir les choses est que, soit tu es dans ma vie ou soit tu ne l'est pas.
Je ne dis pas que je n'ai aucun amis qui s'est éloigné avec le temps et que je ne prendrais pas plaisir à revoir ces amis, mais par contre, cette amie est vraiment disparue de ma vie du jour au lendemain. Imagine que toi et une amie vous vous appeler pratiquement à tous les jours pendant 10 ans et que là du jour au lendemain plus de nouvelles pendant 12 ans. C'est long 12 ans...
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network