Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1424

Re: Humeur du jour

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 11:59

Bon, pour mon histoire de sms vide reçu du 666, je viens à l'instant de trouver un début de réponse ici.
Ça pourra peut-être aider quelqu'un qui aurait reçu la même chose que moi.
Pour ma part, je n'avais pas demandé mon suivi conso en composant le 999 au préalable, mais ça confirme au moins que je ne suis pas la seule à avoir reçu cette chose "étrange" et qu'il s'agit de toute évidence d'un bug.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 65

Message par Diane7777 » Jeu Juin 28, 2012 12:09

Bien, et moi je retourne à mes dessins d'art contemporain. :wink:

Message(s) : 2304

Message par Nili » Jeu Juin 28, 2012 12:17

nirfosca a écrit :Et du coup j'ai eu une petite pensée pour Nili la théatreuse.

Nirfosca a une pensée pour moi, ma journée en est chamboulée! :oops: :P
Je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer aux matchs d'impro. Mais ça me tente pas mal d'autant qu'il y a un club assez réputé à quelques kilomètres de chez moi.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 28, 2012 12:43

Metronomia a écrit :j'ai reçu un sms... Un sms vide... Du numéro "666".
J'avais zappé ce passage dans ton message.

La consultation de ton suivi de conso entraîne l'envoi d'un message. 666 étant le numéro court de ta messagerie Freemobile, il suffit d'un bug pour que Free veuille te signaler que tu as reçu un message, que tu as déjà lu, sans pour autant mettre de contenu.

C'est vrai que Free a fait fort dans le choix de ce numéro.

Minia, tu peux rebondir. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 12:48

Oui, merci beaucoup Arkayn. C'est clairement un problème de free.
En fait, je n'ai jamais pensé sérieusement au fait que le diable pouvait m'écrire. En revanche, j'avais un peu envisagé la mauvaise blague ou le hacking.
Parano, vous avez dit? :mrgreen:
Et puis, je ne sais pas pourquoi mais je pressens que ce bug de free pourrait générer dans le futur quelques topics apeurés de la part de nouveaux membres. C'est pourquoi je trouvais intéressant de partager l'info.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Juin 28, 2012 13:49

Image
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 65

Message par Diane7777 » Jeu Juin 28, 2012 14:05

:lol:

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Jeu Juin 28, 2012 14:47

Merci pour vos beaux messages, cela me touche beaucoup. Je ne crois pas non plus qu'il y ait quoi que ce soit à changer. Cela part avant tout de moi et c'est une impression que je n'arrive pas à m'intégrer et que je me demande souvent "Non mais qu'est-ce que je peux faire pour réussir à m'intégrer parmi eux ?". Parfois j'ai essayé de faire quelques blagues et je voyais qu'elles passaient dans le beurre et je me disais "Bravo Chantal tu viens de te caler encore" :lol:

Mais bon contente de voir que ce n'est pas le cas et c'est à moi de faire le reste et de me rentrer dans la tête que je ne suis pas une exclue :P

Merci à Metronomia d'en avoir parler, car moi j'osais pas et je suis contente que cela soit dit :D
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Juin 28, 2012 14:49

Nirfosca a une pensée pour moi, ma journée en est chamboulée!

Quand je ne pense pas à toi, je rêve de toi, et ce sont mes nuits qui sont chamboulées.
Amis de la drague lourdingue, bonjour.

Re-HDJ : :D -> :|

Ma fille a eu une vilaine angine la semaine dernière et a loupé l'école, ma femme est en arret depuis ce matin pour cause de vilaine angine.
Et moi, je commence à avoir mal à la gorge. :evil: Je sens le truc venir...
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 28, 2012 14:50

William Lee a écrit ::D : Ils ont fini la vidange du Rhône, à moi la baignade!

J'ai un peu de difficulté à imaginer la vidange d'un fleuve (c'est bien un fleuve n'est-ce pas le Rhône?). C'est quoi exactement? :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Juin 28, 2012 15:57

Ils font ça tous les 4 ou 5 ans pour dégager les sédiments qui s'accumulent dans le lit du Fleuve, et c'est très impressionant...

Je travaille dans un quartier de Genève qui s'appelle la Jonction et qui porte ce nom car c'est l'endroit où se rejoignent deux fleuves: l'Arve et le Rhône (qui traverse le Lac Léman) et l'été les genevois aiment bien aller se baigner à cet endroit, c'est un peu la nature au milieu de la ville.

Voici la Jonction. A gauche le Rhone (en temps normal) et à droite l'Arve. Remarquez la différence de couleur entre les deux...

Image

Ici le Rhône durant la vidange:

Image

Cette année ils y ont trouvé deux carcasses de voitures et onzes coffre-forts, ça sent l'arnaque à l'assurance tout ça :mrgreen:

Enfin bref, je me suis baigné à midi...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Juin 28, 2012 16:07

11 coffres forts... En Suisse... Pourquoi cela ne m'étonne t'il pas ? Y'a bien que des Suisses pour jeter leurs coffres forts à la flotte... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par William Lee » Jeu Juin 28, 2012 16:31

La dernière fois qu'ils ont fait la vidange, ils avaient trouvé deux squelettes coincés dans la vase... :|

PS: oui, nous les suisses on a plus confiance dans le Rhône que dans nos banque pour garder nos économies... ^^
that lord of Castamere,

Message(s) : 6818

Message par Linele » Jeu Juin 28, 2012 17:18

William Lee a écrit :La dernière fois qu'ils ont fait la vidange, ils avaient trouvé deux squelettes coincés dans la vase... :|

Il s'en passe des choses chez vous :shock: C'est une chance que les baigneurs n'aient rien remarqué.

Ca me rappelle une sortie effectuée avec des amis pour tester des dériveurs sur un plan d'eau non loin de chez nous. Nous avions passé toute la journée à naviguer lorsqu'en ouvrant le journal local du lendemain, nous apprenons que le corps d'une femme noyée avait été découvert à ce même endroit...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Jeu Juin 28, 2012 17:23

Deux membres de la mafia locale sans doute attachés à un coffre fort pour le lest.

Message par Chantal » Jeu Juin 28, 2012 18:30

Pour ça que je ne me baigne que dans les piscines et jamais les lacs, rivières, fleuves etc. Trop peur de toucher quelque chose qui n'est pas censé se trouver là. Merci d'ailleurs à tous ces films d'horreur qui m'ont créer cette peur :roll:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Jeu Juin 28, 2012 18:58

Je crois que je préfère toucher un cadavre avec mon pied dans la mer plutôt que de boire la tasse dans une piscine où pas mal de gens se soulagent. :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Chantal » Jeu Juin 28, 2012 19:04

Franchement, entre du pipi ou un cadavre en décomposition et autres bestioles laides, je crois que je préfère le pipi :lol:

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Juin 28, 2012 19:25

C'est vrai personne ne se soulage dans la mer, ni les poissons, ni les oiseaux, ni les mammifères marins et il ne faut pas oublier les différentes pollutions due à l'homme comme le fuel et autre produits chimiques rejeté plus ou moins légalement...

A tout choisir je préfère la piscine.

Comme disait Renaud : La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans. :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 19:28

C'est un peu le dilemme "Tu préfères qu'on te coupe le bras droit ou la jambe gauche?" votre histoire. :)

HDJ: Il y a des jours où je suis fatiguée, vraiment, par mon travail. Pas parce que j'en ai tellement (de boulot) que je n'en viens plus à bout... Non. Juste parce que je travaille dans un établissement publique et que, malheureusement, je constate chaque jour que certains clichés sur l'administration ne sont pas des clichés, justement. Je vis parfois des scènes kafkaïennes et ça peut vraiment plomber le moral. Vivement les vacances.

@ Lamart: S'il n'y avait que les poissons...

Message par soukeena » Jeu Juin 28, 2012 19:35

Metronomia a écrit :
@ Lamart: S'il n'y avait que les poissons...

J'ai peur de savoir... :lol:
[ B. Franklin]

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 19:38

Tu veux qu'on en parle Soukeena? :lol:

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Juin 28, 2012 19:54

Surtout pas ! Minia est presque calme en ce moment ! N'allez pas la provoquer... :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Jeu Juin 28, 2012 21:52

Lamart a écrit :
Comme disait Renaud : La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans. :mrgreen:

Pas juste les poissons, non, pas juste les poissons... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par soukeena » Jeu Juin 28, 2012 21:54

Je vois que certain(e)s parlent en connaissance de cause! :mrgreen:
[ B. Franklin]

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 22:02

Dis donc LPB, arrête la gnôle: on l'a déjà faite avant toi! :lol:
@Soukeena: Je ne parlais pas de moi, hein! Mais LPB on dirait bien que si :mrgreen:

Message(s) : 529

Message par Shaede » Jeu Juin 28, 2012 22:18

Ah ben dites, quand on habite sur une île, la mer est un passage obligé pour... heu... ahem.
Bref.
Petit message à Chantal, Metronomia et d'autres qui se sentent concernés par les rapports entre membres de paranormal-fr : n'hésitez surtout pas envoyer des MP pour discuter de tout et de rien ou poser des questions ! J'ai personnellement été agréablement surpris par les réponses très sympathiques de membres ayant l'air à priori froid et légèrement distants. J'ai l'impression que c'est surtout pour le tout-venant cette image de "Rude Boys", et pour éviter d'être inondés de MP inutiles, mais pas pour les membres de longue date. Et puis, nous sommes beaucoup à jouer un rôle ici sur le forum, et je suis sûr que je serais très étonné de rencontrer en vrai certains des intervenants.
Sinon pour le forum, j'ai vu que sur certains autres fofo les membres pouvaient voter pour les posts (informatif, drôle, hors-sujet ou tout simplement +1 ou -1). Serait-il dans le domaine du possible de réfléchir à un système comme celui-là?

Shaede

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Juin 28, 2012 22:34

Shaede a écrit :Sinon pour le forum, j'ai vu que sur certains autres fofo les membres pouvaient voter pour les posts (informatif, drôle, hors-sujet ou tout simplement +1 ou -1). Serait-il dans le domaine du possible de réfléchir à un système comme celui-là?

Je n'y suis pas formellement opposé, mais je pense que :

1) ça risque d'amener pas mal de dérives. Si je fais confiance aux habitués de PFRN pour savoir utiliser un tel système à bon escient, d'autres moins scrupuleux parmi les nouveaux ou les trolls risquent d'attribuer les bonnes et mauvaises notes au gré de leur humeur.

2) est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je veux dire, les membres ne sont-ils pas suffisamment futés pour décider par eux-même, avec leur raison ou leurs convictions, s'ils jugent un message instructif ou non ?
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Metronomia » Jeu Juin 28, 2012 22:44

Je ne suis ni administratrice ni modératrice sur ce forum mais je me permets de donner mon avis en tant que membre.
A titre personnel, ça me dérangerait un peu. L'idée que l'on puisse distribuer des bons points ou des mauvais points me parait pour le moins... stressante. On tomberait peut-être un peu dans le concept de l'image ou du bonnet d'âne. J'ai vu aussi que sur certains forums, on pouvait attribuer des points de réputation... L'angoisse!
Tout ceci me fait en quelque sorte penser à un genre de Secret Story appliqué au virtuel.
Mais ce n'est que mon avis, et peut-être n'ai-pas exactement saisi le concept?
Ps: Merci Shaede pour tes mots sympathiques!

Message par William Lee » Jeu Juin 28, 2012 23:20

Et si on mettait en place un système ou seuls les modérateurs pourraient distribuer les bons et les mauvais points... On pourrait vous attribuer une note à chacun en fonction de votre popularité et de la "qualité" de votre participation au forum :lol:

Et ceux qui auraient pas la moyenne on les bannirait sans sommation et on se moquerait d'eux! :evil: 8)
that lord of Castamere,

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network