Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Le catch ce n'est pas du sport, mais du divertissement sportif... 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
Non, c'est bien plus que ça:
Sur le Ring et au fond même de leur ignominie volontaire, les catcheurs restent des dieux, parce qu’ils sont pour quelques instants, la clef qui ouvre la Nature, le geste pur qui sépare le Bien du Mal dévoile la figure d’une justice enfin intelligible.
Roland Barthes

Sur le Ring et au fond même de leur ignominie volontaire, les catcheurs restent des dieux, parce qu’ils sont pour quelques instants, la clef qui ouvre la Nature, le geste pur qui sépare le Bien du Mal dévoile la figure d’une justice enfin intelligible.
Roland Barthes

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
OK, je m'incline devant une si belle définition.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
J'aime pas le foot !
Des mecs payer une fortune pour courir après une baballe...Rien qu'un seul de leur salaire pourrait nourrir combien de personnes qui meurent de faim ?
Ce sont des Stars ! Et juste pour quoi ? Courir après une balle. Si j'avais su en étant gosse, j'aurais fait du foot !

Ce sont des Stars ! Et juste pour quoi ? Courir après une balle. Si j'avais su en étant gosse, j'aurais fait du foot !

Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !
Je te réponds, aucun. 

« Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. » Pierre Desproges .
Arkayn a écrit :Cherche location sur une île déserte, même Koh-Lanta, pour les mois à venir !
Pour ma part ce sont quelques personnes de mon entourage que j'abandonnerais bien sur une île déserte le temps de quelques mois, quitte à payer personnellement la location

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
C'est dommage que je fasse pas partie de ton entourage. Je me verrai bien sur une île déserte. Avec la location payée par Linele ! 

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
Si tu souhaites rejoindre sur une île volcanique en activité les quelques casse-pieds que j'aimerais y téléporter, tu es le bienvenu 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- nico_virtua
-
Moi je voyais plutôt des palmiers, la mer et du sable chaud. Avec un ravitaillement continuel de Pulco...
Ok ok Linele, je décline ton offre alors !
Ok ok Linele, je décline ton offre alors !

- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Tu abandonnes vite... Selon moi, il y aurait de la place à la négociation. 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Qu'est ce qu'ils ont les personnes de ton entourage pour que tu leur en veuille autant ?
Et puis Nico, je croyais que sur un autre sujet il avait été clairement préciser que du pulco jusqu'à la fin des temps ce serait l'enfer.

Et puis Nico, je croyais que sur un autre sujet il avait été clairement préciser que du pulco jusqu'à la fin des temps ce serait l'enfer.

- Metronomia
-
- Message(s) : 1424
Je regarde actuellement sur NT1 (no comment) un documentaire sur les mini-miss...
Ça marche paranormalement, cette affaire
!
Ils n'avaient rien exagéré dans Little Miss Sunshine. Effrayant! Ça met tellement mal à l'aise...
Ça marche paranormalement, cette affaire

Ils n'avaient rien exagéré dans Little Miss Sunshine. Effrayant! Ça met tellement mal à l'aise...
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede
C'est effrayant surtout. Jamais mes filles ne feront ce genre de choses. Ca devrait être interdit ! Ca à quelque chose de malsain. Ok ce n'est pas directement dangereux pour elles, mais les présenter comme on le ferait avec des femmes, maquillée, habiller dans des tenues qui pourraient paraitre sexy pour une adulte, ça à quelque chose de pas normal du tout. Ce sont des enfants bon sang !
Il y a quelques semaines, il avait été question d'interdire ce genre de concours en France. Je ne sais pas si cela se fera mais franchement, cela serait une très bonne chose.
Je serais même pour mettre une grosse amende aux parents qui poussent de pauvres gamines à s'exhiber comme ça !
Je serais même pour mettre une grosse amende aux parents qui poussent de pauvres gamines à s'exhiber comme ça !

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Azurangel a écrit : Ok ce n'est pas directement dangereux pour elles,
Hélas, ça peut être dangeureux entre de mauvaises mains ou qu'un malade décide de faire une fixation sur une de ces fillettes. Il y a toujours le cas du viol et du meurtre de la petite JonBenett, 5 ans, aux États-Unis qui est resté non résolu. Et ça a détruit une famille au complet.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Il me semble qu'en France, il est interdit de maquiller les enfants lors de ces concours et que les tenues sont réglementées (je me demande si les défilés ne se font pas en jean d'ailleurs). Donc, si cela se limite à faire porter éventuellement une jolie robe et les faire défiler, et si cela reste "bon enfant", y'a pas de soucis. Pour avoir vu les copines de ma fille se déguiser lors de son anniversaire avec de belles robes de princesses et faire leurs stars, ça reste un jeu.
Mais maintenant, un gamin qui fait du sport, qui perd et qui est malheureux, c'est kif kif. Comme tout concours. Reste aux parents à relativiser la chose et les rassurer.
Tout dépend de la façon dont les parents présentent le concours. "Si tu as envie de t'amuser un peu, on peut le faire ensemble. Et si tu perds, ce ne sera pas grave, tu resteras toujours MA princesse".
Côté américain, pour avoir vu un reportage il y a quelques semaines, c'est plus kitch qu'autre chose. Leurs jupettes à froufrous sont particulièrement immondes. Le maquillage n'en parlons pas, et la pose de faux ongles est tout simplement une hérésie. Mais il me paraît difficile de comparer le système américain et ses possibles dérives avec les concours français qui restent bon enfant. Et il me semble qu'aux USA, cela ne se limite pas à un concours de beauté pur, mais également à montrer divers talents. Ce qui se transforme au final plutôt en spectacle de gamins.
Mais maintenant, un gamin qui fait du sport, qui perd et qui est malheureux, c'est kif kif. Comme tout concours. Reste aux parents à relativiser la chose et les rassurer.
Tout dépend de la façon dont les parents présentent le concours. "Si tu as envie de t'amuser un peu, on peut le faire ensemble. Et si tu perds, ce ne sera pas grave, tu resteras toujours MA princesse".
Côté américain, pour avoir vu un reportage il y a quelques semaines, c'est plus kitch qu'autre chose. Leurs jupettes à froufrous sont particulièrement immondes. Le maquillage n'en parlons pas, et la pose de faux ongles est tout simplement une hérésie. Mais il me paraît difficile de comparer le système américain et ses possibles dérives avec les concours français qui restent bon enfant. Et il me semble qu'aux USA, cela ne se limite pas à un concours de beauté pur, mais également à montrer divers talents. Ce qui se transforme au final plutôt en spectacle de gamins.

Apocalypse 2012 : I'm alive !
L'idée même de faire un concours de beauté pour gamines me choque. Est-ce qu'à cet âge là (et même en général) on doit se demander si un enfant est beau? Et si une petite fille a le malheur de pas être jolie on la met à l'écart? On conditionne dès le plus jeune âge les filles à n'être que belle au détriment du reste et j'en ai un peu marre! Et oui les gamines ne rêvent pas dès qu'elles sont nées d'être des princesses au bras de leur prince ce sont des idées qu'on leur colle dans la tête sans arrêt.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Oui mais pour avoir vu un reportage sur la version US, je te garantie que les petites filles présentées étaient loin d'être beeeeelles. C'étaient de jolies petites filles avec des frimousses agréables et rigolottes, chipies sur les bord, mais aucune future top model (ce n'est d'ailleurs pas le but de ces concours). Ce qui compte à cet âge là, c'est leur présence, leurs mimiques... Je crois que de notre côté de l'Atlantique, on se fait tout un monde de ce genre de concours, parceque ce n'est pas dans notre culture et qu'en conséquence, on diabolise quelque chose qui ne l'est pas finalement.
Les gagnantes reçoivent une couronne en ferraille/plastique et une écharpe qu'elles exposent dans leur chambre de petite fille. Peut-être un peu d'argent (de poche) et basta.
Une petite fille de 4/5 ans y va pour faire sa star, comme toutes les petites filles du monde. Et les costumes sont imposés (mais customisés par les parents). Maintenant, si certains parents pêtent les plombs, ça les regarde. Qu'ils aillent consulter un psy avant. Mais ne croyez pas que ce monde de concours de mini-miss est un repère de pervers et autres détraqués !
La compétition arrive plus tard. A l'adolescence. Parceque c'est vers 15 ans que les futures top modèles sont convoitées et que l'argent entre en jeu.
Les gagnantes reçoivent une couronne en ferraille/plastique et une écharpe qu'elles exposent dans leur chambre de petite fille. Peut-être un peu d'argent (de poche) et basta.
Une petite fille de 4/5 ans y va pour faire sa star, comme toutes les petites filles du monde. Et les costumes sont imposés (mais customisés par les parents). Maintenant, si certains parents pêtent les plombs, ça les regarde. Qu'ils aillent consulter un psy avant. Mais ne croyez pas que ce monde de concours de mini-miss est un repère de pervers et autres détraqués !
La compétition arrive plus tard. A l'adolescence. Parceque c'est vers 15 ans que les futures top modèles sont convoitées et que l'argent entre en jeu.
- nico_virtua
-
En effet. J'y vois là une projection des parents sur leurs enfants assez malsaine.
- Metronomia
-
@Minia: il semblerait qua ça va quand même beaucoup plus loin que ça.
Si tu le souhaites, regarde le lien ci-dessous pour t'en convaincre:
http://philadelphie.canalblog.com/archi ... 36770.html
Je peux me tromper mais il me semble que ce qui est décrit sur ce blog soit plus la règle que l'exception.
Et là, c'est franchement choquant.
Les gamines n'ont même plus une allure humaine à la fin. On les transforme en poupées (vulgaires qui plus est).
On les badigeonne d'auto-bronzant, on leur colle des dentiers, etc...
Si tu le souhaites, regarde le lien ci-dessous pour t'en convaincre:
http://philadelphie.canalblog.com/archi ... 36770.html
Je peux me tromper mais il me semble que ce qui est décrit sur ce blog soit plus la règle que l'exception.
Et là, c'est franchement choquant.
Les gamines n'ont même plus une allure humaine à la fin. On les transforme en poupées (vulgaires qui plus est).
On les badigeonne d'auto-bronzant, on leur colle des dentiers, etc...
Minia on doit pas regarder les mêmes reportages car moi aussi j'en ai regarde et ce qu'on voyait n'était pas joli joli. Genre je lève ma gamine à 6 h et elle s'entraîne à danser toute la journée. La gamine est fatiguée, elle pleure, elle a faim mais c'est pas grave. Certaines gamines qui perdaient le concours étaient aussi totalement dévastées. Donc ce n'est pas si rigolo que ça. D'ailleurs je crois même que certaines parents mettent leurs gamines au régime dès huit ans pour qu'elles soient "minces". Je me demande bien pourquoi on veut absolument transposer ce phénomène ici.
Edit: hallucinant le lien de Metronomia! Effectivement on ne dirait des poupées!
Edit: hallucinant le lien de Metronomia! Effectivement on ne dirait des poupées!

" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
En effet la plupart du temps ce sont les parents qui imposent tout cela. Un peu comme s'ils utilisaient leurs enfants pour faire ce qu'ils n'avaient pas pu faire et ce dès le plus jeune age.
En arriver à affamer son enfants, le faire danser toute la journée et le maquiller comme une voiture volée c'est vraiment grave.
Moi j'avais vu un reportage sur une maman qui voulait que ses enfants soient parfait pour avoir un bon métier par la suite. Elle était dingue ! L'emploi du temps des gamins c'était de la folie. Elle habitait au japon alors qu'elle était française et leur imposait une discipline de malade. Lever à 5h du mat pour faire plusieurs heures de natation avec un coach de champion olympique avant d'aller a l'école, puis enchainer sur des heures de judo ect...
Aucun moment de répit. Les seuls jeux étaient forcément éducatif et encore c'était des cours d'échec en ligne avec un champion. Les enfants parlaient déjà plusieurs langues, ils avaient un niveau de judo incroyable pour leur age et s'entrainaient avec des enfants qui avaient plusieurs années de plus qu'eux.
Et on va me dire qu'avec tout ça, ils étaient heureux ???
A 5h30 dans la flotte vu que la piscine était à l'extérieur, en train de nager avec des spots autour d'eux vu qu'il faisait nuit et en plein hiver ??? Y'a des gens qui doivent se faire soigner...
En arriver à affamer son enfants, le faire danser toute la journée et le maquiller comme une voiture volée c'est vraiment grave.
Moi j'avais vu un reportage sur une maman qui voulait que ses enfants soient parfait pour avoir un bon métier par la suite. Elle était dingue ! L'emploi du temps des gamins c'était de la folie. Elle habitait au japon alors qu'elle était française et leur imposait une discipline de malade. Lever à 5h du mat pour faire plusieurs heures de natation avec un coach de champion olympique avant d'aller a l'école, puis enchainer sur des heures de judo ect...
Aucun moment de répit. Les seuls jeux étaient forcément éducatif et encore c'était des cours d'échec en ligne avec un champion. Les enfants parlaient déjà plusieurs langues, ils avaient un niveau de judo incroyable pour leur age et s'entrainaient avec des enfants qui avaient plusieurs années de plus qu'eux.
Et on va me dire qu'avec tout ça, ils étaient heureux ???

J'avais vu les choucroutes versions américaines qu'elles ont sur la tête, mais le dentier, non.... Ouais, effectivement. Ceci dit, il faudrait voir pour la France car je crois que par chez nous, ce n'est pas le cas. Sur le reportage que j'avais vu, les petites filles étaient plus petites (3/4 ans) et moins ridicules. Il y avait même une catégorie "bébé". Mais je vous assure que le reportage que j'ai vu était moins dérangeant que les photos du site de Metronomia. Là, ces petites filles font poupées barbie en cire...
- Metronomia
-
Et encore Minia, tu n'as pas vu le reportage dont je parlais et qui a été diffusé hier soir.
Je comprends ton point-de-vue, c'est juste que nous ne parlions pas exactement de la même chose.
Dans le reportage en question, il s'agissait ni plus ni moins de la même chose que le lien du blog que je t'ai donné: ça s'appelait Mini-miss: qui sera la plus belle? (c'est en plusieurs épisodes). Peut-être y-a t-il un replay?
Quand tu vois la scène finale de Little Miss Sunshine, tu comprends qu'ils n'ont même pas grossi le trait!
http://www.youtube.com/watch?v=7FR7lbcV ... re=related
(Je précise que je suis au boulot, et je n'ai pas visionné ni écouté le lien du film que je vous mets. J'espère que c'est le bon.)
Je comprends ton point-de-vue, c'est juste que nous ne parlions pas exactement de la même chose.
Dans le reportage en question, il s'agissait ni plus ni moins de la même chose que le lien du blog que je t'ai donné: ça s'appelait Mini-miss: qui sera la plus belle? (c'est en plusieurs épisodes). Peut-être y-a t-il un replay?
Quand tu vois la scène finale de Little Miss Sunshine, tu comprends qu'ils n'ont même pas grossi le trait!
http://www.youtube.com/watch?v=7FR7lbcV ... re=related
(Je précise que je suis au boulot, et je n'ai pas visionné ni écouté le lien du film que je vous mets. J'espère que c'est le bon.)
Bon ba avec vos bêtises, je viens de visionner le concours Mini Miss France 2012................................... Alors, si on fait abstraction des poses à la mannequin idiote (pas pour toutes), les fillettes ne sont pas maquillées (juste quelques paillettes pour certaines) et ont des coiffures relativement simples (chignons ou cheveux longs dans le dos). Niveau vestimentaires, elles sortent tout droit du catalogue Verbaudet et n'ont qu'une robe (de mariage) à la fin. La gagnante des 10/12 ans est toute belle de simplicité. Celle des 7/9 ans sort de la cours d'école. Au risque de vous énerver, rien ne me choque, même si je trouve personnellement tout ça trop "prout-prout princesse". 
Mais c'est la version française...

Mais c'est la version française...
La culture Américaine est bien souvent dans l'excés. Il y en as toujours trop, il faut en faire toujours plus. Montrer que l'on est les meilleurs ect...
Une chance qu'en France on ne soit pas comme ça. Enfin pas ENCORE. Car bien souvent leur culture fini par déteindre sur nous dans pas mal de domaine.
Imaginez l'inverse ? Une madame de Fontenay Américaine ça donnerait quoi pour la présentation des miss ?
Une chance qu'en France on ne soit pas comme ça. Enfin pas ENCORE. Car bien souvent leur culture fini par déteindre sur nous dans pas mal de domaine.
Imaginez l'inverse ? Une madame de Fontenay Américaine ça donnerait quoi pour la présentation des miss ?

- nico_virtua
-
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à partir de 20h-21h youtube plante !? Je veux dire, j'essaie de regarder une vidéo ou un film reportage et ça bug !!!
Ca me faisait pas ça avant !

Ca me faisait pas ça avant !

- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
C'est pas à cause de toutes leurs pubs dont ils farcissent les vidéos?
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
soukeena a écrit :L'idée même de faire un concours de beauté pour gamines me choque. Est-ce qu'à cet âge là (et même en général) on doit se demander si un enfant est beau? Et si une petite fille a le malheur de pas être jolie on la met à l'écart? On conditionne dès le plus jeune âge les filles à n'être que belle au détriment du reste et j'en ai un peu marre! Et oui les gamines ne rêvent pas dès qu'elles sont nées d'être des princesses au bras de leur prince ce sont des idées qu'on leur colle dans la tête sans arrêt.
Oh Soukeena, viens là que je t'embrasse!
Ça ne vous dérange pas vous que ce ne soit QUE des petites filles?
Pourquoi est ce que, lorsqu'il s'agit de concours de beauté, il s'agit principalement de spécimens femelles?
Non seulement on inculque (comme le dit Soukeena) qu'une femme se doit d'être belle, séduisante, sensuelle et surtout bien élevée... mais en plus on fait croire aux mecs qu'ils n'ont pas le droit, eux, d'aimer les trucs un peu superficiels comme la mode.
Je vais un peu loin, je l'avoue. En plus pour moi, que ce soit mâle ou femelle, un concours de beauté reste un étalage de viande à connotation sexuelle.
Je réagis de façon exagérée sans doute mais même à 39 ans, un zamoureux, deux gamins géniaux, un boulot dans lequel je m'éclate... j'ai encore du mal à me prendre en pleine gueule, à chaque fois que je tombe sur un magazine féminin, que je ne suis pas jolie et que je devrais en avoir honte! Alors j'imagine comme cela doit être douloureux à gérer quand on a 15 ans, qu'on n'est pas jolie et qu'on commence juste à entrer un pied dans la vie adulte et ses merveilles de relations humaines ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
En même temps, à ton âge, tu sais très bien à quoi t'attendre en lisant un magazine féminin... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network